-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Combien de temps avant de changer de moto ?

+16
ChelmiOuestCoast
laurent60
vigintiduorum
kiki49
pyer
Pierrot
Yakisback
christian B
Galoupi13
BeDeviller
Boboyo
MarcoCarrera4
breizhrider
Gilles60
blackstrat
Eric33
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par laurent60 Mer 10 Avr 2019 - 12:13

Alors, ME concernant :

Permis en 1992, pas de passage par la case A2 bravo

- La première : une 600 Transalp en 1992, premiers road trips avec, mais vite rattrapé par les obligations familiales, finalement, je n'ai pas beaucoup roulé avec, et je ne garde pas de cette moto un souvenir extraordinaire. Je m'en suis séparé en 1997, à la naissance de mon fils.
- 10 ans de pause, et reprise de la moto avec une CBF 500 rachetée à un collègue, une bouchée de pain ... et c'est reparti, gardée une petite année.
- En 2009, Triumph Bonneville 865 injection, belle comme tout, gardée 5 ans. Les genoux qui brûlent, ça existait avant la ST Very Happy
- En 2014, BMW R1200 RT pour voyager bien, loin, .... comment dire ... super, super, super machine, quel pied, valises et top case blindés, en duo, elle se conduit du bout des doigts. Poignées, selles chauffantes, bulle électrique, l'hiver on avait froid quand on s'arrêtait.
- Fin 2016, les road trips ont fait naître des vocations, Fabienne passe le permis, et je remplace la 1200 RT par une R1200 GS de 2010, le duo devenant occasionnel. Un peu moins bien équipée que la RT, mais surtout plus légère, un peu plus puissante ... elle, elle sait tout faire. 3 petits "defauts", autonomie un peu faible (350 km), le DOHC est sonore à la longue, et moins confortable en duo, mais pas question de la changer, c'est le top.

- En //, une petite Kawa 500 KLE rouge et verte qui reste en Lozère, le top pour là bas, bien plus vivante que la Transalp.

La seule que je ne remplacerai jamais et que je garderai toujours ... Motoconfort AU88, achetée en 1984, celle-ci, je l'aime d'Amour :

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Au8810






laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par ChelmiOuestCoast Mer 10 Avr 2019 - 12:45

laurent60 a écrit:La seule que je ne remplacerai jamais et que je garderai toujours ... Motoconfort AU88, achetée en 1984, celle-ci, je l'aime d'Amour :

win

Moi aussi j' ai une mob, bon c'est pas ma première mob qui était un Bravo de chez Piaggio. Mais celle ci je l'aime bien, elle est 7 mois plus vieille que moi Wink il faudrait que je lui fasse une petite séance de maintenance.

Honda PC50 (photo d'illustration) dans la même couleur.

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Pc50_110

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par laurent60 Mer 10 Avr 2019 - 14:42

HS on :

A quand un road trip en mob ??????

HS off .

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par Truf Mer 10 Avr 2019 - 16:46

Moi, la ST, je la conduis depuis un an et demi.

Sinon, avant, c'était plutôt ça :

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 310x190_quai-metro-surcharge-lors-journee-greve-archives
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par Gilles60 Mer 10 Avr 2019 - 17:52

Pour ma part :
mob Motobecane 51 (la concurrente directe du 103 Peugeot), puis à 18 ans permis A3 en poche ma première Moto une Honda 500 XLR,
puis Suzuki 650 katana (sportive avec un cardan),
Yamaha 500 XT,
Suzuki 600 DR,
Suzuki 1100 EFE, une pause bébé de 2 ans, Reprise avec une Bêta 250 Alp (Moto de trial)
puis Honda 500 CB,
Suzuki 650 V Strom,
Moto Guzzi 1100 Breva (très attachante comme toute les Guzzi),
Moto Guzzi 1200 STELVIO
Suzuki 650 V Strom (la deuxième..)
APRILIA 1200 Caponord (un avion de chasse, piège a permis)
Et ma Bonnie T 120... que j'envisage d'associer à une troisième ...Suzuki 650 V Strom XT (machine exceptionnelle car bonne partout, confort, duo, arsouille, tenue de route, freinage, conso, entretien, sauf pour le prix de beauté)
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par BeDeviller Mer 10 Avr 2019 - 21:24

Avec mon cousin on partageait le Solex jaune.

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 N-a_4010


Ensuite avec son permis moto, c'était la Yam 350... et j'étais à l'arrière, où on écumait la Côte d'Azur.
Merde, j'en chiale rien que d'y repenser ! Sad

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Yamaha10


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par globs Jeu 9 Mai 2019 - 21:45

Alors moi j'ai passé le permis en 2010.
Avant 1an et demi en piaggio 3 roues. C'est avec lui que je me suis mise au "2 roues" en région parisienne, pour éviter les bouchons. Ado, je n'avais jamais voulu de mobylette, j'étais trop froussarde, et j'adorais mon vélo. Ma liberté c'était lui !

J'ai passé le permis en rêvant à la Bonneville. Je suis allée l'essayer, mais essai trop court, elle ne m'a pas enthousiasmée, et pour faire l'aller - retour dodo-moto-boulot, je trouvais que c'était de la confiture aux cochons.
J'ai donc pris en première moto une Gladius. Dessus, je faisais des pointes Laughing , les pieds touchaient à peine le sol. Mais elle était légère.
Départ le la région parisienne, retour en province. Nous apprenons les virages, mais je ne suis pas à l'aise avec la Gladius sur les routes parfois en mauvais état. J'ai l'impression qu'elle saucissonne Shocked . Et j'ai envie d'un peu de protection (carénage). Je l'ai gardée un an et j'ai dû faire entre 10 et 15000 km avec.

J'essaye une Fazer 800. Le moteur me plait. Je trouve une occase en version demi-carénée . Ce fut la totale erreur de casting. J'ai adoré le moteur. Mais trop haute et trop lourde pour moi, elle est tombée plusieurs fois (à l'arrêt ou quasi) . Et en plus je me brûlais les cuisses sur le cadre. Je ne sais plus combien de temps je l'ai gardée, mais pas plus d'un an je pense

Au début j'avais hésité avec une Honda CBF 600. J'en cherche une que je trouve en version carénée. Reprise de ma fazer. Cette CBF 600 était une parfaite machine à tout faire. J'allais au boulot avec (plus de 100 km / jour) lorsque le temps était correct et en horaire d'été. Nous avons fait des road trip, j'ai même fait une journée circuit avec cheers . Bref, j'ai fait près de 36000 km avec elle en un peu moins de 4 ans Elle était impeccable...mais le moteur était fade.

Et puis ils ont sorti une nouvelle VFR, dès que j'ai vu les photos je l'ai adorée. J'ai attendu sa sortie pour aller l'essayer. C'était en 2014. J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec elle jusqu'en 2016. Là re-déménagement et changement d'utilisation. Mode uniquement balade, plus de road trip , plus d'aller retour au travail. Alors, la VFR, en montagne, même moyenne, sur des routes à chèvre...ce n'était plus du tout le bon engin.
Et il y avait un autre déménagement en vue, celui que la ST va faire bientôt. Et là je connaissais le lieu de stationnement et son approche. Et je ne me voyais pas du tout le faire avec la VFR.
Bref, il était temps de changer. J'avais essayé la street twin en avance de phase, me doutant que la VFR ne serait plus une monture pour très longtemps.
Et en 2018 je me décide à chercher une occasion avec reprise de ma VFR. Voilà comment la street twin est arrivée dans mon garage. Et depuis je ne regrette pas. Je me passe allègrement de carénage, car à part de très ponctuels trajets sur autoroute nous ne faisons plus que de la balade. Si l'on arrive à se refaire des journées complètes , voire un week-end, elle conviendra tout à fait. J'ai moins chaud avec, c'est mieux l'été et moins bien à la mauvaise saison. Mais je ne suis plus fatiguée en fin de sortie comme je l'étais avec la VFR.

Désolée pour le pavé, en résumé : à chaque usage sa moto, en tout cas, pour moi.

Pour ce qui est de mon conjoint, je serais bien incapable de lister toutes celles qu'il a eues pendant ce temps Shocked Laughing

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par Cyrille Mar 14 Mai 2019 - 22:19

Très court : MZ RT 125 pendant 6 ans, arrêt moto pendant 10 ans pour différentes causes, passage permis ces derniers mois et futur acquéreur d’une Street Scrambler. That’s all.

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par Oliver83 Ven 17 Mai 2019 - 5:51

très sympa ce topic!

J'avoue changer régulièrement et aimer ça!

Je vous passe l'époque 125 et mp3.
J'ai le permis depuis 6 ans :
- Kawa Versys, super moto mais accident Embarassed
- Honda NC 700, pour la jouer tranquille, chiante comme la pluie
- ER6, très sympa
- Tiger 800, génial
- R1200R, plus que génial, mais je roulais trop vite, beaucoup trop vite, la moto est trop "facile", je l'ai revendue pour un cabriolet!
- CBF 600 de 2005 (je n'avais plus de sous)
- Scrambler, qui réunit énormément d'atouts à mes yeux : motot accessible très bien finie, avec un vrai look et un super moteur

Mais il y en aura forcément une autre Wink
Oliver83
Oliver83

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps avant de changer de moto ? - Page 2 Empty Re: Combien de temps avant de changer de moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum