Bonjour du Sud-Ouest - Landes
+13
Philippou
laurent60
brounch
juju
Gits
Fanln
denis montpellier
CAFE TRACER
ChelmiOuestCoast
eljosher
Oliv33
Gigi
Lo
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Bonjour à tous,
Lo de Mont de Marsan, Street Twineur depuis mars 2016 avec l'acquisition de ce magnifique engin chez TBC à Biarritz.
Neo motard. Crise de la quarantaine, marre de galérer en ville (et pourtant j'habite dans une petite), pas envie de batailler (et de payer) pour me garer, rêve de gosse, envie d'autre chose (la liberté ils disent dans les magasines), je me mets y a 3 ans en quête d'une petite 125. La formation (au combien intéressante et enrichissante) effectuée, je cherche alors un petit engin. Je me dirige tout de suite par gout vers ce que j'appelle "ces vieux trucs". Pas de truc couché vers l'avant pour aller vite, pas de truc penché vers l'arrière un peu trop pas trop discret pour moi, pas de truc trail-cross-crampons plein de stickers fluos.
Et là je dégote pour 800 euros une vieille CG Honda en très bon état et avec 3000 bornes à peine (le mec s'en servait juste pour aller acheter le pain au bourg). Je ne voulais pas mettre trop de tunes dans l'achat ne sachant pas si au final, j'apprécierai totalement ce moyen de transport.
Sans surprise, au bout de quelques jours, j'étais mordu.
S'en suivent pas mal d'heures à lire presque tout sur internet, les magasines, et sans surprise mes préférences me portent vers, contrairement à mes gouts pour les nanas, vers les vieilles
Un an de cette vieille Honda, puis en fouinant sur le site très connu de ventes d'occases dont le nom finit par le cri du canard, je vois un modèle que j'avais toujours apprécié pour son look et sa "philosophie" à un prix abordable: le Van Van (il y en avait peu et trop chers en vente un an auparavant).
J'arrive à vendre très très rapidement ma CG, je casse un peu la tirelire et je fonce à Bordeaux acquérir l'objet à grosses tant convoité. Comme je l'imaginais c'était un veau, comme je l'imaginais c'est la meule la plus cool du monde.
Suite logique, d'autres envies arrivent, je me lance dans l'aventure du permis (avec ce con de code à repasser vu que je suis un vieux monsieur).
Je me dis dans un 1er temps que je vais pouvoir me trouver une Moto Guzzi V7 d'occase, puis pourquoi pas une W800 Kawa ou bien encore une Bonneville sympa (même si relativement peu de modèles dispos dans mon coin). Puis on découvre l'ABS et on se dit que c'est pas mal. Puis la nouvelle législation arrive. Puis ton prof de moto qui te dit qu'à la revente une moto avec ABS se vendra plus facilement dans quelques années (même si tu n'achètes pas pour vendre à la base) et te rappelle que le but c'est de pas se tuer avant l'âge légal.
Tu vois ce Ducati Scrambler qui a l'air bien fun. Tu vois les pubs Triumph pour les nouveaux modèles. Et t'as toujours cette V7 Italienne dans un coin de ta tête. La SR400 de Yamaha étant vite éliminée car tu te dis que ce démarrage au kick doit être bien rigolo...les premiers jours, et puis tu penses aux camions que tu voudras doubler sur la 4 voies entre Mont de Marsan et Dax et en plus y a pas d'ABS. Tu penses éventuellement au CB 1100 dont tu aperçois des occases abordables et dont la ligne ne te laisse pas indifférent, mais elle est grosse et tu penses qu'elle est beaucoup trop puissante pour toi.
T'es monté une fois sur le Scrambler Ducati comme ça dans une concession à Bordeaux et c'est tout.
Permis en poche, bon ben va falloir se décider.
Allez en route pour Biarritz, y a Triumph, y a Ducati, y a Moto Guzzi et t'as vu sur le net une CB1100 d'occase dans une garage.
Tu prends un rendez vous pour un essai 3 jours après chez Triumph. L'heure a tourné, tu dois allez avec madame chez Ikea, tu te dis que tu iras voir les autres après l'essai de la Street Twin prévu à 11h.
Arrive le jour J, un peu excité, un peu fébrile, un peu anxieux de la planter (tu demandes même au mec comment ça se passe si tu la casses...).
Elle est là, le modèle rouge, selle plate, pots Vance & Hines, clignos plus petits....magnifique.
Biarritz en semaine en toute fin de matinée, avec peu d'expérience de conduite et un truc tout neuf, tout beau, tout cher entre les jambes, ben tu serres les fesses (ne cherchez pas de jeu de mots dans cette phrase, il n'y en pas).
Conclusion: je ne suis jamais allé chez Ducati, je ne suis jamais allé chez Moto Guzzi.
Elle est noire, selle plate, garde boue arrière court. Le pourtour du compteur et le support de phare vont bientôt être repeints en noir. Je suis en pleine recherche de nouveaux rétros (ceux d'origine sont vraiment une erreur pour moi). Les autocollants Street Twin sur le côté vont surement dégager. Elle a déjà crevé 2 fois (du pas de chance et mauvais hasard à chaque fois), un retour au garage une fois pour une fuite sur un tuyau du radiateur (tout pris en charge par la garantie bien sur, une truc trop serré d'origine d'après le garage). Elle a fait son premier Mot&Arts dimanche dernier à Hossegor.
Promis la prochaine je fois, je fais plus court.
Lo de Mont de Marsan, Street Twineur depuis mars 2016 avec l'acquisition de ce magnifique engin chez TBC à Biarritz.
Neo motard. Crise de la quarantaine, marre de galérer en ville (et pourtant j'habite dans une petite), pas envie de batailler (et de payer) pour me garer, rêve de gosse, envie d'autre chose (la liberté ils disent dans les magasines), je me mets y a 3 ans en quête d'une petite 125. La formation (au combien intéressante et enrichissante) effectuée, je cherche alors un petit engin. Je me dirige tout de suite par gout vers ce que j'appelle "ces vieux trucs". Pas de truc couché vers l'avant pour aller vite, pas de truc penché vers l'arrière un peu trop pas trop discret pour moi, pas de truc trail-cross-crampons plein de stickers fluos.
Et là je dégote pour 800 euros une vieille CG Honda en très bon état et avec 3000 bornes à peine (le mec s'en servait juste pour aller acheter le pain au bourg). Je ne voulais pas mettre trop de tunes dans l'achat ne sachant pas si au final, j'apprécierai totalement ce moyen de transport.
Sans surprise, au bout de quelques jours, j'étais mordu.
S'en suivent pas mal d'heures à lire presque tout sur internet, les magasines, et sans surprise mes préférences me portent vers, contrairement à mes gouts pour les nanas, vers les vieilles
Un an de cette vieille Honda, puis en fouinant sur le site très connu de ventes d'occases dont le nom finit par le cri du canard, je vois un modèle que j'avais toujours apprécié pour son look et sa "philosophie" à un prix abordable: le Van Van (il y en avait peu et trop chers en vente un an auparavant).
J'arrive à vendre très très rapidement ma CG, je casse un peu la tirelire et je fonce à Bordeaux acquérir l'objet à grosses tant convoité. Comme je l'imaginais c'était un veau, comme je l'imaginais c'est la meule la plus cool du monde.
Suite logique, d'autres envies arrivent, je me lance dans l'aventure du permis (avec ce con de code à repasser vu que je suis un vieux monsieur).
Je me dis dans un 1er temps que je vais pouvoir me trouver une Moto Guzzi V7 d'occase, puis pourquoi pas une W800 Kawa ou bien encore une Bonneville sympa (même si relativement peu de modèles dispos dans mon coin). Puis on découvre l'ABS et on se dit que c'est pas mal. Puis la nouvelle législation arrive. Puis ton prof de moto qui te dit qu'à la revente une moto avec ABS se vendra plus facilement dans quelques années (même si tu n'achètes pas pour vendre à la base) et te rappelle que le but c'est de pas se tuer avant l'âge légal.
Tu vois ce Ducati Scrambler qui a l'air bien fun. Tu vois les pubs Triumph pour les nouveaux modèles. Et t'as toujours cette V7 Italienne dans un coin de ta tête. La SR400 de Yamaha étant vite éliminée car tu te dis que ce démarrage au kick doit être bien rigolo...les premiers jours, et puis tu penses aux camions que tu voudras doubler sur la 4 voies entre Mont de Marsan et Dax et en plus y a pas d'ABS. Tu penses éventuellement au CB 1100 dont tu aperçois des occases abordables et dont la ligne ne te laisse pas indifférent, mais elle est grosse et tu penses qu'elle est beaucoup trop puissante pour toi.
T'es monté une fois sur le Scrambler Ducati comme ça dans une concession à Bordeaux et c'est tout.
Permis en poche, bon ben va falloir se décider.
Allez en route pour Biarritz, y a Triumph, y a Ducati, y a Moto Guzzi et t'as vu sur le net une CB1100 d'occase dans une garage.
Tu prends un rendez vous pour un essai 3 jours après chez Triumph. L'heure a tourné, tu dois allez avec madame chez Ikea, tu te dis que tu iras voir les autres après l'essai de la Street Twin prévu à 11h.
Arrive le jour J, un peu excité, un peu fébrile, un peu anxieux de la planter (tu demandes même au mec comment ça se passe si tu la casses...).
Elle est là, le modèle rouge, selle plate, pots Vance & Hines, clignos plus petits....magnifique.
Biarritz en semaine en toute fin de matinée, avec peu d'expérience de conduite et un truc tout neuf, tout beau, tout cher entre les jambes, ben tu serres les fesses (ne cherchez pas de jeu de mots dans cette phrase, il n'y en pas).
Conclusion: je ne suis jamais allé chez Ducati, je ne suis jamais allé chez Moto Guzzi.
Elle est noire, selle plate, garde boue arrière court. Le pourtour du compteur et le support de phare vont bientôt être repeints en noir. Je suis en pleine recherche de nouveaux rétros (ceux d'origine sont vraiment une erreur pour moi). Les autocollants Street Twin sur le côté vont surement dégager. Elle a déjà crevé 2 fois (du pas de chance et mauvais hasard à chaque fois), un retour au garage une fois pour une fuite sur un tuyau du radiateur (tout pris en charge par la garantie bien sur, une truc trop serré d'origine d'après le garage). Elle a fait son premier Mot&Arts dimanche dernier à Hossegor.
Promis la prochaine je fois, je fais plus court.
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Salut Lo, et bienvenue !
Pourquoi faire court quand on écrit si bien ?
Merci pour cette belle présentation.
Pourquoi faire court quand on écrit si bien ?
Merci pour cette belle présentation.
_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Salut le Landais,
Bienvenu sur le forum.
Bienvenu sur le forum.
Dernière édition par Oliv33 le Lun 26 Sep 2016 - 19:53, édité 1 fois
Oliv33- Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Salut Lo !
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
eljosher- Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 62
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Content de te retrouver là Lo!
Sympa ta présentation, biarrtiz c'est une ville remplie de belle mecanique, pas mal de prepa par là bas de souvenir de vacances
Ca m'interesse le fait que tu ai comme projet de repeindre compteur + phare, j'ai vu la video de themancaves l'autre jour et ca donne vraiment envie!
Tu comptes t'y prendre comment pour le sigle street twin? Pas évident car c'est peint non?
Sympa ta présentation, biarrtiz c'est une ville remplie de belle mecanique, pas mal de prepa par là bas de souvenir de vacances
Ca m'interesse le fait que tu ai comme projet de repeindre compteur + phare, j'ai vu la video de themancaves l'autre jour et ca donne vraiment envie!
Tu comptes t'y prendre comment pour le sigle street twin? Pas évident car c'est peint non?
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Tssss ces jeunes...à peine arrivé et déjà des cachotteries !!! Elle est où cette vidéo ?CAFE TRACER a écrit:...j'ai vu la video de themancaves l'autre jour et ca donne vraiment envie!
_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Je peux pas envoyer de lien car je suis prepubere du forum :O
Je met sans le début du lien : ovMb7P2VImI dis moi si ca marche le gars détaille brievement comment il démonte mais sans dire comment il a peint
EDIT [ADMIN] : grâce à notre nouvel ado (un grand merci à lui) :
Je met sans le début du lien : ovMb7P2VImI dis moi si ca marche le gars détaille brievement comment il démonte mais sans dire comment il a peint
EDIT [ADMIN] : grâce à notre nouvel ado (un grand merci à lui) :
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
bienvenu par ici, au plaisir de te lire
denis montpellier- Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
CAFE TRACER a écrit:Content de te retrouver là Lo!
Sympa ta présentation, biarrtiz c'est une ville remplie de belle mecanique, pas mal de prepa par là bas de souvenir de vacances
Ca m'interesse le fait que tu ai comme projet de repeindre compteur + phare, j'ai vu la video de themancaves l'autre jour et ca donne vraiment envie!
Tu comptes t'y prendre comment pour le sigle street twin? Pas évident car c'est peint non?
Salu Cafe Tracer! Petit ce monde virtuel est.
Alors je n'ai pas le droit de foutre de lien mais vous pourrez voir sur la page Facebook de Triumph Biarritz un modèle scrambler sur base de Street Twin en repeignant support de phare et pourtour de compteur, je trouve vraiment sympa et ça cache un peu le compteur qui fait réellement trop gros. Certains repeignent également le cercle du phare mais je ne sais pas si j'ai envie d'une all black pour la mienne même si ça donne aussi un style sympa.
Pour le logo Street Twin, c'eest collé mais super mega très très bien collé. Pour l'instant je n'ai pas d'idée car je ne voudrais pas niquer l'autocollant et le conserver mais j'ai peur que ça soit impossible sans l'abimer un peu.
Sinon Biarritz je n'y vais jamais (je suis plus côte Landaise 20/30 kms plus haut), c'est surtout que de Mont de Marsan pour trouver un concess Triumph c'était soit Agen, soit Mérignac, soit Biarritz et ce dernier est le plus près et le plus facile d'accès pour moi.
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Normalement tu devrais pouvoir...Lo a écrit:
Alors je n'ai pas le droit de foutre de lien mais...
_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Lo a écrit:CAFE TRACER a écrit:Content de te retrouver là Lo!
Sympa ta présentation, biarrtiz c'est une ville remplie de belle mecanique, pas mal de prepa par là bas de souvenir de vacances
Ca m'interesse le fait que tu ai comme projet de repeindre compteur + phare, j'ai vu la video de themancaves l'autre jour et ca donne vraiment envie!
Tu comptes t'y prendre comment pour le sigle street twin? Pas évident car c'est peint non?
Salu Cafe Tracer! Petit ce monde virtuel est.
Alors je n'ai pas le droit de foutre de lien mais vous pourrez voir sur la page Facebook de Triumph Biarritz un modèle scrambler sur base de Street Twin en repeignant support de phare et pourtour de compteur, je trouve vraiment sympa et ça cache un peu le compteur qui fait réellement trop gros. Certains repeignent également le cercle du phare mais je ne sais pas si j'ai envie d'une all black pour la mienne même si ça donne aussi un style sympa.
Pour le logo Street Twin, c'eest collé mais super mega très très bien collé. Pour l'instant je n'ai pas d'idée car je ne voudrais pas niquer l'autocollant et le conserver mais j'ai peur que ça soit impossible sans l'abimer un peu.
Sinon Biarritz je n'y vais jamais (je suis plus côte Landaise 20/30 kms plus haut), c'est surtout que de Mont de Marsan pour trouver un concess Triumph c'était soit Agen, soit Mérignac, soit Biarritz et ce dernier est le plus près et le plus facile d'accès pour moi.
D'accord bah tu me diras, chez baak ils font des beaux phares mais comme ca ne vas pas dans le meme style que le compteur je me tate!
Mmhh d'accord j'aurai aimé voir quelqu'un faire en video avant de me lancer moi, après se foirer sur ca est un bon pretexte pour la repeindre entierement
Ok d'acc!
Et sinon ca c'est un gars qui fait un custom full black, la video est un peu longuette mais on voit le rendu, il y a une part 2 et 3 aussi
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Oui j'avais vu cette vidéo.
Elle est sympa customisée comme ça (sans les guidons bracelet et les clignos dans la fourche pour moi).
Elle est sympa customisée comme ça (sans les guidons bracelet et les clignos dans la fourche pour moi).
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Pour la peinture (phare, support de phare et contour compteur) mon concessionnaire triumph me le fait sans problème et qualité pro. Je demanderai le prix a l'occasion.
Je l'ai vu sur leur modèle street twin project.
Je l'ai vu sur leur modèle street twin project.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Triumph Diagonale .juju a écrit:Pour la peinture (phare, support de phare et contour compteur) mon concessionnaire triumph me le fait sans problème et qualité pro. Je demanderai le prix a l'occasion.
Je l'ai vu sur leur modèle street twin project.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
juju a écrit:Pour la peinture (phare, support de phare et contour compteur) mon concessionnaire triumph me le fait sans problème et qualité pro. Je demanderai le prix a l'occasion.
Je l'ai vu sur leur modèle street twin project.
Joli!!!!!
Je vais aussi demander chez Triumph pour la peinture, je ne me sens pas en mesure de le faire moi même.
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Vous avez trop de chance avec vos concess moi il ne se passe rien, ils ne font que vendre et c'est tout!
Sur le modele de biarritz là je me demande comment ils ont pu rendee métalisé le contour de phare, c'est assez propre en tout cas
Ce pot v&h est vraiment trop beau et le son est fou mais son prix :/ j'ai mis une video dans la rubrique accessoire assez interessante!
Sur le modele de biarritz là je me demande comment ils ont pu rendee métalisé le contour de phare, c'est assez propre en tout cas
Ce pot v&h est vraiment trop beau et le son est fou mais son prix :/ j'ai mis une video dans la rubrique accessoire assez interessante!
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Lo a écrit:juju a écrit:Pour la peinture (phare, support de phare et contour compteur) mon concessionnaire triumph me le fait sans problème et qualité pro. Je demanderai le prix a l'occasion.
Je l'ai vu sur leur modèle street twin project.
Joli!!!!!
Je vais aussi demander chez Triumph pour la peinture, je ne me sens pas en mesure de le faire moi même.
Hep ! Mais vous avez vu que ce project n'a pas de kit chaine mais une courroie ???
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Oui c'est un kit reversible.
il n'y a qu'une patte support de protection a découper. L'autre truc c'est qu'il faut tomber le bras oscillant
Apres cela fini le graissage de chaine.
http://www.freespiritsparts.com/fr/kit-de-transmission-courroie-pour-triumph-street-twin-noir.html
il n'y a qu'une patte support de protection a découper. L'autre truc c'est qu'il faut tomber le bras oscillant
Apres cela fini le graissage de chaine.
http://www.freespiritsparts.com/fr/kit-de-transmission-courroie-pour-triumph-street-twin-noir.html
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Yep, ils ont des chouettes trucs chez freespiritsparts
++
++
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Mer 28 Sep 2016 - 18:11, édité 1 fois
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
Sympa mais je me demande si c'est légale en France. A voir avec l'assurance peut être ???
Oliv33- Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: Bonjour du Sud-Ouest - Landes
De toute façon toute modification devrait nécessité un passage au mine en théorie.
Mais entre la réalité et la théorie... Moi je ne crois pas que ton assureur va te casser les pieds pour ça.
Après si tu l'appels pour lui poser la question il va te dire de ne toucher à rien enfin je pense.
Mais entre la réalité et la théorie... Moi je ne crois pas que ton assureur va te casser les pieds pour ça.
Après si tu l'appels pour lui poser la question il va te dire de ne toucher à rien enfin je pense.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum