Et encore un nouveau problème : Tableau de bord HS .
4 participants
Et encore un nouveau problème : Tableau de bord HS .
L’affichage de ma conso moyenne au tableau de bord reste désespérément à 0 0 (double zéro sur le tableau de bord ) .
Après avoir fait le plein ,j’ai remis à zéro ma conso moyenne par appui long sur le bouton i au guidon ; J’ai eu l’affichage de - - puis quelques secondes après 00 mais 150 kms plus tard , j’avais toujours 00 en conso moyenne . La conso instantanée fonctionne bien ainsi que les trips 1 et 2 .
Un nouveau problème sur cette petite moto ; ça commence à faire beaucoup pour une marque comme Triumph qui se veut haut de gamme ,
Petit rappel des ennuis rencontrés sur les six premiers mois d’utilisation :
réservoir cabossé : remplacé par un nouveau
Voyant anti démarrage allumé abusivement:nouvelle carto
Moteur qui cale lors des arrêts : nouvelle carto
Fuite d’huile sur tube de fourche : joint spy remplacé
Et maintenant affichage de la conso moyenne qui reste à 00
Finalement j'ai bien fait de ne pas revendre ma CB500x honda 2022 , qui en 2 ans d'utilisation et 25 000 kms n'a pas connu le moindre soucis mécanique ou électronique.....
Et pourtant je l'aime bien ma 400 scrambler mais était ce judicieux d'acheter une moto aussi récente ?
Après avoir fait le plein ,j’ai remis à zéro ma conso moyenne par appui long sur le bouton i au guidon ; J’ai eu l’affichage de - - puis quelques secondes après 00 mais 150 kms plus tard , j’avais toujours 00 en conso moyenne . La conso instantanée fonctionne bien ainsi que les trips 1 et 2 .
Un nouveau problème sur cette petite moto ; ça commence à faire beaucoup pour une marque comme Triumph qui se veut haut de gamme ,
Petit rappel des ennuis rencontrés sur les six premiers mois d’utilisation :
réservoir cabossé : remplacé par un nouveau
Voyant anti démarrage allumé abusivement:nouvelle carto
Moteur qui cale lors des arrêts : nouvelle carto
Fuite d’huile sur tube de fourche : joint spy remplacé
Et maintenant affichage de la conso moyenne qui reste à 00
Finalement j'ai bien fait de ne pas revendre ma CB500x honda 2022 , qui en 2 ans d'utilisation et 25 000 kms n'a pas connu le moindre soucis mécanique ou électronique.....
Et pourtant je l'aime bien ma 400 scrambler mais était ce judicieux d'acheter une moto aussi récente ?
Dernière édition par jean loup 69 le Mer 2 Oct 2024 - 18:13, édité 1 fois
jean loup 69- Messages : 106
Re: Et encore un nouveau problème : Tableau de bord HS .
Effectivement, ça fait beaucoup de petits problèmes .. j'ai également eu droit au moteur qui cale en rétrogradant ! au voyant anti-démarrage et au voyant "moteur" ...
JM31- Messages : 50
J'ai envoyé un email à mon concessionnaire et j'attends sa réponse . Je suis resté très courtois dans mon email car mon concessionnaire fait toujours de son mieux pour me donner satisfaction dans le cadre de la garantie .Ma scrambler totalise 9000kms .
Passage aujourd'hui chez mon concessionnaire . J'y suis resté 2 heures . Après de nombreux tests et contrôle avec l'ordinateur branché sur la prise diag , tout paraissait bon . Mais le défaut était toujours présent .
En conclusion le technicien a remplacé le tableau de bord (bloc compteur ) et enfin le défaut a disparu .
Je ne suis pas le seul ;hier , ils ont déjà remplacé un tableau de bord sur une speed .Serait-ce un défaut récurrent sur cette petite 400 ? C'est certainement une pièce à 1000€ .
Ils sont sympa chez ce concess. La pièce n'étant pas disponible chez triumph avant fin novembre , ils ont pris un bloc compteur sur une scrambler neuve . J'ai apprécié ; D'autre part j'ai pu rester avec le technicien pendant tout le temps de la réparation .
En conclusion le technicien a remplacé le tableau de bord (bloc compteur ) et enfin le défaut a disparu .
Je ne suis pas le seul ;hier , ils ont déjà remplacé un tableau de bord sur une speed .Serait-ce un défaut récurrent sur cette petite 400 ? C'est certainement une pièce à 1000€ .
Ils sont sympa chez ce concess. La pièce n'étant pas disponible chez triumph avant fin novembre , ils ont pris un bloc compteur sur une scrambler neuve . J'ai apprécié ; D'autre part j'ai pu rester avec le technicien pendant tout le temps de la réparation .
Effectivement beau geste de la part de ton concessionnaire, c'est tellement rare de voir ça maintenant ...
Ça fait beaucoup de soucis sur une machine, pas cool du tout, je pensais que les jours de matchs / fin de semaine ce n'était qu'en Italie.
C'est pas habituel chez Triumph ...
C'est pas habituel chez Triumph ...
Faut croire que Luigi est passé à la concurrence...
christian B- Messages : 852
Avec ce nouveau tableau de bord , j'ai l'aiguille qui vibre beaucoup beaucoup aux alentours de 100 km/h . Je n'avais pas ce défaut avec l'ancien .
Je suis sorti aujourd'hui pour une centaine de kms et j'ai vu qu'il commençait à faire froid . Je pense que la scrambler va passer la plus grande partie de son hiver au garage . Je vais ressortir ma CB500X 2022 , beaucoup plus confortable et surtout protectrice pour le froid .
Je suis sorti aujourd'hui pour une centaine de kms et j'ai vu qu'il commençait à faire froid . Je pense que la scrambler va passer la plus grande partie de son hiver au garage . Je vais ressortir ma CB500X 2022 , beaucoup plus confortable et surtout protectrice pour le froid .
J'ai solutionné ce problème de vibrations de l'aiguille du compteur autour de 100km/h . En effet , elle vibrait si fort que j'avais peur qu'elle se décroche de son axe . Je ne pouvais pas continuer à rouler comme celà . Ce phénomène me rappelait les vibrations de ma triumph bonneville 650 de 1973 , vibrations qui provoquaient beaucoup de casse .
Le compteur est fixé sur des silent blocs en caoutchouc qui sont pressés par des rondelles acier . J'ai remplacé ces rondelles acier par des morceaux de caoutchouc , percés à 5mm et très modérément serrés par les 3 vis cruci . Le résultat est très bon : plus de vibrations de l'aiguille .
des photos explicatives
Avant que le mécano ne me change le compteur défectueux l'aiguille de mon compteur ne vibrait presque pas ,mais j'avais remarqué que sur la scrambler d'essai avant mon achat l'aiguille de compteur vibrait beaucoup .
Le compteur est fixé sur des silent blocs en caoutchouc qui sont pressés par des rondelles acier . J'ai remplacé ces rondelles acier par des morceaux de caoutchouc , percés à 5mm et très modérément serrés par les 3 vis cruci . Le résultat est très bon : plus de vibrations de l'aiguille .
des photos explicatives
Avant que le mécano ne me change le compteur défectueux l'aiguille de mon compteur ne vibrait presque pas ,mais j'avais remarqué que sur la scrambler d'essai avant mon achat l'aiguille de compteur vibrait beaucoup .