Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

5 participants

Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par BlackPat Dim 2 Juil 2017 - 0:18

Retour d'expérience sur le montage des ressorts progressifs de chez TEC ( http://shop.tecbikeparts.com/products/fork-kit-street-twin )

Comme il pleuvait aujourd'hui, petite séance méca Very Happy
Tout d'abord je précise que je ne voulais pas changer l'huile pour éviter une trop grosse manip.
J'ai donc fait comme l'expliquent les gars de chez TEC dans leur vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=-VouCWWr0AA

Compter 2 heures tranquilles.
Facile à faire, si on prend la précaution de soulager la fourche AV. Sinon c'est sportif pour revisser les nouveaux bouchons...
(j'ai une béquille AR d'atelier, j'ai soulevé légèrement à l'aide d'un cric + planche placés sous le cadre sur les deux pattes soudées situées vers l'avant.)
Mieux vaut desserrer les poignées frein embrayage pour avoir plus d'espace de manœuvre pour retirer et remettre les ressorts..
Pour ne pas perdre d'huile j'ai tenu le ressort à sortir avec un bout de plastique souple enroulé autour de la spire, puis en "dévissant" le ressort le plastique fait raclette et repousse le peu d'huile qui reste sur le ressort.

Outils : Clé de 30 et de 27 ou clé anglaise de qualité.
Desserrage à la clé anglaise plus qques coups de maillet caoutchouc. (bien ajuster la clé pour éviter de ripper et marquer le bouchon..)

Pour régler la pression ensuite il faut une clé de 14.

Voilà, rien de sorcier, ceux qui pensent avoir deux mains gauches vous pouvez y aller rassurés.. Very Happy

Pour le retour d'utilisation, faut que je roule un peu..

Bonnes ballades Wink

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par Vinc88 Dim 2 Juil 2017 - 17:45

Merci beaucoup! Je vais faire pareil direct Very Happy
Vinc88
Vinc88

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par ChelmiOuestCoast Lun 3 Juil 2017 - 12:08

Bonne idée le changement de ressorts, ne pas oublier d'améliorer l'arrière.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par Vinc88 Lun 3 Juil 2017 - 15:56

ChelmiOuestCoast a écrit:Bonne idée le changement de ressorts, ne pas oublier d'améliorer l'arrière.

++

Ouep! Shock factory commandées Very Happy (autant faire les deux d'un coup)
Vinc88
Vinc88

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par ChelmiOuestCoast Lun 3 Juil 2017 - 18:24

Bien, très bien Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par Philippe Lun 3 Juil 2017 - 21:14

Bon, si j'ai bien compris, on améliore la fourche en remplaçant les ressorts Triumph classiques par des progressifs TEC. Par contre avec les amortisseurs, il faut remplacer les progressifs de Triumph par des shock factory classiques. C'est bien ça? Je sais bien que les suspensions de TEC et shock factory sont moins low cost que celles de Triumph mais ça fait un peu bizarre quand même.
Philippe
Philippe

Messages : 152
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par ChelmiOuestCoast Mar 4 Juil 2017 - 19:02

Y'a pas que TEC, pour ma part j'ai monté de l'Hyperpro en progressif aussi.

Pourquoi bizarre ? c'est surtout que Triumph aurait pu monter du matos de meilleur qualité dès le départ.

Maintenant rien n'empêche de monter du linéaire, il y a plein de solutions. Dans tout les cas ça sera beaucoup mieux même sans parler de duo, de chargement ou de conduite sportive.

Wink

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par Vinc88 Mer 19 Juil 2017 - 14:51

Voilà j'ai monté les shock factory et ressorts progressifs avec réglage de la précontrainte de chez tec! Pas encore vraiment testés mais si c'est concluant je me tâte sur l'émulateur de fourche avant de chez tec (compression lente et rapide) Very Happy

http://shop.tecbikeparts.com/products/fork-emulators ...à voir mais le prix ne pique pas trop Cool
Vinc88
Vinc88

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 20 Juil 2017 - 10:42

Merci de l'info sur ces fork emulators, soupape de régulation du flux d'huile. C'est intéressant.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par dgdg12 Lun 19 Fév 2018 - 13:56

BlackPat a écrit:Retour d'expérience sur le montage des ressorts progressifs de chez TEC ( http://shop.tecbikeparts.com/products/fork-kit-street-twin )

Comme il pleuvait aujourd'hui, petite séance méca Very Happy
Tout d'abord je précise que je ne voulais pas changer l'huile pour éviter une trop grosse manip.
J'ai donc fait comme l'expliquent les gars de chez TEC dans leur vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=-VouCWWr0AA

Compter 2 heures tranquilles.
Facile à faire, si on prend la précaution de soulager la fourche AV. Sinon c'est sportif pour revisser les nouveaux bouchons...
(j'ai une béquille AR d'atelier, j'ai soulevé légèrement à l'aide d'un cric + planche placés sous le cadre sur les deux pattes soudées situées vers l'avant.)
Mieux vaut desserrer les poignées frein embrayage pour avoir plus d'espace de manœuvre pour retirer et remettre les ressorts..
Pour ne pas perdre d'huile j'ai tenu le ressort à sortir avec un bout de plastique souple enroulé autour de la spire, puis en "dévissant" le ressort le plastique fait raclette et repousse le peu d'huile qui reste sur le ressort.

Outils : Clé de 30 et de 27 ou clé anglaise de qualité.
Desserrage à la clé anglaise plus qques coups de maillet caoutchouc. (bien ajuster la clé pour éviter de ripper et marquer le bouchon..)

Pour régler la pression ensuite il faut une clé de 14.

Voilà, rien de sorcier, ceux qui pensent avoir deux mains gauches vous pouvez y aller rassurés.. Very Happy

Pour le retour d'utilisation, faut que je roule un peu..

Bonnes ballades  Wink

Enfin dans la vidéo les mécanos... bof bof sans dec, c'est pas comme ça qu'on fait une fourche proprement quoi qu'il arrive le niveau d'huile est pas fait ça craint. on démonte la roue on enlève les fourches des tés et on comprime sa fourche à fond pour faire le niveau d'huile  on remet le ressort et la fourche sur la moto, je rentre pas dans tous les détails m'enfin avoir un même niveau d'huile dans chaque fourche c'est important, ça évite les louvoiements par exemple! bref...
dgdg12
dgdg12

Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par BlackPat Lun 19 Fév 2018 - 16:22

dgdg12 a écrit:
Enfin dans la vidéo les mécanos... bof bof sans dec, c'est pas comme ça qu'on fait une fourche proprement quoi qu'il arrive le niveau d'huile est pas fait ça craint. on démonte la roue on enlève les fourches des tés et on comprime sa fourche à fond pour faire le niveau d'huile  on remet le ressort et la fourche sur la moto, je rentre pas dans tous les détails m'enfin avoir un même niveau d'huile dans chaque fourche c'est important, ça évite les louvoiements par exemple! bref...

C'est pour ça que depuis il me faut toute la largeur de la route... Je comprends mieux. Smile

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts Empty Re: Montage kit ressorts avants de chez TEC bike parts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum