-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Entretien en dehors du réseau Triumph ?

4 participants

Aller en bas

Entretien en dehors du réseau Triumph ? Empty Entretien en dehors du réseau Triumph ?

Message par Eric33 Lun 10 Sep 2018 - 21:05

Bonsoir à tous,

Je viens de lire le post de Chelmi à propos des fournitures Triumph et assimilées et j'en profite pour vous demander votre avis sur un point qui me fait réfléchir depuis que j'ai acheté ma ST il y a 3 mois.
Je m'explique : j'habite à 70 kms de la concession Triumph la plus proche et il y a à coté de chez moi un réparateur moto qui fait l'entretien multimarques. Je faisais la révision de ma précédente moto chez lui et je lui ai demandé s'il pourrait entretenir ma ST. Pour lui, pas de souci mais quand je vois les préconisations assez pointues en termes de fournitures, je me demande si je ne prends pas un risque.
Petite précision, ma moto n'est plus sous garantie, donc le coup de tampon officiel Triumph est moins important
Evidemment, je ne pose pas la question à un officiel Triumph, je sais déjà sa réponse   Wink
Et vous, faites vous parfois (ou tout le temps) vos révisions hors du réseau Triumph ?

Merci !  Laughing (et si le sujet a déjà été abordé, dites le moi, je chercherai un peu mieux)
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Entretien en dehors du réseau Triumph ? Empty Re: Entretien en dehors du réseau Triumph ?

Message par BeDeviller Lun 10 Sep 2018 - 22:19

Salut

Pour moi il n'y a pas de problème à faire entretenir ta moto par un mécanicien compétent que tu connais bien.

Mes précédentes Yamaha, ne sont passées qu'une seule fois après l'achat dans les ateliers de la marque (d'ailleurs je ne pouvais pas les blairer, c'était en région parisienne).

En fait je pense que tout dépend des relations que tu veux entretenir avec ton concessionnaire pour le futur (nouvel achat avec reprise etc...).
La plupart des bikers que je fréquente au travail ne passent pas par leur concessionnaire - ici au boulot, on a tout le personnel compétent et le matériel adéquat pour bricoler - on a un jour complètement démonté et remonté la 205 d'un collègue...

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entretien en dehors du réseau Triumph ? Empty Re: Entretien en dehors du réseau Triumph ?

Message par ChelmiOuestCoast Mar 11 Sep 2018 - 10:30

Eric33 a écrit:il y a à coté de chez moi un réparateur moto qui fait l'entretien multimarques.

Tu es libre de faire entretenir ta moto où tu veux, chez un garagiste voiture, moto, bateau, de tondeuse Wink chez toi dans ton salon Wink où serait le risque ?

Le seul truc qui pourrait manquer c'est le logiciel pour aller voir les erreurs dans le cerveau de la machine ou bien désactiver l'ABS pour changer le liquide de frein mais il y a de fortes chances qu'il soit équipé.

Pour les pièces d'origines il passera commande chez Triumph. A voir avec lui mais tu peux aussi toi les commander et lui fournir, je pense au filtre à air et filtre à huile. Après l'huile peu importe la marque de l'huile du moment que cela suit les précos du constructeur.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretien en dehors du réseau Triumph ? Empty Re: Entretien en dehors du réseau Triumph ?

Message par christian B Mar 11 Sep 2018 - 10:43

Bonjour,
Même sous garantie? (Bon la mienne se termine dans quelques semaines, et je suis totalement satisfait de mon concessionnaire). Parce que il y a le suivi des machines sur leur réseau intranet quand même non? Ça peut être pratique quand on bouge. Et puis je cite le carnet d'entretien: "la machine ne doit pas avoir été l'objet d'une modification, d'une réparation ou d' un remplacement par des personnes non agréées par triumph"
christian B
christian B

Messages : 806
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Entretien en dehors du réseau Triumph ? Empty Re: Entretien en dehors du réseau Triumph ?

Message par ChelmiOuestCoast Mar 11 Sep 2018 - 11:36

Sous garantie rien ne t'obliges à aller chez Triumph. Mais il faut voir les termes de la garantie contractuelle de Triumph, la garantie constructeur, celui ci peu très bien imposer un entretient dans son réseau.

Il faut savoir quand même que depuis le 1er juin 2010, une directive européenne dit que les opérations d'entretien, révisions et réparations d'un véhicule sont possible chez n'importe quel professionnel sans que la garantie constructeur puisse être annulée.

Par contre pour que la garantie constructeur s'applique sur ces opérations d'entretien celles ci doivent être réalisées chez un concessionnaire de la marque.

C'est un peu logique.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretien en dehors du réseau Triumph ? Empty Re: Entretien en dehors du réseau Triumph ?

Message par Eric33 Mar 11 Sep 2018 - 18:18

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,   Wink  
Quand je parle de risque, je faisais allusion au fait de remplacer des fournitures estampillées Triumph par du tout-venant qui ne serait pas vraiment compatible.
J’étais moins inquiet avec ma précédente moto plutôt du genre increvable mais je m’interrogeais avec la ST.    
Chelmi, tu as raison, je vais discuter avec mon mécano de sa gestion des appros et de l’électronique
… mais je suis plutôt content de pouvoir le garder, le service de proximité, c’est quand même très appréciable, même si nos ST ne tombent (quasiment…) jamais en panne !   Evil or Very Mad
Merci encore à tous   Laughing   
Eric
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Entretien en dehors du réseau Triumph ? Empty Re: Entretien en dehors du réseau Triumph ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum