Triumph Street Cup 900

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Triumph Street Cup 900

Message par Picpot le Jeu 3 Nov - 16:13

Bonjour collègues motards!

J'ai testé hier la nouvelle Triumph Street Cup 900. Je recherche en effet depuis quelques mois un joli petit café racer pour remplacer ma Ducati Monster 696 de 2007, qui commence à se faire vieille.

Le look, les couleurs, sont magnifiques et le prix reste abordable. Les finitions sont très soignées (selle, tableau de bord, bouchon de réservoir, etc.). Même avec les pots d'origine le bruit a du caractère. La conduite est agréable: bon freinage, les pneus étroits la rende joueuse dans les virages. La selle est assez étroite, ce qui est bien pour les petits gabarits comme moi. Par contre elle est un peu dure.

Mais quelques (gros) points noirs sont venus freiner mon envie d'acheter la belle.

Tout d'abord, la position de conduite est assez verticale. Je ne me sens pas sur un bolide dont la position est annoncée comme "sportive" par le constructeur. On peut peut-être y remédier en changeant le guidon. Mais il faut encore trouver le bon. Car le guidon d'origine ne peut pas être plus incliné, sinon il toucherait les bras de fourche.
A l'arrêt, la jambe gauche touche le bloc moteur. Sans être brûlant, il est assez chaud. Le concessionnaire m'a dit que c'était le cas sur toutes les Triumph et qu'il s n'avaient jamais eu de problème. Ne connaissant pas bien la marque, j'ai de la peine à me faire une idée. Mais ça m'inquiète un peu. Je ne voudrais pas que mon pantalon de moto finisse en short.

Sur le site officiel de Triumph, il est noté que les poignées chauffantes sont à 0 euros, de même que les amortisseurs à gaz. Il n'en est en fait rien du tout. Tout ça est payant.

Par ailleurs la Street Cup ne bénéficie du système à 3 modes de conduite de la Thruxton: pluie, route, sport. Ce qui m'amène à ma plus grosse déception: l'accélération est molle! Il y a comme une sorte de latence. On commence à sentir la bête à partir de 6000 tours. Or à 7000, on est dans le rouge. Grosse déception donc. Moi qui croyais qu'en passant d'une 700 à une 900, j'allais m'accrocher à mon slip. Le concessionnaire m'a dit que c'était normal, car c'est une petite 900. (déjà pour moi, 900 n'est pas "petit"). Je lui ai répondu que dans ce cas, ma "micro 700" semblait en avoir plus dans le sac.

Sans vouloir un avion de chasse, j'ai été assez frustré du manque de réactivité ou de nervosité de l'accélération. Et c'est ce qui me refroidit le plus.

Je suis monté sur la Thruxton, sans l'essayer. La position me convient mieux et elle est certainement un peu plus nerveuse. Mais je n'aime pas son look. Ce que j'apprécie beaucoup sur la street Cup, c'est son aspect petit, compact, ramassé. Donc la Thruxton ne m'intéresse pas.

Je suis conscient d'avoir très peu d'éléments de comparaison. Depuis 10 ans je n'ai roulé qu'avec mes deux Monster et essayé une fois une Honda Hornet 750 (que j'avais trouvée molle aussi). C'est précisément pour ça que je viens ici sur ce forum, afin d'avoir l'avis des connaisseurs de Triumph (et autres motos). Je crois savoir que les Ducati sont réputées pour être assez nerveuses tant à l'accélération qu'à la décélération. Mais ça serait fort dommage de me trouver "condamné" à ne rouler que sur cette marque.

C'est donc avec plaisir que je lirais les commentaires des plus connaisseurs et expérimentés que moi.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo le Jeu 3 Nov - 21:18

Sans être un spécialiste, les Classics de Triumph c'est du Poum Poum, donc avec les "sportives" de ces Classics, ça reste du super Poum Poum.
Tandis que chez Ducati, même si ce n'est pas une sportive, c'est déjà du Vrrrrrrr Vrrrrrrr.

Voilà comment je traduis cette fougue Italienne comparée à la peinardise Classic anglaise.

Sinon, un qui m'a longtemps fait de l'oeil: le Ducati Scrambler que tu peux modifier à ta guise et dont (je crois) une version Cafe Racer sortira en 2017.
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju le Jeu 3 Nov - 21:33

Exact lo

Nos streets c'est "carré" : course du piston égal à son diamètre. Résultat du couple encore du couple.

Alors que ducati c'est plus de puissance et moins de couple.

Notre petit 900 sort 55 chevaux alors qu'un gros 696 sort 80 chevaux. Nos streets sont coupleuses donc du parcours 500km en 5eme sans problème. Ducati c'est, des coups de pieds dans cul a chaque rapport.

D'ailleurs tu as des gros 900cc qui sorte 150 cv.

Si tu veux du sport part sur une street triple R tu ne seras pas déçu. Une des meilleures dans sa catégorie.



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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo le Jeu 3 Nov - 21:48

T'as vu Juju, j'y connais rien en mécanique, mais j'arrive à imaginer le truc..... bon, à ma façon, avec mes mots Smile
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju le Jeu 3 Nov - 22:07

Oui j'ai bien aimé surtout que je suis le spécialiste des onomatopées.
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par DrDoud le Ven 4 Nov - 0:01

Salut Picpot,

Déjà, ne te fie pas au cm3. Il faut regarder le nombre de chevaux comme l'a dit Juju.
Les triumph sont réputés pour avoir du couple donc avoir de la reprise. En revanche, ce ne sont pas des motos faites pour avoir une accélération du tonnerre.

Si tu cherches un café racer qui envoie bien, en voici quelques-unes
- la R nine T de BMW
- la ducati sportclassic 1000
- la yamaha XJR1300 Racer
- la kawa ninja H2R ah non, pas la ninja ...

Enfin, je t'avoue que tu n'auras pas les même sensations que sur une Ducati. Triumph c'est une autre conduite.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 le Ven 4 Nov - 16:42

Vu les caractéristiques du moteur, peu de chance de perdre son slip en tournant la poignée de droite Very Happy  
Ce tempérament, conduite sur le couple, correspond bien à la philosophie de la Street Twin, mais peut être moins à la Street Cup qui a un look et une géométrie un peu plus agressifs.

La Street Cup n'est peut être pas la moto la plus "cohérente" de la gamme ...

L'installation d'un compte tour ne suffit à transformer un cheval de trait en pur sang Smile
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju le Ven 4 Nov - 16:47

Eh les gars, je crois qu'on a fait fur Picpot scratch

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot le Ven 4 Nov - 16:59

Salut et merci pour vos commentaires!

J'y vois un peu plus clair. Je ne pensais pas que la différence entre les marques était aussi marquée.
Et je pensais que la cylindrée allait compenser les chevaux. Mais comme d'hab', c'est pas la taille qui compte!

Merci Lo pour l'info. Je ne savais pas que Ducati allait, peut-être, faire un café racer de sa Scrambler. J'avais rôdé un peu autour mais la version d'origine fait vraiment trop moto de plage (un Scrambler quoi) et les dérivés sont moyens. Je suis allé voir sur le Net et j'ai vu que la semaine prochaine, il y a le salon de Milan, durant lequel Ducati devrait présenter la Scrambler CR.

Pour la Street Triple R, c'est sûr que ça doit envoyer du pâté. Mais là on tape dans le gros roadster moderne. Je voudrais rester dans l'esprit café racer (ce que faisait vaguement la Monster je trouve, mais jusqu'en 2007. Après, elle est moche).

J'ai jeté un oeil sur les motos que tu proposes DrDoud (j'étais déjà aller voir avant mais juste comme ça.). Il y a des modèles sympas mais elles n'ont pas le charme de la Street Cup. Ou alors il faudrait faire une préparation. Et là, c'est sans limite. Mais pour avoir regardé rien que les occases, ça coûte vite la peau du cul!

Je te rejoins laurent60. Pour quelqu'un qui ne connaît pas la marque, la Street Cup peut être trompeuse par son style assez sportif. Et je te confirme, j'ai toujours mon slip!

Je sais que je fais mon difficile mais quite à acheter une moto neuve, autant trouver la perle! Je ne suis pas pressé. Je vais déjà attendre la semaine prochaine, le salon de Milan.

En tout cas merci pour vos remarques. Ca m'a été bien utile!


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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot le Ven 4 Nov - 17:00

Non, non pas du tout. je viens de bosser 24h d'affilé.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par JeanMimi le Ven 4 Nov - 17:01

Hmm, m'ouais, et c'est là qu'on se dit ... la Street cup ... pourquoi, pour qui !? Une sportive de ville Shocked Mad
Outre les quelques belles pièces sur l'engin, voila une mini Thruxston qui aurait pu rester dans les cartons !
La T100 ok elle reste dans l'esprit Bonneville, et même plus et mieux que la Street Twin, mais celui qui veux une sportive
ne doit sûrement pas se tourner vers la Street Cup ! Là, je crois que Triumph a voulu exploiter à fond le filon qui a débuté
avec la Street Twin ! Baa on va pas les blâmer, elle va peut être se vendre, quoi que ...
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 le Ven 4 Nov - 17:15

juju a écrit:Eh les gars, je crois qu'on a fait fur Picpot scratch


D'autant que s' il voit qu'en plus, ça rouille (cf topic sur les tubes d'échappement), il va en plus retrouver les mêmes défauts que sa belle italienne Very Happy Very Happy Very Happy
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 4 Nov - 17:48

Picpot,

Le nouveau Triumph 900 il fonctionne bien je trouve. Je ne connais en Mostro que le 600 premier modèle et je trouvais ça vraiment très mou du genoux, même rien dans le bide, moins que ma NTV qui avait 150000 km !

Et puis tout dépend comment on utilise sa machine, quel programme as tu ? Je me suis fait une balade dans les Alpes et sur les petits cols ça le faisait graaave niveau puissance. Si tu fais des run entre des feux rouges, le 900 n'est pas fait pour ça.

Un petit exemple d'utilisation d'une Street Twin Wink
http://streettwin.forumactif.org/t31-no-time-to-lose

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 le Ven 4 Nov - 18:02

.... on peut aussi faire une spéciale de WRC avec une Bentley Continental

https://www.youtube.com/watch?v=3IZO5OBcn3A
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot le Ven 4 Nov - 18:30

Salut ChelmiOuestCoast,

La Monster a BEAUCOUP évoluée depuis la première 600. Ca n'a plus rien à voir.

Mon parcours, c'est essentiellement de l'utilisation quotidienne, en ville. Je roule tous les jours de l'année en bécane. Je m'arrête seulement quand la route est blanche de neige. Parfois même un peu trop tard. C'est le trottoir qui m'arrête... La moto me rejoint ensuite ... (Hmmmm, je devrais peut-être m'acheter un short track clouté....?) Je vais aussi très souvent en campagne voir la famille, les amis.
Habitant dans les Alpes (en plaine) je fais pourtant assez peu de montagne.

Je ne suis pas trop du genre à faire le kéké au feu rouge (sauf avec les mobs 50cc bien sûr Rolling Eyes ). Par contre je n'aime pas perdre de temps en circulant donc j'ai une conduite assez sèche, je me faufile.

Donc d'après vos messages, les Triumph Classic ne corresponderaient pas trop à mon style et à mon utilisation.

Jolie video du street twin. Malheureusement, c'est pas trop mon chemin pour aller au boulot. Remarque, ça serait cool!

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par DrDoud le Ven 4 Nov - 19:06

Bah à mon sens les triumph classic sont assez portées sur la balade tranquille.

Après, je sais que le moteur des Street Twin est bien plus sympa une fois le rodage passé, j'en suis à 700 km et ça s'améliore de jour en jour (ou alors c'est moi qui prend la confiance).
Peut etre qu'en modifiant la carto de la Street Twin ça serait mieux mais je sais pas si c'est faisable/légal scratch
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Fanln le Ven 4 Nov - 20:13

Je te rejoins Dr, 700km et le moteur est vraiment plus agréable que lors des premiers tours de roues !
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 le Sam 5 Nov - 18:21

En fait, la SC convient certainement à ton utilisation, mais si tu n'as pas le coup de coeur sur le tempérament et la position de conduite, tu risques de regretter ton achat ...
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par MHI le Lun 7 Nov - 18:28

Picpot a écrit:
Pour la Street Triple R, c'est sûr que ça doit envoyer du pâté. Mais là on tape dans le gros roadster moderne. Je voudrais rester dans l'esprit café racer (ce que faisait vaguement la Monster je trouve, mais jusqu'en 2007. Après, elle est moche).

Je suis (j'étais) exactement dans ton cas de figure que toi: niveau look et esprit rétro j'adore la Street Twin, mais j'ai eu le malheur d'essayer une Street Triple R et là je ne veux plus rien d'autre: c'est coupleux à souhait, tu peux rouler hyper tranquille (ça reprend à n'importe quel régime moteur et à n'importe quel rapport), mais c'est très très rageur si tu le souhaites
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo le Lun 7 Nov - 18:50

Ça y est le Ducati Scrambler Cafe Racer vient d'être présenté officiellement cette après midi.
Perso, j'aime pas trop mais ça peut peut être correspondre à ce que tu cherches.


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Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju le Lun 7 Nov - 22:43

J aime bien reste a connaitre le prix.
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par DrDoud le Mar 8 Nov - 0:54

Et bah restez bien assis, 11290 euros !!

source: http://www.motoservices.com/actualite-moto/Nouveau-Ducati-Scrambler-Cafe-Racer-2017-Eicma-2016.htm

Perso j'aime pas. On dirait un mix entre une royal enfield continental gt et une MT 07 ...
Bref pas convaincu
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo le Mar 8 Nov - 9:21

Ouais la gamme Scrambler à connu un vrai succès. Ducati la décline dans plein de versions et fait payer cher la moindre option ou variation. Y a encore je crois 4 modèles à venir pour 2017 en plus des 7 ou 8 déjà existants.
Pour ma part seule la Classic me donne un peu d'émotion.
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju le Mar 8 Nov - 11:20

DrDoud a écrit:Et bah restez bien assis, 11290  euros !!

source: http://www.motoservices.com/actualite-moto/Nouveau-Ducati-Scrambler-Cafe-Racer-2017-Eicma-2016.htm

Perso j'aime pas. On dirait un mix entre une royal enfield continental gt et une MT 07 ...
Bref pas convaincu

Je m'attendais à plus cher.
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 8 Nov - 11:33


Il est où le moteur de cette Ducat ??????

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 8 Nov - 11:40

Picpot,

>Habitant dans les Alpes (en plaine) je fais pourtant assez peu de montagne.

Ahhhhhhh ... Pfff ... pas bien Wink ah c'est dommage c'est un superbe terrain de jeu.

>Donc d'après vos messages, les Triumph Classic ne corresponderaient pas trop à mon style et à >mon utilisation.

Ben si, je comprend que tu cherches une moto plus dynamique, peut être du côté des 3 cyl, très bon compromis, chez Triumph ça reste des petites motos en plus.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju le Mar 8 Nov - 12:26

ChelmiOuestCoast a écrit:
Il est où le moteur de cette Ducat ??????

++



tu devines le "v"
Il y a un bout qui sort du carenage devant comme sur une vielle 51 motobecane Very Happy
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 8 Nov - 12:31

En voyant si peu le moteur, autant passer à l'électrique Wink
Dommage de cacher le moteur ? c'est quand même la pièce maitresse, non ?



Pour info Pneus Maxxis DTR-1

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot le Mer 9 Nov - 15:25

Salut!

J' ai vu la nouvelle ducati scrambler CR. Pas mal mais sans plus. Elle n'a pas le charme de la triumph street cup. En plus, j'avais lu que le nouveau moteur euro4 a été adouci. Je suis passé chez ducati hier et ils me l'ont confirmé. Ce moteur est le moins bon des scrambler. Une autre solution serait de partir d'une scrambler de base, la icon, 2000 euros moins chère, et de faire des modifs persos. Entre mon père, mon frère et moi, on a des compétences dans la soudure, la résine, l'électrique, la mécanique et tout le matos. C'est surtout l'arrière que j'aimerai personnaliser. La préparation faite par Holographic Hammer est très belle. Je trouve les dimensions de la selle juste parfaites. En y ajoutant une petit capot de selle assorti au réservoir, ça serait au poil!

Je vais envoyer une photo au service d'homologation pour savoir si ça passerait. Le phare intégré n'est semble-t-il pas homologable. Donc je mettrai un phare sous la selle.
Mais c'est se lancer dans des travaux assez costauds. Même en faisant le maximum "maison", la facture monte très vite. Et en plus on a pas le droit à l'erreur.

J'ai appelé aujourd'hui Triumph pour savoir s'il était possible d'augmenter la puissance de la street cup via une modification de la cartographie. Mais ça n'est pas possible. La courbe de la street cup est déjà réglée au max.

Pour en revenir à la street triple R, je ne suis vraiment pas fan de son look. J'en ai vu une en ville. Elle fait trop "japonaise" à mon goût.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 le Jeu 10 Nov - 0:47

Pourquoi tu refais pas un essai de la Street Twin ?
Pour ce que tu sembles faire, urbain, péri urbain et réseau secondaire, elle marche pas si mal que ça et en reprises, elle laisse sur place à peu près tout ce qui roule sur 4 roues.
Juste, elle se conduit sur le couple et pas dans les tours.
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot le Jeu 10 Nov - 1:24

Oui je vais sans doute aller refaire un essai. J'abandonne pas l'idée de la Triumph.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Oliv33 le Jeu 10 Nov - 11:48

As tu essayé la scrambler (génération 2015) et qu'en as tu pensé ??

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot le Jeu 10 Nov - 14:17

Oliv33 a écrit:As tu essayé la scrambler (génération 2015) et qu'en as tu pensé ??

Salut!

Non pas pu testé cette semaine, ils partaient à Milan. C'est prévu la semaine prochaine. Je te dirai ce que j'en pense.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Oliv33 le Jeu 10 Nov - 18:03

Ok, merci.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo le Jeu 10 Nov - 18:25

Oliv33 a écrit:As tu essayé la scrambler (génération 2015) et qu'en as tu pensé ??

L'ancien Scrambler, c'est un vieux tacot qui se traine comparé à nos Street Twin qui ne sont pourtant pas très puissantes.
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Oliv33 le Jeu 10 Nov - 20:24

Lo a écrit:
Oliv33 a écrit:As tu essayé la scrambler (génération 2015) et qu'en as tu pensé ??

L'ancien Scrambler, c'est un vieux tacot qui se traine comparé à nos Street Twin qui ne sont pourtant pas très puissantes.

En fait , je voulais dire la Ducati scrambler 2015.

Je suis d'accord avec toi l'ancien triumph scrambler se traine et je n'aime pas trop l'esthétique non plus.

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo le Jeu 10 Nov - 21:41

Ah ok, là c'est le contraire, c'est pas une moto reposante le Scambler Ducati.
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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot le Mer 16 Nov - 18:25

Salut!
Pour répondre à Oliv33, j'ai testé aujourd'hui la Ducati Scrambler 2016, avec le moteur encore aux normes euro3 (Les modèles 2017 seront en euro4, plus ramollis à cause des nouvelles normes).

Ca a beau être l'une des plus petites Ducati actuelles, ça envoie tout de suite. C'est très sec à l'accélération, encore plus que ma Monster. Et la décélération est assez forte aussi (j'aime bien ça car ça permet de rouler en utilisant très peu les freins. J'en ai l'habitude). Bref, c'est un moteur typique Ducati. La moto est légère donc très maniable. J'en ai été étonné. La reprise à bas régime est pas mal du tout. Je m'attendais à pire. Le freinage, équipé de l'ABS, me semble correct. Quoique chez Ducati, ils m'ont dit que c'était de loin pas le meilleur (simple disque à l'avant à 4 pistons). Mais bon, si on fait pas de circuit, ça doit suffire largement. L'assise est confortable. Je me suis pas concentré sur la position de conduite car au final, j'aimerai un cafe racer, avec guidon bracelet etc. Le compteur est moche, digital, et pas très lisible. Il n'y pas d'autre système technologique tel que l'anti-patinage, les modes de conduite, etc. Seulement l'ABS.

Pour ceux qui aiment le style de motorisation Ducati, ça semble être une bonne bécane.

Picpot

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Re: Triumph Street Cup 900

Message par Oliv33 le Mer 16 Nov - 20:02

Salut,

Merci pour tes impressions.

Oliv33

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Re: Triumph Street Cup 900

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