Première sortie!
+5
Keva
phiLou
ChelmiOuestCoast
laurent60
cedes
9 participants
Page 1 sur 1
Première sortie!
Bonjour!
Comme expliqué dans ma "présentation", j'ai ma ST depuis mi novembre, mais une hernie discale m’empêchait de rouler. J'ai toujours mal, mais hier il faisait beau et "frais" entre 0 et 5°.
J'ai craqué, et me suis offert une petite ballade (150km) dans les Ardennes belges.
Comme expliqué dans ma "présentation", j'ai ma ST depuis mi novembre, mais une hernie discale m’empêchait de rouler. J'ai toujours mal, mais hier il faisait beau et "frais" entre 0 et 5°.
J'ai craqué, et me suis offert une petite ballade (150km) dans les Ardennes belges.
cedes- Messages : 87
Re: Première sortie!
Le temps idéal quand on est bien équipé !
ChelmiOuestCoast a écrit:Elle est toute propre
Bonnes routes et bien pour le non gilet fluo
++
Il y avait malheureusement du sel sur une partie de la route! Grrr.
Le fluo? Je le remettrais, un c... à failli démarrer devant moi, ce fluo m'a déjà sauvé la vie .. ;-)
Effectivement, très belle journée pour rouler !
phiLou- Messages : 1289
Keva a écrit:Et le dos ç'a été?
J'ai commis l'erreur d'emprunter de très petites routes bien défoncées, merci TomTom, c'était très beau, mais j'ai bien encaissé. La prochaine sortie je resterai sur des routes en bon état, pour autant que je puisse en trouver dans cette partie de la Belgique!! ;-)
Mais ça va, j'ai du reprendre le lendemain du Contramal et un p'tit valium !
Je suis optimiste, ça va aller. ...mais vivement la kiné.
Je vais y aller progressivement et prudemment, du 13 au 30 juillet, je compte m'offrir une belle balade, Drôme d'abord, Provence ensuite.
Dernière édition par cedes le Jeu 18 Jan 2018 - 16:02, édité 1 fois
Ouille ouille oui en effet.cedes a écrit:Keva a écrit:Et le dos ç'a été?
J'ai commis l'erreur d'emprunter de très petites routes bien défoncées, merci TomTom, c'était très beau, mais j'ai bien encaissé. La prochaine sortie je resterai sur des routes en bon état, pour autant que je puisse en trouver dans cette partie de la Belgique!! ;-)
Mais ça va, j'ai du reprendre le lendemain du Contramal et un p'tit valium !
Je suis optimiste, ça va aller. ...mais vivement la kiné.
Je vais y aller progressivement et prudemment, du 13 au 30 juillet, je compte m'offrir une belle ballade, Drôme d'abord, Provence ensuite.
Pour ta vadrouille surtout prévois des pauses -30mn au moins- pour t'allonger par terre et t'étirer.
Je vis vraiment avec les douleurs de dos donc si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas. Je bosse debout, fais kiné/muscu tous les soirs etc
Franchement en moto j'ai moins mal au dos qu'en voiture, car moins assise sur le sacrum, plus sur l'avant, mais j'ai un sacré "encadrement" de mon dos quand je pars en vadrouille.
Fais gaffe avec ta hernie et surtout fais des exercices pour te muscler et que tes muscles prennent le relais de tes faiblesses dorsales.
Keva- Messages : 938
Les ceintures ne sont pas efficaces dans ce cas précis?
!es motards de la gendarmerie en sont couramment équipés et je ne pense pas que ce soit pour faire joli.
Si je peux me permettre, vas-y tout doux pour la reprise. Et surtout arrête-toi avant de déclencher la douleur. Si tu veux être fin prêt pour juillet, c'est maintenant que cela se prépare.
!es motards de la gendarmerie en sont couramment équipés et je ne pense pas que ce soit pour faire joli.
Si je peux me permettre, vas-y tout doux pour la reprise. Et surtout arrête-toi avant de déclencher la douleur. Si tu veux être fin prêt pour juillet, c'est maintenant que cela se prépare.
Jimtonic- Messages : 167
Jimtonic a écrit:Les ceintures ne sont pas efficaces dans ce cas précis?
Oui je vais utiliser la ceinture, j'aurais du la mettre dimanche dernier!
Merci,
oui, c'est maintenant!!
Jimtonic a écrit:Les ceintures ne sont pas efficaces dans ce cas précis?
Tout à fait d'accord.
Quant aux ceintures elles ont été très à "la mode" jusqu'à ce qu'on s'apperçoive (kiné/chirurgiens..) qu'utilisées régulièrement elle créait une fonte musculaire qui augmentait le problème. Donc à utiliser avec parcimonie lorsqu'on doit porter des trucs lourds, ramasser des feuilles ou passer l’aspirateur ;-)
L'époque des ceintures c'était la même époque que le discours "mal au dos= repos". Aujourd'hui il est démontré que "mal au dos = faut bouger et se muscler" ... je peux vous en faire un roman
Keva a écrit:Quant aux ceintures elles ont été très à "la mode" jusqu'à ce qu'on s'apperçoive (kiné/chirurgiens..) qu'utilisées régulièrement elle créait une fonte musculaire qui augmentait le problème. Donc à utiliser avec parcimonie lorsqu'on doit porter des trucs lourds, ramasser des feuilles ou passer l’aspirateur ;-)
L'époque des ceintures c'était la même époque que le discours "mal au dos= repos". Aujourd'hui il est démontré que "mal au dos = faut bouger et se muscler" ... je peux vous en faire un roman
J'approuve.Après 2 millions de kms en voiture moi aussi j'ai L5S1 qui me font des misères quelquefois. J'utilise la ceinture quand j'ai un début de douleur et que je veux quand même me faire la longue ballade kelétrobelle prévue.
Les kms je les ai parcourus entre autre pour vendre des antalgiques aux hostos et le discours est : le dos douloureux doit bouger...
Et puis ne pas oublier que le dos se "muscle" aussi devant ( oui toi monsieur, qui regarde le petit arrondi au niveau de ta ceinture c'est de cela que je parle )
BlackPat- Messages : 321
Tout à fait d'accord avec Keva, si vous voulez profiter de votre ST longtemps je vous préconise 80 pompes et 100 abdos suivis de 150 squat. Un verre de jus de betterave mixé avec un oeuf cru et en route en pleine forme
october74- Messages : 88
BlackPat a écrit:Keva a écrit:Quant aux ceintures elles ont été très à "la mode" jusqu'à ce qu'on s'apperçoive (kiné/chirurgiens..) qu'utilisées régulièrement elle créait une fonte musculaire qui augmentait le problème. Donc à utiliser avec parcimonie lorsqu'on doit porter des trucs lourds, ramasser des feuilles ou passer l’aspirateur ;-)
J'approuve.Après 2 millions de kms en voiture moi aussi j'ai L5S1 qui me font des misères quelquefois. J'utilise la ceinture quand j'ai un début de douleur et que je veux quand même me faire la longue ballade kelétrobelle prévue.
Les kms je les ai parcourus entre autre pour vendre des antalgiques aux hostos et le discours est : le dos douloureux doit bouger...
Et puis ne pas oublier que le dos se "muscle" aussi devant ( oui toi monsieur, qui regarde le petit arrondi au niveau de ta ceinture c'est de cela que je parle )
hahaha, ok,
j'ai pas de muscles, mais j'ai pas un poil de gras non plus! ;-) 62kg, 1m80 !
october74 a écrit:Tout à fait d'accord avec Keva, si vous voulez profiter de votre ST longtemps je vous préconise 80 pompes et 100 abdos suivis de 150 squat. Un verre de jus de betterave mixé avec un oeuf cru et en route en pleine forme
Merci tout le monde, je vais déjà beaucoup mieux!
Je n'ai rien à vendre, mais peut-être que muscu dos/abdos n'est pas incompatible avec ceinture quand ça commence à chauffer ?
Sinon, bouger quand le dos fait parler de lui, oui, je l'ai plusieurs fois constaté. À un point tel, que bien souvent le mal s'en va avec ce seul traitement....
Sinon, bouger quand le dos fait parler de lui, oui, je l'ai plusieurs fois constaté. À un point tel, que bien souvent le mal s'en va avec ce seul traitement....
Jimtonic- Messages : 167
Jimtonic a écrit:Je n'ai rien à vendre, mais peut-être que muscu dos/abdos n'est pas incompatible avec ceinture quand ça commence à chauffer ?
Depuis octobre dernier j'ai vu médecin, kiné, osteo, neurochirurgien ... à partir du 30 janvier je commence une revalidation, "école du dos" pour 6 mois, 2x 2h par semaine, donc de la muscu, je vais en bouffer,j'ai la chance d'habiter à moins d'1 km d'un centre de revalidation réputé attaché au CHU de Liège, ils sont super équipés. Je ferai en plus des exercices à domicile. J'ai déjà une balle de kiné, je suis souvent assis dessus quand je tapote sur cet ordi, j'ai un "vélo" elliptique, et j'attends le 30 pour la muscu. complémentaire, bref, en juin, je serai un autre homme! Petit détail, je ne fume plus, je ne bois plus depuis le 21 novembre! Encore merci pour votre soutien!
Bonjour tous. Il est clair que moto et mal de dos demandent une vigilance accrue mais ce n'est pas antinomique et heureusement !
Et pour les exercices, je peux vous dire que tous les soirs la kiné/muscu que je fais est le seul moyen de calmer la douleur et c'est super efficace. Plus de cacheton, plus d' électrothérapie *; le mouvement est mon sauveur. Et depuis l'opération du dos j'ai repris escalade, vélo, rando... et moto
Tu vas être super bien pris en charge. Moi j'étais tombée sur un super centre de rééducation aussi. J'étais un légume et ne pouvais plus marcher. Ce sont des magiciens. Apprends et surtout continue après
Et nous aurons tous, malgré tout, de longues heures de route devant nous. Amen.
* électrothérapie: veux pas faire de pub mais ce petit boitier magique remboursé par sécu, m'a permis d'arrêter les drogues et de reprendre le boulot après l'arthrodèse- je l'ai depuis conseillé à plusieurs "souffrants" et ç'a été miraculeux pour eux aussi. C'est juste "logique" "mécanique" et efficace. Et la mécanique ça devrait intéresser les motards que vous êtes!
chacun de tes mots est plein de sagesse...et d'expérience. Et oui les abdos font partie de la protection du dos, je confirme!BlackPat a écrit:Et puis ne pas oublier que le dos se "muscle" aussi devant ( oui toi monsieur, qui regarde le petit arrondi au niveau de ta ceinture c'est de cela que je parle )
vas-y, montre nousoctober74 a écrit:Tout à fait d'accord avec Keva, si vous voulez profiter de votre ST longtemps je vous préconise 80 pompes et 100 abdos suivis de 150 squat. Un verre de jus de betterave mixé avec un oeuf cru et en route en pleine forme
absolument pour la ceinture quand trop mal, ça soulage aussi.Jimtonic a écrit:Je n'ai rien à vendre, mais peut-être que muscu dos/abdos n'est pas incompatible avec ceinture quand ça commence à chauffer ?
Et pour les exercices, je peux vous dire que tous les soirs la kiné/muscu que je fais est le seul moyen de calmer la douleur et c'est super efficace. Plus de cacheton, plus d' électrothérapie *; le mouvement est mon sauveur. Et depuis l'opération du dos j'ai repris escalade, vélo, rando... et moto
bravo! et juin c'est la bonne période pour roulercedes a écrit: bref, en juin, je serai un autre homme! Petit détail, je ne fume plus, je ne bois plus depuis le 21 novembre! Encore merci pour votre soutien!
Tu vas être super bien pris en charge. Moi j'étais tombée sur un super centre de rééducation aussi. J'étais un légume et ne pouvais plus marcher. Ce sont des magiciens. Apprends et surtout continue après
Et nous aurons tous, malgré tout, de longues heures de route devant nous. Amen.
* électrothérapie: veux pas faire de pub mais ce petit boitier magique remboursé par sécu, m'a permis d'arrêter les drogues et de reprendre le boulot après l'arthrodèse- je l'ai depuis conseillé à plusieurs "souffrants" et ç'a été miraculeux pour eux aussi. C'est juste "logique" "mécanique" et efficace. Et la mécanique ça devrait intéresser les motards que vous êtes!
Moi c'est le contraire, je serais plutôt plus proche de 80 kg pour 1m62. J'ai du gras certes mais aussi du muscle (un peu, pas comme Rambo non plus faut pas exagérer) et je n'ai jamais eu mal au dos. Pourvu que ça dure!cedes a écrit:
hahaha, ok,
j'ai pas de muscles, mais j'ai pas un poil de gras non plus! ;-) 62kg, 1m80 !
Philippe- Messages : 158
Oui je crois que nous sommes tous d'accord le gainage pour résumer, permet de protéger des petits tracas du quotidien. Mais il reste le stress et là les ressources sont plutôt du côté psychologique. Si la tête n'est pas assez forte pour lutter contre le stress c'est souvent le dos absorbe tous. Et une petite balade en moto c'est pas mal pour évacuer les mauvaises tensions. Du moins je le crois
october74- Messages : 88
Page 1 sur 1