Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Casque qui insonorise bien - Vos avis

+3
Eric33
H_2_O
Kefran
7 participants

Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par Kefran Jeu 5 Sep 2019 - 15:50

Bonjour à tous,

Suite à quelques long trajets de +/- 3h, j'ai un réel problème avec le bruit du vent. J'ai pourtant un Shoei GT-air et même des bouchons d'oreilles mais le bruit généré par le vent passé les 70 km/h devient très vite pénible au point d'avoir un bourdonnement continu dans les oreilles. J'ai l'impression d'être devenu plus sensible au bruit depuis que j'ai cette moto et je m'inquiète pour l'état de mes oreilles sur le long terme...
J'ai lu différents avis sur plusieurs types de casques mais j'ai l'impression que ce sujet est toujours délicat et que le ressenti est très différent selon les personnes.
Est-ce que vous rencontrez également ce problème vos trajets ou est-ce moi qui ai des oreilles pas adaptées à la moto Crying or Very sad ? Avez-vous des conseils sur des casques qui s'adaptent bien avec cette moto pour régler ce problème?

Merci! Smile

Kefran

Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par H_2_O Jeu 5 Sep 2019 - 20:56

Salut Kefran,

Sujet pas mal abordé ici... Tu as un (très) bon casque, quels sont tes bouchons ?
Perso j'utilise des alpines moto safe qui justement agissent sur les fréquences types "bruit du vent"
et j'ai un shoei neotec modulable donc certainement moins insonorisé que le tien... Et ça reste supportable même sur les longues distances. Mais comme tu dis sujet sensible car on est pas tous égaux par rapport à ces tracas et cette moto n'offre aucune protection et les sautes vents, bulles ou autres diverses et variés n'y changeront rien malheureusement voir effet inverse

Tiens nous au courant

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par Eric33 Jeu 5 Sep 2019 - 21:42

Salut Kefran,

D’accord avec H_2_O, difficile de donner une réponse très précise à tes questions. Pour ce qui concerne la qualité d’insonorisation des casques, oui, il y a de grosses variations d’un casque à l’autre mais ça, tout le monde l’a déjà constaté.
Et au delà de la marque et du modèle de casque, il faut s’assurer qu’il est à la bonne taille, que les garnitures ne se sont pas trop avachies etc…
Et la qualité des bouchons est également très importante (on en a parlé ici il n’y a pas longtemps).  Ca vaut vraiment le coup d’investir dans du bouchon de qualité pour au moins évacuer la suspicion de ce coté et se focaliser sur le casque

Mais ce qui m’interpelle le plus, c’est que tu imputes ce phénomène à la moto. Si tu compares 2 roadsters dépourvus de saute vent, pare brise ou autre ustensile ayant une influence significative sur le bruit, bref si tu prends le vent en pleine figure et que tu as à peu près la même position de conduite, tu devrais avoir le même ressenti (enfin, il  me semble). Bizarre que la Street Twin fasse plus de bruit qu’un autre roadster  désolé (en roulant hein, pas à l’arrêt)
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par BeDeviller Ven 6 Sep 2019 - 0:33

Hello

Ce sujet est intéressant - est-ce un hasard ? Mais j'ai eu une ST "2019" en prêt la semaine dernière sur 4 jours et question vibrations et bruits je n'ai pas aimé. La machine avait ~1500 km et j'ai été content de la rendre à la concession et de récupérer la mienne de 2018.
J'avais des petites vibrations de fréquence élevée et parfois je n'arrivais même plus à lire les informations digitales du compteur.
Ca vibrait dans mes mains et mes pieds et au bout de 20/25 min j'en avais réellement marre.

Idem pour le bruit de l'échappement. Il est envoûtant mais il me prenait la tête grave.
Je n'avais jamais ressenti ça avec mes silencieux stock (sur 10 mois) - j'ai maintenant des Remus depuis Juin (avec chicanes différentes de celles d'origine).

Lorsque je suis reparti sur ma ST 2018 j'avais l'impression d'être sur une mer d'huile.
Question échappement le son des Remus est très différent, moins dans les graves (basses fréquences), plus rauque.
Mais en aucun cas il n'est insupportable sur la durée comme l'a été celui de la ST de prêt.

C'est juste une remarque ; les 10 cv de plus de la ST "2019" engendrent-ils un son plus amplifié à l'échappement, qui peut donc parfois insupporter certains conduits auditifs ?

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par Kefran Ven 6 Sep 2019 - 10:54

Bonjour Messieurs,

A H_2_O: J'ai des bouchons d'oreilles sur mesure pourtant de la marque Interson Protac, le modèle est le passtop T je crois mais je ne connais pas exactement l'atténuation si c'est du -15dB ou autre. Il faudrait que j'y retourne pour voir avec eux et peut être mettre plus d'atténuation avec le filtre.

A Eric33: Alors je me suis mal exprimé, comme je suis un jeune motard je n'ai pas de comparatif avec d'autres roadster comme il s'agit de ma 1er moto donc je ne voulais pas incriminer nos street twin chérie Laughing

A BeDeviller: Ce phénomène de vibration semble bizarre, j'avoue que je n'ai jamais ressenti ça pour le coup mais je te rejoins sur le fait que le bruit de l'échappement sur de longues balades est très envoûtant. Au bout de 20 min à 80/90 km/h entre le bruit du vent et de l’échappement une fois à l'arrêt ça résonne dans mes oreilles et c'est assez déroutant. Bon il faut dire que j'ai un Xpipe avec des pots d'origines et la moto est bridée en A2.
Sur mes trajets maison/travail ça va car je monte rarement à ces vitesses longtemps.

Il faut que j'essaye un autre casque et peut être que j'accentue l'atténuation sur mes bouchons d'oreilles. Concernant le casque, je pensais m'orienter sur un Schuberth ou le GT-air II de Shoei à voir..

Merci pour vos réponses!

Kefran

Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par laurent60 Ven 6 Sep 2019 - 19:57

Pour rouler avec un GT Air, je ne pense pas que le casque soit en cause, il est de loin le casque le plus « silencieux » que j’ai eu.
Les bouchons peuvent avoir une influence. Essaie, pour voir avec des bouchons du commerce, genre Alpine, ou même boules Quies ou bouchons coniques colorés pour voir si le ressenti est le même.
Et d’ailleurs, as tu essayé sans bouchon ?

Au début, le son filtré me dérangeait, puis je m’y suis habitué, mais je ne roule pas en roadster.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par matb Dim 8 Sep 2019 - 20:29

Pour faire avancer le schmilblick ; j'ai repris mon intégral SHARK parce que je rentrai en début de soirée, et qu'elles se rafraichissent. Et bien, il résonne bien le bougre, par rapport au Premier jet que j'ai mis cet été. Peut être une piste à creuser ?

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par Kefran Lun 9 Sep 2019 - 16:18

laurent60 a écrit:Pour rouler avec un GT Air, je ne pense pas que le casque soit en cause, il est de loin le casque le plus « silencieux » que j’ai eu.  
Les bouchons peuvent avoir une influence. Essaie, pour voir avec des bouchons du commerce, genre Alpine, ou même boules Quies ou bouchons coniques colorés pour voir si le ressenti est le même.
Et d’ailleurs, as tu essayé sans bouchon ?

Au début, le son filtré me dérangeait, puis je m’y suis habitué, mais je ne roule pas en roadster.

Oui j'ai essayé sans bouchons et en effet cela me gêne moins. Je pense qu'il faut que je vois pour changer le filtre pour atténuer encore plus le bruit.
En reprenant mon blouson d'hiver, j'ai un boudin qui se colle sur le bas du casque et qui empêche l'air de rentrer par le bas et la aussi c'est bien plus confortable. Je pense que mon problème vient de ça. En blouson d'été l'air entrant par le bas du casque me gêne trop..

Kefran

Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par FabSelgna32 Lun 9 Sep 2019 - 23:37

J’ai un arai chaser x noir et à part le bruit du vent RaS ... sauf si je pousse la street a plusss de 4000 tr.min là j’entends le moteur

Shoeî’est’mieux insonorisé de mémoire mais sur des casque haut de gamme chers (comme arai remarque ) et le look est moyen avec nos street Bonnies  si j’ose dire
Casque qui insonorise bien - Vos avis 2d57c510
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque qui insonorise bien - Vos avis Empty Re: Casque qui insonorise bien - Vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum