Boucle printanière européenne 2018
+16
Mototriumph
Streetgone
breizhrider
Zamzam
Truf
ChelmiOuestCoast
blackstrat
Keva
globs
Pierrot
laurent60
KrysDag
Gigi
Philippe
phiLou
Gilles60
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Boucle printanière européenne 2018
La V85 sera sûrement une bonne machine dans les 80 chevaux c'est bien et il y aura du couple mais elle ne sera pas légère en tout cas faut pas rêver à avoir en dessous de 200 kg. Ça sera plutôt dans les 240. Ah les Guzzi elles sont très attachantes.
Ce matin en quittant Mandello. Oui j'ai repris la route trop de bruit au camping et vraiment trop chaud. Dans l'après midi retour en France via le col de la Lombarde.
Ce matin en quittant Mandello. Oui j'ai repris la route trop de bruit au camping et vraiment trop chaud. Dans l'après midi retour en France via le col de la Lombarde.
Un lieu hautement historique pour les amoureux de la marque (dont je fait partie) merci Chelmi
Gilles60- Messages : 940
Donc 1er juillet direction la France et découvrir le premier jour de la limite à 80 km/h
Grosse chaleur entre 30 et 37deg dans le Piémont avec ses vignes et sa route qui abandonnée mais a t elle été ouverte un jour.
Passage en France par le col de la Lombarde tres fleuri en bas. C'est le sud et ça se voit.
Comme je n'étais pas loin j'ai fait le fameux col de la Bonette et la route qui fait le tour de la cime de la Bonette à 2802m faut pas avoir peur du vide. Je suis arrivé là haut vers 19h superbe à faire absolument.
En cette fin de journée plein de marmottes sur la route.
A suivre.
Grosse chaleur entre 30 et 37deg dans le Piémont avec ses vignes et sa route qui abandonnée mais a t elle été ouverte un jour.
Passage en France par le col de la Lombarde tres fleuri en bas. C'est le sud et ça se voit.
Comme je n'étais pas loin j'ai fait le fameux col de la Bonette et la route qui fait le tour de la cime de la Bonette à 2802m faut pas avoir peur du vide. Je suis arrivé là haut vers 19h superbe à faire absolument.
En cette fin de journée plein de marmottes sur la route.
A suivre.
Magnifique.
Ho ben zut j'avais pas vu tes messages Chelmi! Sublimes photos, comme d'hab'!
16 ou 17 fois le Stelvio ! et tu ne t'en lasses pas?
Bien pour la sacoche droite épargnée!
Punaise tout ce monde depuis le restau
T'es sacrément gonflé pour la descente en roue libre, la vache!
Comme tu dis pour la Grande Motte beurk..
Bon retour en France! Alors, la limitation à 80?
Géniales les marmottes! ça va plaire à blackstrat
Lac majeur, col de la Bonette ...je note, je note
16 ou 17 fois le Stelvio ! et tu ne t'en lasses pas?
Bien pour la sacoche droite épargnée!
Punaise tout ce monde depuis le restau
T'es sacrément gonflé pour la descente en roue libre, la vache!
Comme tu dis pour la Grande Motte beurk..
Bon retour en France! Alors, la limitation à 80?
Keva- Messages : 938
Keva a écrit:
keva!
J’étais allé faire un soutien d’une certaine course cycliste il y a 3 ans au col de la Bonette entre autre, et c’est effectivement truffé de marmottes (ça siffle de partout) et de jolies fleurs aussi!
Une nuit au bas du col de la Bonette et à nouveau la route le 2 juillet. Pour se réveiller le col de la Cayolle à 2326 m
le col des Champs à 2045 m
Puis cela devait être le col d'Allos mais route fermée, rhaaaa. Obliger de remettre le cap au sud, ah mince en plein dans le Mercantour pour ensuite remonter vers le nord ouest.
Puis direction Valence via St André les Alpes, Digne les Bains, Sisteron, soit N202 et la N85 la fameuse route Napoléon et même à humm humm vers 80 ça le fait très bien, une route qui enroule, un bonheur.
++
le col des Champs à 2045 m
Puis cela devait être le col d'Allos mais route fermée, rhaaaa. Obliger de remettre le cap au sud, ah mince en plein dans le Mercantour pour ensuite remonter vers le nord ouest.
Puis direction Valence via St André les Alpes, Digne les Bains, Sisteron, soit N202 et la N85 la fameuse route Napoléon et même à humm humm vers 80 ça le fait très bien, une route qui enroule, un bonheur.
++
Keva a écrit:16 ou 17 fois le Stelvio ! et tu ne t'en lasses pas?
Non, ça faisait 17 ans que je devais le faire en fait depuis ma première visite à Mandello Del Lario en 2001. Avec ma première Guzzi V11.
Ah les Dolomites avec le Vtwin de Mandello, un régal ce 1100 2 soupapes ... brouaaaaaapp
Keva a écrit:T'es sacrément gonflé pour la descente en roue libre, la vache!
C'est comme si tu avais un gros vélo
Keva a écrit:Bon retour en France! Alors, la limitation à 80?
Je roulais dans la tolérance, je continue à la faire
++
Encore merci pour ces belles photos
globs- Messages : 186
3 juillet toujours cap au nord ouest, la tv annonce des orages, ah non ... je vais devoir faire des zig zag, la même vue à 8 min de différences.
Juste à côté de Valence il y a l’Ardèche cool c'est ma route, la D533 Saint Péray / Lamastre / Saint Agrève, plus de 55 km de virolos; le super pied, tout sur le gras du couple, hmmmmmm j'ai terminé en mode pas vite car réserve. Plein à St Agrève j'ai remis 11,1 L en ayant fait 292.8 km, l'ordi me disait encore 12 km et c'est la poussette, ah non
Puis après l’Ardèche, le Cantal et la Corrèze, pas mal, pas mal quelques vues du Cantal. Avec tout ces zig zag je suis passé au travers des gouttes.
Sous les ponts d'autoroute le bonheur
Petite maison dans la prairie
Juste à côté de Valence il y a l’Ardèche cool c'est ma route, la D533 Saint Péray / Lamastre / Saint Agrève, plus de 55 km de virolos; le super pied, tout sur le gras du couple, hmmmmmm j'ai terminé en mode pas vite car réserve. Plein à St Agrève j'ai remis 11,1 L en ayant fait 292.8 km, l'ordi me disait encore 12 km et c'est la poussette, ah non
Puis après l’Ardèche, le Cantal et la Corrèze, pas mal, pas mal quelques vues du Cantal. Avec tout ces zig zag je suis passé au travers des gouttes.
Sous les ponts d'autoroute le bonheur
Petite maison dans la prairie
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Mer 4 Juil 2018 - 22:18, édité 1 fois
Et aujourd'hui le 4 juillet, départ vers 7h du matin pour avoir un peu de fraicheur et éviter peut être les orages annoncés sur l'ouest.
Presque comme d'habitude passage de la Loire par le bac
Voila la Bretagne, le tour de France va passer par là, ça se voit
Quelques petites routes Bretonnes
Et à quelques km de l'arrivée de cette dernière étape. Oui cette balade solo est terminée, j'ai retrouvé la côte Atlantique, son sable fin et son granit.
Le compteur affiche 16099 km, soit une balade de 14152 km, 8422 km à l'aller et 5730 km au retour, départ le 4 mai, retour le 4 juillet.
Ciao et p'tet bientôt de nouveaux horizons
Presque comme d'habitude passage de la Loire par le bac
Voila la Bretagne, le tour de France va passer par là, ça se voit
Quelques petites routes Bretonnes
Et à quelques km de l'arrivée de cette dernière étape. Oui cette balade solo est terminée, j'ai retrouvé la côte Atlantique, son sable fin et son granit.
Le compteur affiche 16099 km, soit une balade de 14152 km, 8422 km à l'aller et 5730 km au retour, départ le 4 mai, retour le 4 juillet.
Ciao et p'tet bientôt de nouveaux horizons
Moi j'en redemande, cest vraiment avec un grand plaisir que j'ai suivi ton road trip, commentaires vraiment agréables et de très belle photos. Un Grand Merci a toî Chelmi.
Gilles60- Messages : 940
Super que tu sois rentré sans encombre dans notre chère Bretagne Chelmi. Et respect total pour ce roadtrip de narvalow. Tu m'as salement donné envie de voyager à moto, moi qui n'arrive même pas à me dégager deux journées consécutives pour rouler.
Sinon, pas impossible que le week-end prochain je vienne poser mes roues par chez toi. J'ai envie de me faire la côte sauvage avant la transhumance des juilletistes (qui aura commencé, mais ils seront encore en train de défaire leur bagage).
Sinon, pas impossible que le week-end prochain je vienne poser mes roues par chez toi. J'ai envie de me faire la côte sauvage avant la transhumance des juilletistes (qui aura commencé, mais ils seront encore en train de défaire leur bagage).
rholala ces photos.... encoooore.... bon retour chez toi Chelmi, comment tu nous as bien fait rêvé!
gros le vélo oui
bravo pour le respect des limitations
c'est génial!blackstrat a écrit: c’est effectivement truffé de marmottes (ça siffle de partout) et de jolies fleurs aussi!
ha ok pour le stelvio!ChelmiOuestCoast a écrit:
Non, ça faisait 17 ans que je devais le faire en fait depuis ma première visite à Mandello Del Lario en 2001. Avec ma première Guzzi V11.
C'est comme si tu avais un gros vélo
Je roulais dans la tolérance, je continue à la faire
gros le vélo oui
bravo pour le respect des limitations
géniale cette conso!ChelmiOuestCoast a écrit: j'ai remis 11,1 L en ayant fait 292.8 km, l'ordi me disait encore 12 km
ChelmiOuestCoast a écrit:e. Oui cette balade solo est terminée ...14152 km
exactement pareil!Gilles60 a écrit:Moi j'en redemande, cest vraiment avec un grand plaisir que j'ai suivi ton road trip, commentaires vraiment agréables et de très belle photos. Un Grand Merci a toî Chelmi.
ici ça a déjà commencé et la vraie transhumance c'est pour ce weekend.KrysDag a écrit: avant la transhumance des juilletistes.
KrysDag a écrit:Sinon, pas impossible que le week-end prochain je vienne poser mes roues par chez toi. J'ai envie de me faire la côte sauvage avant la transhumance des juilletistes
Si tu veux passer, je vais mettre des boissons à bulles au frais et de quoi manger un morceau si tu veux.
Chose marrante, la veille de ma dernière étape j'ai fait une lubrification de la chaîne et j'ai terminé la bombe !
Ce matin photo du pneu avant bien usé et bosselé entrainant pas mal de vibration et de bruit sur l'angle comme l'arrière, l'arrière est encore bon mais je vais peut être le changer aussi pour que la machine soit prête pour un nouveau périple oui il reste de la gomme sur l'extérieur, pas de ma faute une sacoche frottait avant
++
quand même !
ça c'était du super calcul!ChelmiOuestCoast a écrit:Chose marrante, la veille de ma dernière étape j'ai fait une lubrification de la chaîne et j'ai terminé la bombe !
Content que tu sois bien rentré ... c'est clair que tu vas manger du touriste maintenant.
Que dire de tes dernières étapes françaises ? Magnifiques, vivement les vacances !!!
Bon retour chez toi, Chelmi, et vivement la prochaine escapade, on en redemande !
Que dire de tes dernières étapes françaises ? Magnifiques, vivement les vacances !!!
Bon retour chez toi, Chelmi, et vivement la prochaine escapade, on en redemande !
Bravo ! merci pour tout tes retours, c'était passionnant.
Streetgone- Messages : 518
laurent60 a écrit:Content que tu sois bien rentré ... c'est clair que tu vas manger du touriste maintenant.
En juillet ça va encore, en aout je vais tailler la route, p'tet même fin juillet, pas si loin et pas aussi longtemps cette fois.
J'ai une vague idée de la boucle estivale
laurent60 a écrit:Que dire de tes dernières étapes françaises ? Magnifiques, vivement les vacances !!!
C'est en allant dans d'autres pays que la France apparait encore plus comme un pays magnifique. Il de quoi découvrir à moto même pour un petit we ou une petite semaine de balade et le twin Triumph est parfait pour cela, beaucoup de sympathie pour cette machine.
ChelmiOuestCoast a écrit: beaucoup de sympathie pour cette machine.
Un peu de maintenance aujourd'hui, c'est important d'être toujours prêt à tailler la route
Nettoyage complet des étriers de freins avant et arrière, plaquettes avant HS, arrière bien entamée
Démontage de la roue avant, roulements OK, pneu HS
Démontage de la roue arrière, roulements OK, pneu bien entamé
Nettoyage de la chaîne de transmission et nettoyage de la zone autours du pignon de sortie de boite, chargée de graisse agglomérée avec du sable et des graviers, beurk (volume total environ deux fois ce que je montre sur la photo ci après (en bas)).
++
Nettoyage complet des étriers de freins avant et arrière, plaquettes avant HS, arrière bien entamée
Démontage de la roue avant, roulements OK, pneu HS
Démontage de la roue arrière, roulements OK, pneu bien entamé
Nettoyage de la chaîne de transmission et nettoyage de la zone autours du pignon de sortie de boite, chargée de graisse agglomérée avec du sable et des graviers, beurk (volume total environ deux fois ce que je montre sur la photo ci après (en bas)).
++
Suer la photo du carter droit ou l'on voit ta chaine .
Bin , justement je trouve quelle a un drôle d alignement , il y a sur le peu qu'on voit ,au moins 1 maillon décalé .
Aurais tu un point dur ?
Bin , justement je trouve quelle a un drôle d alignement , il y a sur le peu qu'on voit ,au moins 1 maillon décalé .
Aurais tu un point dur ?
Pierrot- Admin
Pierrot a écrit: Aurais tu un point dur ?
Non pas de points dur mais la chaîne dans son ensemble n'est pas très souple
++
impressionnant Chelmi!
Première vidéo de mon périple vers l'est, c'était en Grèce dans le Péloponnèse, je cherchais le Hellas Rally, ce jour là je ne l'ai pas trouvé mais c'était une belle balade.
++
++
Wow ! J'en rêve d'un voyage comme tu fais en Europe !
Je me suis informé pour louer une moto, mais c'est vraiment hors de prix, c'est fou !
Continu à nous mettre de belles photos, c'est toujours ça de pris !
Je me suis informé pour louer une moto, mais c'est vraiment hors de prix, c'est fou !
Continu à nous mettre de belles photos, c'est toujours ça de pris !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5