Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

dilemne: street twin/ enfield interceptor

+14
Patmu
Lou31
steyr
Sof21
demurel
kzimoto
H_2_O
KrysDag
ChelmiOuestCoast
Helios
MarcoCarrera4
laurent60
blackstrat
bruno84
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par bruno84 Jeu 21 Nov 2019 - 19:40

https://i.servimg.com/u/f80/19/87/39/48/triump10.jpg
vous connaissez, mais content de vous la montrer

bruno84

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par KrysDag Jeu 21 Nov 2019 - 20:01

Féloches Bruno. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par blackstrat Jeu 21 Nov 2019 - 20:59

Quel bon choix Bruno! Amuse-toi bien
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par bruno84 Jeu 21 Nov 2019 - 22:01

en fait la la meule est pour mon épouse




mais elle me la prete super

bruno84

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par demurel Ven 20 Mar 2020 - 10:25

J'ai reçu ma street 2020 à 400 € de moins après avoir lorgné sur une royal enfield continental dont j'aurais changé pots, clignotants et rétros pour 1 000 € de plus. différence entre les deux motos, 1 000 € ! 9 000 d'un côté, 8 000 de l'autre (Royal chromé). Pour moi il n'y avait pas photo pour 1 000 € de différence, j'ai pris la street. Evidemment le budget n'est pas celle d'une street d'occasion de 2016.
demurel
demurel

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Helios Ven 20 Mar 2020 - 11:08

demurel a écrit:J'ai reçu ma street 2020 à 400 € de moins après avoir lorgné sur une royal enfield continental dont j'aurais changé pots, clignotants et rétros pour 1 000 € de plus. différence entre les deux motos, 1 000 € ! 9 000 d'un côté, 8 000 de l'autre (Royal chromé). Pour moi il n'y avait pas photo pour 1 000 € de différence, j'ai pris la street. Evidemment le budget n'est pas celle d'une street d'occasion de 2016.

Merci pour ton retour.
400€ de remise sur le prix net de la Street ou en accessoires offerts ? Peux-tu aussi me dire les frais (mise à la route, préparation, CG etc...) qui t’ont au final été facturés stp ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par demurel Ven 20 Mar 2020 - 11:21

Non c'était une remise et pas des accessoires offerts. Pour 9050 j'avais CG, immatriculation. J'avais le budget pour ajouter quelques accessoires avec une remise de 20% et finalement j'ai renoncé de décatalyser pour 300 € (je crois avoir eu raison car les contrôles vont certainement arriver pour 2021/2022 sur directive européenne, toujours trop de victimes moto en France, mais c'est un autre débat).
demurel
demurel

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Helios Ven 20 Mar 2020 - 12:52

demurel a écrit:Non c'était une remise et pas des accessoires offerts. Pour 9050 j'avais CG, immatriculation. J'avais le budget pour ajouter quelques accessoires avec une remise de 20% et finalement j'ai renoncé de décatalyser pour 300 € (je crois avoir eu raison car les contrôles vont certainement arriver pour 2021/2022 sur directive européenne, toujours trop de victimes moto en France, mais c'est un autre débat).

Ah oui, et sans 150 ou 200€ de mise à la route en plus, sacrée belle affaire, rare, bien joué cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par demurel Ven 20 Mar 2020 - 18:37

J'ai essayé plusieurs triumph ces dernières années sans acheter, le vendeur a du se dire "c'est le moment, je vais faire un effort et le harponner !". J'avais aussi la possibilité pour 3 100€ de laisser ma nine t et d'avoir une speed twin neuve. J'ai peut-être eu tort. Mais je n'étais pas prêt de me séparer de ma nine t et je voulais aussi une moto plus petite en cylindrée. J'ai mis la photo des deux à la fin de ma présentation comme promis.
demurel
demurel

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Helios Sam 21 Mar 2020 - 2:29

demurel a écrit:J'ai essayé plusieurs triumph ces dernières années sans acheter, le vendeur a du se dire "c'est le moment, je vais faire un effort et le harponner !". J'avais aussi la possibilité pour 3 100€ de laisser ma nine t et d'avoir une speed twin neuve. J'ai peut-être eu tort. Mais je n'étais pas prêt de me séparer de ma nine t et je voulais aussi une moto plus petite en cylindrée. J'ai mis la photo des deux à la fin de ma présentation comme promis.

Merci
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Sof21 Dim 24 Mai 2020 - 18:30

Je pense que ce doit être un dilemme pour pas mal de gens et je viens apporter de l'eau au moulin.

Sur le papier j'hésitais aussi entre les deux. J'avais un budget de 7000 euros et je voulais une néo-rétro: je pouvais avoir une Interceptor neuve ou une Street Twin d'occasion.
Après essai ( sachant que je mesure 1m62 pour 50kg ):
- Le moteur de la Street est plus souple et j'ai préféré son caractère. La poignée de gaz est aussi plus délicate, moins ON/OFF, j'en avais assez de cette brutalité sur mes précédents bi, et c'était un point important dans le choix de ma nouvelle bécane.
- Son gabarit beaucoup plus compact et bas en selle convenait bien mieux: l'Interceptor fait un peu "veau" à côté du Street, aussi bien en conduite ( le centre de gravité est peut-être moins bas car le poids est quasi le même ) qu'à l'arrêt où il m'était quasiment impossible de la manoeuvrer en étant dessus du fait d'être pointe des pieds, alors que sur la Street je suis quasiment à plat.
- La street est un peu plus maniable même si l'Interceptor s'en sort bien. Elle braque aussi mieux en manoeuvres.
- Je ne peux pas en dire beaucoup sur la partie cycle car j'ai testé les deux en ville sur une plage de temps assez courte.
- Le confort et la position de conduite sont proches.
- Esthétiquement, je dois dire que je trouve l'Interceptor vraiment très belle, et que les éventuels "défauts" de finition participent selon moi au charme de la machine, si bien que je n'aurais probablement rien changé à l'originale (encore des économies). Les coloris me plaisent même mieux que ceux des Street. Le son des échappements est aussi très flatteur.
- S'agissant de la longévité, la garantie 3 ans du constructeur est tout de même très rassurante.

-> Après essai, le choix de la Street, taillée sur mesure et dotée d'un moteur vif mais souple, allait de soi. Aucune hésitation. Tant pis pour le kif d'une moto pour la première fois neuve ! Cela étant, je dirais que pour un pilote chez qui l'ergonomie serait moins décisive et qui chercherait une moto de balade, l'essai de l'Interceptor vaut le coup: le rapport qualité/prix est imbattable voire hallucinant, c'est une machine sympa à conduire et à regarder et il y a à mon avis moyen de se faire bien plaisir avec.

J'ajoute que j'avais aussi essayé le Scrambler de chez Ducati: une bonne tronche, un vélo du point de vue du poids, de la hauteur et de la maniabilité (bien plus que la Street). Mais un caractère moteur trop agressif à mes yeux.


Dernière édition par Sof21 le Lun 25 Mai 2020 - 20:04, édité 6 fois
Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par MarcoCarrera4 Dim 24 Mai 2020 - 18:56

Merci Sof21 pour ce retour tres intéressant
On peut se rendre compte que nous n'avons pas tous le même ressenti ni les même priorités mais on peut sans faire d'erreur, affirmer que la Street est:
- Utilisable par tous
- Agréable
- et bien née......

Bonne route!
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 577
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par ChelmiOuestCoast Mar 26 Mai 2020 - 10:16

Sof21 a écrit:-> Après essai, le choix de la Street, taillée sur mesure et dotée d'un moteur vif mais souple, allait de soi. Aucune hésitation. Tant pis pour le kif d'une moto pour la première fois neuve !

Effectivement entre un twin RE et un twin Triumph, la question se pose vraiment, en choisissant la Triumph pas besoin de changer de forum lol

La moto neuve ça sera pour plus tard, avec les joies du rodage.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par steyr Mar 8 Sep 2020 - 22:50

pour avoir essayé récemment la RE 650 interceptor ; je pense qu après un certain temps d utilisation ont doit s en lasser ; a aucuns moments pendant l essai elle ma" surpris" ; moteur linéaire ; fade
en même temps il donne que ce qu il a c est a dire pas grand chose ...un poil de plus que les 500 twin Honda . le seul point positif est très certainement la boite a vitesses... oui elle est douce et bien étagée
esthétiquement ? a chacun ses goûts ; un peu de pudeur Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Lou31 Mar 8 Sep 2020 - 23:27

bruno84 a écrit:2 bemols quand meme:
-direction un brin lourde
-reposes pieds vraiment proches de la selle (des reglables sont commandés)

Les repose- pieds réglables, c'est de la pièce triumph? ça peux m'intéresser. sinon tu peux essayer de trouver une selle 2019 d'occasion qui fait 10 mm de plus...
Lou31
Lou31

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Patmu Ven 2 Oct 2020 - 9:54

Salut Bruno, bravo pour ton choix. La mienne est de mars 2016, une des toutes premières vendues à Marseille, lol. Elle a 24000 kms, je roule par tous les temps ,été comme hiver, jamais eu le moindre soucis . Pour les pneus ,le mieux que j’ai trouvé (ils sont sur la moto actuellement), c’est les pirelli scorpion Trail 2. Nickel sur le sec comme sur le mouillé. Bonne route 👍

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Ipotte Dim 17 Jan 2021 - 11:26

La RE Interceptor à été la première moto en essai après mon permis.

-position de conduite agréable,
-finition des commodos bof, bof ( surtout pour le bouton clignotant)
-boite de vitesse souple
-manque de reprise
-sonorité ok
j'ai ressenti un léger guidonnage a partir de 90km/h (peut-être un pb d'équilibrage de la roue avant...) je n'étais pas très serein.

Le lendemain j'ai essayer la ST en A2 chez Triumph Bordeaux :

-Position plus basse que sur la RE
-Finition tip top
-Commodos et commandes super.
-sonnorité waouh en pot d'origine
-un vrai kif c'est essai : Puissance moteur ressentie, stabilité, sécurité... bref un vrai régal !

Pour moi, il n'y a pas photo.
Ça sera une ST en A2.
Ipotte
Ipotte

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par No.one Dim 17 Jan 2021 - 17:17

Merci pour ce retour!!!!

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par bruno84 Mar 23 Mar 2021 - 19:21

bruno84 a écrit:bonsoir la ST est dans le garage amitié
mais je trouve que le train avant se comporte bizarrement
ça guidonne autour des 60km/h si je lache le guidon (je sais....mais ça devrait pas)
la becane bonne l'impression de tomber a l'interieur du virage et sensation d'imprecision en tournant.
elle est restée stationnée plusieurs mois sans bouger.
un plat sur le pneu  ?
je viens d'y coller 2 michelin CLASSIC des plus basiques, la bécane est transformée, plus de guidonnage, plus de sensation de lourdeur du train avant, j'avais meme la sensation de micro decrochages de la roue arriere (pourtant je suis pas ROSSI!!!)
tout ça est terminé bounce

bruno84

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Beton Mer 24 Mar 2021 - 8:19

J’ai hésité aussi sur l’Interceptor. Elle est belle, sereine mais fade par rapport aux moteurs triumph ! Lors de mes essais chez Triumph de la T 100 et T120, il y avait une personne qui discutait avec le commercial et lorsque cela a été mon tour, j’ai appris qu’il vendait son Interceptor pour une T120 neuve. C’est vrai que ce n’est pas le même prix presque deux fois plus chère ! Mais incomparable.
Je dénigre pas RE mais on compare pas une BMW à une Dacia. Rassurez vous je roule en Renault Trafic 😁
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par PacoV Ven 23 Avr 2021 - 13:58

Hoy.

Pas dit que ça ajoute quoi que ce soit à la discussion mais c´est ce thread qui m´a fait découvrir le forum via diverses recherches.

Me posant les mêmes questions, je suis bien content de ne pas être le premier.

> P.
PacoV
PacoV

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: street twin/ enfield interceptor - Page 2 Empty Re: dilemne: street twin/ enfield interceptor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum