Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Accident / assurance

+8
Pierrot
Jimtonic
juju
Boboyo
phiLou
Philippe
ChelmiOuestCoast
Fanln
12 participants

Aller en bas

Accident / assurance Empty Accident / assurance

Message par Fanln Jeu 16 Nov 2017 - 17:02

Hello,

Je tenais à vous faire part de ma mésaventure :
Ce midi, place de la Concorde quelqu'un m'a gentiment renversé. Par chance j'étais à l'arrêt.
Sans entrer dans les détails, il a forcé le passage du feu précédent et s'est retrouvé au milieu du carrefour. Mon feu passe au vert, je m'arrête au niveau de son aile avant droit pour le laisser passer car Monsieur bloquait la circulation, et il a la bonne idée d'avancer en braquant les roues à droite... le drame voilà la moto à terre...

On se gare, il n'a pas de constat, aucun automobiliste ne souhaite m'en donner un. 1er point noir.
dans les 10 min il me dit qu'il va partir, qu'il ne veut pas rester là. J'appel le 17, "avez-vous des blessures corporelles" --> non, réponse : nous ne sommes pas là pour délivrer des constats d'assurance. Je demande à cette gentille dame, comment faire ? Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un qui ne souhaite pas remplir de constat Shocked Je Rêve, je lui demande comment je peux prouver ma bonne foi, elle me répond : vous verrez ca avec votre assurance, au revoir Monsieur... ok.... Merci...

J'ai pris une photo de sa plaque, je lui ai sommé de me montrer la carte grise, ce qu'il a fait. Puis il est parti.
Direction l'assurance, ils étaient consternés. Je vous passe les détails. Je dois dans un premier temps payer la franchise et on verra par la suite si l'assurance du type répond, et je ne suis pas sûr gain de cause. on rêve...

Donc si vous tombez sur ce genre d'individus qui ne souhaite pas remplir de constat sachez que vous ne pouvez pas le forcer. Seule la police peut le faire, si et seulement si il y a dommage corporel, donc n'ayez pas peur d'avoir mal au dos...

Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 16 Nov 2017 - 17:44

L'important est que tu n'ai rien, pas cool pour la casse si tu en as au niveau de ta machine.

Pour le constat effectivement il n'y a pas d'obligation, d'ailleurs sur le fameux papier bleu il est indiqué 'constat amiable'.
Rien ne t'empêche de le remplir de ton côté et de l'envoyer à ton assurance avec ce que tu as constaté.
Il est possible que ton tocard fasse de même avec une autre version des faits !!

Tu as bien fait de noter sa plaque tu aurais pu aussi prendre une photo de son permis / assurance ou au moins de la vignette verte.

Pour le 17 ben oui si il n'y a pas de blessés, pas d'interventions.

Bon courage,

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Ven 17 Nov 2017 - 17:29, édité 2 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Philippe Jeu 16 Nov 2017 - 18:12

Il m'est arrivé à peu près la même chose l'année dernière en voiture : un type sur un parking a reculé et m'a enfoncé une aile alors que j'étais à l'arrêt. Il n'a jamais voulu faire de constat prétextant que la voiture était à un copain et qu'il n'avait pas les papiers. J'ai donc fait le constat tout seul et je l'ai transmis à mon assurance avec les photos de l'aile enfoncée et le numéro d'immatriculation de la voiture. Ça a pris 6 mois (heureusement ma voiture roulait sans problème, juste un peu moche) mais je n'ai eu aucun tord et aucun malus. Je précise que la voiture du gars était assurée, le papillon vert sur le pare brise était en cours de validité.
Pour le 17 si il n'y a pas de blessé pas d'intervention. La solution : tu prends ton casque et tu lui en mets un grand coup sur la tronche, là ils vont certainement se déplacer et tu auras un constat de leur part donc pas de problème (avec l'assurance seulement)...
Philippe
Philippe

Messages : 152
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par phiLou Jeu 16 Nov 2017 - 20:47

Si tu n'as pas de constat sur toi, télécharge une appli sur ton smartphone. Beaucoup d'assurances le proposent.


Dernière édition par phiLou le Jeu 16 Nov 2017 - 20:53, édité 1 fois
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Boboyo Jeu 16 Nov 2017 - 20:51

Oui utilises l'appli, prends des photos avec la plaque + son truc d'assurance.

Bon courage
Boboyo
Boboyo

Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par juju Jeu 16 Nov 2017 - 21:26

Cela mets deja arrive depuis j ai tjrs un constat sur moi.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Fanln Ven 17 Nov 2017 - 14:06

Je vous tiens informé de la suite pale
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Jimtonic Ven 17 Nov 2017 - 19:33

juju a écrit:Cela mets deja arrive depuis j ai tjrs un constat sur moi.
+1.
Ma moto s'est faite emboutir à un stop il y a quinze jours. Moi aussi par la même occasion.
Pas de bobo, mais c'est toujours très flippant!
Non seulement j'ai toujours un constat amiable sur moi, mais étant plutôt émotif, je sais (malheureusement) par expérience que dans ces cas là, on est pas toujours en état pour le remplir... pale
Donc je pré rempli le formulaire, pour tout ce qui concerne l'administratif.
Bon courage pour la suite, Fanin.  Neutral
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Pierrot Sam 18 Nov 2017 - 8:26

@Jimtonic . excellente idée de pré-remplir ton constat . En espérant bien sur de ne pas avoir à l'utiliser .... Pis du coup , c'est "le tien" pas possible de le céder . Je retiens l'idée et m'en préparer 1 pour la bécane .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Stevens Sam 18 Nov 2017 - 8:59

Petit conseil également, pensez à prendre des photos. La moto peut être abimée lors du dépannage. ça m'est arrivée la semaine dernière suite à une tentative de vol (Neiman cassé et impossibilité de rentrer la clef). Le dépanneur a abimé l'un des silencieux avec les dispositifs de serrage des sangles.

Accident / assurance 20171110
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par phiLou Sam 18 Nov 2017 - 13:10

Stevens a écrit:Petit conseil également, pensez à prendre des photos. La moto peut être abimée lors du dépannage. ça m'est arrivée la semaine dernière suite à une tentative de vol (Neiman cassé et impossibilité de rentrer la clef). Le dépanneur a abimé l'un des silencieux avec les dispositifs de serrage des sangles.

Des photos "nettes" si possible ... Smile Là, je pense que même l'appareil était ému Wink
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par ChelmiOuestCoast Dim 19 Nov 2017 - 11:23

Stevens a écrit:... ça m'est arrivée la semaine dernière suite à une tentative de vol (Neiman cassé et impossibilité de rentrer la clef). Le dépanneur a abimé l'un des silencieux avec les dispositifs de serrage des sangles.

Pas cool pour les deux, pfff

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Le Poupon Dim 19 Nov 2017 - 18:53

Je confirme, la police ne se déplace qu'en cas d'accident corporel (sinon faudrait qu'ils soient le triple en effectif). Dans ton cas Fanln, 1ere étape :
-proposer un RDV le lendemain ou plus tard dans la journée pour établir le constat ( bien entendu en s'assurant d'un minimum de garanties de représentation, un nr de tel valide - on fait sonner en live- les photos des documents administratifs, de la plaque du véhicule adverse et si possible de la moto au sol -je sais c'est dur !- mais c'est pas mal...)
-si ce n'est pas possible ou que tu ne "sens" pas la partie adverse, la procédure veut que tu remplisses ta partie du constat et que tu l'envoies tel quel à ton assurance, ils ont l'habitude c'est eux qui le préconise.
Certes ce sera plus long mais tu auras gain de cause, sachant que les absents ont toujours (souvent) tort...enfin presque Wink
Ca reste toujours une situation moins merdique que le gars qui te fais chuter, prends la fuite tout ça sans moyen d'identification ou de témoins fiables...
Bon courage pour la suite.

Le Poupon
Le Poupon

Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Amiable sinon déclaration de sinistre

Message par Le Poupon Dim 19 Nov 2017 - 18:57

Stevens a écrit:Petit conseil également, pensez à prendre des photos. La moto peut être abimée lors du dépannage. ça m'est arrivée la semaine dernière suite à une tentative de vol (Neiman cassé et impossibilité de rentrer la clef). Le dépanneur a abimé l'un des silencieux avec les dispositifs de serrage des sangles.

Accident / assurance 20171110

Si un "arrangement amiable" n'est pas possible avec la société de remorquage, photos a envoyer à l'assurance au plus vite avec déclaration de sinistre et coordonnées du dépanneur ( lui aussi est assuré pour ça ).
Le Poupon
Le Poupon

Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Stevens Lun 20 Nov 2017 - 8:56

En fait j'ai fait plus simple, j'ai envoyé la photo au concessionnaire pour qu'il constate lui même et l'assurance en copie de mail. La concession doit rappeler l'expert.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par juju Lun 20 Nov 2017 - 10:21

Le Poupon a écrit:
Stevens a écrit:Petit conseil également, pensez à prendre des photos. La moto peut être abimée lors du dépannage. ça m'est arrivée la semaine dernière suite à une tentative de vol (Neiman cassé et impossibilité de rentrer la clef). Le dépanneur a abimé l'un des silencieux avec les dispositifs de serrage des sangles.

Accident / assurance 20171110

Si un "arrangement amiable" n'est pas possible avec la société de remorquage, photos a envoyer à l'assurance au plus vite avec déclaration de sinistre et coordonnées du dépanneur ( lui aussi est assuré pour ça ).

Salut

Tu es en train de dire qu'on a essayé de te voler ta moto. Crying or Very sad

Je ne pensais pas que ce modelé se volait.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Fanln Lun 20 Nov 2017 - 11:19

Le poupon, c'est ce que j'ai fait en effet. Je me suis rendu chez mon assureur pour remplir le constat devant eux, sachant que la partie adverse n'a pas souhaité me donner ses coordonnées....
L'expert passe demain, je vous tiendrai informé de la suite.

PS : je suis surpris qu'une ST puisse plaire aux voleurs Shocked C'est pas avec elle qu'ils vont pouvoir aller taper des roues et faire de gros excès de vitesse...
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Stevens Lun 20 Nov 2017 - 12:23

Si le néo retro est tendance, ils veulent peut être se mettre à la page.....
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par juju Lun 20 Nov 2017 - 12:27

Fanln a écrit:Le poupon, c'est ce que j'ai fait en effet. Je me suis rendu chez mon assureur pour remplir le constat devant eux, sachant que la partie adverse n'a pas souhaité me donner ses coordonnées....
L'expert passe demain, je vous tiendrai informé de la suite.

PS : je suis surpris qu'une ST puisse plaire aux voleurs Shocked  C'est pas avec elle qu'ils vont pouvoir aller taper des roues et faire de gros excès de vitesse...

Oui c'est sur

De plus les pièces d'occasion ne se vendent pas si cher que ca.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par DrDoud Lun 20 Nov 2017 - 14:07

Argh pas cool ni pour la tentative de vol ni pour les dégradations...

Concernant les vols, il y a beaucoup de vols opportunistes et non préparés.
La moto était dans un endroit isolée, le voleur est passé il a essayé de la voler sans plus d'infos.

C'est pénible mais ça arrive. C'est dans ces cas qu'on retrouve la moto quelques semaines plus tard sur un terrain vague
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Keva Mar 21 Nov 2017 - 17:00

[quote="Jimtonic"]
juju a écrit:j'ai toujours un constat amiable sur moi, mais étant plutôt émotif, je sais (malheureusement) par expérience que dans ces cas là, on est pas toujours en état pour le remplir... pale
oui, absolument, à faire pour la moto et la voiture, conseil de ma maman, ex courtier en assurances!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Keva Mar 21 Nov 2017 - 17:02

bon mon message est parti trop vite.
Bon courage aux accidentés quand même!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident / assurance Empty Re: Accident / assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum