Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

+14
phillou
christian B
Fab47
Chris94
motodan
Spock
Chris75
Noisyhandz
BeDeviller
Seb
fastroad
Stevens
Pierrot
Lisouille
18 participants

Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Lisouille Jeu 14 Nov 2019 - 16:30

Hello !
J'ai besoin de votre aides les zamis !!
Après avoir parcouru le forum de long en large et avoir lu tous les articles dédiés aux pneus (arf, ca prend du temps !!), j'en ai retenu 2 mais je ne sais absolument pas lequel choisir silent Certains articles remontent à 2017...
Michelin Pilot Activ OU Continental Road attack ?????

Essentiel qu'il grippe bien sur mouillé, et j'aime prendre de l'angle Razz
Me suis fait des frayeurs sur route mouillée avec les pneus d'origine...
Ma ST est de 2016
Lisouille
Lisouille

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Pierrot Jeu 14 Nov 2019 - 16:38

Conti road attack 3 , super
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Stevens Jeu 14 Nov 2019 - 20:54

Metzeler roadtec 01 😂
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par fastroad Jeu 14 Nov 2019 - 22:44

Metzeler sort une nouvelle version à l’écran, le roadtec 01SE, version améliorée du précédent.
Oubli le Michelin, il n’est pas fait pour le couple de nos motos.
Il y a le Dunlop TT100 GP dont je me suis équipé, très satisfait de ce pneu, j’ai fait que 2000 kms avec. Côté look il n’a pas de concurrent
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Seb Jeu 14 Nov 2019 - 22:56

Stevens a écrit:Metzeler roadtec 01 😂
Je vote pour, je les ai.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par BeDeviller Ven 15 Nov 2019 - 2:12

Apparemment le Roadtec 01SE n'est disponible pour le moment qu'en 120 pour l'avant et 180 pour l'arrière.

Sinon sous la pluie :

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Pneus010


--> Vous me direz comment s'usent vos 01.
Je suis très étonné car l'avant à 10000+ km et reste comme neuf ; l'arrière a dû perdre entre 1 et 1.5 mm sur la bande centrale

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Noisyhandz Ven 15 Nov 2019 - 7:59

Road tech 01 pour moi aussi, j’habite en montagne et ce pneu est très sécurisant sur sec comme sur mouillé. Pour l’usure j’ai fait 6500 sur le train avant et arrière mais vu où je roule c’est peut être normal...
Noisyhandz
Noisyhandz

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Lisouille Ven 15 Nov 2019 - 8:19

merci
Du coup je pense prendre le Road tech 01. Je ne connaissais pas, et l'article est convaincant Very Happy et il est moins cher que le continental !!!
Lisouille
Lisouille

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par BeDeviller Ven 15 Nov 2019 - 12:37

Noisyhandz a écrit:Road tech 01 pour moi aussi, j’habite en montagne ... Pour l’usure j’ai fait 6500 sur le train avant et arrière mais vu où je roule c’est peut être normal...

OK, je ne roule principalement que sur bitume bien lisse à 80% du temps.
Le reste, c'est en ballade sur petites routes départementales en campagne, forêt.

Ces pneus ne m'ont jamais fait défaut et ont quelques fois rattrapé des erreurs de pilotage où je m'étais bien fait quelques frayeurs.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Chris75 Sam 16 Nov 2019 - 0:12

Je viens de monter les Road Tech suite à des problèmes évoqués sur ce forum sur route mouillée et interfile.....et je ne regrette rien 👍.
Le feeling est très bon, la tenue sur route cette semaine et ce soir sous la neige et froid est top et la moto me semble plus stable, plus accrocheuse.
J’ai un gros roulage dimanche qui est prévu, je vais pouvoir les tester dans d’autres conditions 😃.
Chris75
Chris75

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Lisouille Sam 16 Nov 2019 - 10:18

Chris75 a écrit:Je viens de monter les Road Tech suite à des problèmes évoqués sur ce forum sur route mouillée et interfile.....et je ne regrette rien 👍.
Le feeling est très bon, la tenue sur route cette semaine et ce soir sous la neige et froid est top et la moto me semble plus stable, plus accrocheuse.
J’ai un gros roulage dimanche qui est prévu, je vais pouvoir les tester dans d’autres conditions 😃.

SUPER !!!
Lisouille
Lisouille

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Spock Jeu 9 Jan 2020 - 13:29

Bonjour,
j'ai aussi maintenant un RoadTec à l'avant depuis 3 semaines (remplacement de celui d'origine à 17 000 km) et je confirme tout ce qui précède.
Ce matin encore, route grasse sur le périph. et pas de frayeur Smile mais je roule cool. Je laisse passer les furieux qui font des appels de phare ... et il n'y a pas que des scooter Evil or Very Mad , il existe des motards débiles pressés de se chopper une bagnole qui déboîte.
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par motodan Mer 29 Avr 2020 - 17:08

Bonjour à tous,
beaucoup d'entre vous ont indiqués avoir changer de pneus mais ,sauf erreur de ma part, personne ne précise si la nouvelle monte respecte ou non celle préconisée par triumph.
Je veux surtout parler de la structure (radial - diag - bias - x ply), d'origine c'est diagonal à l'avant et radial à l'arrière?
Ma question principale est : quelqu'un a t'il monté du radial sur l'avant?
Merci pour vos réponses  moto

En cette période de confinement je fais mon sport en tournant autour de ma ST  superhappy

voici un peu de doc pour les pneus.

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Montag10

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Marqua10
motodan
motodan

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Chris94 Mer 29 Avr 2020 - 18:11

Roadtec 01 pour moi également....montés à l'achat de la moto en échange des phantom.. Parfaits pour l'instant.
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Fab47 Ven 1 Mai 2020 - 11:41

Roadtec 01 pour moi aussi. D'abord à l'avant en combinaison avec le Phantom d'origine à l'arrière. Puis, vu la qualité de la gomme avant, rapidement changement aussi à l'arrière (avant l'usure max). Je ne regrette pas Laughing En plus d'être plus rassurant sous la pluie, la sensation d'accroche au freinage est meilleure.
Mais le plus surprenant pour moi c'est que la bécane est plus vive : la mise sur l'angle demande moins d'effort, la direction semble plus légère. Les premiers Km je me suis même surpris à trop "balancer" dans les virages serrés. Suis-je le seul ou d'autres ont eu la même sensation ?
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par BeDeviller Ven 1 Mai 2020 - 12:46

Fab47 a écrit:Roadtec 01 pour moi aussi... la mise sur l'angle demande moins d'effort, la direction semble plus légère. Les premiers Km je me suis même surpris à trop "balancer" dans les virages serrés. Suis-je le seul ou d'autres ont eu la même sensation ?

Idem pour moi, les premiers virages m'avaient bien surpris.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par christian B Ven 1 Mai 2020 - 13:43

Idem, mais pas avec les mêmes pneus (pirelli scorpion): et je crois que ça a été le cas pour toutes celles et ceux dés leur premier changement de monte. Ce qui tendrait à démontrer que ce n'est pas le fait de la nouvelle monte, mais de celle de la monte d'origine! (usure en "carré"?)
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par phillou Mer 15 Sep 2021 - 22:54

bonsoir à toutes et tous,je viens de recevoir et de faire monter les nouveaux pneus michelin road classic sur ma street twin 2021
résultat après seulement 30km !
je ne reconnais plus ma bécane,plus aucun bruit de route
direction plus maniable,meilleur lecture de la route,les virages plus facile,les suspensions rendent vraiment mieux les infos du sol.
bravo Michelin,ça valait le coup d'attendre leurs derniers modèles
des pneus qui donne confiance,pour l'angle il faut au moins 100km avant de pencher (surtout pour un gars comme moi ...)affaire à suivre.

phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Mick69 Jeu 16 Sep 2021 - 0:11

Ils m'intéressent de plus en plus ces Michelin, mais ma ST a juste 1 an et 5.000 km. Du coup ca m'embête de mettre à la benne des pneus avec une faible usure.

C'est sûr que ma glissade d'avril dernier avec les Phantom m'avait presque convaincu de les changer, mais je suis jeune permis (uniquement le permis..), et je me dis que continuer un 1 an de plus avec ces pneus ça va me forcer à être bien prudent et à continuer d’emmagasiner de l'expérience. Donc je crois que j'offrirai des nouveaux pneus à ma moto quand elle aura 2 ans..
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par phillou Jeu 16 Sep 2021 - 19:39

bonsoir Mick,je cherche pas à vendre les Michelin non c'est juste à titre d'info pour tous !!!je suis aussi comme toi (jeune permis)mais avant d'avoir la ST j'ai eu aussi un street triple qui avait de bons pneus et pas de problème pour pencher (modérément)
là c'est une super moto mais qui me m'était pas en confiance avec les pneus de 1ere monte.Maintenant il y en a d'autres de très bien.
je fais 60000km minimum/an en voiture et toujours du Michelin.
c'est crétin mais ça me va Wink
pour en revenir à la monte sur ma ST c'est juste une bonne sensation,
on se sent vraiment bien comme déjà évoquer
je pense à titre perso,que nos concessionnaires devrait nous en parler à l'achat
ps:mes pneus venaient de prendre 2400km et je n'étais pas plus en confiance.La 30km et c'est nickel !
et puis les premiers se revende sur LBC.
attention l'hiver approche les chaussées sont moins top (le prix de la tranquillité... non rien
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par AsterX Mar 12 Oct 2021 - 10:44

Je viens de faire un changement radical, après avoir subit deux belle dérobades de l’arrière heureusement.
Les montes d’origine avait seulement 4500 km, l’avant était a 1m/m du témoins, et l’arrière tjs très correcte.
Lassez d'être toujours sur le qui-vive, j'ai tous viré, et j'aurai du faire cela bien avant, sélecteur, sacoche abimées, mais pas de bobos Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu 1f600
Montage complet av/ar en Roadtec 01, et remplacement des amortos par des "Fox".
Sortie avec le fiston le W-E +/- 900km, après un rodage de +/- 100Km, c'est juste impressionnant, limite de trop, tellement j'ai pu me lâcher sans jamais avoir la moindre frayeur, j'ai bien apprécié de ne plus avoir de guidonnage lors des freinages appuyé, car l’arrière reste bien en ligne, trop bon.
Roadtec super
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par juju Mar 12 Oct 2021 - 10:53

AsterX a écrit:Je viens de faire un changement radical, après avoir subit deux belle dérobades de l’arrière heureusement.
Les montes d’origine avait seulement 4500 km, l’avant était a 1m/m du témoins, et l’arrière tjs très correcte.
Lassez d'être toujours sur le qui-vive, j'ai tous viré, et j'aurai du faire cela bien avant, sélecteur, sacoche abimées, mais pas de bobos Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu 1f600
Montage complet av/ar en Roadtec 01, et remplacement des amortos par des "Fox".
Sortie avec le fiston le W-E +/- 900km, après un rodage de +/- 100Km, c'est juste impressionnant, limite de trop, tellement j'ai pu me lâcher sans jamais avoir la moindre frayeur, j'ai bien apprécié de ne plus avoir de guidonnage lors des freinages appuyé, car l’arrière reste bien en ligne, trop bon.
Roadtec super

Le changement des amortisseurs y est surement pour beaucoup.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Pierrot Mar 12 Oct 2021 - 11:03

Oui , le combi :amortos/pneus et c'est une autre moto . Maintenant l'avant est moins performant que l’arrière. Laughing
T'as plus qu'a mettre des ressorts de fourche progressif .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par gipsvar Mar 12 Oct 2021 - 12:36

Pierrot a écrit:Oui , le combi :amortos/pneus et c'est une autre moto . Maintenant l'avant est moins performant que l’arrière. Laughing  
T'as plus qu'a mettre des ressorts de fourche progressif .
Oui sans doute, car avec mes Shock Factory, certes j'ai une conduite assez sage âge oblige, mais je ne me plains pas trop de mes pneus d'origine, certes ils suivent un peu trop les déclivités longilignes de la route avec de beaux changements de ligne qu'il faut accepter souplement......, mais pour le reste ça passe pour l'instant (ils ont 8.000 km).
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu Empty Re: Je sais pas quoi choisiiiiiir comme pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum