Compteur qui compte, mais mieux.
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Compteur qui compte, mais mieux.
Un des très bons trucs qui équipent nos Street Twin est, je trouve, le compteur qui est plutôt complet avec pas mal d'informations dispos et très lisible.
Un des plus moches trucs qui équipent nos Street Twin est, je trouve, le compteur qui est plutôt trop gros qui donne une impression pataude à la moto, surtout vu de profil.
Bon y aussi les rétros qui sont moches mais ça fera l'objet d'un autre post.
Mon idée première (et peut être que mon porte monnaie ne me laissera pas le choix) est de faire repeindre en noir le pourtour gris du compteur. Pour essayer d'alléger le truc, de le rendre plus discret (ma ST étant noire).
2ème idée, le changer.
Et là, arrive la question con du mercredi. Je suis à 2300 bornes et quelques, si je change le compteur je repars à zéro je suppose. Quid du kilométrage si je la revends un jour? Y a un papier officiel qui atteste de mon 1er kilométrage? Y a un truc à faire faire au garagiste? On s'en branle complet et si on veut on entube les gens?
La question moins con. Vous connaissez des compteurs aussi complets (en gros je veux les mêmes fonctions que le compteur original, surtout essence et rapport engagé) dans un style simple (pas de trucs avec que des leds) et un peu vintage.
Et bien sur, beaucoup plus petit.
Et bien sur de bien sur, pas super cher
Merci d'avance de votre contribution à ce super post qui va aider plein de gens (et surtout moi).
Un des plus moches trucs qui équipent nos Street Twin est, je trouve, le compteur qui est plutôt trop gros qui donne une impression pataude à la moto, surtout vu de profil.
Bon y aussi les rétros qui sont moches mais ça fera l'objet d'un autre post.
Mon idée première (et peut être que mon porte monnaie ne me laissera pas le choix) est de faire repeindre en noir le pourtour gris du compteur. Pour essayer d'alléger le truc, de le rendre plus discret (ma ST étant noire).
2ème idée, le changer.
Et là, arrive la question con du mercredi. Je suis à 2300 bornes et quelques, si je change le compteur je repars à zéro je suppose. Quid du kilométrage si je la revends un jour? Y a un papier officiel qui atteste de mon 1er kilométrage? Y a un truc à faire faire au garagiste? On s'en branle complet et si on veut on entube les gens?
La question moins con. Vous connaissez des compteurs aussi complets (en gros je veux les mêmes fonctions que le compteur original, surtout essence et rapport engagé) dans un style simple (pas de trucs avec que des leds) et un peu vintage.
Et bien sur, beaucoup plus petit.
Et bien sur de bien sur, pas super cher
Merci d'avance de votre contribution à ce super post qui va aider plein de gens (et surtout moi).
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Mon idée première (et peut être que mon porte monnaie ne me laissera pas le choix) est de faire repeindre en noir le pourtour gris du compteur. Pour essayer d'alléger le truc, de le rendre plus discret (ma ST étant noire).
Il y a une vidéo pour le démontage de cette pièce avant peinture
Il y a une vidéo pour le démontage de cette pièce avant peinture
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Varaderomania a écrit:Mon idée première (et peut être que mon porte monnaie ne me laissera pas le choix) est de faire repeindre en noir le pourtour gris du compteur. Pour essayer d'alléger le truc, de le rendre plus discret (ma ST étant noire).
Il y a une vidéo pour le démontage de cette pièce avant peinture
Jacques!!!!! J'ai déjà liké toutes les vidéos de ta page Facebook sur la Street Twin (+ celles de la page Street Twin Espana et du groupe Triumph Street Twins) donc j'ai déjà vu toute la série.
Bon par contre j'ai quitté la page Street Twn Thailand Club (j'y comprenais rien) et je ne me suis pas encore mis sur Triumph Street Twin Italia ....mais comme on partage tous les mêmes choses au final.
Mais c'est pas le démontage qui me freine, c'est le fait de peindre correctement et d'obtenir un rendu sensiblement aussi propre que la moto.
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
En plus tu as mis la vidéo du démontage du phare, pas du compteur.
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Pour le rendu = savoir utiliser une bombe
La mienne va y passer pendant l'hiver mais je vais voir avec un pote (pro de la peinture dans un garage) car je pense qu'il faut vernir après peinture pour éviter avec les futurs impacts sur la peinture avec les projections de gravillons ....
La mienne va y passer pendant l'hiver mais je vais voir avec un pote (pro de la peinture dans un garage) car je pense qu'il faut vernir après peinture pour éviter avec les futurs impacts sur la peinture avec les projections de gravillons ....
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Facebook c'est vraiment le bordel, même les administrateurs de pages ne s'y retrouvent pas !!!Lo a écrit:En plus tu as mis la vidéo du démontage du phare, pas du compteur.
Dernière édition par Gigi le Mer 5 Oct 2016 - 21:17, édité 1 fois
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Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
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Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Salut
100 % daccord avec toi le compteur va sauter chez moi.
J attend la sortie fin 2016 du compeur intégré dans le phare chez BAAK. Il sera compatible avec l affichage de notre street.
Son prix 800e. Il va considerablement alléger la ligne.
Colorie noir ou inox.
Pour le kilometrage je pense qu il est possible de remettre a niveau le nx compteur.
100 % daccord avec toi le compteur va sauter chez moi.
J attend la sortie fin 2016 du compeur intégré dans le phare chez BAAK. Il sera compatible avec l affichage de notre street.
Son prix 800e. Il va considerablement alléger la ligne.
Colorie noir ou inox.
Pour le kilometrage je pense qu il est possible de remettre a niveau le nx compteur.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
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Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Ou de faire une entrée correspondante dans le manuel d'entretien, visée par un mécanicien.juju a écrit:Pour le kilometrage je pense qu il est possible de remettre a niveau le nx compteur.
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Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
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Date d'inscription : 04/08/2016
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Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Varaderomania a écrit:Pour le rendu = savoir utiliser une bombe
La mienne va y passer pendant l'hiver mais je vais voir avec un pote (pro de la peinture dans un garage) car je pense qu'il faut vernir après peinture pour éviter avec les futurs impacts sur la peinture avec les projections de gravillons ....
Ah tu vois, toi aussi tu vas le faire avec un pro.
Je ne suis pas persuadé qu'il faille vernir par contre....et je ne sais pas me servir d'une bombe, par contre j'ai repeint les intérieurs de ma maison au rouleau et pinceaux, ça compte?
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Gigi a écrit:Ou de faire une entrée correspondante dans le manuel d'entretien, visée par un mécanicien.juju a écrit:Pour le kilometrage je pense qu il est possible de remettre a niveau le nx compteur.
C'est à dire? Expliquez moi (je suis nul en ça)
Remettre à niveau le nouveau compteur? On lui fout des bornes dans la gueule par un procédé quelconque?
Une entrée dans le manuel? Comme une sorte de certificat du mécano?
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
A la bombe c'est facile juste un ponçage avant et éviter les coulures
Pour la mienne c'est la totale, entourage phare et compteur et peinture aussi ou changement des fixations du compteur
Pour la mienne c'est la totale, entourage phare et compteur et peinture aussi ou changement des fixations du compteur
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
a la bombe ca sera magnifique ... 3 mois.
La moindre griffure ou moustique marquera la peinture.
Pour un resultat propre il faut peindre au pistolet et cuire la peinture
La moindre griffure ou moustique marquera la peinture.
Pour un resultat propre il faut peindre au pistolet et cuire la peinture
Dernière édition par juju le Jeu 6 Oct 2016 - 19:02, édité 1 fois
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Bon, et donc motogadget, lsl... autres?
Avec toujours visible le rapport engagé et l'essence.
Avec toujours visible le rapport engagé et l'essence.
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Absolument. De la même manière qu'il indique dans le carnet d'entretien les travaux effectués sur ta moto, rien n'empêche d'indiquer "remplacement de compteur avec les indications kilométriques suivantes sur ancien et nouveau...". Avec la signature d'un concessionnaire Triumph, aucune raison d'être suspicieux pour un acheteur potentiel.Lo a écrit:
Une entrée dans le manuel? Comme une sorte de certificat du mécano?
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Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
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Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Gigi a écrit:Absolument. De la même manière qu'il indique les travaux effectués sur ta moto, rien n'empêche d'indiquer "remplacement de compteur avec les indications kilométriques suivantes sur ancien et nouveau..."Lo a écrit:
Une entrée dans le manuel? Comme une sorte de certificat du mécano?
Avec la signature d'un concessionnaire Triumph, aucune raison d'être suspicieux pour un acheteur potentiel.
Merci de l'info, je n'en avais pas la moindre idée.
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Pour repeindre si je peux donner un conseil, la bombe est à proscrire.
1) C'est très difficile à utiliser correctement
2) Comme le souligne Juju dans le temps, le rendu s'efface
3) Ca garde l'avantage du coût et de la simplicité....
1) C'est très difficile à utiliser correctement
2) Comme le souligne Juju dans le temps, le rendu s'efface
3) Ca garde l'avantage du coût et de la simplicité....
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Fanln a écrit:Pour repeindre si je peux donner un conseil, la bombe est à proscrire.
1) C'est très difficile à utiliser correctement
2) Comme le souligne Juju dans le temps, le rendu s'efface
3) Ca garde l'avantage du coût et de la simplicité....
Tu peux donner des conseils, ce post est fait pour ça
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
En deux mots pour faire presque propre a la bombe il faut.
Faire cela a l interieur entre 17 et 23 degres.
Poncer le supper papier 500 ou 1000.
Poser un primer
Peindre avec distance 30cm attention aux coulures donc il ne faut pas essayer de faire 3 couches en une. Donc un premier voile leger puis un deuxieme enfin un troisieme. Entre chaque couche je dirais 3 - 4 heures.
Puis finir dans le four a 40 degres.
Vernis bicomposant absolument je prendrais satiné.
J oubliais, bien suspendre les pieces ne pas les garder en main c est la cata assuré. Et ne pas acheté de la peinture lowcost.
Faire cela a l interieur entre 17 et 23 degres.
Poncer le supper papier 500 ou 1000.
Poser un primer
Peindre avec distance 30cm attention aux coulures donc il ne faut pas essayer de faire 3 couches en une. Donc un premier voile leger puis un deuxieme enfin un troisieme. Entre chaque couche je dirais 3 - 4 heures.
Puis finir dans le four a 40 degres.
Vernis bicomposant absolument je prendrais satiné.
J oubliais, bien suspendre les pieces ne pas les garder en main c est la cata assuré. Et ne pas acheté de la peinture lowcost.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Je le ferai faire à Triumph Biarritz, je crois qu'ils m'ont parlé de 80 euros pour le support de phare.
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
J allai le dire.
Vernis + peinture + apres = au moins 60 euros
Vernis + peinture + apres = au moins 60 euros
Dernière édition par juju le Ven 7 Oct 2016 - 10:10, édité 1 fois
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Mais bon si vous me trouvez un compteur pas trop cher qui a les mêmes fonctions que celui de notre Street Twin, je réfléchirai à nouveau...
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Bon c'est bon, madame Lo, a décidé de le faire elle même, ça va nous couter trop cher sinon, qu'elle m'a dit.
https://www.instagram.com/p/BLK61MHF9Fg/
https://www.instagram.com/p/BLK61MHF9Fg/
Re: Compteur qui compte, mais mieux.
Salut à tous,
je déterre le sujet car j'aimerai mettre un compteur motogadget, sauf que je ne vois pas de solution plug&play. En connaissez-vous ?
sinon niveau moyen à dispo, j'en ai discuté avec mon concessionaire, il faut absolument garder le compteur quelque part (au moins le PCB) pour qu'il soit vu par l'ECU.
Donc ma première idée, c'est de dupliquer le faisceau principal qui arrive au compteur d'origine et le nouveau toron irait sur un compteur motogadget, première difficulté: les informations de vitesse, essence, cligno etc, sont-elles transmises par le bus can ?
Si oui, il n'y a actuellement aucun moyen de décoder le can bus de la moto donc le m-tri de motogadget n'est pas utilisable... J'ai contacté motogadget pour en être sûr mais pas encore de réponse. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Si les infos ne transitent pas forcément par le can, comment identifier les fils à câbler sur le compteur motogadget ? Le faisceau qui arrive au compteur d'origine compte 20 fils, ça va être dur de trouver le bon fil qui transporte la bonne info...
Si quelqu'un a déja fait une modif du genre, qu'il se manifeste
je déterre le sujet car j'aimerai mettre un compteur motogadget, sauf que je ne vois pas de solution plug&play. En connaissez-vous ?
sinon niveau moyen à dispo, j'en ai discuté avec mon concessionaire, il faut absolument garder le compteur quelque part (au moins le PCB) pour qu'il soit vu par l'ECU.
Donc ma première idée, c'est de dupliquer le faisceau principal qui arrive au compteur d'origine et le nouveau toron irait sur un compteur motogadget, première difficulté: les informations de vitesse, essence, cligno etc, sont-elles transmises par le bus can ?
Si oui, il n'y a actuellement aucun moyen de décoder le can bus de la moto donc le m-tri de motogadget n'est pas utilisable... J'ai contacté motogadget pour en être sûr mais pas encore de réponse. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Si les infos ne transitent pas forcément par le can, comment identifier les fils à câbler sur le compteur motogadget ? Le faisceau qui arrive au compteur d'origine compte 20 fils, ça va être dur de trouver le bon fil qui transporte la bonne info...
Si quelqu'un a déja fait une modif du genre, qu'il se manifeste
Nunu- Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2018
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