Première crevaison
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Re: Première crevaison
@Matt83 : Réparation avec 1 mèche par l'intérieur ! Dans ce cas c'est pas chers , il faut tomber les cales pieds , les pots ,sortir la roue , enlever le pneu , réparer la crevaison et tout remonter . Faut bien 1 h .
Mais pourquoi n'a t il pas poser une mèche par l'extérieur du pneu ?
Y'a t'il un avantage spécifique à passer par l'intérieur ..à part de bien se faire ierch ?
Mais pourquoi n'a t il pas poser une mèche par l'extérieur du pneu ?
Y'a t'il un avantage spécifique à passer par l'intérieur ..à part de bien se faire ierch ?
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Re: Première crevaison
Pierrot a écrit:@Matt83 : Réparation avec 1 mèche par l'intérieur ! Dans ce cas c'est pas chers , il faut tomber les cales pieds , les pots ,sortir la roue , enlever le pneu , réparer la crevaison et tout remonter . Faut bien 1 h .
Mais pourquoi n'a t il pas poser une mèche par l'extérieur du pneu ?
Y'a t'il un avantage spécifique à passer par l'intérieur ..à part de bien se faire ierch ?
Mèche par l'extérieur n'est plus autorisée et en tout cas fortement déconseillé je crois surtout pour les motos.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Première crevaison
Poser une mèche par l'intérieur permet de vérifier la structure du pneu. (si il a souffert d'un roulage à plat, ça se voit, alors que de l'extérieur ce n'est pas possible.)
Et je crois que les mèches posées par l'intérieur ont une forme plus adaptée (meilleure tenue à la pression)
Mais la mèche quand t'es loin de tout, ça le fait. Et c'est mieux que la bombe qui va saloper la jante et te coûter éventuellement un nettoyage quand tu changes de pneu. (Ça m'empêche pas d'en avoir une dans la sacoche.. )
Et je crois que les mèches posées par l'intérieur ont une forme plus adaptée (meilleure tenue à la pression)
Mais la mèche quand t'es loin de tout, ça le fait. Et c'est mieux que la bombe qui va saloper la jante et te coûter éventuellement un nettoyage quand tu changes de pneu. (Ça m'empêche pas d'en avoir une dans la sacoche.. )
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Première crevaison
BlackPat a écrit:Poser une mèche par l'intérieur permet de vérifier la structure du pneu. (si il a souffert d'un roulage à plat, ça se voit, alors que de l'extérieur ce n'est pas possible.)
Et je crois que les mèches posées par l'intérieur ont une forme plus adaptée (meilleure tenue à la pression)
+1 d'ailleurs seule les rep par l'intérieur sont homologuées. J'ai testé plusieurs fois la rep par l'extérieur (par un garage) ça tient sans soucis.
En fait il est arrivé qu'à haute vitesse la rep par l'extérieur se soit barré. Impossible avec la rep par l'intérieur car il y a un épaulement sur la mèche voir ou sorte de rondelle en caoutchouc.
Le kit c'est parfait pour ne pas devoir appeler l’assistance pour une crevaison, foirer sa balade, perdre du temps en vacances.
Les dépanneurs sont logiquement équipés pour la rep de pneu tubeless, celui qui m'a dépanné m'a proposé cette solution, manque de bol sur le scrambler c'est pas du tubeless.
Patmu a écrit:Le kit se compose de deux petites bombes de co2 pour gonfler,
Dans mon kit j'avais 3 cartouches de co2, j'en ai ajouté 3 autres (ça se trouve partout même chez marchant de vélo).
++
Re: Première crevaison
Juste pour m'équiper du bon nombre de cartouches d'air pour le gonflage d'un pneu arrière, les testeurs peuvent ils nous dire combien de cartouches il faut prévoir ? Merki
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Première crevaison
Gilles60 a écrit:Juste pour m'équiper du bon nombre de cartouches d'air pour le gonflage d'un pneu arrière, les testeurs peuvent ils nous dire combien de cartouches il faut prévoir ? Merki
J'ai jamais testé, mais j'ai trouvé ce tableau sur le net, il y a plusieurs tailles de cartouches
++
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