Triumph Street Cup 900
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ChelmiOuestCoast
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Re: Triumph Street Cup 900
Picpot,
>Habitant dans les Alpes (en plaine) je fais pourtant assez peu de montagne.
Ahhhhhhh ... Pfff ... pas bien ah c'est dommage c'est un superbe terrain de jeu.
>Donc d'après vos messages, les Triumph Classic ne corresponderaient pas trop à mon style et à >mon utilisation.
Ben si, je comprend que tu cherches une moto plus dynamique, peut être du côté des 3 cyl, très bon compromis, chez Triumph ça reste des petites motos en plus.
++
>Habitant dans les Alpes (en plaine) je fais pourtant assez peu de montagne.
Ahhhhhhh ... Pfff ... pas bien ah c'est dommage c'est un superbe terrain de jeu.
>Donc d'après vos messages, les Triumph Classic ne corresponderaient pas trop à mon style et à >mon utilisation.
Ben si, je comprend que tu cherches une moto plus dynamique, peut être du côté des 3 cyl, très bon compromis, chez Triumph ça reste des petites motos en plus.
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Re: Triumph Street Cup 900
ChelmiOuestCoast a écrit:
Il est où le moteur de cette Ducat ??????
++
tu devines le "v"
Il y a un bout qui sort du carenage devant comme sur une vielle 51 motobecane
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Triumph Street Cup 900
En voyant si peu le moteur, autant passer à l'électrique
Dommage de cacher le moteur ? c'est quand même la pièce maitresse, non ?
Pour info Pneus Maxxis DTR-1
++
Dommage de cacher le moteur ? c'est quand même la pièce maitresse, non ?
Pour info Pneus Maxxis DTR-1
++
Re: Triumph Street Cup 900
Salut!
J' ai vu la nouvelle ducati scrambler CR. Pas mal mais sans plus. Elle n'a pas le charme de la triumph street cup. En plus, j'avais lu que le nouveau moteur euro4 a été adouci. Je suis passé chez ducati hier et ils me l'ont confirmé. Ce moteur est le moins bon des scrambler. Une autre solution serait de partir d'une scrambler de base, la icon, 2000 euros moins chère, et de faire des modifs persos. Entre mon père, mon frère et moi, on a des compétences dans la soudure, la résine, l'électrique, la mécanique et tout le matos. C'est surtout l'arrière que j'aimerai personnaliser. La préparation faite par Holographic Hammer est très belle. Je trouve les dimensions de la selle juste parfaites. En y ajoutant une petit capot de selle assorti au réservoir, ça serait au poil!
Je vais envoyer une photo au service d'homologation pour savoir si ça passerait. Le phare intégré n'est semble-t-il pas homologable. Donc je mettrai un phare sous la selle.
Mais c'est se lancer dans des travaux assez costauds. Même en faisant le maximum "maison", la facture monte très vite. Et en plus on a pas le droit à l'erreur.
J'ai appelé aujourd'hui Triumph pour savoir s'il était possible d'augmenter la puissance de la street cup via une modification de la cartographie. Mais ça n'est pas possible. La courbe de la street cup est déjà réglée au max.
Pour en revenir à la street triple R, je ne suis vraiment pas fan de son look. J'en ai vu une en ville. Elle fait trop "japonaise" à mon goût.
J' ai vu la nouvelle ducati scrambler CR. Pas mal mais sans plus. Elle n'a pas le charme de la triumph street cup. En plus, j'avais lu que le nouveau moteur euro4 a été adouci. Je suis passé chez ducati hier et ils me l'ont confirmé. Ce moteur est le moins bon des scrambler. Une autre solution serait de partir d'une scrambler de base, la icon, 2000 euros moins chère, et de faire des modifs persos. Entre mon père, mon frère et moi, on a des compétences dans la soudure, la résine, l'électrique, la mécanique et tout le matos. C'est surtout l'arrière que j'aimerai personnaliser. La préparation faite par Holographic Hammer est très belle. Je trouve les dimensions de la selle juste parfaites. En y ajoutant une petit capot de selle assorti au réservoir, ça serait au poil!
Je vais envoyer une photo au service d'homologation pour savoir si ça passerait. Le phare intégré n'est semble-t-il pas homologable. Donc je mettrai un phare sous la selle.
Mais c'est se lancer dans des travaux assez costauds. Même en faisant le maximum "maison", la facture monte très vite. Et en plus on a pas le droit à l'erreur.
J'ai appelé aujourd'hui Triumph pour savoir s'il était possible d'augmenter la puissance de la street cup via une modification de la cartographie. Mais ça n'est pas possible. La courbe de la street cup est déjà réglée au max.
Pour en revenir à la street triple R, je ne suis vraiment pas fan de son look. J'en ai vu une en ville. Elle fait trop "japonaise" à mon goût.
Picpot- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Triumph Street Cup 900
Pourquoi tu refais pas un essai de la Street Twin ?
Pour ce que tu sembles faire, urbain, péri urbain et réseau secondaire, elle marche pas si mal que ça et en reprises, elle laisse sur place à peu près tout ce qui roule sur 4 roues.
Juste, elle se conduit sur le couple et pas dans les tours.
Pour ce que tu sembles faire, urbain, péri urbain et réseau secondaire, elle marche pas si mal que ça et en reprises, elle laisse sur place à peu près tout ce qui roule sur 4 roues.
Juste, elle se conduit sur le couple et pas dans les tours.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Triumph Street Cup 900
Oui je vais sans doute aller refaire un essai. J'abandonne pas l'idée de la Triumph.
Picpot- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Triumph Street Cup 900
As tu essayé la scrambler (génération 2015) et qu'en as tu pensé ??
Oliv33- Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: Triumph Street Cup 900
Oliv33 a écrit:As tu essayé la scrambler (génération 2015) et qu'en as tu pensé ??
Salut!
Non pas pu testé cette semaine, ils partaient à Milan. C'est prévu la semaine prochaine. Je te dirai ce que j'en pense.
Picpot- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Triumph Street Cup 900
Oliv33 a écrit:As tu essayé la scrambler (génération 2015) et qu'en as tu pensé ??
L'ancien Scrambler, c'est un vieux tacot qui se traine comparé à nos Street Twin qui ne sont pourtant pas très puissantes.
Re: Triumph Street Cup 900
Lo a écrit:Oliv33 a écrit:As tu essayé la scrambler (génération 2015) et qu'en as tu pensé ??
L'ancien Scrambler, c'est un vieux tacot qui se traine comparé à nos Street Twin qui ne sont pourtant pas très puissantes.
En fait , je voulais dire la Ducati scrambler 2015.
Je suis d'accord avec toi l'ancien triumph scrambler se traine et je n'aime pas trop l'esthétique non plus.
Oliv33- Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: Triumph Street Cup 900
Ah ok, là c'est le contraire, c'est pas une moto reposante le Scambler Ducati.
Re: Triumph Street Cup 900
Salut!
Pour répondre à Oliv33, j'ai testé aujourd'hui la Ducati Scrambler 2016, avec le moteur encore aux normes euro3 (Les modèles 2017 seront en euro4, plus ramollis à cause des nouvelles normes).
Ca a beau être l'une des plus petites Ducati actuelles, ça envoie tout de suite. C'est très sec à l'accélération, encore plus que ma Monster. Et la décélération est assez forte aussi (j'aime bien ça car ça permet de rouler en utilisant très peu les freins. J'en ai l'habitude). Bref, c'est un moteur typique Ducati. La moto est légère donc très maniable. J'en ai été étonné. La reprise à bas régime est pas mal du tout. Je m'attendais à pire. Le freinage, équipé de l'ABS, me semble correct. Quoique chez Ducati, ils m'ont dit que c'était de loin pas le meilleur (simple disque à l'avant à 4 pistons). Mais bon, si on fait pas de circuit, ça doit suffire largement. L'assise est confortable. Je me suis pas concentré sur la position de conduite car au final, j'aimerai un cafe racer, avec guidon bracelet etc. Le compteur est moche, digital, et pas très lisible. Il n'y pas d'autre système technologique tel que l'anti-patinage, les modes de conduite, etc. Seulement l'ABS.
Pour ceux qui aiment le style de motorisation Ducati, ça semble être une bonne bécane.
Pour répondre à Oliv33, j'ai testé aujourd'hui la Ducati Scrambler 2016, avec le moteur encore aux normes euro3 (Les modèles 2017 seront en euro4, plus ramollis à cause des nouvelles normes).
Ca a beau être l'une des plus petites Ducati actuelles, ça envoie tout de suite. C'est très sec à l'accélération, encore plus que ma Monster. Et la décélération est assez forte aussi (j'aime bien ça car ça permet de rouler en utilisant très peu les freins. J'en ai l'habitude). Bref, c'est un moteur typique Ducati. La moto est légère donc très maniable. J'en ai été étonné. La reprise à bas régime est pas mal du tout. Je m'attendais à pire. Le freinage, équipé de l'ABS, me semble correct. Quoique chez Ducati, ils m'ont dit que c'était de loin pas le meilleur (simple disque à l'avant à 4 pistons). Mais bon, si on fait pas de circuit, ça doit suffire largement. L'assise est confortable. Je me suis pas concentré sur la position de conduite car au final, j'aimerai un cafe racer, avec guidon bracelet etc. Le compteur est moche, digital, et pas très lisible. Il n'y pas d'autre système technologique tel que l'anti-patinage, les modes de conduite, etc. Seulement l'ABS.
Pour ceux qui aiment le style de motorisation Ducati, ça semble être une bonne bécane.
Picpot- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Triumph Street Cup 900
Salut,
Merci pour tes impressions.
Merci pour tes impressions.
Oliv33- Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016
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