Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

FENDER KIT

+5
Fanln
MonsieurMarcin
Stevens
Lo
Gits
9 participants

Aller en bas

FENDER KIT Empty FENDER KIT

Message par Fanln Jeu 1 Juin 2017 - 14:19

J'hésite à passer le cap du Fender Kit : peu être un peu trop néo ?

De plus, cela entraine la suppression du garde boue arrière, qu'en est t'il quand le temps n'est pas avec nous ? On se fait rincer le dos ?

Merci pour vos retours Question
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Gits Jeu 1 Juin 2017 - 16:12

tu penses prendre le triumph ou un autre? le triumph a une grande bavette plastique, qui est moche , je trouve, mais du coup pas de question à se poser en cas de pluie

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Lo Jeu 1 Juin 2017 - 16:30

Moi j'ai ça comme kit Fender, ça marche très bien pour tout ce qui rock, blues, funk.
Par contre je ne sais pas trop où les visser sur ma Street Twin.
FENDER KIT Tha10
FENDER KIT Th10
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Stevens Ven 2 Juin 2017 - 19:37

Gits a écrit:tu penses prendre le triumph ou un autre? le triumph a une grande bavette plastique, qui est moche , je trouve, mais du coup pas de question à se poser en cas de pluie


tout à fait d'accord,D'autant plus que c'est compliqué de remettre l'éclairage de plaque sans parler de l'angle de la plaque.... d’ailleurs je ne suis pas fan non plus du feu arrière qui dépasse de la selle.

De mon coté, j'hésite encore :

La solution Rizoma (le décrochage du feu est plus prononcé, du coup ça passe mieux.... affaire de goût)


FENDER KIT Z

Monsieur Marcin l'a monté, j'aime beaucoup le rendu.

sinon y a ça aussi (New Rage Cycles)

FENDER KIT 9k=


la solution Rizoma est moins onéreuse d'autant plus que j'ai déjà les clignotants

sinon y l'option de virer le feu arrière d'origine en plastoc...... y a des feu sympa mais au niveau finition, faut refaire le garde boue sinon c'est moche. du coup la solution Baak monté par Juju (entre autres) est pas mal mais je ne suis pas fan du feu.

FENDER KIT 2Q==

sinon y a une autre voie..... mais je n'ai aucune idée du rendu (disponible chez First Racer)


FENDER KIT 2Q==

+

FENDER KIT Z
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Stevens Ven 2 Juin 2017 - 20:13

Fanln a écrit:J'hésite à passer le cap du Fender Kit : peu être un peu trop néo ?

De plus, cela entraine la suppression du garde boue arrière, qu'en est t'il quand le temps n'est pas avec nous ? On se fait rincer le dos ?

Merci pour vos retours Question

un peu trop néo..... en même tous ces types à l'origine du "mythe café racer".... tu crois qu'ils rouleraient en quoi aujourd'hui ? à mon avis probable en japonaises... moins chères et plus performante
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par MonsieurMarcin Sam 3 Juin 2017 - 10:55

En effet, j'ai le kit Rizoma.

Il est vrai qu'il y a un écart entre la selle et le phare, environ 5 centimètres. Ça me dérangeait au début et j'apprécie maintenant, de plus cet écartement permet de régler l'inclinaison de plaque de manière légale. Je ne regrette aucunement mon investissement. Le temps de montage avec les clignotants rizoma est de 2h en y allant tranquillement.
D'ailleurs si vous souhaitez allonger la distance entre la selle et le feu arrière, il est possible de faire coulisser l'intégralité du support sur 8 cm environ. Au plus près ça fait 5 cm d'écart. Mais d'après moi et les deux personnes qui ont assisté à l'installation, il devrait être possible de percer un trou dans le patte de fixation du support de plaque qui permettrait de réduire l'écart de quelques centimètres.

D'après moi, le Street est clairement une moto néo-rétro et j'ai à confirmer ce style dans toutes mes modifications en mélangeant le moderne et le rétro. C'est l'essence même du Street Twin. Si j'avais voulu une moto rétro, j'aurai mieux fait d'acheter une belle T100 Black. Cependant pour avoir essayer toute la gamme Street Twin (T100 Black, Street Cup, Street Scrambler) je préfère et de très loin le comportement moteur du Street Twin, plus rageur et plus "agressif", à l'image de la différence entre la T120 et le Bobber.

J'utilise cette moto pour aller au boulot et faire des balades lorsqu'il fait beau. Il arrive parfois que la météo change en cours de journée et que je me fasse piéger sous la pluie. Dans ce cas, je ne reçois pas d'eau dans le dos mais le peu que je prends c'est sur l'arrière des jambes. Quand je sais qu'il va pleuvoir, je prends le tiger 800 qui propose en tout point plus de confort et de protection contre les éléments, mais tellement moins classe Wink

À votre écoute, si je peux aider Smile
MonsieurMarcin
MonsieurMarcin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 39

https://www.youtube.com/channel/UC7lPmj4YhcG4ZizoSkcGaMg

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Fanln Lun 5 Juin 2017 - 9:20

Merci pour vos retours.
J'hésite en effet entre le New rage et le Rizoma.

Le dessin du feu de chez Baak ne m'emballe pas.

Je vais aller regarder les photos de MonsieurMarcin ca me donnera des idées


Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Kinu Rive Mar 6 Juin 2017 - 10:22

Je cherchais justement une solution pour remplacer mon feu par une bande arrière à LED souple !

Je suis très intéressé par le kit New Rage Cycles mais est-il légal ? Quid de ce site anglais ?

Dernière question, si j'opte pour ce kit il me faudra trouver une solution pour les clignotants avant. Je pensais à des clignotants aux extrémités de guidon.

Bonne journée !
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par GuiGui Mar 6 Juin 2017 - 11:21

Ils en ont une :

http://www.newragecycles.com/Rage360_Turn_Signals_p/rage-360.htm

mais bon...
GuiGui
GuiGui

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Kinu Rive Mar 6 Juin 2017 - 11:30

Je pensais plutôt à ça :

https://www.kellermann-online.com/en/products/bl-2000/48/bl-2000?c=161
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par VDB Mar 6 Juin 2017 - 13:39

bien sympa ces clignos,mais hélas pas homologués Crying or Very sad
après lorsque l'on installe ce genre d'accessoires on sait à quoi s'attendre,c'est selon l'humeur des petits hommes en bleu Wink
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Kinu Rive Mar 6 Juin 2017 - 14:09

VDB a écrit:bien sympa ces clignos,mais hélas pas homologués Crying or Very sad
après lorsque l'on installe ce genre d'accessoires on sait à quoi s'attendre,c'est selon l'humeur des petits hommes en bleu Wink

Apparemment les clignos de guidon le sont. Pour le feux AR je ne sais pas, il y a l'éclairage de plaque, faut juste voir si la surface d'éclairage est assez élevée...
Kinu Rive
Kinu Rive

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par juju Mar 6 Juin 2017 - 15:12

Les clignos ne suffisent pas. Leurs positionnement est tres important. Trop reculé c'est la sanction pour ceux de l'avant, trop avancé pour les arrières même punition.

La régle est très stricte.

Il y a un sujet du forum qui en parle.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par GuiGui Ven 9 Juin 2017 - 9:45

Stevens a écrit:
sinon y a une autre voie..... mais je n'ai aucune idée du rendu (disponible chez First Racer)


FENDER KIT 2Q==

+

FENDER KIT Z

J'ai posé la question pour savoir si les pièces sont compatibles entre elles et si l'ajout du feu (http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/PW255057) était possible :
[mention]Bonjour Guillaume, Au niveau de kit de suppression et du porte plaque c’est ok. Par contre pour le feu Arrière, actuellement nous n’avons pas grand chose qui peut aller en supprimant le garde boue arrière. Nous installons les clignotants suivants qui font également feux arrières pour alléger au maximum l’arrière. http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/MA5147
Nous n’avons de kit faisceau AR encore pour Street Twin.[/mention] a écrit:
GuiGui
GuiGui

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Stevens Ven 9 Juin 2017 - 12:51

Le support de plaque distribué par First Racer est à peu près identique à celui distribué par Chaft.

FENDER KIT UL621-Triumph-StreetTwin-Cup-Assemblage-AVx175

or Chaft propose une image où le support est monté

FENDER KIT UL621-Triumph-StreetTwin-Cupx175

Pas très suppression de garde boue donc.....

Sinon British Legends a sorti un nouveau kit cette semaine

FENDER KIT Arriere-sans-garde-boue-kit-tout-compris

J'aime assez, les clignotants et le feu sont dans le même alignement... seul petit bémol, le feu Lucas est un peu trop "rétro" pour moi. Du coup ça oblige à changer de feu et à modifier le support. Ils doivent distribuer prochainement un autre kit. Wait and see
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Fanln Lun 21 Sep 2020 - 14:25

Après 3 ans de mûre réflexion, j'ai finalement décidé de commander le Fender Eliminator de chez NRC Laughing Laughing
Pourquoi ce Kit ?
Tout simplement pour son apparente facilité d'assemblage. Tout est compris : Le plug&play, le support de plaque rétro éclairé et en prime une vidéo de "Vews from the Man Cave" en cas d'hésitation...
A l'opposé, le feu arrière de chez Gort (bien que très moderne) me semblait nettement plus complexe à installer...

Installation et photos à venir !
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Stevens Ven 25 Sep 2020 - 20:42

Hâte de voir le résultat. J'envisage de passer sur ce kit l'année prochaine quand mon plus jeune sera au collège et prendra le bus.
Une photo dans le noir à bonne distance serait la bienvenue
😎
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Fanln Dim 27 Sep 2020 - 16:23

FENDER KIT 9770ce10
FENDER KIT D38fa410
FENDER KIT 00513710
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Fanln Dim 27 Sep 2020 - 16:28

FENDER KIT 2227e210

Comme promis quelques photos.
Kit tres facile à installer. Il y a eu du mieux depuis les vidéos des premiers Tuto d’installations, maintenant les câbles sont entièrement gainés.

FENDER KIT 7d9b9a10

Le rendu est très sympa. Certes on perd le côté rétro pour du neo !
La visibilité me semble bonne, le bandeau est puissant, même de 3/4 arrière c’est bien visible (le bandeau à une forme de U assez prononcé, qui lui permet de revenir légèrement sur le pourtour de la selle).
Maintenant se pose la question de la suppression ou non de la poignée passager pour éventuellement gagner en visibilité...
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDER KIT Empty Re: FENDER KIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum