Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SPEED TWIN

+11
christian B
Jimtonic
breizhrider
ST19
Eboshie
Stevens
Keva
juju
KrysDag
Gaaaz
fastroad
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par christian B Jeu 1 Nov 2018 - 19:43

Un peu exagéré non? C'est quand même autre chose que:
SPEED TWIN - Page 2 Xjr_1310

christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par Jimtonic Jeu 1 Nov 2018 - 20:21

Smile , Un peu exagéré, certes, néanmoins, lorsque la ST est apparue en 2016, elle a fait l'unanimité quant à sa filiation avec la marque. C'était de toute évidence une Bonneville, dans l'esprit de l'originale. Plutôt fine, d'une maniabilité hors pair, plutôt légère et d'un design qui renouvelait le genre tout en restant classique et originale. Perso, je la trouve réussie à 100%. Ce qui était loin d'être gagné, vu l'étalage d'horreurs chez la plupart des marques.Bref, du "bon goût" British, comme ils savent le faire, inversement proportionnel à la hauteur du kitsch qu'ils savent aussi faire aussi bien!
La Speed banalise la marque à mon goût, n'a pas le peps de la ST, de la T100/120 ou du thruxton.
Un peu bâtarde, un peu Frankesteiniene, quoi....
Bon, c'est vrai j'exagère. Il faut peut être attendre de la voir en vrai....
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Ven 2 Nov 2018 - 8:36

Bon les goûts et les couleurs...

Moi j'aime beaucoup la Speed, parce que précisément elle ne verse pas trop dans la nostalgie, ce qui a vraiment tendance à me gonfler chez les vraies/fausses vieilles bécanes bourrées d'électronique et gavées de plastoc.

Ce que j'aime, ce sont les classic bikes. Je trouve le design des roadster des années 70/80 vraiment génial. C'est pour ça du reste que la ST m'a plu.

Et la XJR de chez Yam, j'en suis absolument fan. Un des plus beaux roadsters "classiques" japonais. Totalement indémodable, intemporel. Et ce 4 cylindres bourré de gros watts. I love you Tout ce gras moteur I love you

Le modèle de 2015  I love you  I love you  I love you

SPEED TWIN - Page 2 Zoom-n10

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par Gilles60 Ven 2 Nov 2018 - 9:27

Une excellente machine cette Yamaha, avec une belle gueule et fiable, pour moi il ne lui manque que un bicylindre
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par Jimtonic Ven 2 Nov 2018 - 10:33

KrysDag a écrit:
Moi j'aime beaucoup la Speed, parce que précisément elle ne verse pas trop dans la nostalgie, ce qui a vraiment tendance à me gonfler chez les vraies/fausses vieilles bécanes bourrées d'électronique et gavées de plastoc.

Vrai aussi...

Ce qui n'empêchait nullement de faire une vraie recherche de formes façon British.
Du point de vue purement formelle, c'est très difficile pour un designer de changer en restant le même! Il faut de l'esprit plus que de la lettre. Ce que la ST avait su faire.
On a l'impression que la machine Triumph s'emballe un peu!
Mais business is business et, à un moment donné, c'est vrai aussi qu'il faut savoir tourner des pages. Mais sans tout à fait perdre son âme...
Bon, c'est jamais que des tas de tôles, hein! Smile
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par ChelmiOuestCoast Ven 2 Nov 2018 - 13:33


A voir en vrais mais elle me botte pas cette SpeedTwin, elle n'est pas fluide dans sa ligne comme l'est StreetTwin.

Les caches latéraux, les platines au niveau des pieds juste en dessous des caches latéraux et le corps d'injection, il y a un truc qui va pas.

+
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par Jimtonic Ven 2 Nov 2018 - 15:43

ChelmiOuestCoast a écrit:
il y a un truc qui va pas.
+
Frankesteiniene, je te dis.... Wink
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par christian B Sam 10 Nov 2018 - 18:32

Bonjour,
Retour de la révision des 2 ans / 20000 km: 75 km de pluie et vent à 50 km/h, ça commençait bien! Puis le coup de massue: la speed serait à 12900 € (photos des slides prises par mon concessionnaire lors de la présentation à Londres à l'appui), disponibilité mars/avril (l'essai par les concessionnaires aura lieu en janvier dans le sud). Va falloir casser la tirelire en effet si elle est aussi chouette en vrai que sur les photos (enfin à mon goût). Sinon le poids ne devrait pas être sensiblement différent de celui de la ST...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par ST19 Mer 5 Déc 2018 - 19:58

Eh bien, on sait tout ou presque sur la speed twin, le moteur de la thruxton et un prix comparable à celui de la nine T pure, un poil au-dessus de celui de la T 120. Chez Triumph ils font naître la grande soeur après la petite, c'est original

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Jeu 6 Déc 2018 - 10:04

Les spec de la Speed Twin sont très prometteuses. Moins lourde que notre ST, une puissance de 97 ch à 6 750 tr/min, un couple maxi à 112 Nm à 4 950 tr/min, empattement : 1 430 mm (contre 1439 mm sur la ST), un sytème de freinage performant sur le papier... ça laisse espérer de belles qualités dynamiques.

J'ai encore le souvenir de l'onctuosité du moteur de la Thruxton. I love you C'est le même pour la Speed Twin avec près de 8 kg en moins et moins d'inertie moteur avec l'allègement de certaines pièces mécaniques.

Vivement qu'elle soit en concession pour un essai. bounce

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par christian B Jeu 6 Déc 2018 - 10:53

Bonjour,
Une galerie d'images pour accompagner l'attente: http://www.mensup.fr/toys/triumph-speed-twin-2019-nouveautes-photos-icone-moto-177446
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par Laurent3d Sam 8 Déc 2018 - 16:38

https://fr.triumphmotorcycles.be/motos/classic/bonneville-speed-twin

Very Happy Very Happy Very Happy

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par BeDeviller Ven 22 Fév 2019 - 17:38

Hello

Ce matin, en allant chez un accessoiriste moto essayer quelques casques, je suis passé à la concession située à deux pas saluer le personnel.

J'ai pu monter sur la Speed Twin.

Elle est belle, y'a pas à dire.
Ce qui m'a étonné au premier abord, c'est son gabarit. Je l'imaginais assez volumineuse, et bien non!
Elle est toute ramassée, concentrée et musclée comme un thon, toute compacte et paraît toute courte.

L'arrière est assez relevé et lui donne une assiette à piquer - ça fait un peu bizarre.
Elle est un peu trop haute de selle pour mon gabarit (1.62 m); je suis un peu trop sur la pointe des pieds (comme pour la Scrambler - discussion avec un des assistants, on peut toujours mettre des amortisseurs plus courts et creuser un peu la selle...

J'ai trouvé que l'on était un peu trop en appui sur les bras (certainement dû à mon gabarit) et que le guidon me semblait moins large que sur la Street Twin ; bref, la position ne me semblait pas naturelle, comprendre par là un poil "inconfortable"  me concernant.

Sinon question finition, c'est impeccable.
J'ai bien aimé la forme et la taille du réservoir.

REM : La Scrambler 1200, belle et vraiment imposante - volumineuse et haute.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par ChelmiOuestCoast Sam 23 Fév 2019 - 14:17

ChelmiOuestCoast a écrit:
A voir en vrais mais elle me botte pas cette SpeedTwin, elle n'est pas fluide dans sa ligne comme l'est StreetTwin.

Hier j'ai pris le temps de regarder en vrais cette SpeeTwin, comme je disais c'est mieux en vrais, mais je n'avais pas bien remarqué les silencieux, ils sont énormes par rapport à la machine qui est plutôt petite et très écartés, du coup je ne suis même pas monté dessus.


BeDeviller a écrit:REM : La Scrambler 1200, belle et vraiment imposante - volumineuse et haute.BD

Imposante et volumineuse !?!

J'ai pu la voir hier, c'est une superbe machine, pour un 1200 elle me semble au contraire plus fine, plus élancée que ma Street Scrambler 900, logique puisqu'elle est haute,c'est vrais. Dans tout les cas elle n'est pas plus large que les autre twin 900 ou 1200cc, à part le guidon. La position en statique est très bonne. Avec mes 173 cm, bien que je n'ai pas les pieds à plats sur le sol elle n'est pas si haute que je pensais, et j'étais en baskets, avec une bonne paire de bottes, ça le fait. La hauteur est dans la moyenne des trails du marché. Elle est légère à relever de la béquille. Le niveau de qualité est vraiment premium comme il faut dire maintenant, haut de gamme quoi Wink

Je vais rester sur ma 900, p'tet dans quelques années, c'est pas donné en terme de tarif, mais par rapport à la qualité globale et aux équipements fourche et amortos ce n'est pas exagéré car il n'y a rien à changer à ce niveau. Je verrais aussi après un essai une fois qu'elle sera dispo à l'essai Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par BeDeviller Sam 23 Fév 2019 - 15:53

ChelmiOuestCoast a écrit:
... les silencieux, ils sont énormes par rapport à la machine qui est plutôt petite et très écartés, du coup je ne suis même pas monté dessus.

Oui, les silencieux m'avaient paru un peu démesurés, mais ça ne m'avait pas dérangé outre mesure.
Dommage que tu ne sois pas monté dessus, histoire de voir un peu la position de conduite.

BD

BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Sam 23 Fév 2019 - 17:28

J'ai essayé la Speed Twin cet am.

Le compte rendu, c'est par ici

Sinon, le Scrambler 1200 dans sa version luxueuse est absolument magnifique... et définitivement impressionnant niveau gabarit (même si, comme toujours Chelmi, tu as raison en comparaison avec la concurrence). Mais pour un roadeux comme moi, je suis toujours sur le cul de voir les gabarits de ce type de machine.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN - Page 2 Empty Re: SPEED TWIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum