-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Première sortie!

+5
Keva
phiLou
ChelmiOuestCoast
laurent60
cedes
9 participants

Aller en bas

Première sortie!  Empty Première sortie!

Message par cedes Lun 15 Jan 2018 - 12:20

Bonjour!
Comme expliqué dans ma "présentation", j'ai ma ST depuis mi novembre, mais une hernie discale m’empêchait de rouler. J'ai toujours mal, mais hier il faisait beau et "frais" entre 0 et 5°.
J'ai craqué, et me suis offert une petite ballade (150km) dans les Ardennes belges.Première sortie!  Dscn1015
Première sortie!  Dscn1014
Première sortie!  Dscn1013
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par laurent60 Lun 15 Jan 2018 - 12:34

Le temps idéal quand on est bien équipé ! Smile

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par ChelmiOuestCoast Lun 15 Jan 2018 - 12:50

Elle est toute propre Wink

Bonnes routes et bien pour le non gilet fluo Razz

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par cedes Lun 15 Jan 2018 - 13:03

ChelmiOuestCoast a écrit:Elle est toute propre Wink

Bonnes routes et bien pour le non gilet fluo  Razz

++

Il y avait malheureusement du sel sur une partie de la route! Grrr.
Le fluo? Je le remettrais, un c... à failli démarrer devant moi, ce fluo m'a déjà sauvé la vie .. ;-)
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par phiLou Lun 15 Jan 2018 - 14:13

Effectivement, très belle journée pour rouler !
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par Keva Mer 17 Jan 2018 - 15:49

Et le dos ç'a été?
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par cedes Jeu 18 Jan 2018 - 11:14

Keva a écrit:Et le dos ç'a été?

J'ai commis l'erreur d'emprunter de très petites routes bien défoncées, merci TomTom, c'était très beau, mais j'ai bien encaissé. La prochaine sortie je resterai sur des routes en bon état, pour autant que je puisse en trouver dans cette partie de la Belgique!! ;-)
Mais ça va, j'ai du reprendre le lendemain du Contramal et un p'tit valium !  
Je suis optimiste, ça va aller. ...mais vivement la kiné.

Je vais y aller progressivement et prudemment, du 13 au 30  juillet, je compte m'offrir une belle balade, Drôme d'abord, Provence ensuite.


Dernière édition par cedes le Jeu 18 Jan 2018 - 16:02, édité 1 fois
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par Keva Jeu 18 Jan 2018 - 11:26

cedes a écrit:
Keva a écrit:Et le dos ç'a été?

J'ai commis l'erreur d'emprunter de très petites routes bien défoncées, merci TomTom, c'était très beau, mais j'ai bien encaissé. La prochaine sortie je resterai sur des routes en bon état, pour autant que je puisse en trouver dans cette partie de la Belgique!! ;-)
Mais ça va, j'ai du reprendre le lendemain du Contramal et un p'tit valium !  
Je suis optimiste, ça va aller. ...mais vivement la kiné.

Je vais y aller progressivement et prudemment, du 13 au 30  juillet, je compte m'offrir une belle ballade, Drôme d'abord, Provence ensuite.
Ouille ouille oui en effet.
Pour ta vadrouille surtout prévois des pauses -30mn au moins- pour t'allonger par terre et t'étirer.
Je vis vraiment avec les douleurs de dos donc si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas. Je bosse debout, fais kiné/muscu tous les soirs etc
Franchement en moto j'ai moins mal au dos qu'en voiture, car moins assise sur le sacrum, plus sur l'avant, mais j'ai un sacré "encadrement" de mon dos quand je pars en vadrouille.
Fais gaffe avec ta hernie et surtout fais des exercices pour te muscler et que tes muscles prennent le relais de tes faiblesses dorsales.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par Jimtonic Jeu 18 Jan 2018 - 14:14

Les ceintures ne sont pas efficaces dans ce cas précis?
!es motards de la gendarmerie en sont couramment équipés et je ne pense pas que ce soit pour faire joli.
Si je peux me permettre, vas-y tout doux pour la reprise. Et surtout arrête-toi avant de déclencher la douleur. Si tu veux être fin prêt pour juillet, c'est maintenant que cela se prépare. Wink
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par cedes Jeu 18 Jan 2018 - 16:00

Jimtonic a écrit:Les ceintures ne sont pas efficaces dans ce cas précis?
!es motards de la gendarmerie en sont couramment équipés et je ne pense pas que ce soit pour faire joli.
Si je peux me permettre, vas-y tout doux pour la reprise. Et surtout arrête-toi avant de déclencher la douleur. Si tu veux être fin prêt pour juillet, c'est maintenant que cela se prépare. Wink

Oui je vais utiliser la ceinture, j'aurais du la mettre dimanche dernier!
Merci,
oui, c'est maintenant!!
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par Keva Jeu 18 Jan 2018 - 16:15

Jimtonic a écrit:Les ceintures ne sont pas efficaces dans ce cas précis?
!es motards de la gendarmerie en sont couramment équipés et je ne pense pas que ce soit pour faire joli.
Si je peux me permettre, vas-y tout doux pour la reprise. Et surtout arrête-toi avant de déclencher la douleur. Si tu veux être fin prêt pour juillet, c'est maintenant que cela se prépare. Wink

Tout à fait d'accord.
Quant aux ceintures elles ont été très à "la mode" jusqu'à ce qu'on s'apperçoive (kiné/chirurgiens..) qu'utilisées régulièrement elle créait une fonte musculaire qui augmentait le problème. Donc à utiliser avec parcimonie lorsqu'on doit porter des trucs lourds, ramasser des feuilles ou passer l’aspirateur ;-)
L'époque des ceintures c'était la même époque que le discours "mal au dos= repos". Aujourd'hui il est démontré que "mal au dos = faut bouger et se muscler" ... je peux vous en faire un roman Laughing
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par BlackPat Jeu 18 Jan 2018 - 16:48

Keva a écrit:Quant aux ceintures elles ont été très à "la mode" jusqu'à ce qu'on s'apperçoive (kiné/chirurgiens..) qu'utilisées régulièrement elle créait une fonte musculaire qui augmentait le problème. Donc à utiliser avec parcimonie lorsqu'on doit porter des trucs lourds, ramasser des feuilles ou passer l’aspirateur ;-)
L'époque des ceintures c'était la même époque que le discours "mal au dos= repos". Aujourd'hui il est démontré que "mal au dos = faut bouger et se muscler" ... je peux vous en faire un roman Laughing

J'approuve.Après 2 millions de kms en voiture moi aussi j'ai L5S1 qui me font des misères quelquefois. J'utilise la ceinture quand j'ai un début de douleur et que je veux quand même me faire la longue ballade kelétrobelle prévue.
Les kms je les ai parcourus entre autre pour vendre des antalgiques aux hostos et le discours est : le dos douloureux doit bouger...
Et puis ne pas oublier que le dos se "muscle" aussi devant ( oui toi monsieur, qui regarde le petit arrondi au niveau de ta ceinture c'est de cela que je parle Wink )

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par october74 Jeu 18 Jan 2018 - 17:36

Tout à fait d'accord avec Keva, si vous voulez profiter de votre ST longtemps je vous préconise 80 pompes et 100 abdos suivis de 150 squat. Un verre de jus de betterave mixé avec un oeuf cru et en route en pleine forme Shocked
october74
october74

Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par cedes Jeu 18 Jan 2018 - 23:01

BlackPat a écrit:
Keva a écrit:Quant aux ceintures elles ont été très à "la mode" jusqu'à ce qu'on s'apperçoive (kiné/chirurgiens..) qu'utilisées régulièrement elle créait une fonte musculaire qui augmentait le problème. Donc à utiliser avec parcimonie lorsqu'on doit porter des trucs lourds, ramasser des feuilles ou passer l’aspirateur ;-)
L'époque des ceintures c'était la même époque que le discours "mal au dos= repos". Aujourd'hui il est démontré que "mal au dos = faut bouger et se muscler" ... je peux vous en faire un roman  Laughing

J'approuve.Après 2 millions de kms en voiture moi aussi j'ai L5S1 qui me font des misères quelquefois. J'utilise la ceinture quand j'ai un début de douleur et que je veux quand même me faire la longue ballade kelétrobelle prévue.
Les kms je les ai parcourus entre autre pour vendre des antalgiques aux hostos et le discours est : le dos douloureux doit bouger...
Et puis ne pas oublier que le dos se "muscle" aussi devant ( oui toi monsieur, qui regarde le petit arrondi au niveau de ta ceinture c'est de cela que je parle Wink )

hahaha, ok,
j'ai pas de muscles, mais j'ai pas un poil de gras non plus! ;-) 62kg, 1m80 !
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par cedes Jeu 18 Jan 2018 - 23:03

october74 a écrit:Tout à fait d'accord avec Keva, si vous voulez profiter de votre ST longtemps je vous préconise 80 pompes et 100 abdos suivis de 150 squat. Un verre de jus de betterave mixé avec un oeuf cru et en route en pleine forme Shocked

Merci tout le monde, je vais déjà beaucoup mieux! Very Happy bounce
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par Jimtonic Jeu 18 Jan 2018 - 23:40

Je n'ai rien à vendre, mais peut-être que muscu dos/abdos n'est pas incompatible avec ceinture quand ça commence à chauffer ?
Sinon, bouger quand le dos fait parler de lui, oui, je l'ai plusieurs fois constaté. À un point tel, que bien souvent le mal s'en va avec ce seul traitement....
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par cedes Ven 19 Jan 2018 - 11:04

Jimtonic a écrit:Je n'ai rien à vendre, mais peut-être que muscu dos/abdos n'est pas incompatible avec ceinture quand ça commence à chauffer ?
Sinon, bouger quand le dos fait parler de lui, oui, je l'ai plusieurs fois constaté. À un point tel, que bien souvent le mal s'en va avec ce seul traitement....

Depuis octobre dernier j'ai vu médecin, kiné, osteo, neurochirurgien ... à partir du 30 janvier je commence une revalidation, "école du dos" pour 6 mois, 2x 2h par semaine, donc de la muscu, je vais en bouffer,j'ai la chance d'habiter à moins d'1 km d'un centre de revalidation réputé attaché au CHU de Liège, ils sont super équipés. Je ferai en plus des exercices à domicile. J'ai déjà une balle de kiné, je suis souvent assis dessus quand je tapote sur cet ordi, j'ai un "vélo" elliptique, et j'attends le 30 pour la muscu. complémentaire, bref, en juin, je serai un autre homme! Basketball Petit détail, je ne fume plus, je ne bois plus depuis le 21 novembre! Very Happy Encore merci pour votre soutien!
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par Keva Ven 19 Jan 2018 - 11:40

Bonjour tous. Il est clair que moto et mal de dos demandent une vigilance accrue mais ce n'est pas antinomique et heureusement !

BlackPat a écrit:Et puis ne pas oublier que le dos se "muscle" aussi devant ( oui toi monsieur, qui regarde le petit arrondi au niveau de ta ceinture c'est de cela que je parle Wink )
chacun de tes mots est plein de sagesse...et d'expérience. Et oui les abdos font partie de la protection du dos, je confirme!

october74 a écrit:Tout à fait d'accord avec Keva, si vous voulez profiter de votre ST longtemps je vous préconise 80 pompes et 100 abdos suivis de 150 squat. Un verre de jus de betterave mixé avec un oeuf cru et en route en pleine forme Shocked
vas-y, montre nous  Very Happy

Jimtonic a écrit:Je n'ai rien à vendre, mais peut-être que muscu dos/abdos n'est pas incompatible avec ceinture quand ça commence à chauffer ?
Sinon, bouger quand le dos fait parler de lui, oui, je l'ai plusieurs fois constaté. À un point tel, que bien souvent le mal s'en va avec ce seul traitement....
absolument pour la ceinture quand trop mal, ça soulage aussi.
Et pour les exercices, je peux vous dire que tous les soirs la kiné/muscu que je fais est le seul moyen de calmer la douleur et c'est super efficace. Plus de cacheton, plus d' électrothérapie *; le mouvement est mon sauveur. Et depuis l'opération du dos j'ai repris escalade, vélo, rando... et moto  Cool

cedes a écrit: bref, en juin, je serai un autre homme! Basketball  Petit détail, je ne fume plus, je ne bois plus depuis le 21 novembre! Very Happy Encore merci pour votre soutien!
bravo! et juin c'est la bonne période pour rouler Smile
Tu vas être super bien pris en charge. Moi j'étais tombée sur un super centre de rééducation aussi. J'étais un légume et ne pouvais plus marcher. Ce sont des magiciens. Apprends et surtout continue après bounce

Et nous aurons tous, malgré tout, de longues heures de route devant nous. Amen. Smile lol!


* électrothérapie: veux pas faire de pub mais ce petit boitier magique remboursé par sécu, m'a permis d'arrêter les drogues et de reprendre le boulot après l'arthrodèse- je l'ai depuis conseillé à plusieurs "souffrants" et ç'a été miraculeux pour eux aussi. C'est juste "logique" "mécanique" et efficace. Et la mécanique ça devrait intéresser les motards que vous êtes!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par Philippe Ven 19 Jan 2018 - 18:42

cedes a écrit:
hahaha, ok,
j'ai pas de muscles, mais j'ai pas un poil de gras non plus! ;-) 62kg, 1m80 !
Moi c'est le contraire, je serais plutôt plus proche de 80 kg pour 1m62. J'ai du gras certes mais aussi du muscle (un peu, pas comme Rambo non plus faut pas exagérer) et je n'ai jamais eu mal au dos. Pourvu que ça dure!
Philippe
Philippe

Messages : 152
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par october74 Ven 19 Jan 2018 - 21:56

Oui je crois que nous sommes tous d'accord le gainage pour résumer, permet de protéger des petits tracas du quotidien. Mais il reste le stress et là les ressources sont plutôt du côté psychologique. Si la tête n'est pas assez forte pour lutter contre le stress c'est souvent le dos absorbe tous. Et une petite balade en moto c'est pas mal pour évacuer les mauvaises tensions. Du moins je le crois
october74
october74

Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie!  Empty Re: Première sortie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum