-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

P...Encore 1 an !

+15
falcoune
blackstrat
BeDeviller
Noisyhandz
Streetgone
phiLou
Truf
ChelmiOuestCoast
KrysDag
Gilles60
Helios
breizhrider
Pierrot
Eric33
anglesharp
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty P...Encore 1 an !

Message par anglesharp Sam 5 Jan 2019 - 4:46

Bonjour de haute garonne ! Presque toulousain, à quelques km prés.
Jeune motard quinca, j'ai ma ST depuis le 8 décembre. Modele 2016/2018, grise.
A part le Solex et un tout petit peu de 50cc fantic caballero il y a presque 40 piges (ben oui, on comptait en piges dans les années 70) , pas mis les fesses sur un deux roues motorisé jusque ma formation 125 en nov 2016.
Je me suis bien amusé la première année avec mon orcal (vert anglais, comme quoi) Vers la fin 2017, j'ai commencé à vraiment trouver les dépassements d'autobus .. comment dire, .. treees looong. Donc décidé!, en route pour le A2 avec, déjà en ligne de mire la ST qui m'a, mais alors, tout de suite séduit. Et pas q'un peu, Et c'est pas faute non plus d'avoir regardé alentour régulièrement si il y aurait pas autre chose qui me tapait dans l’œil. Mais non. Rien a faire, c'est celle la que je voulait.
Et ... 1 AN ca m'a pris ! Entre les horaires incompatibles, les contraintes boulot, bon les vacances aussi loin de l'auto école ... Faut dire aussi que rater la circu (si si ! ; on en reparlera éventuellement) ca m'a mis 3 mois dans la vue.
J'ai bien eu quelques doutes de dernières minutes, a lire quelques commentaires sur les genoux qui chauffent, et je l'ai trouvé un peu basse en m'asseyant dessus la première fois chez le concess, en sortant tout sourire du plateau fraîchement réussi. j'ai gambergé un peu, commencé à regarder un peu la T100, (un peu plus haute) magnifique, certes, mais pour le coup, un peu trop sage esthétiquement. Donc pas vraiment tout a fais convaincu quand même.
Novembre 2018, cette fois c'est la bonne. L'attestation en poche, me revoilà de nouveau chez triumph a qui j'avais quasiment dit "a la semaine prochaine" en juin :-/ . Et la, l'essai en dynamique cette fois.. la banane. comme une évidence. bien installé, tous mes légers doutes s'effacent immanquablement.
Depuis que du bonheur. Je fais un peu gaffe quand même. D'autant, que tout comme avec l'orcal ces deux années passées, je roule toute l'année, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il caille, comme en ce moment, on est a zéro, voire un peu moins vers 8h. Bon sauf la neige... C'est mes moments plaisir de la journée. En ce qui me concerne, rouler a moto, c'est l'assurance de bien commencer la journée de boulot, et bien la terminer !
A+


anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Eric33 Sam 5 Jan 2019 - 8:34

Salut anglesharp et bienvenue,

Excellent choix que la Street Twin
mais ce n'est pas ici que l'on va te dire le contraire  Laughing
Et à propos des genoux qui chauffent, je parie qu'à cette saison, tu tentes de les coller sur le haut des gamelles pour récupérer quelques calories.
Finalement, cette ST, elle est faite pour rouler en hiver. Twisted Evil  
Et actuellement sur le fofo, il y a plein de débats sur les mérites comparés de l'ancienne et la nouvelle ST, tu as donc fait le choix du modèle 2016
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Pierrot Sam 5 Jan 2019 - 8:40

Bienvenue Anglesharp.

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par breizhrider Sam 5 Jan 2019 - 9:35

bienvenue
prends bien du plaisir

breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Helios Sam 5 Jan 2019 - 9:46

Bienvenue à toi, ton enthousiasme fait plaisir à lire Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Gilles60 Sam 5 Jan 2019 - 9:53

Bonjour et bienvenue Very Happy
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par KrysDag Sam 5 Jan 2019 - 10:37

Hello anglesharp. Bienvenue ici. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par ChelmiOuestCoast Sam 5 Jan 2019 - 11:01

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Truf Sam 5 Jan 2019 - 12:58

Bienvenue Smile
Et tu nous mets l'eau à la bouche... raconte... la circu, qu'est-ce qui t'a fait prendre trois mois dans la vue ? T'as pris un sens interdit ? Razz
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par phiLou Sam 5 Jan 2019 - 14:21

Bienvenue et bonne année Very Happy
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Streetgone Sam 5 Jan 2019 - 15:42

Bienvenue
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Noisyhandz Sam 5 Jan 2019 - 16:47

Bonjour et bienvenue!
Noisyhandz
Noisyhandz

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par BeDeviller Sam 5 Jan 2019 - 17:00

anglesharp a écrit:
Novembre 2018... me revoilà de nouveau chez triumph a qui j'avais quasiment dit "a la semaine prochaine" en juin  

Laughing  
Normal "théorie de la relativité de Einstein" ; comme tu bourrais comme un malade avec ton Orcal, ton temps s'écoulait moins vite que celui du vendeur Triumph !


Bienvenue !

Truf a écrit: T'as pris un sens interdit ?  

Mad  Horreur, c'est comme ça que j'ai été recalé au 1er passage du permis voiture !


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par blackstrat Sam 5 Jan 2019 - 20:55

Bonjour anglesharp et bienvenue!

Bon, qu’est ce qui s’est passé pendant la circu? Question
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par falcoune Sam 5 Jan 2019 - 21:18

Bienvenue !!!

Je passe le plateau jeudi alors j'espère que je l'aurai comme toi Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Steph64 Sam 5 Jan 2019 - 22:03

Adiu collègue du Sud-Ouest ! (je sens que ce we du SOSTC va finir dans le gers) Bienvenue dans le club ! et si tu passes sur la côte Atlantique n'hésite pas à klaxonner ! En attendant profite bien, c'est que du bonheur cette bécane Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par anglesharp Dim 6 Jan 2019 - 11:03

blackstrat a écrit:Bonjour anglesharp et bienvenue!

Bon, qu’est ce qui s’est passé pendant la circu? Question

"Conduite inadapté occasionnant la gène des autres usagers", éliminé.

Sinon, aux points je l'avais. Je me prends pas pour le dieux du macadam, mais je suis resté super circonspect sur le resultat.
Le moniteur, m'avait un peu mis en garde sur le fait que j'aurais pu mieux faire sur quelques contrôles d'angle mort - Pour lui, je le cite, l'examinateur avait du me retirer quelques points et il restait prudent.
Du coup j'avais fini par imaginer le rater, mais pas de cette façon ...
Un peu mystere, donc.

Apres je suis resté a 35/40 après la sortie d'une zone trente, dont le panneau de fin de zone était dans les feuilles d'un arbre (j'y suis retourné la semaine d’après pour chercher comment j'avais pu le rater et il était impossible de le repérer je suis catégorique la dessus) . Mais j'ai du faire d'autre truc qui ont pas plu j'imagine sans toutefois les deviner. ???

En fait le plus dur c'est pas de le rater - Bon un peu quand même, faire partie des 10% qui ratent la circue c'est pas super valorisant - mais bon, on peut tous avoir un jour "sans".
Non le pire, c'est de réaliser que le permis est obligatoire, mais que le système ne produit pas assez d'examinateurs pour le faire passer (ou repasser dans mon cas) - Et trois mois d'attente, c'est franchement inacceptable.
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par anglesharp Dim 6 Jan 2019 - 11:06

BeDeviller a écrit:
anglesharp a écrit:
Novembre 2018... me revoilà de nouveau chez triumph a qui j'avais quasiment dit "a la semaine prochaine" en juin  

Laughing  
Normal "théorie de la relativité de Einstein" ; comme tu bourrais comme un malade avec ton Orcal, ton temps s'écoulait moins vite que celui du vendeur Triumph !

salut,
Je vois qu'on a un scientifique parmi nous. C'est vrai que je vieillis moins vite depuis que je suis passé a la ST, ca roule un peu plus fort quand même.
Note qu'on peut cependant mourir plus tot si on fait pas gaffe
Bon on va rester d'humeur joyeuse, c'est dimanche

Bienvenue !

Truf a écrit: T'as pris un sens interdit ?  

Mad  Horreur, c'est comme ça que j'ai été recalé au 1er passage du permis voiture !


BD
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par anglesharp Dim 6 Jan 2019 - 11:29

Eric33 a écrit:Salut anglesharp et bienvenue,

Excellent choix que la Street Twin
mais ce n'est pas ici que l'on va te dire le contraire  Laughing
Et à propos des genoux qui chauffent, je parie qu'à cette saison, tu tentes de les coller sur le haut des gamelles pour récupérer quelques calories.
Finalement, cette ST, elle est faite pour rouler en hiver. Twisted Evil  
Et actuellement sur le fofo, il y a plein de débats sur les mérites comparés de l'ancienne et la nouvelle ST, tu as donc fait le choix du modèle 2016

Hello,
J'ai bien réfléchis 2 minutes, attendre la dispo du nouveau modèle ou pas mais
- Ça peut m'arriver d’être impatient
- j'ai attendu mon orcal 2 mois a l’époque a cause bloquée en douane ou un truc du genre - avec le récurrent " elle devrait arriver la semaine prochaine"
- le gars de triumph m'a subtilement suggéré la possibilité d'acheter la bécane de demo
- Elle avait 700 km , après 6 mois chez eux, libérable avant Noel, soit 4 semaines au pire.
- c'est la couleur que j'aurais prise
- Remise d'un gros 10% + frais de circu réduit, et pas de frais de bridage ...
- je suis nul en nego
- j'ai un peu tergiversé sur les risques de prendre une moto de demo ...

Une fois rentré chez moi après l'essai J'ai tenu 2 heures , et je l'ai rappelé pour la réserver.

A part, ça, j'imagine que les balades autour de gaillan, begadan, etc voire saint seurin et remonter par la gironde ... ce doit être sympa non ?
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Eric33 Dim 6 Jan 2019 - 22:05

Salut anglesharp,

anglesharp a écrit:Une fois rentré chez moi après l'essai J'ai tenu 2 heures , et je l'ai rappelé pour la réserver.

Heureusement qu’on n’achète pas une moto comme une machine à laver ou un paquet de lessive et qu’au delà des critères objectifs, l’envie, la passion guident aussi nos choix.
Je ne connais pas le modèle 2019 mais prends déjà énormément de plaisir avec le modèle que tu as choisi  Very Happy

anglesharp a écrit: A part, ça, j'imagine que les balades autour de gaillan, begadan, etc voire saint seurin et remonter par la gironde ... ce doit être sympa non ?  

Je vois que tu connais le pays… Smile
Montalivet, Hourtin, Soulac sur mer coté océan, les landes et coteaux de vignes le long de l’estuaire du Verdon jusqu’à Bordeaux, mes terrains de jeu favoris dans la région
Viens-tu de temps en temps dans le Médoc ?

Et sinon, comme en parle Steph64, pour le (premier…) rassemblement des gars et filles du Sud-Ouest,
https://streettwin.forumactif.org/t1190-rencontre-du-sostc
il reste encore quelques places disponibles  Laughing
A plus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par anglesharp Sam 12 Jan 2019 - 3:37

Eric33 a écrit:
Je vois que tu connais le pays… Smile
Montalivet, Hourtin, Soulac sur mer coté océan, les landes et coteaux de vignes le long de l’estuaire du Verdon jusqu’à Bordeaux, mes terrains de jeu favoris dans la région
Viens-tu de temps en temps dans le Médoc ?

Malheureusement plus maintenant mais je suis allé régulièrement a Talais en effet, passer tout ou partie de mes congés d'été dans cette magnifique région: Grenier médocain, noisetines de blaignan, gambas de saint vivien (ou du verdon) , araignées de la maréchale où les plus téméraires et nostalgiques d'une enfance lointaine passée dans la région, vont jusqu’à se baigner dans l'eau boueuse et tiède de la gironde; et les huîtres dégustées debout dans l’effervescence du marché animé de Montalivet. j'oubliais presque les anguilles en persillades en saison. ...  pour ne parler que de ce qui se mange :-)  ajouter a ca, un peu de voile sur la gironde, d'équitation sur la plage (super cliché mais quand même) de canoé sur les canaux, de velos en chemins, piste, sable en foret  etc.) , surf et autre initiation au sauvetage côtier (en mode baywatch) toute la famille y trouve  son compte, sans se ruiner de surcroît. Bref, je recommande.
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Eric33 Sam 12 Jan 2019 - 8:14

Bon ben je n'ai pas besoin de faire de pub pour ma région, tu t'en charges bien mieux que moi. Very Happy
Le piège ici…. devenir casanier en se disant pourquoi aller chercher ailleurs
Heureusement la ST nous ouvre des horizons Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Eboshie Dim 13 Jan 2019 - 1:16

Bienvenue
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Steph64 Dim 13 Jan 2019 - 9:50

anglesharp a écrit:
Malheureusement plus maintenant mais je suis allé régulièrement a Talais en effet, passer tout ou partie de mes congés d'été dans cette magnifique région: Grenier médocain, noisetines de blaignan, gambas de saint vivien (ou du verdon) , araignées de la maréchale où les plus téméraires et nostalgiques d'une enfance lointaine passée dans la région, vont jusqu’à se baigner dans l'eau boueuse et tiède de la gironde; et les huîtres dégustées debout dans l’effervescence du marché animé de Montalivet. j'oubliais presque les anguilles en persillades en saison. ...  pour ne parler que de ce qui se mange :-)  ajouter a ca, un peu de voile sur la gironde, d'équitation sur la plage (super cliché mais quand même) de canoé sur les canaux, de velos en chemins, piste, sable en foret  etc.) , surf et autre initiation au sauvetage côtier (en mode baywatch) toute la famille y trouve  son compte, sans se ruiner de surcroît. Bref, je recommande.

Le paradis quoi ! si y'avait pas les Bordelais... Mouahahaha ! pardon j'ai pas pu me retenir Very Happy Beau petit résumé plein de poésie Wink
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par vigintiduorum Sam 26 Jan 2019 - 13:23

Salut, bienvenue Anglesharp
vigintiduorum
vigintiduorum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

P...Encore 1 an ! Empty Re: P...Encore 1 an !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum