Nouveau en Street Cup
+9
globs
breizhrider
ChelmiOuestCoast
Freccia
Gilles60
blackstrat
Laurent34
juju
olive78
13 participants
Page 1 sur 1
Nouveau en Street Cup
Bonjour, je m'appelle Olivier, 45 ans, résidant en région parisienne, et j'ai vendu il y a peu ma Harley Iron 883.
Je recherche quelque chose de vintage et coupleux, comme la Harley, et j'ai essayé la Street Twin à 2 reprises. Sympa, mais pas le coup de foudre non plus, je recherche quelque chose de plus racé, viril. La Thruxton aurait parfaitement fait l'affaire niveau gueule mais un peu trop chère et trop puissante pour une utilisation urbaine au quotidien.
Il y a quelques semaines, j'ai vu des annonces dans le Loiret d'un concessionnaire Triumph qui vendait des ST neuves à 7 930 euros sur LBC (les annonces y sont toujours d'ailleurs). A ce prix là, la question se pose même plus et j'ai sauté sur l'affaire mais les motos avaient été réservées dans la demie heure qui a suivi la mise en ligne des annonces. Sachant que les négos sont très dures chez Triumph, ça valait vraiment le coup à ce prix mais bon, premier arrivé, premier servi.
Par la suite, je n'ai plus eu trop de regrets car je pense que le coté bad boy de la Harley m'aurait vite manqué, et j'ai orienté mon choix vers une Street Cup, même moteur que la ST mais avec un look qui correspond plus à mes attentes.
A 10 500 boules, ça fait chère la bête quand même alors je suis allé voir le concessionnaire de Louveciennes dans les Yvelines pour voir si il y avait moyen de négocier le prix sur une neuve. Ils m'ont fait comprendre que pour la négo on n'était pas chez Suzuki. Je leur ai dit que certains de leurs collègues vendaient des ST neuves à 7 930 euros au lieu de 9 200 mais ils n'ont pas voulu y croire (faut dire que c'est rare des promos comme ça j'imagine).
J'ai pas cherché plus loin et je suis rentré pour voir les occasions sur LBC.
1h avant que je me connecte, le cons de Rennes venaient de mettre en ligne pour destockage des SC neuves à 8 990 euros au lieu de 10 500. J'ai appelé illico, il en restait plus qu'une, la grise, celle que je voulais. Du coup je l'ai réservée et je la récupère samedi.
J'aurais une question qui me taraude. Comme la moto sera en rodage, je ne vais pas rentrer par l'autoroute mais prendre les petites routes.
Comme la route sera longue, je ferai peut-être une halte pour dormir en chemin si je fatigue, et je pense donc amener mon U avec moi (le cons m'offre le porte U) pour l'attacher au cas ou elle devrait passer la nuit dehors. J'ai essayé et mon U rentre bien dans le porte U Triumph mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est indiqué sur le forum que la longueur de la anse ne doit pas dépasser 27 cm. Avec cette longueur, c'est pas évident d'attacher la moto à un point fixe, mais avec le mien aucun problème car l'anse fait 31 cm. Je me pose donc la question d'un point de vue pratique de savoir si le U, en dépassant un peu de chaque coté, ne vas pas me gêner pendant le retour au niveau des jambes. Il y a aussi un truc bizarre, le diamètre des tubes du porte U est beaucoup plus grand que le diamètre des barres de U. Je me demande donc si en virage, le U ne risque pas de se déplacer d'un coté à l'autre.
Voili voulou.
Je recherche quelque chose de vintage et coupleux, comme la Harley, et j'ai essayé la Street Twin à 2 reprises. Sympa, mais pas le coup de foudre non plus, je recherche quelque chose de plus racé, viril. La Thruxton aurait parfaitement fait l'affaire niveau gueule mais un peu trop chère et trop puissante pour une utilisation urbaine au quotidien.
Il y a quelques semaines, j'ai vu des annonces dans le Loiret d'un concessionnaire Triumph qui vendait des ST neuves à 7 930 euros sur LBC (les annonces y sont toujours d'ailleurs). A ce prix là, la question se pose même plus et j'ai sauté sur l'affaire mais les motos avaient été réservées dans la demie heure qui a suivi la mise en ligne des annonces. Sachant que les négos sont très dures chez Triumph, ça valait vraiment le coup à ce prix mais bon, premier arrivé, premier servi.
Par la suite, je n'ai plus eu trop de regrets car je pense que le coté bad boy de la Harley m'aurait vite manqué, et j'ai orienté mon choix vers une Street Cup, même moteur que la ST mais avec un look qui correspond plus à mes attentes.
A 10 500 boules, ça fait chère la bête quand même alors je suis allé voir le concessionnaire de Louveciennes dans les Yvelines pour voir si il y avait moyen de négocier le prix sur une neuve. Ils m'ont fait comprendre que pour la négo on n'était pas chez Suzuki. Je leur ai dit que certains de leurs collègues vendaient des ST neuves à 7 930 euros au lieu de 9 200 mais ils n'ont pas voulu y croire (faut dire que c'est rare des promos comme ça j'imagine).
J'ai pas cherché plus loin et je suis rentré pour voir les occasions sur LBC.
1h avant que je me connecte, le cons de Rennes venaient de mettre en ligne pour destockage des SC neuves à 8 990 euros au lieu de 10 500. J'ai appelé illico, il en restait plus qu'une, la grise, celle que je voulais. Du coup je l'ai réservée et je la récupère samedi.
J'aurais une question qui me taraude. Comme la moto sera en rodage, je ne vais pas rentrer par l'autoroute mais prendre les petites routes.
Comme la route sera longue, je ferai peut-être une halte pour dormir en chemin si je fatigue, et je pense donc amener mon U avec moi (le cons m'offre le porte U) pour l'attacher au cas ou elle devrait passer la nuit dehors. J'ai essayé et mon U rentre bien dans le porte U Triumph mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est indiqué sur le forum que la longueur de la anse ne doit pas dépasser 27 cm. Avec cette longueur, c'est pas évident d'attacher la moto à un point fixe, mais avec le mien aucun problème car l'anse fait 31 cm. Je me pose donc la question d'un point de vue pratique de savoir si le U, en dépassant un peu de chaque coté, ne vas pas me gêner pendant le retour au niveau des jambes. Il y a aussi un truc bizarre, le diamètre des tubes du porte U est beaucoup plus grand que le diamètre des barres de U. Je me demande donc si en virage, le U ne risque pas de se déplacer d'un coté à l'autre.
Voili voulou.
olive78- Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Nouveau en Street Cup
Salut,
Et bienvenu.
Pour la taille du U prévoir de prendre une petite sangle ou sandows pour le caler. Avec le U d'origine cela est fournit mais pas dans ton cas.
Au sujet de la longueur 4cm de plus ça commence à faire dans probable que cela te dérange mais de là à t’empêcher de rouler je ne pense pas.
Sauf si tu t’arrêtes dans un hôtel de zone industrielle, nos triumph ne sont pas les plus recherchées par les voleurs. Si tu ajoutes en plus que 80% des vols sont en Région parisienne rhone alpes et PACA. Le risque de te faire voler la moto reste faible.
Et bienvenu.
Pour la taille du U prévoir de prendre une petite sangle ou sandows pour le caler. Avec le U d'origine cela est fournit mais pas dans ton cas.
Au sujet de la longueur 4cm de plus ça commence à faire dans probable que cela te dérange mais de là à t’empêcher de rouler je ne pense pas.
Sauf si tu t’arrêtes dans un hôtel de zone industrielle, nos triumph ne sont pas les plus recherchées par les voleurs. Si tu ajoutes en plus que 80% des vols sont en Région parisienne rhone alpes et PACA. Le risque de te faire voler la moto reste faible.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Nouveau en Street Cup
et je te confirme que le U ne bouge pas en roulant, même si effectivement c'est faisable à la main
Laurent34- Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55
Re: Nouveau en Street Cup
juju a écrit:Salut,
Et bienvenu.
Pour la taille du U prévoir de prendre une petite sangle ou sandows pour le caler. Avec le U d'origine cela est fournit mais pas dans ton cas.
Au sujet de la longueur 4cm de plus ça commence à faire dans probable que cela te dérange mais de là à t’empêcher de rouler je ne pense pas.
Sauf si tu t’arrêtes dans un hôtel de zone industrielle, nos triumph ne sont pas les plus recherchées par les voleurs. Si tu ajoutes en plus que 80% des vols sont en Région parisienne rhone alpes et PACA. Le risque de te faire voler la moto reste faible.
Ben j'habite en région parisienne alors j'essaie au max d'attacher mes 2 roues à un point fixe si je dois les laisser dehors...
olive78- Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Nouveau en Street Cup
A paris c'est indispensable surtout dehors.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Nouveau en Street Cup
Bonjour Olive et Bienvenue.
Félicitations pour ton choix avec une belle promo en passant.
J’ai également le porte U, mais mon concessionnaire ne m’a pas mis le U Triumph mais un Abus qui est un peu moins grand, mais qui a l’avantage de ne pas bouger d’un poil quand je roule.
Félicitations pour ton choix avec une belle promo en passant.
J’ai également le porte U, mais mon concessionnaire ne m’a pas mis le U Triumph mais un Abus qui est un peu moins grand, mais qui a l’avantage de ne pas bouger d’un poil quand je roule.
Re: Nouveau en Street Cup
Salut et bienvenue Olivier
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Nouveau en Street Cup
Salut futur Street Cupin ! Moi je lorgnais sur la HD48, mais après avoir essayé la SC, je ne suis pas allée l'essayer ! Nous sommes encore peu nombreux comparés aux ST, mais carrément plus virils !
Freccia- Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Nouveau en Street Cup
Freccia a écrit:Salut futur Street Cupin ! Moi je lorgnais sur la HD48, mais après avoir essayé la SC, je ne suis pas allée l'essayer ! Nous sommes encore peu nombreux comparés aux ST, mais carrément plus virils !
La 48 est sublime, mais autonomie dérisoire (le voyant de réserve s'allume à 60 et c'est panne sèche à 90) donc à réserver pour utilisation urbaine et road trip impossible. Moi j'ai acheté la SC sans même l'essayer....
olive78- Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Nouveau en Street Cup
bienvenu à toi
Comme toi j'ai profité du tarif hyper intéressant de triumph Rennes.
J'ai pris la rouge..............car c'est la plus RAPIDE .
pour rentrer par la nationale pas de souci. Tu utilise soit un gps soit ton smartphone. Il y a une prise usb sous la selle.
via michelin par exemple en 6h à 7 h (3 solutions):
https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=35000%20Rennes%2C%20Ille-et-Vilaine%2C%20France&departureTid=city-115871-fra&arrival=75000%20Paris%2C%20France&arrivalId=31NDJ2dDMxMGNORGd1T0RVMk9EST1jTWk0ek5URXhNUT09&index=0&vehicle=4&type=0&distance=km¤cy=EUR&highway=true&toll=true&vignette=true&orc=true&crossing=true&shouldUseTraffic=false&withBreaks=false&break_frequency=7200&coffee_duration=1200&lunch_duration=3600&diner_duration=3600&night_duration=32400&fuelCost=1.477&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=&fuelConsumption=
Comme toi j'ai profité du tarif hyper intéressant de triumph Rennes.
J'ai pris la rouge..............car c'est la plus RAPIDE .
pour rentrer par la nationale pas de souci. Tu utilise soit un gps soit ton smartphone. Il y a une prise usb sous la selle.
via michelin par exemple en 6h à 7 h (3 solutions):
https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=35000%20Rennes%2C%20Ille-et-Vilaine%2C%20France&departureTid=city-115871-fra&arrival=75000%20Paris%2C%20France&arrivalId=31NDJ2dDMxMGNORGd1T0RVMk9EST1jTWk0ek5URXhNUT09&index=0&vehicle=4&type=0&distance=km¤cy=EUR&highway=true&toll=true&vignette=true&orc=true&crossing=true&shouldUseTraffic=false&withBreaks=false&break_frequency=7200&coffee_duration=1200&lunch_duration=3600&diner_duration=3600&night_duration=32400&fuelCost=1.477&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=&fuelConsumption=
breizhrider- Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63
Re: Nouveau en Street Cup
J'ai paramétré le gps pour éviter l'autoroute et je le relierai à la prise USB sous la selle. La météo sera avec moi. Reste à espérer que j'aurai un train...breizhrider a écrit:bienvenu à toi
Comme toi j'ai profité du tarif hyper intéressant de triumph Rennes.
J'ai pris la rouge..............car c'est la plus RAPIDE .
pour rentrer par la nationale pas de souci. Tu utilise soit un gps soit ton smartphone. Il y a une prise usb sous la selle.
via michelin par exemple en 6h à 7 h (3 solutions):
https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=35000%20Rennes%2C%20Ille-et-Vilaine%2C%20France&departureTid=city-115871-fra&arrival=75000%20Paris%2C%20France&arrivalId=31NDJ2dDMxMGNORGd1T0RVMk9EST1jTWk0ek5URXhNUT09&index=0&vehicle=4&type=0&distance=km¤cy=EUR&highway=true&toll=true&vignette=true&orc=true&crossing=true&shouldUseTraffic=false&withBreaks=false&break_frequency=7200&coffee_duration=1200&lunch_duration=3600&diner_duration=3600&night_duration=32400&fuelCost=1.477&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=&fuelConsumption=
olive78- Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Nouveau en Street Cup
Bienvenue à toi.
Effectivement par les temps qui courent il sera peut-être plus difficile d'aller à Rennes que de revenir.
Quand je suis allée échanger ma vfr contre la St j'ai fait l'aller retour dans la journée sur Montpellier, un peu plus de 500km. Pas de GPS. J'ai appris ma route par coeur. Bon j'ai pris un peu l'autoroute. Je craignais surtout Montpellier. Les abords des villes inconnues ne sont pas toujours évidents. Au final je ne me suis pas trop perdue
Effectivement par les temps qui courent il sera peut-être plus difficile d'aller à Rennes que de revenir.
Quand je suis allée échanger ma vfr contre la St j'ai fait l'aller retour dans la journée sur Montpellier, un peu plus de 500km. Pas de GPS. J'ai appris ma route par coeur. Bon j'ai pris un peu l'autoroute. Je craignais surtout Montpellier. Les abords des villes inconnues ne sont pas toujours évidents. Au final je ne me suis pas trop perdue
globs- Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Nouveau en Street Cup
Bienvenue Olivier.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Sujets similaires
» nouveau Street scrambler en vue
» nouveau avec street cup
» Nouveau Street Twinner
» Nouveau en street twin Lyon
» Un petit nouveau en Street Scrambler
» nouveau avec street cup
» Nouveau Street Twinner
» Nouveau en street twin Lyon
» Un petit nouveau en Street Scrambler
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|