FENDER KIT
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FENDER KIT
J'hésite à passer le cap du Fender Kit : peu être un peu trop néo ?
De plus, cela entraine la suppression du garde boue arrière, qu'en est t'il quand le temps n'est pas avec nous ? On se fait rincer le dos ?
Merci pour vos retours
De plus, cela entraine la suppression du garde boue arrière, qu'en est t'il quand le temps n'est pas avec nous ? On se fait rincer le dos ?
Merci pour vos retours
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: FENDER KIT
tu penses prendre le triumph ou un autre? le triumph a une grande bavette plastique, qui est moche , je trouve, mais du coup pas de question à se poser en cas de pluie
Gits- Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: FENDER KIT
Moi j'ai ça comme kit Fender, ça marche très bien pour tout ce qui rock, blues, funk.
Par contre je ne sais pas trop où les visser sur ma Street Twin.
Par contre je ne sais pas trop où les visser sur ma Street Twin.
Re: FENDER KIT
Gits a écrit:tu penses prendre le triumph ou un autre? le triumph a une grande bavette plastique, qui est moche , je trouve, mais du coup pas de question à se poser en cas de pluie
tout à fait d'accord,D'autant plus que c'est compliqué de remettre l'éclairage de plaque sans parler de l'angle de la plaque.... d’ailleurs je ne suis pas fan non plus du feu arrière qui dépasse de la selle.
De mon coté, j'hésite encore :
La solution Rizoma (le décrochage du feu est plus prononcé, du coup ça passe mieux.... affaire de goût)
Monsieur Marcin l'a monté, j'aime beaucoup le rendu.
sinon y a ça aussi (New Rage Cycles)
la solution Rizoma est moins onéreuse d'autant plus que j'ai déjà les clignotants
sinon y l'option de virer le feu arrière d'origine en plastoc...... y a des feu sympa mais au niveau finition, faut refaire le garde boue sinon c'est moche. du coup la solution Baak monté par Juju (entre autres) est pas mal mais je ne suis pas fan du feu.
sinon y a une autre voie..... mais je n'ai aucune idée du rendu (disponible chez First Racer)
+
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: FENDER KIT
Fanln a écrit:J'hésite à passer le cap du Fender Kit : peu être un peu trop néo ?
De plus, cela entraine la suppression du garde boue arrière, qu'en est t'il quand le temps n'est pas avec nous ? On se fait rincer le dos ?
Merci pour vos retours
un peu trop néo..... en même tous ces types à l'origine du "mythe café racer".... tu crois qu'ils rouleraient en quoi aujourd'hui ? à mon avis probable en japonaises... moins chères et plus performante
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: FENDER KIT
En effet, j'ai le kit Rizoma.
Il est vrai qu'il y a un écart entre la selle et le phare, environ 5 centimètres. Ça me dérangeait au début et j'apprécie maintenant, de plus cet écartement permet de régler l'inclinaison de plaque de manière légale. Je ne regrette aucunement mon investissement. Le temps de montage avec les clignotants rizoma est de 2h en y allant tranquillement.
D'ailleurs si vous souhaitez allonger la distance entre la selle et le feu arrière, il est possible de faire coulisser l'intégralité du support sur 8 cm environ. Au plus près ça fait 5 cm d'écart. Mais d'après moi et les deux personnes qui ont assisté à l'installation, il devrait être possible de percer un trou dans le patte de fixation du support de plaque qui permettrait de réduire l'écart de quelques centimètres.
D'après moi, le Street est clairement une moto néo-rétro et j'ai à confirmer ce style dans toutes mes modifications en mélangeant le moderne et le rétro. C'est l'essence même du Street Twin. Si j'avais voulu une moto rétro, j'aurai mieux fait d'acheter une belle T100 Black. Cependant pour avoir essayer toute la gamme Street Twin (T100 Black, Street Cup, Street Scrambler) je préfère et de très loin le comportement moteur du Street Twin, plus rageur et plus "agressif", à l'image de la différence entre la T120 et le Bobber.
J'utilise cette moto pour aller au boulot et faire des balades lorsqu'il fait beau. Il arrive parfois que la météo change en cours de journée et que je me fasse piéger sous la pluie. Dans ce cas, je ne reçois pas d'eau dans le dos mais le peu que je prends c'est sur l'arrière des jambes. Quand je sais qu'il va pleuvoir, je prends le tiger 800 qui propose en tout point plus de confort et de protection contre les éléments, mais tellement moins classe
À votre écoute, si je peux aider
Il est vrai qu'il y a un écart entre la selle et le phare, environ 5 centimètres. Ça me dérangeait au début et j'apprécie maintenant, de plus cet écartement permet de régler l'inclinaison de plaque de manière légale. Je ne regrette aucunement mon investissement. Le temps de montage avec les clignotants rizoma est de 2h en y allant tranquillement.
D'ailleurs si vous souhaitez allonger la distance entre la selle et le feu arrière, il est possible de faire coulisser l'intégralité du support sur 8 cm environ. Au plus près ça fait 5 cm d'écart. Mais d'après moi et les deux personnes qui ont assisté à l'installation, il devrait être possible de percer un trou dans le patte de fixation du support de plaque qui permettrait de réduire l'écart de quelques centimètres.
D'après moi, le Street est clairement une moto néo-rétro et j'ai à confirmer ce style dans toutes mes modifications en mélangeant le moderne et le rétro. C'est l'essence même du Street Twin. Si j'avais voulu une moto rétro, j'aurai mieux fait d'acheter une belle T100 Black. Cependant pour avoir essayer toute la gamme Street Twin (T100 Black, Street Cup, Street Scrambler) je préfère et de très loin le comportement moteur du Street Twin, plus rageur et plus "agressif", à l'image de la différence entre la T120 et le Bobber.
J'utilise cette moto pour aller au boulot et faire des balades lorsqu'il fait beau. Il arrive parfois que la météo change en cours de journée et que je me fasse piéger sous la pluie. Dans ce cas, je ne reçois pas d'eau dans le dos mais le peu que je prends c'est sur l'arrière des jambes. Quand je sais qu'il va pleuvoir, je prends le tiger 800 qui propose en tout point plus de confort et de protection contre les éléments, mais tellement moins classe
À votre écoute, si je peux aider
Re: FENDER KIT
Merci pour vos retours.
J'hésite en effet entre le New rage et le Rizoma.
Le dessin du feu de chez Baak ne m'emballe pas.
Je vais aller regarder les photos de MonsieurMarcin ca me donnera des idées
J'hésite en effet entre le New rage et le Rizoma.
Le dessin du feu de chez Baak ne m'emballe pas.
Je vais aller regarder les photos de MonsieurMarcin ca me donnera des idées
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: FENDER KIT
Je cherchais justement une solution pour remplacer mon feu par une bande arrière à LED souple !
Je suis très intéressé par le kit New Rage Cycles mais est-il légal ? Quid de ce site anglais ?
Dernière question, si j'opte pour ce kit il me faudra trouver une solution pour les clignotants avant. Je pensais à des clignotants aux extrémités de guidon.
Bonne journée !
Je suis très intéressé par le kit New Rage Cycles mais est-il légal ? Quid de ce site anglais ?
Dernière question, si j'opte pour ce kit il me faudra trouver une solution pour les clignotants avant. Je pensais à des clignotants aux extrémités de guidon.
Bonne journée !
Kinu Rive- Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: FENDER KIT
Ils en ont une :
http://www.newragecycles.com/Rage360_Turn_Signals_p/rage-360.htm
mais bon...
http://www.newragecycles.com/Rage360_Turn_Signals_p/rage-360.htm
mais bon...
GuiGui- Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 40
Re: FENDER KIT
Je pensais plutôt à ça :
https://www.kellermann-online.com/en/products/bl-2000/48/bl-2000?c=161
https://www.kellermann-online.com/en/products/bl-2000/48/bl-2000?c=161
Kinu Rive- Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: FENDER KIT
bien sympa ces clignos,mais hélas pas homologués
après lorsque l'on installe ce genre d'accessoires on sait à quoi s'attendre,c'est selon l'humeur des petits hommes en bleu
après lorsque l'on installe ce genre d'accessoires on sait à quoi s'attendre,c'est selon l'humeur des petits hommes en bleu
VDB- Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62
Re: FENDER KIT
VDB a écrit:bien sympa ces clignos,mais hélas pas homologués
après lorsque l'on installe ce genre d'accessoires on sait à quoi s'attendre,c'est selon l'humeur des petits hommes en bleu
Apparemment les clignos de guidon le sont. Pour le feux AR je ne sais pas, il y a l'éclairage de plaque, faut juste voir si la surface d'éclairage est assez élevée...
Kinu Rive- Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: FENDER KIT
Les clignos ne suffisent pas. Leurs positionnement est tres important. Trop reculé c'est la sanction pour ceux de l'avant, trop avancé pour les arrières même punition.
La régle est très stricte.
Il y a un sujet du forum qui en parle.
La régle est très stricte.
Il y a un sujet du forum qui en parle.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: FENDER KIT
Stevens a écrit:
sinon y a une autre voie..... mais je n'ai aucune idée du rendu (disponible chez First Racer)
+
J'ai posé la question pour savoir si les pièces sont compatibles entre elles et si l'ajout du feu (http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/PW255057) était possible :
[mention]Bonjour Guillaume, Au niveau de kit de suppression et du porte plaque c’est ok. Par contre pour le feu Arrière, actuellement nous n’avons pas grand chose qui peut aller en supprimant le garde boue arrière. Nous installons les clignotants suivants qui font également feux arrières pour alléger au maximum l’arrière. http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/MA5147
Nous n’avons de kit faisceau AR encore pour Street Twin.[/mention] a écrit:
GuiGui- Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 40
Re: FENDER KIT
Le support de plaque distribué par First Racer est à peu près identique à celui distribué par Chaft.
or Chaft propose une image où le support est monté
Pas très suppression de garde boue donc.....
Sinon British Legends a sorti un nouveau kit cette semaine
J'aime assez, les clignotants et le feu sont dans le même alignement... seul petit bémol, le feu Lucas est un peu trop "rétro" pour moi. Du coup ça oblige à changer de feu et à modifier le support. Ils doivent distribuer prochainement un autre kit. Wait and see
or Chaft propose une image où le support est monté
Pas très suppression de garde boue donc.....
Sinon British Legends a sorti un nouveau kit cette semaine
J'aime assez, les clignotants et le feu sont dans le même alignement... seul petit bémol, le feu Lucas est un peu trop "rétro" pour moi. Du coup ça oblige à changer de feu et à modifier le support. Ils doivent distribuer prochainement un autre kit. Wait and see
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: FENDER KIT
Après 3 ans de mûre réflexion, j'ai finalement décidé de commander le Fender Eliminator de chez NRC
Pourquoi ce Kit ?
Tout simplement pour son apparente facilité d'assemblage. Tout est compris : Le plug&play, le support de plaque rétro éclairé et en prime une vidéo de "Vews from the Man Cave" en cas d'hésitation...
A l'opposé, le feu arrière de chez Gort (bien que très moderne) me semblait nettement plus complexe à installer...
Installation et photos à venir !
Pourquoi ce Kit ?
Tout simplement pour son apparente facilité d'assemblage. Tout est compris : Le plug&play, le support de plaque rétro éclairé et en prime une vidéo de "Vews from the Man Cave" en cas d'hésitation...
A l'opposé, le feu arrière de chez Gort (bien que très moderne) me semblait nettement plus complexe à installer...
Installation et photos à venir !
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: FENDER KIT
Hâte de voir le résultat. J'envisage de passer sur ce kit l'année prochaine quand mon plus jeune sera au collège et prendra le bus.
Une photo dans le noir à bonne distance serait la bienvenue
Une photo dans le noir à bonne distance serait la bienvenue
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: FENDER KIT
Comme promis quelques photos.
Kit tres facile à installer. Il y a eu du mieux depuis les vidéos des premiers Tuto d’installations, maintenant les câbles sont entièrement gainés.
Le rendu est très sympa. Certes on perd le côté rétro pour du neo !
La visibilité me semble bonne, le bandeau est puissant, même de 3/4 arrière c’est bien visible (le bandeau à une forme de U assez prononcé, qui lui permet de revenir légèrement sur le pourtour de la selle).
Maintenant se pose la question de la suppression ou non de la poignée passager pour éventuellement gagner en visibilité...
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
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