Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

+22
pyer
MarcoCarrera4
Laurent34
Stevens
ChelmiOuestCoast
strat31
blackstrat
zeuseb
Seb
Truf
Helios
laurent60
Boboyo
matb
jcmaurin
BeDeviller
H_2_O
Pierrot
christian B
Raub49
Eric33
KrysDag
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Lun 11 Nov 2019 - 14:32

Ce matin, en dépit des conditions climatiques (flotte, vent...), je décide de prendre la direction de la presqu'île de Crozon. Idée à la con, que j'ai payé cash en rentrant.

Arrivé à une quinzaine de kilomètres de chez moi, et alors que le run s'est déroulé en mode "pluie, vent, boue laissé par des engins agricoles, feuilles mortes, tiens un virage, ça passe ? ça passe pas ? Ouf c'est passé...", j'arrive dans un gros rond-point. Je ralentis, pas de voiture, je remets une louchée de gaz, je prends un tout petit peu d'angle, un rayon de soleil perce les nuages, la route détrempée devient un miroir et paf, je me retrouve au sol, la tête porte assez violemment sur le sol, puis une 2e fois quand elle rencontre la bordure en béton du rond-point.

Je suis au sol, hébété, ne comprenant absolument pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai senti aucune perte de l'avant, j'étais sur la moto, et la seconde d'après sur l'asphalte. Une voiture s'arrête immédiatement, je me relève au bout de 2 minutes, j'ai mal aux deux coudes, au genou gauche et aux côtes, toujours du côté gauche, mais rien de cassé, tout semble fonctionnel. Je m'occupe immédiatement de la moto qui est au milieu de la route et dont le moteur tourne encore. Je la relève et la pousse sur le côté, histoire d'éviter le sur-accident. Avant même de constater les dégâts je cherche à comprendre ce qui vient de se passer. Et là, je découvre un PUTAIN de blister de pack de coca bien étalé comme il faut pile poil à l'endroit où je suis tombé. Bordel. Vous imaginez le topo : un peu d'angle, une louchée de gaz et un bon morceau de plastoc détrempé, pif paf pouf, ça a fait des chocapic direct.

Du coup, merci les équipements. J'avais un blouson en cuir avec les protections qui vont bien, un jean moto toujours avec les protections qui vont bien, mes bottes et mon intégral. A propos du casque intégral et pour ceux qui s'entêtent à rouler en jet, mater ça :

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Casque11

La tête a porté une première fois en haut, glissade, et le 2e effet kisscool c'est la bordure du rond point sur la mentonnière. Je vous laisse imaginer ce qui se serait passé si j'avais porté un jet.

Côté moto, tout le train avant est mort : guidon tordu, fourche tordue, rétro gauche pété net, commodo en vrac... J'ai un impact sur le réservoir, le sélecteur de vitesse est tordu et l'échappement gauche est râpé.

Demain sera un autre jour, j'appellerai l'assurance, là je n'ai qu'une envie, dormir, dormir, dormir... Ride safe les amis.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Eric33 Lun 11 Nov 2019 - 15:50

Aie, le truc que j’aime pas avec la bécane Crying or Very sad

Et t’as beau être hyper prudent, réfléchir pour les autres etc… le jour ou le piège vicieux t’attend sournoisement, tu es au tas sans comprendre.

Bon déjà tu es debout, c’est l’essentiel, facile à dire quand on voit les dégâts mais rétrospectivement y a pas photo, la ferraille sera toujours plus facile à réparer que le bonhomme.

Tu es en tous risques ? parce que sinon, pas facile de faire un constat avec M. Coca Cola
Et merci de nous rappeler que l’équipement, c’est juste une question de survie pour le motard

Garde le moral, dans quelques semaines, le traumatisme sera passé, il restera juste dans ta tête le souvenir, quelque part assez salutaire, de notre vulnérabilité quand on enfourche nos bécanes, mine de rien ça aide à se maintenir sain de corps et d’esprit le plus longtemps possible
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Raub49 Lun 11 Nov 2019 - 16:05

Ouf pas trop de mal au final ! Tant mieux pour toi.

Sortir d’un rond point et se retrouver sur un passage piétons fraîchement et grassement peint peut faire le même effet sous la pluie... souvenir d’enfance, tu es fauché en une fraction de seconde...

Je reviens d’une virée de 90km sous la pluie. Pas de glissade mais des feuilles et des grêlons dans la tronche pendant plus d’une heure. A chaque fois je me pose la question suivante comment peux ton rouler en Jet 😳 ! L’été c’est les bestioles...
Quand on voit ton casque avec un jet même à 30 km/h c’est la mâchoire qu’il faut refaire.

Bon rétablissement

Raub49

Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par christian B Lun 11 Nov 2019 - 16:31

Aïe... Et ouf! Pas de dégâts physiques... Les assurances sont là pour le reste, et oui on sait tous que la malchance peut frapper à la porte à tout moment. Bon courage pour la suite!
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Pierrot Lun 11 Nov 2019 - 17:28

Pfoou! J'suis désolé pour toi Kris .

Bin pareil , t'es en état , c'est le principal. Certainement des courbatures demain.

Bon courage pour l'assurance et garde le moral . Voir sa bécane à moitié détruite ça fout le bourdon .

Tient nous au courant .

Tchuss

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par H_2_O Lun 11 Nov 2019 - 18:32

Ben dit donc Kris t'as pas fait semblant  Shocked
la faute à pas de bol, mauvais endroit, mauvais moment bref le genre de connerie qui peut arriver à n'importe qui
Heureux que tu t'en sortes avec pas grand chose par contre la bonnie d'après tes dires elle a pris grave
Et je parle pas du casque... encore la preuve qu'un intégral te sauve la vie
T'es assuré pour les équipements ?
Bon du coup y a plus qu'à trouver une remplaçante une fois l'émotion passée... C'est peut être un signe  Wink

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par BeDeviller Lun 11 Nov 2019 - 18:37

Waouuw ! pale

Désolé pour toi.

Ma chute en rond-point le jour où j'avais réceptionné la moto neuve à 1 km de la concession m'avait causé bien moins de dégâts - beaucoup de chance ce jour-là.

Une fois sur un autre rond-point assez grand avec au centre des plantes décoratives assez hautes, donc limitant la vision sur la chaussée devant soi, apparaît subitement au sol un pantalon de chantier bien sale... juste le temps de serrer les fesses et rouler dessus... c'est passé !
Je déteste les rond-points et je m'en méfie comme la peste. Il faut surveiller les véhicules à ta droite, il faut se placer correctement pour assurer la sortie, on est sur l'angle avec le minimum de marge pour éviter un quelconque obstacle au sol (si visible au dernier moment) etc...

La moto dans un piteux état, ça met un sérieux coup au moral, mais physiquement tu n'as rien de cassé, et c'est ce qui compte.

On est tous avec toi !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par jcmaurin Lun 11 Nov 2019 - 20:07

Salut l'ami : ça ne fait jamais plaisir de lire ce genre de choses... Reçois tout mon soutien !
Tu es un motard averti et expérimenté : répare doucement le bonhomme, puis la bécane... et la passion te remettra en selle ensuite !

C'est vrai que ta chute fait réfléchir, moi qui roule en jet depuis plus de 2 décennies... la vie ce sont des probabilités et des statistiques... on compte ne pas en faire partie...
jusqu'au jour où ça tombe sur toi la statistique...
J'aime pas du tout le sentiment d'enfermement d'un intégral, mais ta mésaventure fait réfléchir, même une chute à basse vitesse peut avoir de lourdes conséquences.    amitié
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par matb Lun 11 Nov 2019 - 20:22

Aie merde,

Bon et prompt rétablissement !

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Boboyo Lun 11 Nov 2019 - 20:29

Remets toi bien.
Entre l'huile, les objets, les voitures, etc. les ronds points sont toujours dangereux.

Hormis les courbatures et l'administratif qui t'attendent, il faut te dire que la vie est préservée et c'est ça le plus important.
Prends soins de toi.
Boboyo
Boboyo

Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par laurent60 Lun 11 Nov 2019 - 21:44

Oh mince, Krys, désolé pour ce qui t’arrive.

Les ronds points sont des saloperies de pièges, le revêtement n’y est jamais parfaitement propre, mais tu avais pris toutes les précautions.
Une preuve de plus que la qualité de l’equipement doit primer sur l’esthétique.
Content que tu n’aies rien, courage l’Ami, pour la remise en ordre de tout ça,

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Helios Lun 11 Nov 2019 - 23:44

Merdoum... Neutral comme tout le monde, content de te lire, c’est bon signe dans ton malheur du jour... La chute se joue à rien, les moindres soucis corporels également, d’où l’importance du bon équipement, et dans ton cas d’avoir porté un intégral. Je te souhaite du courage, pour les paperasses à venir, mais également et surtout pour le moral. Je touche du bois, jamais de chutes, mais j’imagine tout de même l’impact psychologique inévitable. Bon courage à toi.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Truf Lun 11 Nov 2019 - 23:53

Aïe aïe aïe. A la fois soulagé de te lire et navré de te lire. Ton expérience nous servira à tous et compte sur nous pour chasser au plus vite ce mauvais souvenir. On te soutient et on est de tout coeur avec toi ! amitié
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Seb Mar 12 Nov 2019 - 0:41

Ravi que l'équipement ait fait son taf. On le répétera jamais assez il fait toute la différence, Équipez-vous !!!

Repose toi bien, bon courage pour la paperasse, tiens nous au courant de la suite des événements.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par zeuseb Mar 12 Nov 2019 - 0:52

Heureux de voir que tu va bien après cet accident...put... de coca!!!
On voit encore une fois l’importance d’un bon équipement et d’un intégral
Si tu as besoin je peux te filer le guidon et je dois aussi avoir le levier d’embrayage qui traîne quelque part... n’hésite pas
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Mar 12 Nov 2019 - 7:34

Merci pour vos gentils mots les amis. Very Happy

Un peu froissé de partout ce matin, mais ça va. J'ai eu le temps de bien analyser ce qui s'est passé à froid. Je n'ai pas fait de faute de conduite, ma vitesse était adaptée, je n'ai pas eu de chance, c'est tout.

C'était ma première chute en moto (permis depuis 2000, il fallait bien que ça arrive un jour). Une sorte d'avertissement à moindre frais. Effectivement, l'équipement, on ne le redira jamais assez, c'est primordial. Je ne me féliciterai jamais assez d'avoir cessé de rouler en jet. Quand je vois la gueule du casque entièrement râpé sur le côté et avec deux zones d'impacts avec enlèvement de matière... et je n'étais qu'à 30/40 km/h... achat d'un airbag moto dans les semaines à venir...

Allez, hauts les coeurs, première démarche de la journée, passage chez l'assureur. Il va être ravi, la moitié de la moto est à refaire. J'espère que tout ça ne va pas prendre des plombes, j'ai pas envie de rester six mois sans moto. blasé

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par blackstrat Mar 12 Nov 2019 - 7:48

Grosse pensée pour toi Krys, car c’est bien là l’essentiel, que tu ailles bien!
Désormais, place aux réparations, en espérant que l’assurance suive.

Quand on dit que l’équipement est essentiel...comme toi je réfléchis fortement à un Airbag.

blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par strat31 Mar 12 Nov 2019 - 9:27

Sad Ce sont des images qui font toujours mal de voir ou imaginer un motard et sa moto au sol et abîmés  
Peut être aussi le rappel d'une flaque de gaz oil sur route humide dans un rond point, il y a quinze ans......une fraction de seconde ou ta conscience sait que la suite immédiate ne sera pas bonne!
Tout mon coté gauche et celui de la Ducat monster 1000 ( quasi neuve !) bien râpés , une cheville cassée pour ma femme et un voyage aux USA annulé la semaine suivante !!!

Vraiment désolé pour toi mais une fois le choc psychologique  " encaissé " et le fait que ton intégrité physique soit préservée......alors, ce sont les préoccupations pour ta " belle " qui vont compter, expert, montant de la casse, délai des travaux, opportunité pour changer de bécane etc ......
Bon courage
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par ChelmiOuestCoast Mar 12 Nov 2019 - 10:24

censuré de plastique

Content de lire que tu t'en sortes sans casse, la méca ça fait ch... mais c'est pas grave

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Stevens Mar 12 Nov 2019 - 11:52

Aie, désolé pour toi. C'est vrai que parfois on sent que le route est mauvaise, qu'il faut ralentir.... mais parfois on y peut rien.
En tout cas ton histoire me conforme dans le fait d'être passé à l'intégral .
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Laurent34 Mar 12 Nov 2019 - 12:18

aie... ça fait toujours froid dans le dos de lire ce genre de post

bon courage pour toutes tes démarches Wink
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par MarcoCarrera4 Mar 12 Nov 2019 - 12:56

Je viens de découvrir et donc de lire ce qu'il t'est arrivé

Un accident intélligent cela n'existe pas
J'espère juste que l'assurance va faire son travail correctement et rapidement
Tiens nous au jus et surtout merci pour le retour, je pense que cette histoire va me faire passer à l'intégral rapidement

Par contre, le contre coup est normal
Tu ne vas pas etre en forme aujourd'hui ni demain et pense que le passage par la case Osthéo serait une bonne chose

Courage dormir
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par strat31 Mar 12 Nov 2019 - 13:13

C'est vrai que la vue du casque de Krys va " perturber " les amateurs de casques jet ( même avec visière ) ........et j'en fait partie ! What a Face
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Mar 12 Nov 2019 - 17:27

Merci à tous pour vos mots de soutien. Plus de peur que de mal, a part quelques hématomes, muscles froissés et côtes douloureuses, je n'ai rien de grave. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par MarcoCarrera4 Mar 12 Nov 2019 - 17:36

Tu es fort, c'est bien!
Tu es costaud, c'est bien!
MAIS REPOS!!!!!!!!!

@+ Voisin
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum