Alimentation elec GPS / circuit veilleuse
+9
Gil Karde
titi
Nel29
giffle
Truf
DrDoud
Max
Mototriumph
ChelmiOuestCoast
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alimentation elec GPS / circuit veilleuse
Salut,
Pour alimenter le GPS je me suis branché sur la veilleuse, ainsi l'alim n'est pas permanente et surtout je ne touche pas le circuit élec.
J'ai cherché un moment le type de connecteur, comme ceux des clignos mais j'ai trouvé.
Fabricant : JST (JAPAN SOLDERLESS TERMINALS)
Gamme de produits : Série JWPF
Connecteur femelle : Réf. Fabricant : 03R-JWPF-VSLE-S ref Farnell : 3849820
Connecteur male : Réf. Fabricant : 03T-JWPF-VSLE-S, ref Farnell : 3849831
Et il faut ajouter les pinoches
J'ai du stock malgré moi, si vous en avez besoin un jour, contactez moi.
++
Pour alimenter le GPS je me suis branché sur la veilleuse, ainsi l'alim n'est pas permanente et surtout je ne touche pas le circuit élec.
J'ai cherché un moment le type de connecteur, comme ceux des clignos mais j'ai trouvé.
Et il faut ajouter les pinoches
J'ai du stock malgré moi, si vous en avez besoin un jour, contactez moi.
++
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Dim 4 Nov 2018 - 16:55, édité 2 fois
Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse
Pourquoi pas sur la sortie USB d'origine sous le siège ?
Moi j'ai branché le mien là-dessus et amener le fils à l'avant en le passant sous le réservoir !
Moi j'ai branché le mien là-dessus et amener le fils à l'avant en le passant sous le réservoir !
Justement parce que je ne voulais pas amener un fil de plus sous le réservoir, de plus je ne fais pas particulièrement confiance à la connectique USB.
++
++
ChelmiOuestCoast a écrit:Justement parce que je ne voulais pas amener un fil de plus sous le réservoir, de plus je ne fais pas particulièrement confiance à la connectique USB.
++
En tout cas, belle job bien clean ! Bravo !
Hello - clever job! J'ai un Tom Tom rider 40 commandé chez Louis Moto; au départ j'utilisais le port USB avec le fil sous réservoir. Puis lorsque je suis passé à la concession pour le rappel ils m'ont posé le kit de connexion batterie - un travail très propre fait gratuitement. L'inconvénient c'est que lorsque le GPS est installé sur son support il reste alimenté par la batterie contact coupé. Mais on peut très facilement déconnecter le cable (Tomtom a bien conçu la chose je trouve), et de toutes façons j'évite de laisser le GPS sur la moto quand je ne suis pas dessus...
Max- Messages : 57
Max a écrit:Hello - clever job! J'ai un Tom Tom rider 40 commandé chez Louis Moto; au départ j'utilisais le port USB avec le fil sous réservoir. Puis lorsque je suis passé à la concession pour le rappel ils m'ont posé le kit de connexion batterie - un travail très propre fait gratuitement. L'inconvénient c'est que lorsque le GPS est installé sur son support il reste alimenté par la batterie contact coupé. Mais on peut très facilement déconnecter le cable (Tomtom a bien conçu la chose je trouve), et de toutes façons j'évite de laisser le GPS sur la moto quand je ne suis pas dessus...
C'est quoi l'inconvénient d'utiliser la sortie USB sous le siège ???
Mototriumph a écrit:C'est quoi l'inconvénient d'utiliser la sortie USB sous le siège ???
Aucun de mon point de vue, si ce n'est que je souhaite pourvoir garder le port USB libre pour mon smartphone au cas où. Par ailleurs avec le support c'est archi-simple et rapide de clipper / déclipper le GPS (sans doute mon côté flemmard...)
Max- Messages : 57
Bonjour les amis,
Je trouve cette astuce géniale mais je ne sais pas trop comment la réaliser. Disons que j'ai le niveau "sous-sol" en bricolage. Enfin, je me débrouille, mais faut m'expliquer longtemps quoi...
Par exemple, la veilleuse, je ne sais même pas où elle est, ni comment on y accède ?
Je suppose aussi qu'il faut couper des fils et les dénuder, non ?
En gros, est-ce que tu crois que tu aurais la patience Chelmi, de m'expliquer tout ça comme si j'avais 4 ans ?
En tout cas, beau boulot ! Je vais essayer de faire pareil.
(ps : oui, j'avoue, j'adore les smileys ! )
Je trouve cette astuce géniale mais je ne sais pas trop comment la réaliser. Disons que j'ai le niveau "sous-sol" en bricolage. Enfin, je me débrouille, mais faut m'expliquer longtemps quoi...
Par exemple, la veilleuse, je ne sais même pas où elle est, ni comment on y accède ?
Je suppose aussi qu'il faut couper des fils et les dénuder, non ?
En gros, est-ce que tu crois que tu aurais la patience Chelmi, de m'expliquer tout ça comme si j'avais 4 ans ?
En tout cas, beau boulot ! Je vais essayer de faire pareil.
(ps : oui, j'avoue, j'adore les smileys ! )
Truf- Messages : 831
Truf a écrit:En gros, est-ce que tu crois que tu aurais la patience Chelmi, de m'expliquer tout ça comme si j'avais 4 ans ?
Ah je pensais dans mon premier post être au niveau 2 ans
Les photos ne sont pas claires ?
Comme je le dis dans mon post, cette opération ne touche pas le faisceau électrique d'origine, c'est réversible comme on dit. Les seuls fils à couper / dénuder sont ceux de ce que tu veux alimenter, GPS, Tel, ...
Pour la veilleuse c'est pas celle de ta table de nuit elle est à l'avant dans le phare, troisième photo le truc noir rond avec un fil jaune qui sort.
Pour y accéder il faut démonter le phare, je t'invite à récupérer le manuel d'atelier, tu auras les détails du phare et de son démontage.
Voir https://streettwin.forumactif.org/t240-manuel-d-entretien
Si tu n'as pas de garage et tu veux de l'aide mécanique, vois avec le DrDoud il connait un atelier participatif sur Paris ou l'IDF, j'ai pas retrouvé le nom.
++
Super ! Merci Chelmi. Ton premier post était on ne peut plus clair, ainsi que tes photos. Mais ça, c'est pour les autres. Les gens normaux. Moi, le sous-doué du forum, il me fallait une toute petite explication supplémentaire. La voilà qui est venue, et tu m'en vois ravi
Encore merci.
Encore merci.
ChelmiOuestCoast a écrit:
Si tu n'as pas de garage et tu veux de l'aide mécanique, vois avec le DrDoud il connait un atelier participatif sur Paris ou l'IDF, j'ai pas retrouvé le nom.
++
Salut,
L'atelier participatif que je connais c'est Mymy Rider. C'est dans le 20ème et ils font des ateliers 1 ou 2 fois par mois.
Ils postent le lien sur Facebook donc tu t'inscris, tu expliques ce que tu veux faire, ça coute genre 35 euro par heure et tu fais tout avec un super mécano.
Super ambiance, tous les outils à dispo c'est un super endroit !
J'y ai fait toute la modification de mon support de compteur phare, ça a pris 4h et j'ai eu la satisfaction d'avoir un peu fait moi même et d'avoir appris plein de trucs.
DrDoud- Messages : 333
Cool ! Super ! Merci du tuyau
Salut Chelmi,
Je t'ai passé un MP . Je serai intéressé par une paire de connecteurs
A+
A+
giffle- Messages : 165
J'en ai aussi
giffle a écrit:Salut Chelmi,
A+
Si d'autres ont le même besoin, un MP et ça part, c'est KDO. J'en ai en RAB aussi
J'ai appliqué les précieux conseils de Chelmi et c'est top.
J'ai bien douté un peu, je n'avais pas capté qu'il fallait commander les pins également et je me demandais comment le plastique connectait avec du plastique : la loose)
Nel29- Messages : 45
Salut chelmi , Je suis intéréssé par ta proposition si elle tiens toujours! j'ai investi dans un gps zumo 346 ,le support du gps ne peut etre alimenté que par un cable 12 v et non par une prise usb et Je ne souhaite pas le brancher direct sur la batterie donc si tu as toujours de quoi brancher sur le circuit veilleuse je suis preneur, merci titi
titi- Messages : 224
Si quelqu'un a une fiche femelle et une fiche mâle à me céder, je suis preneur.
Merci.
Merci.
Gil Karde- Messages : 80
Je tombe sur ton Tuto Chelmi puisque dans l'attente de ma ST, je regarde comment je vais connecter mes clignotants avec feux de position intégrés.
Vu ton montage, je vais piquer le + sur la veilleuse, comme pour ton GPS.
J'ai regardé pour commander 2 cosses japonaises doubles femelles et 2 cosses mâles avec protections étanches, ben j'ai pour plus cher de FDP que de matos alors qu'une lettre suffit largement... Si quelqu'un a cela qui traine chez lui ! MP, ce serait super. Thx.
J'ai regardé pour commander 2 cosses japonaises doubles femelles et 2 cosses mâles avec protections étanches, ben j'ai pour plus cher de FDP que de matos alors qu'une lettre suffit largement... Si quelqu'un a cela qui traine chez lui ! MP, ce serait super. Thx.
Triumphette29- Messages : 48
Triumphette29 a écrit:Je tombe sur ton Tuto Chelmi puisque dans l'attente de ma ST, je regarde comment je vais connecter mes clignotants avec feux de position intégrés.
As tu regardé du côté des magasins de fournitures électroniques ?
Stevens- Messages : 908
Prises JST la:
https://www.amazon.fr/s?k=Prise+jst&ref=nb_sb_noss
https://www.amazon.fr/s?k=Prise+jst&ref=nb_sb_noss
Scyllias93- Messages : 100
Je regarderais dans mes tiroirs lorsque je serais rentré de balade.
Salut à tous,
je suis toujours à la recherche du matos qui va bien pour brancher mes feux additionnels en cours de montage (oui, je sais, ça traine )
Je regarde le site donné par Chelmi parce que finalement, ce type de connecteur ne semble pas si facile à trouver
Mais le connecteur male est donné pour disponible la semaine du ... 31/12/2022
Remarquez, d'ici là, j'aurais peut-être avancé
Mais quand même, ça me fait suer d'attendre
Quelqu'un a commandé récemment ?
ou trouvé sur d'autres sites ?
Merci par avance
je suis toujours à la recherche du matos qui va bien pour brancher mes feux additionnels en cours de montage (oui, je sais, ça traine )
Je regarde le site donné par Chelmi parce que finalement, ce type de connecteur ne semble pas si facile à trouver
Mais le connecteur male est donné pour disponible la semaine du ... 31/12/2022
Remarquez, d'ici là, j'aurais peut-être avancé
Mais quand même, ça me fait suer d'attendre
Quelqu'un a commandé récemment ?
ou trouvé sur d'autres sites ?
Merci par avance
ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai cherché un moment le type de connecteur, comme ceux des clignos mais j'ai trouvé.
++
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:Mais le connecteur male est donné pour disponible la semaine du ... 31/12/2022
Je regarde dans mes tiroirs,
A tout
Triumphette29 a écrit:Je tombe sur ton Tuto Chelmi puisque dans l'attente de ma ST, je regarde comment je vais connecter mes clignotants avec feux de position intégrés.
Pas vu ton message à l'époque, il me reste de quoi faire un montage.
Page 1 sur 2 • 1, 2