Suintement d'huile
3 participants
Page 1 sur 1
Suintement d'huile
Hello les Twineurs (ses),
j'ai remarqué depuis quelques jours un suintement d'huile au niveau du moteur (voir photo).
Est-ce que vous avez remarqué le même phénomène sur votre moto?
(J'ai fait 7500 kms, elle est bridée en A2, et elle fonctionne très bien par ailleurs). Merci pour vos remarques et conseils!
Elle semble complètement "dégueu" sur la photo, mais j'ai fait exprès de ne pas la nettoyer dans cette zone pour voir le suintement.
j'ai remarqué depuis quelques jours un suintement d'huile au niveau du moteur (voir photo).
Est-ce que vous avez remarqué le même phénomène sur votre moto?
(J'ai fait 7500 kms, elle est bridée en A2, et elle fonctionne très bien par ailleurs). Merci pour vos remarques et conseils!
Elle semble complètement "dégueu" sur la photo, mais j'ai fait exprès de ne pas la nettoyer dans cette zone pour voir le suintement.
Caroline- Messages : 132
Re: Suintement d'huile
En dessous de la moto il y a des traces / gouttes d'huile ?
A mon avis c'est de la graisse à chaine. Derrière ce cache tu as le maitre cylindre de frein arrière et encore derrière le pignon de sortie de boite.
Autant la chaine est nettoyée régulièrement lors des phases de graissage autant le pignon de sortie de boite n'est que rarement voir jamais nettoyé alors la graisse s’accumule énormément puis ça coule avec la chaleur du moteur.
Dans un premier temps tu peux démonter le cache plastique et nettoyer pour éliminer toute trace de graisse puis surveiller l'évolution. Perso j'utilise du super dégraissant en bombe car l'accès au pignon n'est pas top, au pétrole + pinceau ça ne passe pas.
++
Merci ChemilOuestCoast!
En effet, ce doit être la graisse de la chaîne qui dégouline...
Je vais suivre tes conseils!
En effet, ce doit être la graisse de la chaîne qui dégouline...
Je vais suivre tes conseils!
exact,
ça m'a fait la même chose avec le dégraissant qui a coulé par la aussi
ça m'a fait la même chose avec le dégraissant qui a coulé par la aussi
Laurent34- Messages : 735
Merci, je me sens rassurée!
Page 1 sur 1