Ca couineeeeeee
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Ca couineeeeeee
Depuis ce matin j'ai la roue avant qui au passage d'un certain point "couine", avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ? (210km au compteur).
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Ca couineeeeeee
Sans hésitation je regarderai du coté des plaquettes.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Ca couineeeeeee
Ça devrait se faire gentillement, je ne m'en inquiète pas outre mesure donc ?
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Ca couineeeeeee
A propos de la roue avant, pour la démonter, le six pans intérieur est déjà bien gros !
hé bien, j'avais en stock des visses de roues (Renault) parce que j'ai placé des visses antivols sur ma voiture,
Cela rentre tout juste dedans ! Un bout de tuyau galva avec un coude au bout (que j'ai aussi) je vais faire souder
la visse Renault dessus et je vous dirai si ça marche bien !
hé bien, j'avais en stock des visses de roues (Renault) parce que j'ai placé des visses antivols sur ma voiture,
Cela rentre tout juste dedans ! Un bout de tuyau galva avec un coude au bout (que j'ai aussi) je vais faire souder
la visse Renault dessus et je vous dirai si ça marche bien !
JeanMimi- Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64
Re: Ca couineeeeeee
Pareil. J'ai déjà passé 2 fois de la bombe nettoyante pour freins et le couinement a été modifié mais est toujours présent. En particulier sur des freinages à très faible vitesse. Alors certes il est moins présent mais bon, quand t'y connais rien, tu t'inquiètes toujours plus.
Juju?! Toi qui a l'air de t'y connaitre en mécanique...
Juju?! Toi qui a l'air de t'y connaitre en mécanique...
Re: Ca couineeeeeee
Au freinage ou juste en roulant ? comme si la roue était voilée ?
J'ai eu du couinement en freinage un peu appuyé lors des jours de pluies et juste avant l'arrêt.
++
Re: Ca couineeeeeee
Peut être un peu de glaçage des plaquettes, ça arrive en étant plutôt freinage léger.
Es tu un gros freineur ou le frein AV tu l'utilises le moins possible ?
++
Es tu un gros freineur ou le frein AV tu l'utilises le moins possible ?
++
Re: Ca couineeeeeee
Je ne pense pas trop m'en servir.
Je rétrograde pas mal et très scolairement je commence toujours avec le frein arrière.
Après je n'ai pas de notion de beaucoup ou pas beaucoup.
Le garage chez qui j'ai acheté les bombes pour nettoyer les freins ont utilisé ce mot aussi "glaçage". Mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond.
Je rétrograde pas mal et très scolairement je commence toujours avec le frein arrière.
Après je n'ai pas de notion de beaucoup ou pas beaucoup.
Le garage chez qui j'ai acheté les bombes pour nettoyer les freins ont utilisé ce mot aussi "glaçage". Mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond.
Re: Ca couineeeeeee
Bas j'essaie de freiner le moins possible, mais malheureusement en ville on est parfois obligé de sauter sur les freins...
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Ca couineeeeeee
Salut
Il ne faut pas s inquieter outre mesure.
Perso j ai les freins qui s entendent egalement sans couiner et j aime bien. Le bruit de friction augmente la sensation au freinage.
Essai de te faire 2 ou 3 freineges appuyés. Le rodage des freins est une etape importante surtout qd il y a des disques neufs.
Il ne faut pas s inquieter outre mesure.
Perso j ai les freins qui s entendent egalement sans couiner et j aime bien. Le bruit de friction augmente la sensation au freinage.
Essai de te faire 2 ou 3 freineges appuyés. Le rodage des freins est une etape importante surtout qd il y a des disques neufs.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Ca couineeeeeee
Moi aussi, ça couine en fin de freinage. Même conduite que Lo, très moto-école avec freinage arrière en premier. Après ça ne me déragne pas. J'en toucherais 2 mots à la révision mais rien de bien grave.
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Ca couineeeeeee
N'est-ce pas une mauvaise habitude qui risque de coûter cher en cas de freinage d'urgence ?DrDoud a écrit:Même conduite que Lo, très moto-école avec freinage arrière en premier
Pour ma part je fais l'inverse...d'abord l'avant, et j'ajoute de l'arrière si le freinage est un peu plus appuyé. Je fais mal ?
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Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Ca couineeeeeee
Oui c 'est 80% devant et l arrière pour rester en ligne.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Ca couineeeeeee
Gigi a écrit:N'est-ce pas une mauvaise habitude qui risque de coûter cher en cas de freinage d'urgence ?DrDoud a écrit:Même conduite que Lo, très moto-école avec freinage arrière en premier
Pour ma part je fais l'inverse...d'abord l'avant, et j'ajoute de l'arrière si le freinage est un peu plus appuyé. Je fais mal ?
Je fais comme on m'a appris à la moto école, et je n'ai eu que des A au plateau. Oui monsieur, même que c'est moi le meilleur nananana nanère!!!! Oui je sais les vilaines langues diront qu'il est plus facile aujourd'hui qu'avant.
Et pour le freinage d'urgence, il faut quand même assoir un peu la moto.
Bon après le truc 1/3 - 2/3, ça c'est plutôt au feeling.
Je me rappelle un qui était avec moi qui justement se servait beaucoup trop du frein avant lors de l'épreuve de freinage d'urgence et qui se faisait reprendre par le prof à chaque fois.
Bon après moi je vous raconte ce qu'on m'a dit y a encore peu de temps. Je n'ai pas votre expérience, j'étais encore en 125 l'année dernière.
Re: Ca couineeeeeee
Gigi a écrit:N'est-ce pas une mauvaise habitude qui risque de coûter cher en cas de freinage d'urgence ?DrDoud a écrit:Même conduite que Lo, très moto-école avec freinage arrière en premier
Pour ma part je fais l'inverse...d'abord l'avant, et j'ajoute de l'arrière si le freinage est un peu plus appuyé. Je fais mal ?
On m'a appris à commencer par l'arrière pour éviter un transfert de masse trop franc vers l'avant.
Maintenant, si freinage d'urgence il doit y avoir, je vais pas prendre le temps de décomposer comme ça, je sais bien que le frein avant est beaucoup plus puissant. j'imagine que je vais serrer le levier en premier puis appuyer sur l'arrière.
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Ca couineeeeeee
DrDoud a écrit:Gigi a écrit:N'est-ce pas une mauvaise habitude qui risque de coûter cher en cas de freinage d'urgence ?DrDoud a écrit:Même conduite que Lo, très moto-école avec freinage arrière en premier
Pour ma part je fais l'inverse...d'abord l'avant, et j'ajoute de l'arrière si le freinage est un peu plus appuyé. Je fais mal ?
On m'a appris à commencer par l'arrière pour éviter un transfert de masse trop franc vers l'avant.
Maintenant, si freinage d'urgence il doit y avoir, je vais pas prendre le temps de décomposer comme ça, je sais bien que le frein avant est beaucoup plus puissant. j'imagine que je vais serrer le levier en premier puis appuyer sur l'arrière.
Idem, appuyer partout en même temps + contracter bras, pecs, abdos et surtout sphincter.
Re: Ca couineeeeeee
Ne pas oublier que nous disposons de l'ABS, et que le risque de transfert de masse qui pourrait conduire au dérapage avant et à la perte de contrôle est maintenant bien maîtrisé par l'électronique.
Dans les auto-écoles, on part du principe que l'élève ne roulera peut-être pas sur une moto équipée ABS donc il faut tempérer l'ardeur sur le levier droit...
Dans les auto-écoles, on part du principe que l'élève ne roulera peut-être pas sur une moto équipée ABS donc il faut tempérer l'ardeur sur le levier droit...
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Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Ca couineeeeeee
Gigi a écrit:Ne pas oublier que nous disposons de l'ABS, et que le risque de transfert de masse qui pourrait conduire au dérapage avant et à la perte de contrôle est maintenant bien maîtrisé par l'électronique.
Dans les auto-écoles, on part du principe que l'élève ne roulera peut-être pas sur une moto équipée ABS donc il faut tempérer l'ardeur sur le levier droit...
C'est très vrai. J'ai appris sur une moto équipée de l'abs (honda cb650F) mais on apprenait au cas où. Après j'aime bien l'idée de conduire et freiner sans user de l'ABS car j'aurai surement dans ma vie de motard de vieilles breles sans ABS et autant avoir les automatismes dès maintenant.
je vais quand même me forcer à utiliser plus le frein avant parce que là j'ai l’impression de faire du 50/50
DrDoud- Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 35
Re: Ca couineeeeeee
Je suis à 95% (voir plus) frein avant. P'tet pour ça que l'ABS j'ai eu l'occasion de le tester à plusieurs reprises
Le frein arrière je l'utilise très rarement, stabilisation dans les virolos, ou routes à revêtement instable / mouillé.
++
Re: Ca couineeeeeee
Ah,ah, oui sans être aussi radical que toi, j'ai eu l'occasion de tester l'ABS à l'avant... Et ben nickel !! Pas même une amorce de glissade !!
eljosher- Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 62
Re: Ca couineeeeeee
Ah j'ai eu des déclenchement de l'ABS et légère glissage mais j'arrivais sur le bas côté de la route, donc terre / sable / gravier, pourtant j'étais pas vite.
C'est sensible quand même,
++
C'est sensible quand même,
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Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Mar 11 Oct 2016 - 19:47, édité 1 fois
Re: Ca couineeeeeee
Jamais eu loccasion de le mettre à l'épreuve !
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Ca couineeeeeee
Pareil, j'ai pas encore eu le tac tac tac (je l'imite bien, hein?) et pourvu que ça dure.
Re: Ca couineeeeeee
Eh oui, que veux-tu Chelmi, on cause avec des jeunots sortis de la 125...nous la 125, c'était avec la semelle des godasses qu'on l'arrêtait !!!ChelmiOuestCoast a écrit:
Je suis à 95% (voir plus) frein avant.
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Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
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