SPEED TWIN
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Re: SPEED TWIN
, Un peu exagéré, certes, néanmoins, lorsque la ST est apparue en 2016, elle a fait l'unanimité quant à sa filiation avec la marque. C'était de toute évidence une Bonneville, dans l'esprit de l'originale. Plutôt fine, d'une maniabilité hors pair, plutôt légère et d'un design qui renouvelait le genre tout en restant classique et originale. Perso, je la trouve réussie à 100%. Ce qui était loin d'être gagné, vu l'étalage d'horreurs chez la plupart des marques.Bref, du "bon goût" British, comme ils savent le faire, inversement proportionnel à la hauteur du kitsch qu'ils savent aussi faire aussi bien!
La Speed banalise la marque à mon goût, n'a pas le peps de la ST, de la T100/120 ou du thruxton.
Un peu bâtarde, un peu Frankesteiniene, quoi....
Bon, c'est vrai j'exagère. Il faut peut être attendre de la voir en vrai....
La Speed banalise la marque à mon goût, n'a pas le peps de la ST, de la T100/120 ou du thruxton.
Un peu bâtarde, un peu Frankesteiniene, quoi....
Bon, c'est vrai j'exagère. Il faut peut être attendre de la voir en vrai....
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: SPEED TWIN
Bon les goûts et les couleurs...
Moi j'aime beaucoup la Speed, parce que précisément elle ne verse pas trop dans la nostalgie, ce qui a vraiment tendance à me gonfler chez les vraies/fausses vieilles bécanes bourrées d'électronique et gavées de plastoc.
Ce que j'aime, ce sont les classic bikes. Je trouve le design des roadster des années 70/80 vraiment génial. C'est pour ça du reste que la ST m'a plu.
Et la XJR de chez Yam, j'en suis absolument fan. Un des plus beaux roadsters "classiques" japonais. Totalement indémodable, intemporel. Et ce 4 cylindres bourré de gros watts. Tout ce gras moteur
Le modèle de 2015
Moi j'aime beaucoup la Speed, parce que précisément elle ne verse pas trop dans la nostalgie, ce qui a vraiment tendance à me gonfler chez les vraies/fausses vieilles bécanes bourrées d'électronique et gavées de plastoc.
Ce que j'aime, ce sont les classic bikes. Je trouve le design des roadster des années 70/80 vraiment génial. C'est pour ça du reste que la ST m'a plu.
Et la XJR de chez Yam, j'en suis absolument fan. Un des plus beaux roadsters "classiques" japonais. Totalement indémodable, intemporel. Et ce 4 cylindres bourré de gros watts. Tout ce gras moteur
Le modèle de 2015
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A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: SPEED TWIN
Une excellente machine cette Yamaha, avec une belle gueule et fiable, pour moi il ne lui manque que un bicylindre
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: SPEED TWIN
KrysDag a écrit:
Moi j'aime beaucoup la Speed, parce que précisément elle ne verse pas trop dans la nostalgie, ce qui a vraiment tendance à me gonfler chez les vraies/fausses vieilles bécanes bourrées d'électronique et gavées de plastoc.
Vrai aussi...
Ce qui n'empêchait nullement de faire une vraie recherche de formes façon British.
Du point de vue purement formelle, c'est très difficile pour un designer de changer en restant le même! Il faut de l'esprit plus que de la lettre. Ce que la ST avait su faire.
On a l'impression que la machine Triumph s'emballe un peu!
Mais business is business et, à un moment donné, c'est vrai aussi qu'il faut savoir tourner des pages. Mais sans tout à fait perdre son âme...
Bon, c'est jamais que des tas de tôles, hein!
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: SPEED TWIN
A voir en vrais mais elle me botte pas cette SpeedTwin, elle n'est pas fluide dans sa ligne comme l'est StreetTwin.
Les caches latéraux, les platines au niveau des pieds juste en dessous des caches latéraux et le corps d'injection, il y a un truc qui va pas.
+
Re: SPEED TWIN
Frankesteiniene, je te dis....ChelmiOuestCoast a écrit:
il y a un truc qui va pas.
+
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: SPEED TWIN
Bonjour,
Retour de la révision des 2 ans / 20000 km: 75 km de pluie et vent à 50 km/h, ça commençait bien! Puis le coup de massue: la speed serait à 12900 € (photos des slides prises par mon concessionnaire lors de la présentation à Londres à l'appui), disponibilité mars/avril (l'essai par les concessionnaires aura lieu en janvier dans le sud). Va falloir casser la tirelire en effet si elle est aussi chouette en vrai que sur les photos (enfin à mon goût). Sinon le poids ne devrait pas être sensiblement différent de celui de la ST...
Retour de la révision des 2 ans / 20000 km: 75 km de pluie et vent à 50 km/h, ça commençait bien! Puis le coup de massue: la speed serait à 12900 € (photos des slides prises par mon concessionnaire lors de la présentation à Londres à l'appui), disponibilité mars/avril (l'essai par les concessionnaires aura lieu en janvier dans le sud). Va falloir casser la tirelire en effet si elle est aussi chouette en vrai que sur les photos (enfin à mon goût). Sinon le poids ne devrait pas être sensiblement différent de celui de la ST...
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: SPEED TWIN
Eh bien, on sait tout ou presque sur la speed twin, le moteur de la thruxton et un prix comparable à celui de la nine T pure, un poil au-dessus de celui de la T 120. Chez Triumph ils font naître la grande soeur après la petite, c'est original
ST19- Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: SPEED TWIN
Les spec de la Speed Twin sont très prometteuses. Moins lourde que notre ST, une puissance de 97 ch à 6 750 tr/min, un couple maxi à 112 Nm à 4 950 tr/min, empattement : 1 430 mm (contre 1439 mm sur la ST), un sytème de freinage performant sur le papier... ça laisse espérer de belles qualités dynamiques.
J'ai encore le souvenir de l'onctuosité du moteur de la Thruxton. C'est le même pour la Speed Twin avec près de 8 kg en moins et moins d'inertie moteur avec l'allègement de certaines pièces mécaniques.
Vivement qu'elle soit en concession pour un essai.
J'ai encore le souvenir de l'onctuosité du moteur de la Thruxton. C'est le même pour la Speed Twin avec près de 8 kg en moins et moins d'inertie moteur avec l'allègement de certaines pièces mécaniques.
Vivement qu'elle soit en concession pour un essai.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: SPEED TWIN
Bonjour,
Une galerie d'images pour accompagner l'attente: http://www.mensup.fr/toys/triumph-speed-twin-2019-nouveautes-photos-icone-moto-177446
Une galerie d'images pour accompagner l'attente: http://www.mensup.fr/toys/triumph-speed-twin-2019-nouveautes-photos-icone-moto-177446
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: SPEED TWIN
https://fr.triumphmotorcycles.be/motos/classic/bonneville-speed-twin
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61
Re: SPEED TWIN
Hello
Ce matin, en allant chez un accessoiriste moto essayer quelques casques, je suis passé à la concession située à deux pas saluer le personnel.
J'ai pu monter sur la Speed Twin.
Elle est belle, y'a pas à dire.
Ce qui m'a étonné au premier abord, c'est son gabarit. Je l'imaginais assez volumineuse, et bien non!
Elle est toute ramassée, concentrée et musclée comme un thon, toute compacte et paraît toute courte.
L'arrière est assez relevé et lui donne une assiette à piquer - ça fait un peu bizarre.
Elle est un peu trop haute de selle pour mon gabarit (1.62 m); je suis un peu trop sur la pointe des pieds (comme pour la Scrambler - discussion avec un des assistants, on peut toujours mettre des amortisseurs plus courts et creuser un peu la selle...
J'ai trouvé que l'on était un peu trop en appui sur les bras (certainement dû à mon gabarit) et que le guidon me semblait moins large que sur la Street Twin ; bref, la position ne me semblait pas naturelle, comprendre par là un poil "inconfortable" me concernant.
Sinon question finition, c'est impeccable.
J'ai bien aimé la forme et la taille du réservoir.
REM : La Scrambler 1200, belle et vraiment imposante - volumineuse et haute.
BD
Ce matin, en allant chez un accessoiriste moto essayer quelques casques, je suis passé à la concession située à deux pas saluer le personnel.
J'ai pu monter sur la Speed Twin.
Elle est belle, y'a pas à dire.
Ce qui m'a étonné au premier abord, c'est son gabarit. Je l'imaginais assez volumineuse, et bien non!
Elle est toute ramassée, concentrée et musclée comme un thon, toute compacte et paraît toute courte.
L'arrière est assez relevé et lui donne une assiette à piquer - ça fait un peu bizarre.
Elle est un peu trop haute de selle pour mon gabarit (1.62 m); je suis un peu trop sur la pointe des pieds (comme pour la Scrambler - discussion avec un des assistants, on peut toujours mettre des amortisseurs plus courts et creuser un peu la selle...
J'ai trouvé que l'on était un peu trop en appui sur les bras (certainement dû à mon gabarit) et que le guidon me semblait moins large que sur la Street Twin ; bref, la position ne me semblait pas naturelle, comprendre par là un poil "inconfortable" me concernant.
Sinon question finition, c'est impeccable.
J'ai bien aimé la forme et la taille du réservoir.
REM : La Scrambler 1200, belle et vraiment imposante - volumineuse et haute.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: SPEED TWIN
ChelmiOuestCoast a écrit:
A voir en vrais mais elle me botte pas cette SpeedTwin, elle n'est pas fluide dans sa ligne comme l'est StreetTwin.
Hier j'ai pris le temps de regarder en vrais cette SpeeTwin, comme je disais c'est mieux en vrais, mais je n'avais pas bien remarqué les silencieux, ils sont énormes par rapport à la machine qui est plutôt petite et très écartés, du coup je ne suis même pas monté dessus.
BeDeviller a écrit:REM : La Scrambler 1200, belle et vraiment imposante - volumineuse et haute.BD
Imposante et volumineuse !?!
J'ai pu la voir hier, c'est une superbe machine, pour un 1200 elle me semble au contraire plus fine, plus élancée que ma Street Scrambler 900, logique puisqu'elle est haute,c'est vrais. Dans tout les cas elle n'est pas plus large que les autre twin 900 ou 1200cc, à part le guidon. La position en statique est très bonne. Avec mes 173 cm, bien que je n'ai pas les pieds à plats sur le sol elle n'est pas si haute que je pensais, et j'étais en baskets, avec une bonne paire de bottes, ça le fait. La hauteur est dans la moyenne des trails du marché. Elle est légère à relever de la béquille. Le niveau de qualité est vraiment premium comme il faut dire maintenant, haut de gamme quoi
Je vais rester sur ma 900, p'tet dans quelques années, c'est pas donné en terme de tarif, mais par rapport à la qualité globale et aux équipements fourche et amortos ce n'est pas exagéré car il n'y a rien à changer à ce niveau. Je verrais aussi après un essai une fois qu'elle sera dispo à l'essai
++
Re: SPEED TWIN
ChelmiOuestCoast a écrit:
... les silencieux, ils sont énormes par rapport à la machine qui est plutôt petite et très écartés, du coup je ne suis même pas monté dessus.
Oui, les silencieux m'avaient paru un peu démesurés, mais ça ne m'avait pas dérangé outre mesure.
Dommage que tu ne sois pas monté dessus, histoire de voir un peu la position de conduite.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: SPEED TWIN
J'ai essayé la Speed Twin cet am.
Le compte rendu, c'est par ici
Sinon, le Scrambler 1200 dans sa version luxueuse est absolument magnifique... et définitivement impressionnant niveau gabarit (même si, comme toujours Chelmi, tu as raison en comparaison avec la concurrence). Mais pour un roadeux comme moi, je suis toujours sur le cul de voir les gabarits de ce type de machine.
Le compte rendu, c'est par ici
Sinon, le Scrambler 1200 dans sa version luxueuse est absolument magnifique... et définitivement impressionnant niveau gabarit (même si, comme toujours Chelmi, tu as raison en comparaison avec la concurrence). Mais pour un roadeux comme moi, je suis toujours sur le cul de voir les gabarits de ce type de machine.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017
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