Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
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Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
Retour d'expérience sur le montage des ressorts progressifs de chez TEC ( http://shop.tecbikeparts.com/products/fork-kit-street-twin )
Comme il pleuvait aujourd'hui, petite séance méca
Tout d'abord je précise que je ne voulais pas changer l'huile pour éviter une trop grosse manip.
J'ai donc fait comme l'expliquent les gars de chez TEC dans leur vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=-VouCWWr0AA
Compter 2 heures tranquilles.
Facile à faire, si on prend la précaution de soulager la fourche AV. Sinon c'est sportif pour revisser les nouveaux bouchons...
(j'ai une béquille AR d'atelier, j'ai soulevé légèrement à l'aide d'un cric + planche placés sous le cadre sur les deux pattes soudées situées vers l'avant.)
Mieux vaut desserrer les poignées frein embrayage pour avoir plus d'espace de manœuvre pour retirer et remettre les ressorts..
Pour ne pas perdre d'huile j'ai tenu le ressort à sortir avec un bout de plastique souple enroulé autour de la spire, puis en "dévissant" le ressort le plastique fait raclette et repousse le peu d'huile qui reste sur le ressort.
Outils : Clé de 30 et de 27 ou clé anglaise de qualité.
Desserrage à la clé anglaise plus qques coups de maillet caoutchouc. (bien ajuster la clé pour éviter de ripper et marquer le bouchon..)
Pour régler la pression ensuite il faut une clé de 14.
Voilà, rien de sorcier, ceux qui pensent avoir deux mains gauches vous pouvez y aller rassurés..
Pour le retour d'utilisation, faut que je roule un peu..
Bonnes ballades
Comme il pleuvait aujourd'hui, petite séance méca
Tout d'abord je précise que je ne voulais pas changer l'huile pour éviter une trop grosse manip.
J'ai donc fait comme l'expliquent les gars de chez TEC dans leur vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=-VouCWWr0AA
Compter 2 heures tranquilles.
Facile à faire, si on prend la précaution de soulager la fourche AV. Sinon c'est sportif pour revisser les nouveaux bouchons...
(j'ai une béquille AR d'atelier, j'ai soulevé légèrement à l'aide d'un cric + planche placés sous le cadre sur les deux pattes soudées situées vers l'avant.)
Mieux vaut desserrer les poignées frein embrayage pour avoir plus d'espace de manœuvre pour retirer et remettre les ressorts..
Pour ne pas perdre d'huile j'ai tenu le ressort à sortir avec un bout de plastique souple enroulé autour de la spire, puis en "dévissant" le ressort le plastique fait raclette et repousse le peu d'huile qui reste sur le ressort.
Outils : Clé de 30 et de 27 ou clé anglaise de qualité.
Desserrage à la clé anglaise plus qques coups de maillet caoutchouc. (bien ajuster la clé pour éviter de ripper et marquer le bouchon..)
Pour régler la pression ensuite il faut une clé de 14.
Voilà, rien de sorcier, ceux qui pensent avoir deux mains gauches vous pouvez y aller rassurés..
Pour le retour d'utilisation, faut que je roule un peu..
Bonnes ballades
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
Merci beaucoup! Je vais faire pareil direct
Vinc88- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 36
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
Bonne idée le changement de ressorts, ne pas oublier d'améliorer l'arrière.
++
++
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
ChelmiOuestCoast a écrit:Bonne idée le changement de ressorts, ne pas oublier d'améliorer l'arrière.
++
Ouep! Shock factory commandées (autant faire les deux d'un coup)
Vinc88- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 36
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
Bon, si j'ai bien compris, on améliore la fourche en remplaçant les ressorts Triumph classiques par des progressifs TEC. Par contre avec les amortisseurs, il faut remplacer les progressifs de Triumph par des shock factory classiques. C'est bien ça? Je sais bien que les suspensions de TEC et shock factory sont moins low cost que celles de Triumph mais ça fait un peu bizarre quand même.
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
Y'a pas que TEC, pour ma part j'ai monté de l'Hyperpro en progressif aussi.
Pourquoi bizarre ? c'est surtout que Triumph aurait pu monter du matos de meilleur qualité dès le départ.
Maintenant rien n'empêche de monter du linéaire, il y a plein de solutions. Dans tout les cas ça sera beaucoup mieux même sans parler de duo, de chargement ou de conduite sportive.
Pourquoi bizarre ? c'est surtout que Triumph aurait pu monter du matos de meilleur qualité dès le départ.
Maintenant rien n'empêche de monter du linéaire, il y a plein de solutions. Dans tout les cas ça sera beaucoup mieux même sans parler de duo, de chargement ou de conduite sportive.
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
Voilà j'ai monté les shock factory et ressorts progressifs avec réglage de la précontrainte de chez tec! Pas encore vraiment testés mais si c'est concluant je me tâte sur l'émulateur de fourche avant de chez tec (compression lente et rapide)
http://shop.tecbikeparts.com/products/fork-emulators ...à voir mais le prix ne pique pas trop
http://shop.tecbikeparts.com/products/fork-emulators ...à voir mais le prix ne pique pas trop
Vinc88- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 36
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
Merci de l'info sur ces fork emulators, soupape de régulation du flux d'huile. C'est intéressant.
++
++
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
BlackPat a écrit:Retour d'expérience sur le montage des ressorts progressifs de chez TEC ( http://shop.tecbikeparts.com/products/fork-kit-street-twin )
Comme il pleuvait aujourd'hui, petite séance méca
Tout d'abord je précise que je ne voulais pas changer l'huile pour éviter une trop grosse manip.
J'ai donc fait comme l'expliquent les gars de chez TEC dans leur vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=-VouCWWr0AA
Compter 2 heures tranquilles.
Facile à faire, si on prend la précaution de soulager la fourche AV. Sinon c'est sportif pour revisser les nouveaux bouchons...
(j'ai une béquille AR d'atelier, j'ai soulevé légèrement à l'aide d'un cric + planche placés sous le cadre sur les deux pattes soudées situées vers l'avant.)
Mieux vaut desserrer les poignées frein embrayage pour avoir plus d'espace de manœuvre pour retirer et remettre les ressorts..
Pour ne pas perdre d'huile j'ai tenu le ressort à sortir avec un bout de plastique souple enroulé autour de la spire, puis en "dévissant" le ressort le plastique fait raclette et repousse le peu d'huile qui reste sur le ressort.
Outils : Clé de 30 et de 27 ou clé anglaise de qualité.
Desserrage à la clé anglaise plus qques coups de maillet caoutchouc. (bien ajuster la clé pour éviter de ripper et marquer le bouchon..)
Pour régler la pression ensuite il faut une clé de 14.
Voilà, rien de sorcier, ceux qui pensent avoir deux mains gauches vous pouvez y aller rassurés..
Pour le retour d'utilisation, faut que je roule un peu..
Bonnes ballades
Enfin dans la vidéo les mécanos... bof bof sans dec, c'est pas comme ça qu'on fait une fourche proprement quoi qu'il arrive le niveau d'huile est pas fait ça craint. on démonte la roue on enlève les fourches des tés et on comprime sa fourche à fond pour faire le niveau d'huile on remet le ressort et la fourche sur la moto, je rentre pas dans tous les détails m'enfin avoir un même niveau d'huile dans chaque fourche c'est important, ça évite les louvoiements par exemple! bref...
dgdg12- Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37
Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts
dgdg12 a écrit:
Enfin dans la vidéo les mécanos... bof bof sans dec, c'est pas comme ça qu'on fait une fourche proprement quoi qu'il arrive le niveau d'huile est pas fait ça craint. on démonte la roue on enlève les fourches des tés et on comprime sa fourche à fond pour faire le niveau d'huile on remet le ressort et la fourche sur la moto, je rentre pas dans tous les détails m'enfin avoir un même niveau d'huile dans chaque fourche c'est important, ça évite les louvoiements par exemple! bref...
C'est pour ça que depuis il me faut toute la largeur de la route... Je comprends mieux.
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
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