Quel est donc ce "bidule"?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel est donc ce "bidule"?
Bonsoir les Streeteurs,
Savez-vous quel est ce "bidule", qui se trouve sous le phare? A quoi sert-il?
Il y a des ailettes de refroidissement.
Et bizarrement, il y a une seule patte de fixation à droite, et pas à gauche...(au bout de la flèche sur la photo). C'est cela qui m'étonne, cette asymétrie...
Est-ce que c'est pareil sur vos bécanes?
Savez-vous quel est ce "bidule", qui se trouve sous le phare? A quoi sert-il?
Il y a des ailettes de refroidissement.
Et bizarrement, il y a une seule patte de fixation à droite, et pas à gauche...(au bout de la flèche sur la photo). C'est cela qui m'étonne, cette asymétrie...
Est-ce que c'est pareil sur vos bécanes?
Caroline- Messages : 132
Re: Quel est donc ce "bidule"?
C'est le régulateur de tension. Il sert à maintenir une tension électrique constante quel que soit le régime moteur.
phiLou- Messages : 1289
OK! Merci beaucoup phiLou!!!
Caroline a écrit:OK! Merci beaucoup phiLou!!!
Caroline, j'ai l'impression de voir la base d'un pare brise de part et d'autre de ton phare. C'est bien ça ?
si , oui, tu as mis quoi ? et aurais tu une photo ?
laurent60- Admin
Merci Philou, je vais me coucher moins bête ce soir.
Bonnie44- Messages : 92
En effet laurent, j'ai mis une bulle haute TRIUMPH.
Je l'adooore, je suis comme dans un cocon derrière, à l'abri de la pluie, du froid...
J'hésite à vous montrer une photo de ma Street, car vos yeux vont saigner!
Je sais que la mode est à la pureté de la ligne, et je suis à l'opposé de cette démarche, avec mes barres de protection, ma bulle, mon garde-boue avant allongé... Bref, vous n'allez pas aimer du tout!
Comme je me sers de ma Street par tous temps, j'ai envie de me sentir bien dessus, et tant pis si le design passe après le confort...
Je l'adooore, je suis comme dans un cocon derrière, à l'abri de la pluie, du froid...
J'hésite à vous montrer une photo de ma Street, car vos yeux vont saigner!
Je sais que la mode est à la pureté de la ligne, et je suis à l'opposé de cette démarche, avec mes barres de protection, ma bulle, mon garde-boue avant allongé... Bref, vous n'allez pas aimer du tout!
Comme je me sers de ma Street par tous temps, j'ai envie de me sentir bien dessus, et tant pis si le design passe après le confort...
Te prends pas la tête avec ces considérations ... moi j'avais installé un top case dans un 1er temps, et je n'hésiterai pas à le remettre si besoin, alors tu vois ...
En fait, avec le saute vent haut, la protection n'est pas terrible, et il va falloir envisager quelque chose de plus efficace, c'est pour ça que ta configuration m'intéresse, surtout si tu dis que la protection est top !!
En fait, avec le saute vent haut, la protection n'est pas terrible, et il va falloir envisager quelque chose de plus efficace, c'est pour ça que ta configuration m'intéresse, surtout si tu dis que la protection est top !!
laurent60- Admin
moi aussi ça pourrait m'interessé pour cet hiver ( l'été etait en Avril en Bretagne cette année ! )
Photo stp
Photo stp
giffle- Messages : 165
Oui, je trouve que la protection avec la bulle haute est super! J'aurais bien aimé même 5 ou 7 cm de plus...car les filets d'air arrivent avec plus de concentration qu'avant vers la tête, et j'ai un peu plus de bruit dans le casque. Mais rien d'insupportable. (la bulle que j'avais avant sur ma 125 Orcal Astor était plus haute de 8 cm)
Les plus: beaucoup moins de fatigue dans les bras, beaucoup moins froid l'hiver (par contre, plus chaud l'été...), et lorsqu'il pleut, on est bien abrité. J'ai roulé dimanche dernier 1 heure 30 sous la pluie, et j'avais juste les épaules et le bas des jambes mouillés!
C'est Triumph qui l'a installée, car c'est un peu compliqué: Il faut enlever la tête de fourche pour installer le support de bulle.
Le "sticker" bleu turquoise sur la bulle est en fait un simple... reflet.
Par contre, à droite, en transparence, c'est bien l'atroce vignette Crit'air violette!
Les plus: beaucoup moins de fatigue dans les bras, beaucoup moins froid l'hiver (par contre, plus chaud l'été...), et lorsqu'il pleut, on est bien abrité. J'ai roulé dimanche dernier 1 heure 30 sous la pluie, et j'avais juste les épaules et le bas des jambes mouillés!
C'est Triumph qui l'a installée, car c'est un peu compliqué: Il faut enlever la tête de fourche pour installer le support de bulle.
Le "sticker" bleu turquoise sur la bulle est en fait un simple... reflet.
Par contre, à droite, en transparence, c'est bien l'atroce vignette Crit'air violette!
En tout cas, c'est relativement discret, et si en plus, c'est efficace !!! Merci pour les photos
De rien! C'est vrai que pour une bulle haute, elle est plutôt "moyennement haute".
Oui, très moyennement large aussi.
Elle mesure 49 cm de large (au plus large), et arrive à 34,5 cm au dessus du phare.
Sa hauteur totale: 55,5 cm.
Sa hauteur totale: 55,5 cm.
Caroline a écrit:De rien! C'est vrai que pour une bulle haute, elle est plutôt "moyennement haute".
... j'ai cru que tu parlais du saute vent .... les dimensions de la bulle sont pas mal, suffisantes pour être bien protégé
laurent60- Admin
Pour moi, ça va bien. Pour une personne très grande, ça risque d'être un peu short.
Merci Caroline, avec son 1,58 m et sa selle basse, Fabienne devrait être bien à l'abris
Page 1 sur 1