-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Boucle estivale direction la Lozère

4 participants

Aller en bas

Boucle estivale direction la Lozère Empty Boucle estivale direction la Lozère

Message par H_2_O Jeu 29 Aoû 2019 - 16:42

Petit CR de mon road trip estival et je remercie ma « petite » Bonnie  qui ne m’a jamais fait défaut malgré le calvaire qu’elle a dû vivre par moment… Embarassed

La trace principale sans les variantes, 2100 km au total
Boucle estivale direction la Lozère Road_t11

Départ d’Erstein au sud de Strasbourg dimanche en fin de matinée (il fait beau)  accompagné de mon pote en africa twin et guidés par calimoto (l’application gps moto qui vous fait tourner en rond…)  bounce
En passant par la Suisse direction St Claude dans le Jura. Nuitée à l’hôtel St Hubert, propriétaire sympa et de plus motard. Dîner (très calorique, toujours dans le Jura…)  le soir et départ le lundi matin pour Mende pour rejoindre un 2ème pote équipé d’un Ktm 1190. Mais avec une météo de plus en plus capricieuse, bref la totale brouillard, grosses pluies etc…
Petites routes détrempées voir chemins par moment (merci calimoto…)  colère

Enfin arrivés à Mende au gîte les pépites pour 2 nuits https://www.chaletslespepites.fr/
Tenu par William Rubio ancien champion de France et d’Italie de super motard en 1998. Ce coin de la Lozère bien connu des enduristes est le fief du fameux Trèfle Lozérien. Je recommande ce gîte vraiment bien situé et offrant toutes les commodités et William a toujours quelques anecdotes croustillantes de motard à raconter.

Boucle estivale direction la Lozère Img_1717

Le mardi pause (il pleut encore) mais pas grave on en profite pour déjeuner avec  Laurent Pidoux ancien pilote officiel Husqverna , géant de l’enduro mondial copain de Peterhansel. Sacré gaillard surnommé « Le grand » par sa taille et son palmarès. On s’est bien marré, de sacrés bonhommes…

Départ le mercredi matin avec un beau soleil (enfin) pour rejoindre Saugues en faisant un petit crocher au sud par les gorges du Tarn et le Mont Lozère avec pour point de chute pour 2 nuits le gîte Le Mont à Cubelle, très rustique et pittoresque.

Boucle estivale direction la Lozère Captur11

Ma bonnie est toute contente au milieu de ces trucs. Remarque d’un gamin sur un parking « regarde maman elle est toute petite… »  
Pas rancunière elle fait le job.

Un 3ème pote nous rejoint équipé lui d’un Tracer 900. (Remarque : Sur cette photo la perspective est plus avantageuse)  Laughing

Boucle estivale direction la Lozère Img_1810

Et le jeudi c’est reparti pour faire des ronds et il fait de plus en plus chaud. Ma Bonnie joueuse frotte de partout.  surpris

Boucle estivale direction la Lozère Img_1811

Vendredi direction St Honoré les bains (grosse étape) en passant par Mont Dore pour une nuit au gîte « Les Buissonets ».  Endroit très paisible dans le parc régional du Morvan avec de jolies petites routes où l’on ne croise pas grand monde.
Le samedi, ça sent le retour,  route des vins en Bourgogne avant de rejoindre Beaune pour un peu (trop) d’autoroute direction maison.
Bonnie n’aime pas du tout… Mad

En conclusion : Joli road trip dans des régions que je ne connaissais pas ou peu sur beaucoup de petites routes parfois cassantes et pleines de gravillons (c’est la mode dans le coin visiblement…) mais hyper sympas, variées et des paysages au top. Un vrai régal sur les relances avec le gros couple à bas régimes.
Finalement pas si ridicule ma bonnie tant que ça tourne.

Boucle estivale direction la Lozère Img_1718

Un grand merci à mes Hyperpro mes shocks factory mes plaquettes brenbo mes bons pneus et surtout mon coussin de selle (mes fesses le remercient) qui m’ont grandement facilité la tâche sur ces routes avec les 3 lascars qui m’accompagnaient.  

Repos bien mérité et on va attendre un peu pour la prochaine grosse balade... dormir

N'hésitez pas si vous avez des questions

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Boucle estivale direction la Lozère Empty Re: Boucle estivale direction la Lozère

Message par Eric33 Jeu 29 Aoû 2019 - 22:00

Super trip, vous avez dû bien vous éclater Cool
Bons pneus, Hyperpro, shock factory et peut être coussin de selle si c'est vraiment bien, mes prochains achats de cet hiver  Wink
Merci pour le partage Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Boucle estivale direction la Lozère Empty Re: Boucle estivale direction la Lozère

Message par laurent60 Jeu 29 Aoû 2019 - 22:42

Merci H_2_O pour ce super compte rendu Tu es passé à 2 pas de la
maison, occasion manquée de boire un coup ensemble, partie remise.

Pour tracer les itinéraires, j’ai découvert l’application My Route qui permet de bosser sur fond de carte Michelin et de privilégier les routes vertes, génial.

Je vais contacter le village des Pépites que je ne connais pas pour un
projet de rassemblement au printemps prochain.

Merci pour le partage Wink

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Boucle estivale direction la Lozère Empty Re: Boucle estivale direction la Lozère

Message par ChelmiOuestCoast Ven 30 Aoû 2019 - 10:03

cheers super bravo
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boucle estivale direction la Lozère Empty Re: Boucle estivale direction la Lozère

Message par H_2_O Ven 30 Aoû 2019 - 10:05

De rien les gars merci de m'avoir lu

Effectivement c'est dommage Laurent, si j'avais su... En tout cas tu habites un joli coin. Faudrait faire une rubrique "Geo localisation des membres" dédiée road trips, elle existe mais j'avoue ne pas l'avoir consulté déjà qu'on a du mal à se croiser. Donc erratum sur le topic prépa road trips "Une fois votre trace faite, consultez la localisation des membres si jamais il y en a à visiter pas loin"

Pour les pépites n'hésite pas, très satisfait

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Boucle estivale direction la Lozère Empty Re: Boucle estivale direction la Lozère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum