-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Praticité et rangement

5 participants

Aller en bas

Praticité et rangement Empty Praticité et rangement

Message par alex17 Dim 2 Oct 2016 - 16:37

Bonjour à tous,

Enfin décidé à assouvir mes envies d'une Bonnie, il me reste encore à me convaincre que l'absence de rangements n'est qu'un petit inconvénient par rapport au plaisir de la conduite. Je m'explique : après l'obtention de mon permis moto il y a 2 ans, j'ai eu la faiblesse d'opter pour un maxi-scoot pour son aspect pratique. Je suis commercial en région parisienne et je me déplace chez les clients plusieurs fois par jour : les rangements dans le coffre sont un atout indéniable niveau praticité mais j'ai quand même bien envie de faire passer le plaisir avant le pratique.

Comment gérez vous le transport de vos effets personnels type antivol, sacoche de PC portable, pantalon de pluie ? J'ai vu qu'il y avait des sacoches latérales : peut on les laisser en permanence ou faut il les dé-sangler à chaque fois ?

Merci pour vos réponses

alex17

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par Lo Dim 2 Oct 2016 - 19:56

Bonjour et bienvenue.
Pour l'antivol...un porte antivol tout simplement.
Moi j'ai un bloque disque avec un porte bloque disque (visible sur mes photos), c'est petit et discret ( à condition de ne pas le prendre fluo).
Certains ont un U avec le porte U (y en a dans les accessoires Triumph).
Je ne trimballe jamais d'ordinateur (mais j'ai un sac à dos qui pourrait si il fallait).
Et j'ai une Renault à 4 roues en cas de mauvais temps.
Sinon tu as de la place sous la selle.....pour un gilet jaune et éventuellement un cable USB. J'y avais mis une fois mon tel à charger, j'étais pas rassuré.
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par juju Dim 2 Oct 2016 - 20:03

J etais exactement dans ton cas alex.
Sauf que je roulais en xmax 250.

J ai solutionné mon probleme en gardant le scoot, je ne regrette pas mon choix car ta moto ne remplacera jamais la praticité du scoot.
Je prends ma moto qd il fait sec et que je n ai pas besoin de prendre de grosse charge et le sccot le reste du temps. Sur Paris intramuros le rayon de braquage de la moto va te decevoir et l embrayage aussi.
Par contre qu elle plaisir un jour sur 3 de prendre la moto.

Certain diront que c est un choix de riche c est un peu vrai mais c est surtout un choix de raison.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par alex17 Dim 2 Oct 2016 - 20:16

Merci pour vos réponses. Si je résume : "prends la voiture ou le scooter quand il pleut...", je m'en doutais bien ! Il ne me reste plus qu'à aller faire un essai pour oublier tout ca !
@juju : tu n'es pas le premier à me suggérer l'idée et surtout pas le seul à le pratiquer. Mais c'est vrai que c'est un choix de riches Razz Je rebondis sur ton commentaire sur le Paris intra-muros : tu peux développer stp ? (Meme si je me demande s'il existe des motos adaptées à nos chers embouteillages parisiens et destinées à vivre entre le point mort, la première et la seconde...

alex17

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par juju Dim 2 Oct 2016 - 20:45

Dans paris elle se faufile mal le guidon tourne trop peu. (Comparé au scoot).
Concernant le moteur le 2 cylindres n a pas la souplesse d un 3 cylindre j etais plus a l aise avec un street triple.
J ai fais 4 ans de scoot et je continu a le prendre sans hesitation des que je file dans paris. Je peste contre le temps que je passe avec la moto lors des deplacements pros (je passe un temps fou a attacher la moto, fixer les charges sur mon porte paquet, sortir les affaire du sac a dos, me promener a pieds avec mon sac a dos et mon casque.) Reste le choix du top case mais je mis suis refusé a quoi bon avoir une belle moto avec un esprit pour lui mettre un top case. Et les sacoches trestres chere peuvent se faire voler et tout ce qu il y a dedant compris et surtout il n y aura jamais la place de mettre un casque.

J ai vraiment tourné le truc dans tous les sens depuis 2 ans.
Je ne regrette vraiment pas d avoir gardé mon scoot.
Demain c est scoot sur paris Evil or Very Mad  et mardi c est triumph dans le 77. Twisted Evil
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par alex17 Dim 2 Oct 2016 - 21:03

Jeu, set et match. Smile
Tu me recommandes une concession Triumph en particulier ? Je crois savoir que les délais d'attente sont assez longs...

alex17

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par juju Dim 2 Oct 2016 - 21:12

Je vais chez diagonale triumph à louvecienne pour mes revisions
Mais j ai acheté a orleans olivet pour gagner du delais de livraison.
Les deux sont top. Accueillant, a l ecoute serviable... bref concient que les clients sont rares.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par gaz94 Mer 5 Oct 2016 - 7:37

alex17 a écrit:Merci pour vos réponses. Si je résume : "prends la voiture ou le scooter quand il pleut...",  je m'en doutais bien ! Il ne me reste plus qu'à aller faire un essai pour oublier tout ca !
@juju : tu n'es pas le premier à me suggérer l'idée et surtout pas le seul à le pratiquer. Mais c'est vrai que c'est un choix de riches Razz Je rebondis sur ton commentaire sur le Paris intra-muros : tu peux développer stp ? (Meme si je me demande s'il existe des motos adaptées à nos chers embouteillages parisiens et destinées à vivre entre le point mort, la première et la seconde...

gsx 1400

gros couple , confortable a deux et place important sous la selle ( pas le casque ) rire

elle consomme plus que le Street twin

gaz94

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par DrDoud Mer 5 Oct 2016 - 23:30

Etant aussi parisien, je me permet de me joindre à cette discussion.

Je n'ai que la Street Twin et une petite smart.
Pour le rangement, j'ai opté pour un filet araignée, posé en permanence sur l'arrière de la selle. J'ai gagné en temps de chargement et j'ai porté plein de trucs allant d'un casque à un ordi voire meme un gateau. J'ai aussi le porte U mais j'attache rarement la moto car je vois pas bien l'interet. Le U fourni par Triumph est petit est ne permet pas vraiment l'attache à un point fixe donc pas vraiment utile pour la journée.

Pour me faufiler, j'utilise à outrance les couloirs de bus et les couloirs pour vélo donc j'ai pas encore senti de gene particulière. Après, j'évolue beaucoup dans l'Ouest, peut-être que ça joue.

En tout cas, je ne regrette pas le scooter que j'avais avant, j'ai pas ressenti de réel différence de temps de trajet avec la moto.

Et j'ai acheté la mienne chez Triumph Elysees Motor, avenue de la grande armée. Staff sympa mais gros délais d'attente.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par Lo Mer 5 Oct 2016 - 23:32

DrDoud a écrit:
Pour me faufiler, j'utilise à outrance les couloirs de bus et les couloirs pour vélo donc j'ai pas encore senti de gene particulière. Après, j'évolue beaucoup .

Notre premier outlaw!!!!! Smile
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par DrDoud Mer 5 Oct 2016 - 23:36

Lo a écrit: Notre premier outlaw!!!!! Smile

Outlaw mesuré, J'ai souvent le choix entre rouler un peu à contresens (sur la ligne blanche) ou dans une voie réservée. L'amende est la même mais le contresens, c'est 4 points !
Et puis, le dessin de la voie cyclable, ça reste un type sur 2 roues donc bon, ça se trouve c'est un motard, on sait pas ! Razz
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par Lo Mer 5 Oct 2016 - 23:37

DrDoud a écrit:
Lo a écrit: Notre premier outlaw!!!!! Smile

Et puis, le dessin de la voie cyclable, ça reste un type sur 2 roues donc bon, ça se trouve c'est un motard, on sait pas ! Razz

Très bon! Laughing
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Praticité et rangement Empty Re: Praticité et rangement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum