Cobaturage...
+3
KrysDag
Gilles60
Fritz Twin
7 participants
Page 1 sur 1
Cobaturage...
Bon... on savait que la Street Twin tient bien la route..
On sait maintenant qu'elle tient aussi très bien la mer...
On sait maintenant qu'elle tient aussi très bien la mer...
Fritz Twin- Messages : 46
Re: Cobaturage...
Un test de résistance à la corrosion ?
Gilles60- Messages : 940
Excellent ! Un petit tour sur Belle-Île ?
@ Gilles60 : le simple fait de vivre en Bretagne en bordure de littoral est en soi un test de résistance à la corrosion. Du reste, 10 mois après sa sortie de concession, même en dormant dans un garage (mais en roulant tous les jours et en restant des journées entières dehors), la mienne commence à avoir des petits points de rouille à droite et à gauche. Rien de bien méchant, mais à surveiller. Les hauts de collecteurs, j'ai renoncé a les rendre clean. Chez Triumph, on m'avait dit du WD40 et de la paille de fer 0, ça va le faire. J'ai beau frotter, ça veut pô briller.
@ Gilles60 : le simple fait de vivre en Bretagne en bordure de littoral est en soi un test de résistance à la corrosion. Du reste, 10 mois après sa sortie de concession, même en dormant dans un garage (mais en roulant tous les jours et en restant des journées entières dehors), la mienne commence à avoir des petits points de rouille à droite et à gauche. Rien de bien méchant, mais à surveiller. Les hauts de collecteurs, j'ai renoncé a les rendre clean. Chez Triumph, on m'avait dit du WD40 et de la paille de fer 0, ça va le faire. J'ai beau frotter, ça veut pô briller.
Fritz Twin a écrit:... On sait maintenant qu'elle tient aussi très bien la mer...
Génial, j'adore
Je dirais plutôt golf du Morbihan pas très loin de la sortie vers la baie, je ne savais pas que c'était possible.
KrysDag a écrit:la mienne commence à avoir des petits points de rouille à droite et à gauche. Rien de bien méchant, mais à surveiller.
A 500 km sur la mienne la chaîne rouillait déjà et les vis de carter sur le devant étaient ternies ! trop de sel dans l'air.
++
Bien joué Chelmi, il s’agit du Passage entre Port Navalo et Locmariaquer, environ 2 km en bateau, 60 par la route...c’est pas que je n’aime pas rouler mais bon...
Concernant la rouille, (un futur post intéressant ?..) j’ai moi aussi repéré quelques offensives..dues à l’air marin ? Pas sûr, en tout cas, pas uniquement. La qualité des métaux employés aujourd’hui y est sans doute aussi pour quelque chose. Ma moto dort quasi exclusivement au garage, je doute que nos machines puissent rester dehors très longtemps sans se dégrader rapidement..
Je roule également en anglaise sur 4 roues et la chasse à la rouille est un combat permanent , perdu d’avance ? Rust never sleeps !!! Comme dirait l’ami Neil Young !
Concernant la rouille, (un futur post intéressant ?..) j’ai moi aussi repéré quelques offensives..dues à l’air marin ? Pas sûr, en tout cas, pas uniquement. La qualité des métaux employés aujourd’hui y est sans doute aussi pour quelque chose. Ma moto dort quasi exclusivement au garage, je doute que nos machines puissent rester dehors très longtemps sans se dégrader rapidement..
Je roule également en anglaise sur 4 roues et la chasse à la rouille est un combat permanent , perdu d’avance ? Rust never sleeps !!! Comme dirait l’ami Neil Young !
Fritz Twin- Messages : 46
KrysDag a écrit:Excellent ! Un petit tour sur Belle-Île ?
Meme constat de la rouille
au point de fixation des ammortisseurs
sur les ailettes de sortie d'échappement
sur les pattes supports des echappement
...
juju- Messages : 1674
Moi je suis dans le déni, j'évite de regarder de trop près.
Sympa la photo
Sympa la photo
Fritz Twin a écrit:Bien joué Chelmi, il s’agit du Passage entre Port Navalo et Locmariaquer, environ 2 km en bateau,
Je me doutais que c'était le golf, puis la position du bateau me l'a confirmé
Page 1 sur 1