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Comment faire le plein bien plein

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plein - Comment faire le plein bien plein Empty Comment faire le plein bien plein

Message par XabiX Jeu 3 Aoû 2017 - 9:03

Bonjour Mesdames, Messieurs, les amis motards

A chaque fois que je fais le plein, si je colle le pistolet au fond avec la moto droite il me manque 2 voir 3 niveaux du plein. J'ai essayé de décoller le pistolet mais c'est une galère car par deux fois cela a refoulé et j'en ai eu partout sur le réservoir. Même en y allant doucement c'est chaud.

J'ai posé la question au concessionnaire pendant la 1ere révision et il me dit qu'il faut juste mettre le pistolet au fond mais mois il saute sans arret a partir d'un moment et je ne fais pas le plein complètement plein.

Des idées ou des retours d'expériences?

Merci
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Message par Pierrot Jeu 3 Aoû 2017 - 9:09

C'est peut être juste le capteur de jauge qui n'est pas étalonner.
Regarde combien tu mets de litres (le réservoir fait 12 l) si tu mets 10 à 11 litres après 250 kilomètres c'est pas un problème de pistolet ou de remplissage .
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Message par XabiX Jeu 3 Aoû 2017 - 9:14

Faudrait que j'y aille réservoir presque vide alors. La derniere fois il me reste 3 ou 4 barres et j'ai mis a peut pres 6l et il me manque 2 barres.
Effectivement ca peut etre un pb avec l’étalonnage du pistolet donc vous ne rencontrez pas vraiment de pb pour faire le plein jusqu'au niveau de la crapotine du réservoir.

Et vous faites tjs moto droite, n'est ce pas?

Merci

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Message par Pierrot Jeu 3 Aoû 2017 - 9:26

Les barres de la jauge , c'est juste indicatif (j'dirai même ,juste pour faire beau sur le tableau de bord).
Tu fais le plein , tu mets ton "trip 1 ou 2" à zéro . Roule jusqu’à l'allumage du voyant de réserve ( 200 à 220 km sur la mienne). Refait ton plein , si tu mets 10 litres ,tu sais que ta réserve fait 2 litres (soit 40 à 50 bornes avant panne sèche)
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Message par Lo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:36

Comment être plein et bien plein.
Je prends une bouteille de rhum et j'y vais à fond sur les 1ers verres. Quand je me rapproche de l'effet désiré, je ralentis la cadence. Quand je sens que ça a du mal à descendre j'entame les mini gorgées en restant sous contrôle et en observant bien mon comportement. Quand je sais que je vais gerber, j'arrête.
C'est pareil avec la Street Twin.
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Message par XabiX Jeu 3 Aoû 2017 - 11:50

Merci pour cette belle métaphore ! En tout cas, je vais devenir expert en la gâchette Smile

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Message par Tonio44 Mar 17 Oct 2017 - 11:51

Perso j'ai toujours commencé avec le pistolet au fond pour éviter les projections puis ensuite je relève pour avoir la bouche du pistolet juste en dessous de l'ouverture et je relache un peu la gachette à la fin pour diminuer le débit. Comme je surveille exactement jusqu'ou je monte visuellement : jusqu'à la gueule !
Je viens de faire un plein après avoir un peu roulé sur la réserve : 243km d'après le trip et 10,87L de mis.
Attention j'avais été obligé de mettre du SP95 avec lequel on consomme parfois un peu plus dans mon experience (sur d'autres bécanes).
Honnêtement, je ne comprends pas trop l'intéret de la jauge d'essence vu l'imprecision typique. Le trip partiel c'est l'arme ultime (sauf pour les étourdis). Sinon secouer le reservoir est presque aussi fiable ! Je n'en avais pas sur ma précédente et ça ne m'a jamais manqué !

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Message par ChelmiOuestCoast Mar 17 Oct 2017 - 15:39

Tonio44 a écrit:... Comme je surveille exactement jusqu'ou je monte visuellement : jusqu'à la gueule !
... Le trip partiel c'est l'arme ultime (sauf pour les étourdis) ...

Tout à fait, je remplis aussi au dessus de la réduction, le dernier litre prend plus de temps il faut y aller molo avec la gâchette & pareil j'utilise le trip partiel pour voir où j'en suis précisément.

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Message par Caroline Mar 17 Oct 2017 - 17:50

Suivant les stations où je me sers, ça dégueule, ou pas! (en Bourgogne, cet été,  c'était un débordement à chaque fois, dès le début du remplissage! Suspect ).
Pour faire le plein à fond, sur la fin, je relève le pistolet jusqu'au bord du réservoir, et je finis à l'oeil, en y allant mollo...Bon, parfois, ça déborde un peu, mais apparemment, ça n'altère pas la peinture, ni les autocollants "damiers" que j'ai collé sur les bandes blanches.
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Message par StreetAix Ven 20 Oct 2017 - 18:56

Pareil, je relève le pistolet sur les derniers litres et je complète à vue. Je mets en moyenne autour de 9 litres après200-230 km
J'ai poussé une fois au delà de 250 bornes, j'ai mis 10litres et demi.
Je roule en SP98
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Message par fred73 Ven 20 Oct 2017 - 23:36

J'ai que 730 km avec ma ST donc j'ai pas fait des masses le plein mais même méthode, remonter le pistolet à la fin et ralentir le débit et faire gaffe à la peinture. ...elle ne sont plus ce qu'elles étaient, pour le peu que j'ai mis mon sac de réservoir, déjà des traces donc je fais bien gaffe .
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