Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

+8
Eric33
ST19
ChelmiOuestCoast
Helios
Truf
Gilles60
blackstrat
Dundee33
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Ven 19 Juil 2019 - 18:34

Salut tout le monde. Je suis Rémy du Sud-Ouest France et plus précisément sur la Gironde.
Si tout vas bien, Wink début 2020 je devrais passer commande pour une Triumph Speedmaster 1200 à Triumph Mérignac (33)

J'ai toujours eu une préférence pour les Customs mais à cause des prix..., c'est en Honda Transalp 700 que je suis depuis 2009. Avant celle si, c'était une Yamaha 660 XT que j'étais. Là maintenant j'ai 55 ans et Stop. Very Happy Il est temps que je me face plaisir, même si j'ai toujours pris du plaisir à voyager en France et le Nord de l'Espagne en Trail.

Salutation et bonne route... Wink
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par blackstrat Ven 19 Juil 2019 - 19:26

Salut dundee! Bienvenue sur le forum de la street twin, mais sur lequel tu trouveras des propriétaires de T100, de T120, de street scrambler, de street cup, de speed twin...et d’autres marques également!

En revanche, il me semble qu’il n’y a aucun propriétaire de speedmaster!
Tu n’auras plus qu'à nous la présenter après ton achat chez zone rouge (si le nom de la concession de Mérignac n’a pas changé...)

A bientôt !
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Ven 19 Juil 2019 - 19:37

Salut.

Oui c'est toujours ça. Pas de problème. Je ferais ça. cheers
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Gilles60 Ven 19 Juil 2019 - 23:35

Salut Dundee, sois le bienvenue v
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Truf Sam 20 Juil 2019 - 8:25

Salut Dundee, et bienvenue Smile
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Helios Sam 20 Juil 2019 - 10:26

Sois d’ores et déjà le bienvenu sur le forum Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par ChelmiOuestCoast Sam 20 Juil 2019 - 11:11

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Sam 20 Juil 2019 - 16:26

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 13264010
Merci. Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 32083810
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par ST19 Sam 20 Juil 2019 - 19:33

Bienvenue! Ce sera intéressant d’avoir des impressions sur cette machine plutôt rare en France

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Eric33 Sam 20 Juil 2019 - 20:56

Salut voisin et bienvenue  welcome
As tu déjà un peu roulé en custom ?
Perso, je ne me suis jamais trop habitué à la position de conduite
J'ai été content de retrouver une posture 'naturelle' en passant sur la Street Twin
Je te dis ça mais c'est pas pour te faire changer d'avis, la Speedmaster a un sacré look Cool
vivement que tu l'aies, je viendrai l'essayer moche
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Sam 20 Juil 2019 - 22:27

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 13264011 voisin de l'autre bout du département.  cheers

Disons que être en custom est un très vieux rêve. (https://www.youtube.com/watch?v=cSPwnndBdps) J'ai déjà eu l'occasion une fois de rouler en HD (Dyna) et je ne voulais plus en descendre.  lol!  Aujourd'hui les Haley ont trop pris d'embonpoints à mon avis avec des moteurs de 1700 cc. Même les sport (que j'aime moins) sont passer à un gabarie au dessus. J'aime les harley Softail jusqu'au 1340 cc mais pas plus gros. Je mesure pourtant 1,83m mais là non. Je n'ai quand même pas envie d'être dans la même position que quand je suis devant la télé.  lol!

Donc jusqu'à maintenant j'étais en Trail (Yamaha et Honda). Mais aujourd'hui je me rend compte que je roule de moins en moins avec. Un appel vers quelque chose de plus bas et en Custom se fait vraiment sentir.  Very Happy Il y a aussi la Bober, mais beaucoup trop radical. Puis je suis marier.  lol! Donc la Triumph Speedmaster 1200 me parait être le meilleur compromis du côté cylindrée avec une bonne puissance de 77 cv plus quelques accessoires de changer et d'autres ajouter. J'aurais déjà envie de demander quelques modifications pour là rendre encore un peu plus custom pour quand je l'aurais, mais c'est un budget que je n'ai pas. Faut dire que si ma H. Transalp m'a coûter environ 7000 ou 7500 €, là c'est tout autre chose. affraid

Autrement aujourd'hui chez nous en France en matière de moto custom, on a vite fait le tour. Ou alors il faut avoir un gros portefeuille comme par exemple les Indian. pirat
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Eric33 Dim 21 Juil 2019 - 13:56

Bon, je vois que tu as bien réfléchi à la question (enfin, il ne pas trop réfléchir non plus, ça reste aussi un achat passion  Laughing )
Mais tu n'es pas tenté d'en essayer une avant de passer commande ?
ça doit être possible chez Zone Rouge si tu prends rdv (j'avais essayé une ST chez eux)
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Lun 22 Juil 2019 - 1:38

Salut.

Alors j'espère bien oui, mais ce n'est pas aussi évident j'ai l’impression. J'ai vue un autre client qui voulait justement là tester cette Speedmaster et le vendeur lui a avoué ne pas en avoir en ce moment de disponible pour ça. scratch Pourtant à la minute même ils en ont deux. Une rouge et une noire. désolé Mais bon... Pour l'instant je dois changer le kit chaîne et les freins sur ma Transalp 700 pour ensuite là mettre en vente. Wink Pour la Triumph Speedmaster 1200, j'aimerais déjà découvrir ses points faible. Very Happy
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par KrysDag Lun 22 Juil 2019 - 11:01

Hello Dundee. Bienvenue ici. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Eric33 Lun 22 Juil 2019 - 22:21

Dundee33 a écrit:Salut.

Alors j'espère bien oui, mais ce n'est pas aussi évident j'ai l’impression. J'ai vue un autre client qui voulait justement là tester cette Speedmaster et le vendeur lui a avoué ne pas en avoir en ce moment de disponible pour ça. scratch  Pourtant à la minute même ils en ont deux. Une rouge et une noire. désolé

Je n'avais pas non plus essayé une ST de démo mais une reprise qu'ils voulaient revendre d'occasion
Je ne sais pas comment les 'petites' concessions gèrent leur modèle de démo mais ce n'est peut être pas si facile
En tout cas bon courage pour ton essai Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Mar 23 Juil 2019 - 11:42

Salut.
KrysDag a écrit:Hello Dundee. Bienvenue ici. Very Happy
Merci. cheers
Eric33 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Alors j'espère bien oui, mais ce n'est pas aussi évident j'ai l’impression. J'ai vue un autre client qui voulait justement là tester cette Speedmaster et le vendeur lui a avoué ne pas en avoir en ce moment de disponible pour ça. scratch  Pourtant à la minute même ils en ont deux. Une rouge et une noire. désolé

Je n'avais pas non plus essayé une ST de démo mais une reprise qu'ils voulaient revendre d'occasion
Je ne sais pas comment les 'petites' concessions gèrent leur modèle de démo mais ce n'est peut être pas si facile
En tout cas bon courage pour ton essai Wink

Oui comme tu dis. Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 2734354576 Tout comme je n'ai pas pu essayer la Transalp aussi acheter neuve. Pourtant on vois bien de marquer sur les sites que l'ont peux faire un essaie... Shocked Je vais arrêter de me comporter en bon Français râleur Very Happy et voir ça le jour 'J'. Laughing

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 3208382917
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Mar 20 Aoû 2019 - 14:26

Salut.

Voilà. Déjà celle que j'ai en ce moment est mise en vente: https://www.bonnieandcar.com/motos-occasion/honda-xl-700-v-transalp-gironde-14230 Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Good11 Puis en Janvier je passe commande pour une Triumph Speedmaster 1200.  pouce  Il me tarde.  Cool
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par blackstrat Mar 20 Aoû 2019 - 18:30

Bonne vente et bonne attente jusqu'à janvier
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Eric33 Mer 21 Aoû 2019 - 13:27

Oui, ça va être dur d'attendre tout ce temps sans moto  Neutral
tu préfères tenter de la vendre tant qu'il fait beau ?  
Bah, en Gironde, il fait toujours beau  Twisted Evil  
Tiens, j'ai regardé les photos de ta Transalp, on a toujours des débats animés ici à propos des bulles et saute vent, toi qui a pas mal roulé avec ta Transalp, tu avais une bonne protection avec ta bulle haute ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par laurent60 Jeu 22 Aoû 2019 - 7:30

Un ami à moi est passé d’un HD 1200 Spordter a une T120, puis de la T120 à la Speedmaster pour retrouver la philosophie « custom », il en était ravi
Bon, il est un peu volage, il l’a gardée 1 an et vient d’acheter une RÉ Interceptor, mais les qualités de la moto ne sont pas en cause.

PS: la Speedmaster s’est très bien revendue.

Bonne vente pour la Transalp.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Lun 26 Aoû 2019 - 12:33

Salut.

@blackstrat  Merci  Wink

Et bien du coup ma moto a était vendu par le site Bonnie&car en deux jours. Ça c'est fait. Wink

@Eric33 Dans l’ensemble oui. Surtout au niveau de la tête. De par la forme du saute vent de la 700 Transalp, elle est échancré (si je peux dire ainsi) et du coup je me prenais du vent au niveau du corps. Ce qui n'ai pas vraiment top en hivers. Sur la speedmaster je là fait monter d'office. Ça c'est à cause des cervicales qui souffrent un peu trop facilement chez moi. Je n'aurais pas ce problème, non je n'en voudrais pas car j'aime bien sentir le vent comme le chien qui va mettre la tête à la fenêtre de la voiture. Laughing Laughing Laughing

@laurent60  J'aime les Harley. Mais jusqu'au 1340 cc. Les nouvelles sont devenues de "grosses mémères". Ce n'est plus l’esprit Custom d'avant. D'où mon choix pour la Speedmaster 1200. cheers Les autres marques ne font plus rien en Custom. Sauf si on vas sur des 1700 cc voir plus. Je n'ai pas besoin d'autant de puissance qui de toute façon oblige à passer plus souvent à la pompe.
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Eric33 Lun 26 Aoû 2019 - 13:30

Hello Dundee, (je fais péter le 33, on est entre voisins Laughing )

Dundee33 a écrit:
@Eric33 Dans l’ensemble oui. Surtout au niveau de la tête. De par la forme du saute vent de la 700 Transalp, elle est échancré (si je peux dire ainsi) et du coup je me prenais du vent au niveau du corps. Ce qui n'ai pas vraiment top en hivers. Sur la speedmaster je là fait monter d'office. Ça c'est à cause des cervicales qui souffrent un peu trop facilement chez moi. Je n'aurais pas ce problème, non je n'en voudrais pas car j'aime bien sentir le vent comme le chien qui va mettre la tête à la fenêtre de la voiture. Laughing Laughing Laughing

Oui, je vois bien ce que tu veux dire, sentir que la moto pousse mais pas que le vent tire, un équilibre pas si facile que ça à trouver  Neutral
Si le pare-brise est trop petit, c’est plein de courants d’air et s’il est trop grand, ta moto se transforme en engin hybride, mi voiture pour les sensations et mi voilier pour la prise au vent.
On a pas mal discuté ici du pare-brise idéal
Pour le moment, perso, je n’ai pas encore trouvé   désolé     
Tu nous raconteras comment ça se passe avec la Speedmaster Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par BeDeviller Lun 26 Aoû 2019 - 19:01

Bienvenue mon cher major !

Et bonnes chevauchées futures sur ta SpeedMaster.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Lun 26 Aoû 2019 - 20:22

Salut.
Eric33 a écrit:Hello Dundee, (je fais péter le 33, on est entre voisins Laughing )

Dundee33 a écrit:
@Eric33 Dans l’ensemble oui. Surtout au niveau de la tête. De par la forme du saute vent de la 700 Transalp, elle est échancré (si je peux dire ainsi) et du coup je me prenais du vent au niveau du corps. Ce qui n'ai pas vraiment top en hivers. Sur la speedmaster je là fait monter d'office. Ça c'est à cause des cervicales qui souffrent un peu trop facilement chez moi. Je n'aurais pas ce problème, non je n'en voudrais pas car j'aime bien sentir le vent comme le chien qui va mettre la tête à la fenêtre de la voiture. Laughing Laughing Laughing

Oui, je vois bien ce que tu veux dire, sentir que la moto pousse mais pas que le vent tire, un équilibre pas si facile que ça à trouver  Neutral
Si le pare-brise est trop petit, c’est plein de courants d’air et s’il est trop grand, ta moto se transforme en engin hybride, mi voiture pour les sensations et mi voilier pour la prise au vent.
On a pas mal discuté ici du pare-brise idéal
Pour le moment, perso, je n’ai pas encore trouvé   désolé     
Tu nous raconteras comment ça se passe avec la Speedmaster Wink
Alors, au delà du gabarie, il y a aussi l'inclinaison à tenir compte. Peut-être que le problème est la. Sur mon ancienne moto je là trouver trop incliner. Du coup je l'ai un peu relever. La pour le coup je là trouverais un peu trop "verticale" pour que l'air glisse bien dessus. Wink

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 00b5fa10

La par-contre je constate sur cette photo trouver sur internet qu'elle est très droite. Peut-être qu'une inclinaison de celle ci peux amélioré la conduite. Wink
BeDeviller a écrit:Bienvenue mon cher major !

Et bonnes chevauchées futures sur ta SpeedMaster.


BD
'major' 'chevauchées'. Merci. cheers  Je viens de lui trouver un nom: Cheyenne. Very Happy  Mon anciène transalp s'appèle Jolly Jumper. amitié
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Dundee33 Jeu 29 Aoû 2019 - 20:00

Salut.

Vue la tendance avec le brexit et le risque de voir les prix augmentaient, il est possible que je rectifie le tir pour passer commande sois fin Septembre ou Octobre. A voir ce que l'on nous dira à ce niveau Wink
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200 Empty Re: Futur nouveau en Triumph Speedmaster 1200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum