-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un sondage européen sur le bruit des motos

+7
steyr
phillou
Gilles60
gipsvar
breizhrider
christian B
ChelmiOuestCoast
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos - Page 2 Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par barchetta Mar 11 Mai 2021 - 18:18

Helios a écrit:Il est vrai que la ST n'est tout de même pas des plus silencieuses, même si j'adore son "son".
Preuve en est, je suis à la compagne aussi, et je viens de prendre une réflexion, gentille, mais quand même, par un voisin, qui en gros est un peu gêné par mes 2-3 minutes de chauffe (juste le temps d'enfiler le casque, de sortir la moto du garage, de refermer le garage et le portail en gros). Précision elle est équipée des Vance & Hines, mais toujours catalysée.

Et je remarque bien lors de mes balades, lors de traversées de petits villages à un rythme de sénateur, on m'entend de loin, les têtes se retournent systématiquement, plus qu'avec d'autres motos que j'ai pu utiliser.

Voilà pour mon petit retour. Qui ne fait que confirmer mon aversion pour les X-Pipe d'ailleurs, si on veut éviter de se tirer une balle dans le pied nous-mêmes...

un truc que je ne pige pas:

si on ne veut pas installer un X-pipe pour ne pas faire plus de bruit....pourquoi installer des vance hines?
(j'ai pas osé dire dans ma présentation que j'étais chiant, j'ai bien fait non?)

barchetta

Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos - Page 2 Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par phillou Mar 11 Mai 2021 - 20:40

pas mieux super
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos - Page 2 Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par gipsvar Lun 7 Juin 2021 - 10:53

Suite du projet motocollant au sein du forum Tiger 800.
--------------------
On peut le regretter mais, dans l'esprit de la population, moto=bruit.
Nous sommes majoritaire (l'espère) à penser que ceci n'est pas un fait inévitable, mais plutôt du au comportement de quelques @#§£!! (censurés)  qui nuit fortement à l'image de notre cher destrier.
Un collègue du forum Tiger 800, qui roule aussi en 1200GS (qu'il soit pardonné) a eu l'excellente initiative de proposer un motocollant du type (c'est le dernier projet en cours après discussion)
Un sondage européen sur le bruit des motos - Page 2 21060603451524729917452070
Il a soumis l'idée à la FFMC 24 (son département sans doute) afin de voir si celle-ci pourrait souscrire à ce type de campagne, propice à améliorer l'image de la moto à une époque de contrôle technique, d'interdiction de certaines routes le week-end (à cause du bruit d'ailleurs). Soumettre une idée à la FFMC 24, déjà, me semble une erreur conceptuelle, la preuve, réponse de celle-ci :
"En premier lieu, nous estimons que ce n’est pas à nous de faire « la police » sur ce sujet et que les forces de l’ordre sont suffisamment équipées pour intervenir dans les lieux où cela pose problème aux riverains.
Sans du tout cautionner les comportements déviants et excessifs, nous constatons quand même, dans notre département rural, la fréquente nécessité d’être entendus par les automobilistes étourdis qui se croient seuls sur la route et qui ont depuis longtemps oublié l’usage du rétroviseur. Et oui ! Donc, une moto en capacité de se faire entendre si nécessaire, cela nous semble justifié.
Les gens gênés par les bruits excessifs ont des outils juridiques pour intervenir et nous en avons pour preuve, chez nous, des nombreux procès intentés contre les propriétaires de grenouilles, de coqs, d’ânes et de chiens, … (c’est vrai!) par des néo ruraux. Nous ajouterons donc que les tracteurs aussi sont bruyants, ainsi que les chasseurs, les 4x4, les tondeuses, les débroussailleuses, les quads, les bétonnières, les moissonneuses, les gyrobroyeurs, les ULM, les tronçonneuses, les scies à bûches, les cerfs pendant le brame, les vaches, les trayeuses, les élevages de canards et d’oie, les carrières, l’usine à papier, les gabarres, les montgolfières, les oiseaux et … les touristes.
Alors, il arrive un moment où on les emmerde!
Cordialement.
Pour le bureau, ******"
Devant un tel niveau de bêtise crasse, tout commentaire me semble inutile.
Je pense donc qu'il va se lancer avec notre aide sans appui de la FFMC 24 et je ne manquerai de vous tenir informer de l'avancement du projet.
J'aurais envie d'écrire "mort aux cons" mais ce n'est pas correct.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos - Page 2 Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Mick69 Lun 7 Juin 2021 - 11:01

Ah oui effectivement, la FFMC24 est bien gratinée...

Le bruit est un vrai problème. Le notre c'est d'aimer la ST....
J'avoue avoir un peu honte sur certaines routes de montagne quand je passe près de maisons. Et pourtant j'y vais léger sur les gaz et le rapport....
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos - Page 2 Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Helios Lun 7 Juin 2021 - 15:54

Quand on voit le discours tenue par la FFMC24, on se dit effectivement que c'est pas gagné... Là y a du niveau...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos - Page 2 Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par christian B Lun 7 Juin 2021 - 17:16

Helios a écrit:Quand on voit le discours tenue par la FFMC24...
Pour eux c'est forcément le motard qui est en colère : l'autre n'a rien à dire... Quand je pense que je fus membre fondateur j'ai honte ! Marteau
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos - Page 2 Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum