Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Casque Shoei NXR et fixation Intercom ?

3 participants

Aller en bas

Casque Shoei NXR et fixation Intercom ? Empty Casque Shoei NXR et fixation Intercom ?

Message par Helios Sam 23 Jan 2021 - 17:10

Bonjour tout le monde Smile

Petit sujet concernant l'installation d'un kit Intercom sur le Shoei NXR. Depuis l'été dernier et son 10ème anniversaire j'emmène de temps en temps ma fille en balade et j'aimerai pouvoir parler avec elle tout en roulant.

L'utilisation étant occasionnel, et surtout pour discuter le reste téléphone, musique, GPS etc... ne m'intéressant pas plus que ça, et un dispositif dédié avec parfaite intégration n'existant pas pour ce modèle de casque, je visais un kit duo adaptable peu cher et à priori au très bon rapport qualité prix : celui de Motoblouz, le Dexter D1 EVO Duo.

Comme souvent 2 systèmes de fixation, système de pince ou adhésif. L'utilisation étant très occasionnelle je ne souhaite pas retenir l'option adhésif. Mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir si le système à pince, quelle que soit la marque de l'Intercom d'ailleurs, est utilisable avec ce casque au profil assez particulier. Ni avis, ni forum, ni même les gens de chez Motoblouz n'ont pu me donner une réponse.

Aussi l'un d'entre vous aurait-il déjà monté un Intercom sur le Shoei NXR ? Si oui de quelle manière ?

Par avance merci Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR et fixation Intercom ? Empty Re: Casque Shoei NXR et fixation Intercom ?

Message par Helios Sam 20 Mar 2021 - 9:31

Bon je me réponds à moi-même du coup Wink .
Alors oui ça passe. Mais finalement j’ai choisi l’option fixation 3M pour le support ce qui m’a permis de le positionner là où je le souhaitais.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR et fixation Intercom ? Empty Re: Casque Shoei NXR et fixation Intercom ?

Message par jeff80 Sam 20 Mar 2021 - 14:33

sur mon SHOEI GT air j'avais opté pour la pince qui passait sans soucis.

Sur mon LS2 je suis gêné par le mécanisme de l'écran solaire, j'ai utilisé la fixation 3M

Sur le NXR a mon avis ca marche avec la pince
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR et fixation Intercom ? Empty Re: Casque Shoei NXR et fixation Intercom ?

Message par MarcoCarrera4 Sam 4 Juin 2022 - 19:39

J'ai un NXR et je ne souhaitais absolument pas le 3M
Cela passe sans soucis avec la pince
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR et fixation Intercom ? Empty Re: Casque Shoei NXR et fixation Intercom ?

Message par Helios Dim 5 Juin 2022 - 8:07

Merci de ton retour d’experience.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei NXR et fixation Intercom ? Empty Re: Casque Shoei NXR et fixation Intercom ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum