-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Booster Plug

+3
GuiGui
Gigi
Fab47
7 participants

Aller en bas

Booster Plug Empty Booster Plug

Message par Fab47 Mer 31 Mai 2017 - 10:16

Quelqu'un a-t-il des infos sur le Booster Plug vendu par Britishlegends qui semble améliorer le ralenti et améliorer les perfs du moteur ?


http://www.britishlegends.fr/fr/booster-plug-motos-triumph.html?id=67156601&quantity=1
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par Gigi Mer 31 Mai 2017 - 13:04

Eh bien en tout cas, les commentaires sont dithyrambiques !

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par GuiGui Mer 31 Mai 2017 - 13:56

Pas partout on dirait !

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62733.0
GuiGui
GuiGui

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Lun 5 Avr 2021 - 7:28

Je déterre le post.
Sur mon ex GS1200 de 2008, j'avais un fonctionnement à bas régime un peu on/off, des trous à l'accélération à partir de ces régimes, carrément chiant en ville ou durant les balades en conduite cool. J'en avais parlé au mécano de la concess BMW qui m'avait dit que beaucoup de ses clients montaient un petit boîtier belge "accelerator" (c'est aussi un leurre sur la température d'admission). Je l'avais acheté à l'époque moins de 100€, sur la GS ça se montait en moins de 10 mn. Résultat bluffant : le moteur descendait à 2000 tr/mn sans cogner (certains me diront qu'un 1200 bi-cylindre n'est pas fait pour ça), ça repartait sans trou à l'accélération, on pouvait rouler régulièrement sur un filet de gaz sans à-coups, une belle réussite, un petit défaut, on perdait en peu en frein moteur.
https://www.jarrige.fr/module-accelerator-pour-bmw/
http://mon.garage.free.fr/bmw1200gsa2013/accelerator.htm
J'ai eu le même problème avec une 1000 V-Strom de 2015, pas de boîtier accélérator, j'ai monté un Booster Plug, même résultats qu'avec ma GS1200.
Par curiosité, j'en avais monté un sur ma Street Triple 765 S de 2017, quasiment pas d'effet.
Comme je l'ai conservé, et que c'est le même sur la Street Twin, je l'essaierai dès que j'aurai la moto, ça se monte aussi en quelques mn (on voit la prise derrière le réservoir en enlevant la selle), la semaine prochaine sans doute, et je vous dirai.
https://www.britishlegends.fr/fr/booster-plug-motos-triumph.html
Ca n'apporte rien en performance, ce n'est pas le but, mais de la rondeur dans le fonctionnement à bas régime, souvent altéré par le respect des normes Euro.
J'avais eu ce type de problème sur une ancienne V-Strom 650 de 2005, là c'était un boîtier TRE qui résolvait le problème en leurrant le calculateur sur la vitesse engagée, ce qui jouaient sur le retard à l'allumage. Sur le forum V-Strom 650, l'avis est unanime sur l'agrément apporté par ce boîtier, du moins sur les anciennes versions de V-Strom 650.
extrait du forum V-Strom 650
"Lorsque le mode TRE est activé (en mode 6 - mode non homologué) la DL 650 gagne fortement en souplesse à bas régime sur les rapports 1 2 3 4, la courbe de couple semble abaissée d'au moins 500 tours, et certains ont vu leur consommation de SP95 baisser de 0,3 à 0,5 L. Le niveau de bruit reste parfaitement dans l'esprit de la DL650 c'est à dire toujours d'une parfaite discrétion, juste un poil plus grave aux bas et mi régimes."
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par steyr Lun 5 Avr 2021 - 10:45

pas trés fan de ce systéme , une sorte de starter qui en permance enrichi le ratio air/ essence mais bon je peux me tromper
est ce que tu peux avant le montage du BP ; demonter les deux bougies .. mettre une photo sur le forum ... puis une autre photo des bougies avec le montage du BP ayant parcouru environ 500 kms ... sous entendu "calamine "

merci

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Lun 5 Avr 2021 - 10:47

J'ai eu ce boîtier sur ma V-Strom 1000 durant 30.000 km, sur ma GS1200 pendant 20.0000 km aussi avec des bougies iridium (c'était un autre boîtier leurre, "accelerator"), les bougies sont restées nickel (je les avais vérifiées avant de vendre les motos).
Déjà, au niveau bénéfice risque (pour prendre un terme à la mode) sur ces 2 motos, le gain a été tel au niveau conduite, pour aucun inconvénient vécu, que je vais faire le test sans appréhension sur la ST. Ce qui m'intéresse aussi, c'est : est ce que ça apporte quelque chose de plus au niveau souplesse pour le moteur 65 ch vs le 55 ? A mon avis non.
Si j'y pense je ferai les photos, comme les bougies sont faciles à sortir.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par Invité Lun 5 Avr 2021 - 11:25

je l'ai utilisé pendant deux ans au départ c'était pour atténuer les accoups lors des reprises à bas régimes, j'ai placé la sonde dans tout les coins possible pour y voir un changement significatif il semblerait que dans la boite à air comme préconisé c'est le mieux ,
ben en fait je suis pratiquement aussi bien sans ! pour le peut de bénéfice ajouté, pour moi c'est un achat inutile et au vu du nombre qu'il y avait en vente sur lbc comme les bulles Dart d'ailleurs ceci explique peut être cela !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Lun 5 Avr 2021 - 11:38

Si c'est le cas, je n'aurais aucun problème à écrire que le test aura été négatif.
Par exemple les boîtiers "TRE" sur les nouvelles versions de V-Strom 650 sont inutiles, test fait.
Autre exemple, le Booster Plug sur les Street Triple n'apporte rien non plus, test fait.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par steyr Lun 5 Avr 2021 - 11:42

je pense sous toutes reserves ... les ptits accoups a bas régimes proviennent de la demutiplication de la boite .. en premiere et deuxieme ça tire un poil long sur les 900 d où ces ptits accoups de chaine ... enfin c est mon avis Very Happy


merci d avance pour les photos; c est sympa

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Lun 5 Avr 2021 - 11:52

steyr a écrit:je pense sous toutes reserves ... les ptits accoups a bas régimes proviennent de la demutiplication de la boite .. en premiere et deuxieme ça tire un poil long sur les 900 d où ces ptits accoups de chaine ... enfin c est mon avis Very Happy
merci d avance pour les photos; c est sympa
C'est possible, les collègues sur la V-Strom 1000 qui avait ce type de problème changeait un poil leur démultiplication en tirant un peu plus court (quelques dents de plus à la couronne arrière) et ils en tiraient apparemment une sensible amélioration.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par steyr Lun 5 Avr 2021 - 12:29

gipsvar a écrit:
steyr a écrit:je pense sous toutes reserves ... les ptits accoups a bas régimes proviennent de la demutiplication de la boite .. en premiere et deuxieme ça tire un poil long sur les 900 d où ces ptits accoups de chaine ... enfin c est mon avis Very Happy
merci d avance pour les photos; c est sympa
C'est possible, les collègues sur la V-Strom 1000 qui avait ce type de problème changeait un poil leur démultiplication en tirant un peu plus court (quelques dents de plus à la couronne arrière) et ils en tiraient apparemment une sensible amélioration.
gipsvar

Sur ma T 120 j ai monté une couronne 40 dents au lieu d une 37 dents d origine ... alors est ce le temps ;la temperature EXT plus froide ou bien le changement de couronne ; une autre cartographie ? par contre le Scrambler 900 a tendance a faire des ptits accoups ; rien de bien mechant ...
A l arret moteur tournant position neutre.. on accelere .. le moteur prend ses tours normalement ;il n y a pas de trous a l accelération ; pas d accoups provenant de l injection

conversation trés interressante bonjour



steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par steyr Lun 5 Avr 2021 - 12:31

ah j ai oublié .. sur la T 120.. RAS

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Lun 5 Avr 2021 - 12:34

En revanche, je n'ai pas l'explication ?, le montage de bougies iridium, sans doute pas sur tous les moteurs, apporte un réel plus, ce qui parait normal, l'étincelle étant de meilleure qualité, la combustion idem, le plus est souvent sensible.
Je l'avais fait sur ma GS1200 2008, j'avais nettement senti une différence, sur ma Tiger 800 itou.
Apparemment sur la ST ça ne semble pas conseillé, pourquoi ?
Une idée ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par steyr Lun 5 Avr 2021 - 13:31

l allumage en lui meme est trés complexe ( bougies froides ou chaudes ... les temps cycliques... etc ..)
pour ta question.. pourquoi ? j en sais rien .. peut etre que les moteurs catalysés sont trops pauvres en essence ?
c est trés rare ; mais j ai vu un piston percé a cause d un montage de bougies inadaptées ..
faut faire gaffe Very Happy





steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par steyr Lun 5 Avr 2021 - 13:49

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=Ypqf50d4&id=F7F88A859EA37FC01A80F3BCF284049E1DEA7B9C


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par steyr Lun 5 Avr 2021 - 14:13

les avis sont partagés
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,455052

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Lun 5 Avr 2021 - 14:23

De toute façon, il n'y a pas pour ST...
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Ven 23 Avr 2021 - 11:37

J'ai monté aujourd'hui mon Booster Plug que j'avais en réserve, montage hyper facile et je suis allé faire un essai.
Embouteillage, route sympa hyper cool à très bas régime avec des accélérations et de l'autoroute.
Ce qui est flagrant par exemple en 1ère, pas d'à coup à la ré-accélération, on peut circuler dans les embouteillages sans effet on-off.
Ou en 2ème, à très bas régime donc, ça reste régulier et on ré-accélère sans à coup, sans trou.
Les accélérations à partir des régimes les plus bas sont plus franches. Je n'ai pas senti de perte de frein moteur.
En dehors de ces configurations, il m'a semblé (je préfère rester prudent, c'est peut-être qu'une impression) que la moto accélérait mieux et qu'elle était moins bruyante ??
De toute façon, c'est ce que je cherchais, lorsqu'on se balade en duo avec Mme, nous sommes souvent sur un filet de gaz, bien à droite, cligno souvent mis, pour regarder le paysage et partager. Si la moto tourne rond dans cette configuration, ce n'est que plus agréable.
Au fait, comme demandé, j'ai fait une photo d'une bougie avant le montage afin de vérifier si ce n'est pas trop riche avec le Booster Plug
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 24 Avr 2021 - 10:15, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par steyr Sam 24 Avr 2021 - 8:28

le ralenti n' est pas modifié ; il reste aux environs des
1000 trs/mn ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 9:11

steyr a écrit:le ralenti  n' est pas modifié ; il reste aux environs des
1000 trs/mn ?

En ce qui me concerne ça ne change rien.
peut être que certains utilisateurs on des apports sur les paramètres d'accélérations,
mais ce booster plug est une énigme pour moi ??

D-7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Sam 24 Avr 2021 - 10:27

Je suis trop mauvais en mécanique/électronique pour expliquer.
En revanche ce boîtier (et son petit frère accelerator) a bien fonctionné d'une manière très sensible sur 3 de mes motos : la GS1200, la V-Strom 1000 et la ST et a été sans effet sur ma Street Triple 765. Un autre type de boîtier leurre, le TRE, fonctionne parfaitement bien sur les V-Strom 650 ancienne génération (moins voire pas sensible sur les nouvelles), il suffit de parcourir leur forum, je l'ai moi-même testé. Il n'a pas modifié la vitesse de ralenti de la ST..
Je connais ce type de doute dans d'autres domaines où je n'y connais rien, les remontées capillaires dans les murs de vieilles maisons sans vide sanitaire, dont les églises, châteaux, etc.
Il existe un procédé que je ne sais pas bien expliquer, dont le plus connu et installé est le mur tronic, qui empêche l'eau des remontées capillaires, celles issues du sol (pas des fuites de canalisations) de remonter. Je l'ai vu installé par des architectes dans des bâtiments anciens et classés, dans des mairies,  et ça fonctionne bien.
En 1 ou 2 ans la base des murs infiltrés est asséchée. Pourquoi, je ne sais pas l'expliquer. Là aussi, pas mal de gens doutent car ça semble un peu mystérieux alors qu'il doit y avoir une raison scientifique.
Moi je suis du genre, j'essaie, ça marche ou ça ne marche pas. Si ça ne fonctionne pas, je le rends. Je ne crois que ce que je vois...
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 24 Avr 2021 - 12:34, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par ChelmiOuestCoast Sam 24 Avr 2021 - 11:53

Doublesept a écrit:mais ce booster plug est une énigme pour moi ??

C'est pas très compliqué, ce genre de boitier leurre l'ECU d'origine en lui donnant de fausse information en terme de température pour les plus simples, pression et hygrométrie pour les plus évolués.

Ce boitier supplémentaire dit globalement à l'ECU d'origine qu'il fait plus froid que la température réelle, du coup l'ECU fait envoyer plus d'essence.

Entre les normes et la recherche du rendement idéal les systèmes injection, et ce n'est pas nouveau, sont plutôt pauvres. Avec plus d'essence, le moteur semble être plus rond, plus souple, plus gras, ...


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 12:12

ChelmiOuestCoast a écrit:
Doublesept a écrit:mais ce booster plug est une énigme pour moi ??

C'est pas très compliqué, ce genre de boitier leurre l'ECU d'origine en lui donnant de fausse information en terme de température pour les plus simples, pression et hygrométrie pour les plus évolués.

Ce boitier supplémentaire dit globalement à l'ECU d'origine qu'il fait plus froid que la température réelle, du coup l'ECU fait envoyer plus d'essence.

Entre les normes et la recherche du rendement idéal les systèmes injection, et ce n'est pas nouveau, sont plutôt pauvres. Avec plus d'essence, le moteur semble être plus rond, plus souple, plus gras, ...



oui j'avais bien compris à son achat il y a deux années de ça, et après utilisation et divers essais de positions de la sonde pour voir si il y avait des effets concluants,
eh bien dans mon cas je pense que ce qui est leurré c'est celui qui est assis sur la selle Very Happy
il y a les convaincus tant mieux
et les septiques dont je suis....hélas peut-être !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par gipsvar Sam 24 Avr 2021 - 12:51

Même ma passagère a du être leurrée car, après avoir équipée, là c'était ma GS1200, d'un de ces modules, elle m'a demandé : " tu as changé ta conduite, je ne sens plus, les à-coups quand tu remets les gaz ?".
Un autre jour, du même type, sur ma 750 Four, en 1973, j'avais monté à l'avant et à l'arrière des ressorts progressifs fabriqués par un petit artisan de Levallois-Perret, sur lequel j'avais lu un article élogieux dans le Moto-Journal de l'époque.
Déjà curieux, j'étais allé le voir, et il m'avait fabriqué des ressorts sur mesure pour ma 750, nous les avions fait sabler puis chromer et montage.
Ma femme ne savait rien de cette modification et lors de la sortie suivante : "tu as changé la selle, c'est beaucoup plus confortable ?".
Non seulement ces ressorts transformaient complètement la tenue de route de la 750 Four (ça ce n'était pas trop compliqué...), mais, de plus, la moto devenait beaucoup plus confortable.
Là aussi il y avait plus de sceptiques que de croyants.
Il y a les leurrés du scepticisme, ceux de l'optimisme béat, ceux qui croient au vécu de l'expérience qui, il est vrai, peut être entaché par une croyance sans retenue.
Par exemple, je ne crois pas trop à l'apport en confort des amortisseurs Shock Factory que je viens de recevoir, en solo, c'est en général plus raide.
Je les attends plus en tenue de route et en meilleur support du duo, et duo chargé.
Mais si c'est vraiment mieux en confort solo, et tant mieux, je l'écrirai.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par pascalpco Mer 29 Sep 2021 - 20:01

Bonsoir, je déterre ce post qui commence à dater, pour savoir si il y a d’autres expériences vécues avec ce système … et le ressenti de chacun.
Peut-être aussi un complément d’info des premiers à avoir expérimenté  le booster ?
Merci
pascalpco
pascalpco

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug Empty Re: Booster Plug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum