Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

equipement été - pantalon / chaussure

+2
Stevens
jay62
6 participants

Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty equipement été - pantalon / chaussure

Message par jay62 Jeu 21 Juin 2018 - 12:06

Hello les gens.

On parle tout le temps pour l'été du blouson et des gants, mais rarement du pantalon et des chaussures.
Pour le haut blouson et gant j'ai trouvé mon bonheur par contre pour le bas c'est la galère.

Les jeans motos sont généralement super épais et tu cuits dedans.
Idem pour les bottes, j'ai des furygan d3o qui sont top, mais pareil c'est une vrai marmite dès qu'on depasse les 25°

Je descend ma moto dans le sud pour le mois d'aout et je cherche de quoi m'equiper pour ne pas trop souffrir !

Merci de votre aide

jay62

Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par Stevens Jeu 21 Juin 2018 - 12:26

equipement été - pantalon / chaussure Aussi-invraisemblable-que-cela-puisse-paraitre-le-motard-sans-son-gilet-jaune-sera-verbalisable-pas-l-autre%E2%80%A6-c-bruno-sellier-60022-1-zoom-600x280


Pour les chaussures,  tu as ça
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par jay62 Jeu 21 Juin 2018 - 12:50

c'est clair que ça gere mais j'aime trop ma peau Smile

jay62

Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 21 Juin 2018 - 13:01

Faut faire comme en Grèce

Pas de casque pas de gants pas de blouson pas de pantalon

Claquette tshirt voir eventuellement marcel short et une serviette autours du coup pour s'éponger

Quoi c'est pas secure ??? Ah bon Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 21 Juin 2018 - 13:09

Plus sérieusement les équipements été avec 54 ouvertures de ventilation sont efficaces il y a même des gilets réfrigérants.

Mais le gros soucis c'est qu'ils sont moches.

Perso j'utilise actuellement la veste que j'utilise en hiver j'ai eu du 32 a 35 c'est dernier jour ouverte à la moitié ça le fait. Bon faut pas s'arrêter Wink ou bien à l'ombre.

Pour le pantalon j'ai un Klim coton renforcé plutôt epais et je suis étonné je n'ai pas l'impression d'avoir chaud et le côté epais fait qu'il ne colle pas.

Pense aussi aux sous vêtements c'est mieux d'oublier le coton.

Pour les pompes j'ai des tcx l'été et j'utilise des chaussettes adaptées voir rayon rando de qualité

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par jay62 Jeu 21 Juin 2018 - 13:49

oui j'ai oublié de préciser ventilé et look "normal". Personne n'a le jean "triumph LITE RIDING JEAN" il est annoncé à 900gr et respirant.
Idem pour le Triumph Mens Terra Jeans ?


jay62

Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par Keva Ven 22 Juin 2018 - 16:22

ChelmiOuestCoast a écrit:Faut faire comme en Grèce
Laughing et en indonésie c'est même sans tshirt!

Le me suis trouvé un jean hyper léger avec des coques aux genoux, je te dirai ce que c'est comme marque.
Et j'abandonne les bottes pour les bottines l'été. Ceci dit sur un long trajet je crois que je mettrai quand même les bottes.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par Keva Ven 22 Juin 2018 - 16:25

c'est d'aiilleurs celui que j'ai sur ma photo de profil: aération au niveau de l'aine et des rotules, zip jusqu’au genoux, coques aux genoux et kevlar. ça doit bien exister pour homme aussi!

equipement été - pantalon / chaussure 20170610
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par jay62 Lun 25 Juin 2018 - 10:35

top tu as une idée de la marque ?

jay62

Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par Keva Mar 26 Juin 2018 - 9:12

C'est un alpinestar. Il a aussi une bande d'aération sous la ceinture dans le dos, vraiment très léger et agréable à porter.

Le seul défaut à déclarer pour moi: il est taille basse et la ceinture tombe pile poil sur la cicatrice de l'arthrodèse (oui pour m'opérer du dos, le chir est passé par le ventre): donc obligée de mettre un tshirt dedans pour éviter les frottements (pas idéal quand il fait chaud), mais quelqu'un(e) de normal n'aura pas ce soucis.

Je cherche sur le web pour le modèle car rien d'écrit sur l'étiquette!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par Keva Mar 26 Juin 2018 - 9:21

PS: et pour les pieds, bottines soubirac
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par jay62 Mar 26 Juin 2018 - 17:29

Merci, je vais aller farfouiller

jay62

Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par Keva Mer 27 Juin 2018 - 8:31

je n'ai pas trouvé le modèle de mon pantalon sur le net. Faut dire que je me suis quasi toute équipée sur le bon coin ne sachant pas trop quoi prendre et me disant que j'évoluerai au fur et à mesure de l'expérience. Ce doit donc être un modèle assez ancien mais j'ai vu qu'ils en faisaient d'autres du même style.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par globs Jeu 5 Juil 2018 - 20:49

J'ai mis mes baskets moto TCX pour la première fois avec la street samedi dernier....et bien je crois que je préfère les bottes. Au final celles-ci protègent mieux....De la chaleur Laughing . J'avais l'impression d'avoir les chevilles brûlantes Shocked

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par Keva Ven 6 Juil 2018 - 11:17

Ha m.... Globs Crying or Very sad ceci dit je vois bien ce que tu veux dire. Une fois qu'on a goutté aux bottes en plus on se sent à poil en basket !
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par mickael.renault Mer 18 Mai 2022 - 21:52

Hello, Moi une paire de Caterpillar, c est le top, costaud et top avec un jeans...💪
mickael.renault
mickael.renault

Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

equipement été - pantalon / chaussure Empty Re: equipement été - pantalon / chaussure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum