Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gibraltar Race

+2
Ellrico
ChelmiOuestCoast
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gibraltar Race - Page 2 Empty Re: Gibraltar Race

Message par ChelmiOuestCoast Ven 9 Nov 2018 - 9:34

Il faudrait voir les retours de garantie / SAV par constructeur ce qui n'est généralement pas communiqué.

Sur les forums nous n'avons que les retours sur les points négatifs et les soucis. Et puis il faudrait voir comment les machines sont utilisées. Par exemple, un proprio de KTM 450 / 690 est plus souvent dans le dur qu'un utilisateur de BM GS 12nn ou de Super Té 1200 ou d'AT 1000, forcément il y a plus de casses et d'usures.

Perso si je passe au trail c'est pas pour rester en France Wink Avec ma Triumph le réseau est bon en France mais en Bulgarie si j'avais eu un souci avec ma Str.Scrambler ça aurait été galère, le réseau Triumph y en a pas, ni même en Roumanie Razz

++

ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gibraltar Race - Page 2 Empty Re: Gibraltar Race

Message par KrysDag Ven 9 Nov 2018 - 11:18

Ellrico a écrit:

Je me lancerai pas trop sur le debat de la qualité chez Yam, mais c'est sur que quand tu en a une vaut mieux savoir ou sont les concessions ...


J'ai possédé 4 Yam (un petit trail, deux roadsters et une sportive). Je n'ai jamais rencontré le moindre souci de fiabilité avec ces machines. C'est bizarre, c'est plutôt une marque qui a une grosse réputation de fiabilité, à l'instar de Honda. scratch

Après, je ne connais pas les Yam off-road. Elles ont peut-être des problèmes de fiabilité qu'on ne rencontre pas sur les modèles de route.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gibraltar Race - Page 2 Empty Re: Gibraltar Race

Message par Ellrico Ven 9 Nov 2018 - 11:37

KrysDag a écrit:
Ellrico a écrit:
....

J'ai possédé 4 Yam (un petit trail, deux roadsters et une sportive). Je n'ai jamais rencontré le moindre souci de fiabilité avec ces machines. C'est bizarre, c'est plutôt une marque qui a une grosse réputation de fiabilité, à l'instar de Honda.  scratch

Après, je ne connais pas les Yam off-road. Elles ont peut-être des problèmes de fiabilité qu'on ne rencontre pas sur les modèles de route.

c'est uniquement sur des MT et Tracer que mes collègues on eu des soucis, beaucoup de petites casse, de petit desserrage que tu répare toi même.
Mais sur la tracer a fait plusieurs aller retour chez le concess pour des truc plus important (tendeur de chaîne, fuite, mauvais serrage d'usine, rappel pour les carters)
Mais il en est content quand même et son concess trouve toujours moyen de l'arranger.

Mais sans statistique global, ça reste très floue, trés relatif et personnel comme appréciation. pis sur les volumes de vente t'as forcément de chat noir qui vont ce taper toutes les pannes du monde Wink

Ellrico
Ellrico

Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gibraltar Race - Page 2 Empty Re: Gibraltar Race

Message par KrysDag Ven 9 Nov 2018 - 12:36

Ellrico a écrit:

c'est uniquement sur des MT et Tracer que mes collègues on eu des soucis, beaucoup de petites casse, de petit desserrage que tu répare toi même.
Mais sur la tracer a fait plusieurs aller retour chez le concess pour des truc plus important (tendeur de chaîne, fuite, mauvais serrage d'usine, rappel pour les carters)
Mais il en est content quand même et son concess trouve toujours moyen de l'arranger.

Mais sans statistique global, ça reste très floue, trés relatif et personnel comme appréciation. pis sur les volumes de vente t'as forcément de chat noir qui vont ce taper toutes les pannes du monde Wink


Ah ok. C'est moche ce qui arrive sur les machines de tes collègues. Moi qui avait hésité entre rester chez Yam avec la XSR 900 (moto très performante, mais ce look, on a l'impression d'une machine faite de bric et de broc  scratch ) et passer chez Triumph...

Cela étant, j'ai eu quelques emmerdes avec ma ST achetée neuve (boitier ABS cramé au bout de 600 bornes, faisceau changé à 5 000 km, des boulons en plastoc qui se barrent tout seul, un cerclage de phare dont la peinture se barrait avec de la bonne grosse rouille en-dessous et changé sous garantie...). Rien de grave, mais ça ne fait pas très sérieux pour une marque qui revendique un positionnement premium. Heureusement que la concession de mon bled est vraiment au top. Ils préfèrent régler les problèmes directement plutôt que de se retrouver avec des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux.

Et puis comme tu dis, il suffit que tu tombes sur la machine qui concentre tous les problèmes...

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gibraltar Race - Page 2 Empty Re: Gibraltar Race

Message par ChelmiOuestCoast Ven 9 Nov 2018 - 13:44

KrysDag a écrit:Moi qui avait hésité entre rester chez Yam avec la XSR 900 (moto très performante, mais ce look, on a l'impression d'une machine faite de bric et de broc

La XSR900, beurk, et certains disent que c'est une néo classique, n'importe quoi. Pour moi le souci de beaucoup de machines actuelles ce sont les moteurs, ils sont esthétiquement horribles, bon le reste va avec, beaucoup de trucs apparents, tringlerie, pompe à eau, fils elec, .... avant l'arrivée du refroidissement liquide les moteurs étaient bien plus sympa esthétiquement parlant.

Pour la gamme classique ils ont fait fort chez Triumph, y a rien qui dépasse sauf au niveau du guidon.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gibraltar Race - Page 2 Empty Re: Gibraltar Race

Message par KrysDag Ven 9 Nov 2018 - 13:52

ChelmiOuestCoast a écrit:
KrysDag a écrit:Moi qui avait hésité entre rester chez Yam avec la XSR 900 (moto très performante, mais ce look, on a l'impression d'une machine faite de bric et de broc

La XSR900, beurk, et certains disent que c'est une néo classique, n'importe quoi. Pour moi le souci de beaucoup de machines actuelles ce sont les moteurs, ils sont esthétiquement horribles, bon le reste va avec, beaucoup de trucs apparents, tringlerie, pompe à eau, fils elec, .... avant l'arrivée du refroidissement liquide les moteurs étaient bien plus sympa esthétiquement parlant.

Pour la gamme classique ils ont fait fort chez Triumph, y a rien qui dépasse sauf au niveau du guidon.

++

Oui, d'accord avec toi sur XSR 900 que je trouve disgracieuse, même si elle possède un moteur absolument redoutable et une partie cycle plutôt à l'avenant.

Par contre, je suis tombé sur la version Abarth l'autre jour en concession. De visu, il faut avouer qu'elle a plutôt du chien cette moto (rien à voir avec sa soeur roadster), même si on devine toujours son ADN de moto moderne (c'est la même partie cycle que la MT 09).

Gibraltar Race - Page 2 2017_y10

Gibraltar Race - Page 2 2017-y10

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gibraltar Race - Page 2 Empty Re: Gibraltar Race

Message par ChelmiOuestCoast Ven 9 Nov 2018 - 17:27

KrysDag a écrit:Oui, d'accord avec toi sur XSR 900 que je trouve disgracieuse ... la version Abarth l'autre jour en concession. De visu, il faut avouer qu'elle a plutôt du chien cette moto

Pas mieux pour moi, il y a un truc qui va pas, on dirait une greffe foirée de deux bécanes, entre le bas et le haut. Et puis cet échappement quasi à l'équerre qui ne va pas avec le reste des lignes ...

Et puis bon la ce n'est pas propre à Yam, mais un jour il faudra arrêter avec les places arrières impossibles, des motos une place et puis c'est tout, par défaut il n'y a pas deux selles sur un cheval ... Evil or Very Mad

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gibraltar Race - Page 2 Empty Re: Gibraltar Race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum