-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

+22
pyer
MarcoCarrera4
Laurent34
Stevens
ChelmiOuestCoast
strat31
blackstrat
zeuseb
Seb
Truf
Helios
laurent60
Boboyo
matb
jcmaurin
BeDeviller
H_2_O
Pierrot
christian B
Raub49
Eric33
KrysDag
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par MarcoCarrera4 Mar 12 Nov 2019 - 17:36

Tu es fort, c'est bien!
Tu es costaud, c'est bien!
MAIS REPOS!!!!!!!!!

@+ Voisin

MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par pyer Mar 12 Nov 2019 - 19:48

la chute fait partie du jeu et quand cela se termine bien
il faut se dire que on a eu de la chance et il ne faut pas
la provoquer et en retirer une leçon
Bon rétablissement
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Gilles60 Mer 13 Nov 2019 - 22:38

Je viens de lire ta triste mésaventure Krysdag, je compatis et suis heureux que les gros bobos ne soient que d'ordre mécanique même si cela doit vraiment faire mal de voir sa belle en morceaux. Bon rétablissement
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Sam 16 Nov 2019 - 9:35

Yo tout le monde.

Après une semaine de démarches divers et variées, des news :

Côté bécane : 3 500 € de réparation. La fourche n'est finalement pas à changer. Je devrais la récupérer en fin de semaine pro.

Côté assurance : franchise déduite, je récupère 3 050 boules de l'assurance pour la moto. Pour l'équipement, je récupère 530 € sur les 870 € que valaient à neufs mon blouson et mon casque. L'expert applique 20 % de vétusté par an. Je l'ai un peu mauvaise, en gros, j'ai le prix du casque dans le cululu (et ça ne fait pas du bien). colère censuré colère colère Je prendrai un malus à compter de 2021 avec un renchérissement de 80 €/an de mon assurance (540 €/an à 620 €).

Côté corporel : RAS, tout va bene. Very Happy

En intégrant tout, mine de crayon, ce petit bout de plastoc dans un rond-point va me coûter grosso merdo 800 € (sans parler du surcoût de la prime d'assurance). Ca fait cher le pack de Coca. Ride safe les amis.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par MarcoCarrera4 Sam 16 Nov 2019 - 10:19

censuré bon, l'important, c'est toi!
Reste que 800€ dans le Culcul, ca fait mal!
Tu peux pas te retourner contre la ville pour l'entretien / l'état des routes????
Quand cette rue a t'elle été nettoyée la dernière fois?
@+
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par FabSelgna32 Sam 16 Nov 2019 - 13:48

Je viens de lire ta mésaventure Ça fait reflechir’... s’équiper c’est important
Et beh ... le jet on va remiser ...
et surtout courage ... à toi grrrr’satanes assureurs’
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par BeDeviller Sam 16 Nov 2019 - 16:17

KrysDag a écrit:
...

En intégrant tout... va me coûter grosso merdo 800 €
Je prendrai un malus

Bon OK, tu y laisses 800 Euros et malus !
Mais ça, à la base, on sait tous qu’au moindre pépin, on y laisse des plumes ; donc ce n’est pas nouveau.
Mais lorsque ça arrive pour la première fois, ça traumatise davantage car on ne pense jamais que ça peut réellement arriver.

j'ai le prix du casque dans le cululu (et ça ne fait pas du bien).
Le casque, le blouson… ils ont assuré leurs rôles ; c’est bien là ce que tu espérais d’eux, n'est-ce pas ?
Un casque de grande qualité, donc cher, mais qui a sauvé ta tête.

Tu y avais mis le prix, il n’y a rien à regretter. Tu avais compris que c’était primordial.
Son prix d’achat ne représente qu’une infime partie de la valeur de chacun des éléments constituant ta tête. Aucun regret donc à avoir quant à la somme correspondant à sa valeur d’achat que tu laisses dans cette mésaventure.

800 Euros et malus, c’est certes une somme importante, mais il faut relativiser.
Ca ne te met pas dans la mouise où tu deviens fiché à la Banque de France.
Ce n’est pas comme si tu perdais ta maison, ton emploi ou autres mauvais sorts du genre (je pense en particulier à 2 vieux camarades de XL Airways).

Côté corporel : RAS, tout va bene. Very Happy
Je sais, les fêtes de fin d’année approchent, ça va grever le budget prévu, ce n’est pas très amusant, mais tu vas au moins pouvoir fêter – du moins je l’espère – en toute sérénité car, n’oublie pas la chose la plus importante, tu as gardé toute ton intégrité physique.
Tu peux marcher comme un trekker, courir comme un jogger, sauter comme un cabri, faire ta gym comme une Nadia Comaneci, aller travailler normalement comme tous les esclaves, aller faire tes courses comme tous les consuméristes... enfin toutes les choses normales et habituelles lorsque tu disposes sans restrictions aucune de toute ta tête et tes membres dans notre monde industriel, technologique.

Je l'ai un peu mauvaise
Alors les 800 Euros et malus… dis toi bien que ce que tu perds, c’est juste un peu d’argent – disons, une bonne paire d’amortisseurs, des silencieux du tonnerre…

Bref ! Cool !  Cool

All Is Well That Ends Well (William Shakespeare)

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par strat31 Sam 16 Nov 2019 - 17:14

+1 .........Pas mieux !
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Sam 16 Nov 2019 - 17:31

MarcoCarrera4 a écrit:censuré bon, l'important, c'est toi!
Reste que 800€ dans le Culcul, ca fait mal!
Tu peux pas te retourner contre la ville pour l'entretien / l'état des routes????
Quand cette rue a t'elle été nettoyée la dernière fois?
@+

Quand on connait les durées de procédure devant le TA... et compte tenu de la somme en jeu, je ne vais pas m'embêter, sans compter que ça a très peu de chance d'aboutir.

FabSelgna32 a écrit:
Et beh ... le jet on va remiser ...

Quand je pense que j'ai roulé un an en jet... pale La connerie monumentale de céder aux sirènes de la mode. Cela étant, je me sentais tellement peu en sécurité que j'avais remisé le jet depuis un an. Grand bien m'en a pris...

BeDeviller a écrit:

Bon OK, tu y laisses 800 Euros et malus !
Mais ça, à la base, on sait tous qu’au moindre pépin, on y laisse des plumes ; donc ce n’est pas nouveau.
Mais lorsque ça arrive pour la première fois, ça traumatise davantage car on ne pense jamais que ça peut réellement arriver.

Le casque, le blouson… ils ont assuré leurs rôles ; c’est bien là ce que tu espérais d’eux, n'est-ce pas ?
Un casque de grande qualité, donc cher, mais qui a sauvé ta tête.

Tu y avais mis le prix, il n’y a rien à regretter. Tu avais compris que c’était primordial.
Son prix d’achat ne représente qu’une infime partie de la valeur de chacun des éléments constituant ta tête. Aucun regret donc à avoir quant à la somme correspondant à sa valeur d’achat que tu laisses dans cette mésaventure.

800 Euros et malus, c’est certes une somme importante, mais il faut relativiser.
Ca ne te met pas dans la mouise où tu deviens fiché à la Banque de France.
Ce n’est pas comme si tu perdais ta maison, ton emploi ou autres mauvais sorts du genre (je pense en particulier à 2 vieux camarades de XL Airways).


Je sais, les fêtes de fin d’année approchent, ça va grever le budget prévu, ce n’est pas très amusant, mais tu vas au moins pouvoir fêter – du moins je l’espère – en toute sérénité car, n’oublie pas la chose la plus importante, tu as gardé toute ton intégrité physique.
Tu peux marcher comme un trekker, courir comme un jogger, sauter comme un cabri, faire ta gym comme une Nadia Comaneci, aller travailler normalement comme tous les esclaves, aller faire tes courses comme tous les consuméristes... enfin toutes les choses normales et habituelles lorsque tu disposes sans restrictions aucune de toute ta tête et tes membres dans notre monde industriel, technologique.

Alors les 800 Euros et malus… dis toi bien que ce que tu perds, c’est juste un peu d’argent – disons, une bonne paire d’amortisseurs, des silencieux du tonnerre…

Bref ! Cool !  Cool

All Is Well That Ends Well (William Shakespeare)

BD

Oui, tu as raison sur tout BD. Je relativise, on connait tous des personnes qui y ont laissé la vie ou qui sont handicapées à vie... Je n'ai rien et c'est bien là l'essentiel. Pour le casque, je vais repartir sur exactement le même. Il a un look qui plait ou ne plait pas, mais au delà des considérations esthétiques, c'est surtout du très bon matos. Merci le tressage carbone/kevlar/fibre de verre qui assure légèreté et résistance. Very Happy Cela étant, je ne suis pas surpris, il avait une excellente note au test Sharp.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par BeDeviller Sam 16 Nov 2019 - 18:03

KrysDag a écrit: Pour le casque, je vais repartir sur exactement le même... c'est surtout du très bon matos. Merci le tressage carbone/kevlar/fibre de verre qui assure légèreté et résistance.

Je (on) n'en attendais (t) pas moins !   cheers  bravo


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par ChelmiOuestCoast Sam 16 Nov 2019 - 18:11

KrysDag a écrit:Ca fait cher le pack de Coca. Ride safe les amis.

Fait un courrier à Coca en leur demandant pour 800e de canettes, en dédommagement.

Ouaip je sais dehors
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Truf Sam 16 Nov 2019 - 19:14

Moralité :

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 2010_10_27-coca-cola-biere-0e86f
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Sam 16 Nov 2019 - 20:18

BeDeviller a écrit:

Je (on) n'en attendais (t) pas moins !   cheers  bravo

BD

Wink

ChelmiOuestCoast a écrit:
Fait un courrier à Coca en leur demandant pour 800e de canettes, en dédommagement.

Ouaip je sais dehors

lol

Truf a écrit:Moralité :

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 2010_10_27-coca-cola-biere-0e86f

Et le mot de la fin pour l'excellent Truf, car oui, tout se finit devant une bonne bière en Bretagne. tressoif boire amitié

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par FabSelgna32 Dim 17 Nov 2019 - 13:25

Yessss bière et casque intégral

Ps:@bd tu es sur qu’elle machine (dans les airs je veux dire)

FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par BeDeviller Dim 17 Nov 2019 - 18:36

G650 - freelance

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par laurent60 Dim 17 Nov 2019 - 19:31

Prête la semaine prochaine ... dis donc, ça traîne pas !!!

Comme dit BD, les fêtes arrivent, les soldes juste après, tu vas certainement trouver de belles affaires.
Pour un certain nombre d'articles, j'hésite pas à chercher sur LBC, il y a parfois des opportunités sympa, et acheter d'occase, c'est bon pour la planète Wink

Courage Krys, ça sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par MarcoCarrera4 Lun 18 Nov 2019 - 18:51

Une question Krys, en passant, tu reprends le même casque....

En gros, vu ta mésaventure, j'ai bien envie de prendre le même mais en modulable, même s'il s'agit d'un autre sujet....:
https://streettwin.forumactif.org/t105p550-vous-casquez-comment
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par juju Mar 19 Nov 2019 - 10:11

Salut Krysdag,

j'étais passé a coté de ta mésaventure.

Tu es la preuve vivante que l'équipement compte.

Bon rétablissement.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par huron Mer 11 Déc 2019 - 18:30

Salut Krysdag,

La poisse... !
Tu l’envoies à Quimper ta bécane ?
Tiens le coup et remets toi vite en selle. bounce
huron
huron

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Mer 11 Déc 2019 - 19:07

Oui, la bécane est chez Triumph Quimper. Finalement, je ne la récupère que demain. Ca aura pris un peu plus de temps que prévu (pile poil un mois après ma gamelle).

J'ai super hâte, un mois sans moto, je suis en manque. happymoto

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Eric33 Mer 11 Déc 2019 - 20:45

KrysDag a écrit:J'ai super hâte, un mois sans moto, je suis en manque. happymoto

Ca fait plaisir Krys de te voir heureux de récupérer ta Street Twin  Laughing

On te sentait un peu lassé il y a quelques semaines avec peut être l'envie de passer à autre chose  Neutral

Dans ton malheur, une petite compensation, le mois que tu as raté a été un des pires question météo et conditions pourries de roulage orage
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par huron Mer 11 Déc 2019 - 21:57

En particulier en "Penn ar bed" (Finistère) on a été servi question automne pourri ! n'est ce pas Krys ?
29 jours de pluie en octobre et autant en novembre... Mais on se rattrapera dés qu'il fera beau sur nos belles routes.
huron
huron

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Mer 11 Déc 2019 - 22:53

Eric33 a écrit:

On te sentait un peu lassé il y a quelques semaines avec peut être l'envie de passer à autre chose  Neutral


Oui, et du coup ma gamelle m'a fait réfléchir. Je kiffe cette petite bécane, elle a un look d'enfer, mine de rien c'est une bonne petite rouleuse, elle offre son petit lot de sensations sympatoches sans être obligé de rouler à des vitesses stratosphériques... je crois que je fais faire un bout de chemin encore avec. Very Happy

huron a écrit:En particulier en "Penn ar bed"  (Finistère) on a été servi question automne pourri ! n'est ce pas Krys ?
29 jours de pluie en octobre et autant en novembre... Mais on se rattrapera dés qu'il fera beau sur nos belles routes.

Tu m'étonnes que ça drache à donf. Désespérant. No

Mais du coup, tu es du Finistère ? Si c'est le cas, il faut qu'on se fasse une petite virée. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par KrysDag Jeu 12 Déc 2019 - 16:25

J'ai récupéré ma bécane. joie

Bon, je ne vous cache pas qu'il va me falloir un peu de temps pour retrouver totalement mes marques, j'avais l'impression de rouler sur des oeufs lorsque j'ai abordé le premier rond-point. Le souvenir de ma gamelle m'est revenu direct dans la gueule. pale

Et puis après un mois sans bécane, j'ai l'impression de conduire une nouvelle moto. fumer

Mais content des réparations, c'est nickel. Cool


_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 12 Déc 2019 - 18:11

KrysDag a écrit:J'ai récupéré ma bécane. joie
...
Et puis après un mois sans bécane, j'ai l'impression de conduire une nouvelle moto.  fumer

Bon retour sur 2 roues motorisés

bravo
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par FabSelgna32 Jeu 12 Déc 2019 - 21:28

Bien cooollll ride safe
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ? - Page 2 Empty Re: bûchotron : vous reprendriez un petit verre de Coca ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum