Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Booster Plug + suppression des sondes Lambda

3 participants

Aller en bas

Booster Plug + suppression des sondes Lambda Empty Booster Plug + suppression des sondes Lambda

Message par Laurent3d Lun 26 Aoû 2019 - 17:59

https://www.britishlegends.fr/fr/booster-plug-motos-triumph.html?id=67156598&quantity=1

https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-lambda-triumph.html?id=19224597&quantity=1

Bonjour tout le monde,

J'ai installé ces deux kits. Le booster plug se monte en 3 minutes. Pour les sondes c'est un peu plus long, il faut décaler le réservoir vers l'arrière (pas besoin de le retirer complètement) pour accéder aux deux connecteur des sondes, débrancher les sondes, placer les "trompeurs", enlever les sondes et les remplacer par les bouchons fournis. (mais ce n'est pas obligatoire)

Effets: Bien meilleur comportement à bas régime, le moteur est plus souple et reprend mieux. Meilleure réactivité à la poignée de gaz, j'ai raté mes premiers "rétrogradages" car le petit coup de poignet doit être moins franc...
Ca c'est pour l'objectif... Place au subjectif: l'impression d'avoir un moteur plus souple à tous régimes, le son semble différent, plus rond, plus agréable, plus normal quoi... Moins de frein moteur... En fait, je retrouve les sensations d'un moteur à carbus  Very Happy

Voilà voilà. Je ne regrette pas cet achat.

Bonne route à tout le monde.

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug + suppression des sondes Lambda Empty Re: Booster Plug + suppression des sondes Lambda

Message par gargamelle07 Sam 5 Fév 2022 - 18:27

hello
j’ai installé sur mon scrambler l
de 2019le booster plug sans supprimé les sondes
resultat,en prenant les mêmes petites routes autour de chez moi au départ de chez moi
déjà un ralenti plus stable à froid et au roulage sur un filet de gaz,moins besoin de passer les vitesses,je passe en 3 au lieu de 2 dans pas mal de petits virages,le booster est fait pour les tristes de la poignée de gaz comme moi,il m’apporte un réel confort d’usage,pour ceux qui font gaz avec leur machine,je ne peux faire aucun commentaire sur le booster
120 kms de ballades par 5°,conso moyenne 3,60 l/100
bon we
alain

gargamelle07

Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug + suppression des sondes Lambda Empty Re: Booster Plug + suppression des sondes Lambda

Message par gipsvar Sam 5 Fév 2022 - 21:03

gargamelle07 a écrit:hello
j’ai installé sur mon scrambler l
de 2019le booster plug sans supprimé les sondes
resultat,en prenant les mêmes petites routes autour de chez moi au départ de chez moi
déjà un ralenti plus stable à froid et au roulage sur un filet de gaz,moins besoin de passer les vitesses,je passe en 3 au lieu de 2 dans pas mal de petits virages,le booster est fait pour les tristes de la poignée de gaz comme moi,il m’apporte un réel confort d’usage,pour ceux qui font gaz avec leur machine,je ne peux faire aucun commentaire sur le booster
120 kms de ballades par 5°,conso moyenne 3,60 l/100
bon we
alain
J'ai le même avis avec mon booster plug sur ma ST 2020, cependant moins visible que ce ne fut avec ma GS1200 ou ma V-Strom 1000.
Le réglage d'origine doit être plus fin, ou moins pauvre à bas régime, que sur d'autres moteurs.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Booster Plug + suppression des sondes Lambda Empty Re: Booster Plug + suppression des sondes Lambda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum