Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
+5
Pierrot
phiLou
Philippe
KrysDag
ChelmiOuestCoast
9 participants
Page 1 sur 1
Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Scrambler 1200 twin en test chez Triumph
https://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/2018/triumph-1200-scrambler-/
++
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Bourdel, pourvu que Triumph ait la bonne idée de nous faire une Street Twin en 1200 cc. Je rêve de ça depuis que j'ai fait l'acquisition de la ST. Une louchée d'allonge supplémentaire, un poil de rigidité en plus pour la partie cycle (la partie cycle de la Thruxton), une pincée de qualitatif pour le combo suspension/freinage...
Et on aurait un roadster classic bike le plus sexy de la production.
En tout cas, bonne nouvelle pour les amoureux de la Scrambler qui souhaitent un peu plus de watt.
Et on aurait un roadster classic bike le plus sexy de la production.
En tout cas, bonne nouvelle pour les amoureux de la Scrambler qui souhaitent un peu plus de watt.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Avec un petit garde boue à l'avant pour ne pas s'en prendre plein la tronche et le radiateur en tt, ça serait mieux. Je ne suis pas fan du look pour l'instant.
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Philippe a écrit:Avec un petit garde boue à l'avant pour ne pas s'en prendre plein la tronche et le radiateur en tt, ça serait mieux. Je ne suis pas fan du look pour l'instant.
C'est un proto, ça va évoluer sans aucuns doutes
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
C'est pour le 24 octobre
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/bonneville-scrambler-1200
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/bonneville-scrambler-1200
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Hummm .... j’en connais un qui risque de craquer
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
phiLou a écrit:Hummm .... j’en connais un qui risque de craquer
1200cc est ce vraiment utile ??? et puis comme je le disais le 1200 c'est au moins 2 litres de conso en plus au 100 km, sur une balade de 14000 km ça se fait sérieusement sentir dans le porte monnaie pour rouler de la même façon. Je suis curieux c'est certain, d'essayer aussi une machine avec un amortissement supérieur et plus de débattement, sur les routes défoncées et les chemins avec une machine chargée c'est un gros plus.
L'année prochaine il y a aura des nouveautés dans le genre trail avec une cylindrée autour de 700 / 800 cc, Guzzi V85, KTM Adventurer 790, Ténéré 700.
C'est sur les Triumph néo classic moderno vintage sont quand même plus bien plus belles, si il y avait un Street Scrambler 900cc avec plus de débattement et 15cv de plus ça serait extra.
++
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
le 1200 avec 25 ch de plus , faut vraiment des modifs profondes sur la partie cycle , les amortos ,la fourche et le freinage . Avec 55 ch àa passe encore , mais 80 c'est plus la même limonade .
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Pierrot a écrit:le 1200 avec 25 ch de plus , faut vraiment des modifs profondes sur la partie cycle , les amortos ,la fourche et le freinage . Avec 55 ch àa passe encore , mais 80 c'est plus la même limonade .
+1
Perso je préfère garder la mienne en l'améliorant au fur et à mesure, cet hiver je pense que le moteur aura droit à un "petit" plus (mais pas 25cv c'est pas possible, sauf le stage 4 et encore mais hors budget), la fourche et les freins suivront etc...
Après n'oublions pas que nos machines sont faciles à manœuvrer et à emmener, les 1200 prendront aussi du poids et de l’embonpoint...
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Pour info, la Thruxton classic que j'ai essayé, c'est pratiquement 100 cv et moins de 10 kg à sec de plus que notre ST. Autant dire qu'on ne sent absolument pas la différence de poids et tout en sachant que la moto est encore plus fine. Triumph a su rendre plus rigide la machine sans un ajout excessif de poids (le BO est en allu). Je ne serais pas plus surpris que ça que la Scrambler 1200 cc emprunte la même voie, à savoir plus de puissance et une prise de poids contenue (je ne connais pas grand chose en off road, mais il me semble que la légèreté constitue un atout). Donc Triumph sait faire plus puissant sans prise de poids excessive.
En revanche, si Triumph applique au Scrambler 1200 cc la recette utilisée pour le Bobber (22 cv de plus que la ST, mais 40 kg de plus tout plein fait, avec certes de très belles pièces), c'est clair que le gain de puissance sera "mangé" par la prise de poids (sur le bobber par rapport à la ST, ça "couple" un poil plus, il y a un peu d'allonge en plus, mais ce que l'on gagne à ces endroits, on le perd en vivacité, à la fois sur la partie cycle, mais aussi sur les montées en régime qui semblent plus paresseuses sur le Bobber, ce qui rend la machine moins fun que sa petite soeur).
Réponse très bientôt alors.
En revanche, si Triumph applique au Scrambler 1200 cc la recette utilisée pour le Bobber (22 cv de plus que la ST, mais 40 kg de plus tout plein fait, avec certes de très belles pièces), c'est clair que le gain de puissance sera "mangé" par la prise de poids (sur le bobber par rapport à la ST, ça "couple" un poil plus, il y a un peu d'allonge en plus, mais ce que l'on gagne à ces endroits, on le perd en vivacité, à la fois sur la partie cycle, mais aussi sur les montées en régime qui semblent plus paresseuses sur le Bobber, ce qui rend la machine moins fun que sa petite soeur).
Réponse très bientôt alors.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Pierrot a écrit:des modifs profondes sur la partie cycle , les amortos ,la fourche et le freinage . Avec 55 ch àa passe encore , mais 80 c'est plus la même limonade .
Je suis certain que la partie cycle pourrait supporter plus de puissance, un bon etrier 4 pistons à l'avant et des suspensions qui vont bien et vroum.
++
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Tirumph prépare bien le terrain
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/bonneville-scrambler-1200/scrambling
++
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/bonneville-scrambler-1200/scrambling
++
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
On reconnait le phare !
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 40
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Mercredi prochain pour en voir plus, Triumph fait encore durer le suspens
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Quelques infos techniques, le prix, ben c'est cherro,
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Triumph-Scrambler-1200-XC-et-1200-XE-joue-la-comme-McQueen.htm
++
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Triumph-Scrambler-1200-XC-et-1200-XE-joue-la-comme-McQueen.htm
++
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Ouais, effectivement, c'est cher. On est dans le même ordre de prix que le Thruxton R.
Cela étant, je les trouve magnifique ces deux machines, alors qu'à la base, les trails et assimilés, ce n'est vraiment pas ma came. Y'a du matos quand même dessus.
90 cv ! Ca va pousser fort dans les chemins creux.
Du coup, il faut s'attendre à une Speed Twin dans les 13 000 boules je pense.
Cela étant, je les trouve magnifique ces deux machines, alors qu'à la base, les trails et assimilés, ce n'est vraiment pas ma came. Y'a du matos quand même dessus.
90 cv ! Ca va pousser fort dans les chemins creux.
Du coup, il faut s'attendre à une Speed Twin dans les 13 000 boules je pense.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
les paris sont ouverts!KrysDag a écrit:Du coup, il faut s'attendre à une Speed Twin dans les 13 000 boules je pense.
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Voila tout est là Triumph Street Scrambler 1200 sur le site de Triumph
Tarif définitif en décembre.
L'option Module de connectivité Bluetooth en option pour le premier système de contrôle GoPro intégré du monde, la navigation « pas-à-pas » Google tm, plus le contrôle du téléphone et de la musique.
??? wtf
Un écran TFT avec multi menu donc commodo à multi boutons .... pfff
Avec la gamme 900, au moins c'est simple, pas de gadgets,
Bon j'irais l'essayer quand même
++
Tarif définitif en décembre.
L'option Module de connectivité Bluetooth en option pour le premier système de contrôle GoPro intégré du monde, la navigation « pas-à-pas » Google tm, plus le contrôle du téléphone et de la musique.
??? wtf
Un écran TFT avec multi menu donc commodo à multi boutons .... pfff
Avec la gamme 900, au moins c'est simple, pas de gadgets,
Bon j'irais l'essayer quand même
++
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Vidéo de présentation par MotorLive
++
++
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Mr Triumph par chez moi il m'a dit 14800e pour la XC et 15800e pour la XE
Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
ChelmiOuestCoast a écrit:
Mr Triumph par chez moi il m'a dit 14800e pour la XC et 15800e pour la XE
Mince j'esperait que la version XC reste au niveau de la truxton 1200 ...
Ellrico- Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2018
Sujets similaires
» Taking the Triumph Street Scrambler Off-Road
» New Triumph Speed Triple 1200 RR First Look
» La Scrambler 1200 est en préparation...
» Reception SCRAMBLER 1200 X
» 2019 Speed Twin & Scrambler 1200
» New Triumph Speed Triple 1200 RR First Look
» La Scrambler 1200 est en préparation...
» Reception SCRAMBLER 1200 X
» 2019 Speed Twin & Scrambler 1200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum