-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

+16
Fritz Twin
Freccia
blackstrat
Gilles60
laurent60
Streetgone
Prepadepapa
Keva
KrysDag
BlackPat
ChelmiOuestCoast
Truf
Gigi
Pierrot
phiLou
danhamilton
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par danhamilton Mer 18 Avr 2018 - 23:25

Bonjour à tous,

Déjà merci à Alexis A. qui se reconnaitra, car je découvre ce forum grâce à lui.
Je me vois rookie biker car c'est ce que je suis, j'ai passé mon A2 en juillet 2017 et je vais récupérer mon petit café racer Street Cup Silver Ice le 28/04/2018.
Autant dire que je suis fébrile, car je ne vous apprends rien, c'est un projet qui peut être assez lourd que de tenter de passer son permis, surtout avec peu d'expérience du deux roues.

Perso, cette fièvre m'a pris devant une revue café racer été 2016, je n'ai pas compris, comme un vieux rêve non réalisé, envie de liberté, et aussi grosse envie de faire de la mécanique moto, car de bonnes notions auto... L'équation a toute de suite été évidente, faire de la mécanique moto ne sert à rien si je n'ai pas mon permis moto, et donc ne pourrais pas essayer mes motos...

Donc voilà, ce fût un projet long et compliqué, surtout difficile à gérer avec un emploi très prenant...

Mon objectif aujourd'hui, acquérir tranquillement de l'expérience de conduite avec la street cup, et trouver une moto à bricoler...

Au plaisir d'échanger avec vous tous et de faire des sorties prochaines (je suis sur Paris et Paris-Est)

Laughing
Dan

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Danham10


Dernière édition par danhamilton le Lun 23 Avr 2018 - 22:05, édité 1 fois
danhamilton
danhamilton

Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par phiLou Jeu 19 Avr 2018 - 0:06

Salut Dan et bienvenue chez toi Very Happy

Elle est vraiment superbe dans cette couleur !
Tu envisages des modifs ?
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Pierrot Jeu 19 Avr 2018 - 8:36

Bienvenue Dan .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Gigi Jeu 19 Avr 2018 - 8:51

Salut Dan, superbe machine !

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Truf Jeu 19 Avr 2018 - 8:59

Salut Dan. Et bienvenue sur le forum. Au plaisir de quelques ballades sur Paris et ses grands environs.
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 19 Avr 2018 - 9:11

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par BlackPat Jeu 19 Avr 2018 - 9:14

Salut à toi, et bienvenue. Smile

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par KrysDag Jeu 19 Avr 2018 - 9:51

Bienvenue sur le forum Dan. Féloches pour la machine, elle est magnifique (même finition que Freccia si je ne m'abuse). Ride safe. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Keva Jeu 19 Avr 2018 - 14:12

Bienvenu à toi "jeune permis" (comme moi Very Happy ) , très sympas ta présentation et l'analyse de ta décision. Tu as bien fait de suivre ton envie!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Prepadepapa Jeu 19 Avr 2018 - 15:36

Bonjour et bienvenue à toi
Prepadepapa
Prepadepapa

Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Streetgone Jeu 19 Avr 2018 - 17:48

Salut à toi...belle machine. Very Happy
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par laurent60 Jeu 19 Avr 2018 - 19:10

Salut à toi .... beau jeune homme casqué. Very Happy

Sympa ta présentation, une idée sur le modèle de bécane à bricoler ?

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Gilles60 Jeu 19 Avr 2018 - 19:34

Salut Dan, sois le bienvenu avec ta belle machine Very Happy
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par blackstrat Jeu 19 Avr 2018 - 19:51

Bonjour Dan et bienvenue sur le forum.
Bonne route avec la SC
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Freccia Jeu 19 Avr 2018 - 22:53

Bienvenue Dan, tu as très bon goût, ta bécane est magnifique  Wink
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par danhamilton Ven 20 Avr 2018 - 0:35

phiLou a écrit:Salut Dan et bienvenue chez toi Very Happy

Elle est vraiment superbe dans cette couleur !
Tu envisages des modifs ?

Salut phiLou,
oui merci pour ce choix, car c'est bien la jaune qui m'a tapé dans l’œil au départ, mais comme quoi on peut rêver pendant des mois devant des photos/vidéos; et changer complètement d'avis en quelques minutes pour peu qu'on ait pris le temps d'aller se rendre compte sur place, cad que moi j'étais même carrément parti pour tester une bonneville T100 puis le street cup... Finalement sur place c'est le street qui est d'abord dispo, je me suis carrément régalé alors que je n'avais pas remis mon c... sur une brêle depuis le permis en juillet... là c'est le smile; le petit moment de rare bonheur, le vrai jour de paie quoi... tu kiffes le moins petit coup de gaz. tu gouttes cette liberté nouvelle retrouvée, comme ces escapades que je pouvais faire enfant en partant sur un petit vélo à travers la ville par les trottoirs... trop bon... et je ne parle pas du son, ça cause grave, ça cadre finalement parfaitement avec mon tempérament, ma personnalité. Je réalise que c'est ça, ce sera un street cup ou rien, et tan pis pour ma femme qui préfère la T100 car une selle plus longue pour les balades.... La T100, bin oui je l'ai essayé, quelle belle machine, sur le papier glacé des revues que je me farcis depuis des mois... bin oui mais une fois dessus, quelle déception, je ne ressens rien, déjà complètement en love de la street... là j'ai l'impression d'être sur un tracteur, ça roule nickel, mais alors j'ai l'impression qu'il n'y a pas de frein alors que la machine est neuve, et cette position droite me fait perdre toute sensation d'être sur une moto, au mieux sur un banc d'école... mince c'est la douche froide... donc retour à la concession, je réalise à quel point un essai réel peut tout changer.
Dans la semaine, je me serais fait une autre concession, celle de la Grande Armée, et c'est finalement à Bonneuil/Marne que j'irai signer mon bon de commande.
Concernant des modifs, je ne sais pas encore répondre car elle est d'abord destinée à faire de moi un bon motard qui veut rester vivant, et dans la jungle parisienne que je me tape tous les jours en voiture, je suis plus que jamais conscient de ma folie.... mais là 1h40 à 2h pour aller taffer ça devient impossible, et le télétravail ne résout pas tout drunken
Pour ce qui est du projet initial, c'est une Honda CB 750 qui m'a fait chavirer, mais j'ai vite réaliser que ce n'est pas sérieux comme première machine, et entre temps c'est devenu un tel produit surcoté que ça va être difficile à dégotter.... mais c'est bien ça mon projet méca, me faire un beau café racer sur une base de CB 750. La street je vais essayer d'en profiter dans son état neuf au maximum pour conduire, au départ parmi des nouveaux amis motards, car je voudrai bien apprendre des autres et éviter les pièges de la route que j'ai mis 30 ans à acquérir avec quatre roues...

Au plaisir
Dan
danhamilton
danhamilton

Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par danhamilton Ven 20 Avr 2018 - 0:46

Merci à toutes et tous pour vos messages d'encouragements. Là c'est la photo du jour de l'essai... je compte les jours maintenant pour aller chercher la vraie, la mienne, en espérant la toucher avec le compteur à 0 :-) je ferais des photos même s'il n'y a rien de différent de la version stock, j'ai juste ajouté les slides barres de protections latérales noires, et une selle supplémentaire café racer cuir marron que je pourrais poser rapidement pour les balades à deux... enfin d'abord place aux 1000kms de rodage en solo... que je potasse car j'ai compris que ça se prépare et se travaille progressivement... pour une fois que j'ai la chance de prendre une machine neuve, je vais essayer de faire ça bien ! La moto reste du loisir pour moi, même si je compte essayer l'ar au bureau qd il fera beau...
bbye
Dan
danhamilton
danhamilton

Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Fritz Twin Ven 20 Avr 2018 - 7:34

Pour ce qui est du projet initial, c'est une Honda CB 750 qui m'a fait chavirer, mais j'ai vite réaliser que ce n'est pas sérieux comme première machine, et entre temps c'est devenu un tel produit surcoté que ça va être difficile à dégotter....

Salut Dan et bienvenue !
Quand tu évoques la CB 750, j’imagine que tu parles de la Four, qui est effectivement devenue totalement inabordable..
Tu peux aussi lorgner du côté de la Seven Fifty, l’héritière de la Four, un 4 cylindres facile super fiable, sans électronique, un moteur pas forcément très excitant mais ça peu s’arranger...
Et surtout on en trouve pleins à vendre à pas cher, pas mal pour se faire la main je pense, si j’avais de la place dans le garage...
Tchô!
Fritz Twin
Fritz Twin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par DavidN Ven 20 Avr 2018 - 9:17

Bienvenue !

DavidN

Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par phiLou Ven 20 Avr 2018 - 21:55

danhamilton a écrit:

là c'est le smile; le petit moment de rare bonheur, le vrai jour de paie quoi... tu kiffes le moins petit coup de gaz. tu gouttes cette liberté nouvelle retrouvée, comme ces escapades que je pouvais faire enfant en partant sur un petit vélo à travers la ville par les trottoirs... trop bon...

Quelle belle image Smile Tu as parfaitement résumé ce que je ressens aussi sur cette moto !
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Lo Dim 22 Avr 2018 - 6:17

Salut et bienvenue!
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par danhamilton Dim 22 Avr 2018 - 15:04

Merci Fritz, oui une cb750 fifty seven, on en trouve à la pelle et à des petits prix en effet, mais cette moto n'étant pas compatible A2 je dois voir si c'est le bon cheval pour commencer à restaurer, peut-être un four cb 500, bref ce sera l'opportunité qui fera le projet, ou pas lol 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
danhamilton
danhamilton

Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Freccia Sam 28 Avr 2018 - 20:08

Bon alors, alors ? Tu l'as ? T'es impressions ? T'as la banane ou pas ?  bounce bounce bounce
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par danhamilton Sam 28 Avr 2018 - 20:35

Enfin, un jour, un rêve devient réalité.. Pour moi c'était aujourd'hui. Je remercie Maxime et Nicolas de Triumph 94 motors qui ont été très sympa et qui ont parfaitement respecté l'engagement de livrer en deux semaines. J'ai donc choisi le street cup jet black silver ice. J'ai ajouté la selle double cuir marron pour les balades à deux. C'était bon de la recevoir avec le compteur à 6 km, soit les 6 que le technicien a fait pour contrôler la moto avant livraison. Bon la rentrée vers domicile très cool, je suis donc en rodage pendant 800 km mais quelle banane sous le casque.. Voilà au plaisir d'échanger sur nos montures
Dan - Street cup - Paris 75 et alentours 20180410

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours 20180411
Dan - Street cup - Paris 75 et alentours 20180412
Dan - Street cup - Paris 75 et alentours 20180413

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours 20180416Dan - Street cup - Paris 75 et alentours 20180414

Envoyé depuis l'appli Topic'it
danhamilton
danhamilton

Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par danhamilton Sam 28 Avr 2018 - 20:52

Salut Freccia, oui mega banane 🍌, c'est vraiment une très belle finition, très raffiné, et le son du moteur, quel régal, quel caractère, je suis vraiment très content de mon choix. J'ai retrouvé la photo de la première fois que j'étais monté dessus pour la première fois sur un salon moto légendes, c'était en novembre 2016 je n'avais alors pas encore le permis... Du chemin depuis et pourtant c'est maintenant que tout commence vraiment, le compteur est à 27kms, comme le pilote 😂 en rodage.. Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
danhamilton
danhamilton

Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dan - Street cup - Paris 75 et alentours Empty Re: Dan - Street cup - Paris 75 et alentours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum