Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

+6
ChelmiOuestCoast
gipsvar
zeuseb
Eric33
BeDeviller
jcmaurin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par jcmaurin Jeu 21 Nov 2019 - 21:54

Bonjour les amis,

Mardi petite sortie sur le Bassin d'Arcachon avec 5 potes, super soleil, bon restau sur le petit port d'Audenge, impeccable Very Happy

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Audeng11


J'ai pu apprécier les poignées chauffantes Triumph montées d'origine car il faisait assez frisquet : paumes des mains bien au chaud avec des gants mi-saison !
Par contre, et c'est assez classique avec des poignées chauffantes, le dessus des mains reste un peu froid, d'où mon envie de monter des protège mains.
J'ai vu que le bout du guidon est plutôt bizarre (une fois l'embout décoratif ôté), et je pense que les protège mains habituels ne se monteront pas.
D'ailleurs chez tous les fabricants et sites web je ne trouve aucun modèle adapté à la ST.

Avez-vous réussi à trouver un modèle adapté ? à bidouiller le guidon pour y arriver ?

merci  d'avance

JC
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par BeDeviller Mar 26 Nov 2019 - 9:49

Hello

Apparemment Acerbis en fournit pour la ST :

https://cdn2.louis.de/content/catalogue/articles/zusatz/anl/Passende_Motorradmodelle_-_ACERBIS_Handprotektoren_Dual_Road___X-Tarmac_in_schwarz_-_Bestellnummer_10019256__10019258.pdf

Différents types de montage :
https://cdn3.louis.de/content/catalogue/articles/zusatz/anl/10019256_MONT_DE_19.pdf

Vu chez LouisMoto :
https://www.louis-moto.fr/artikel/acerbis-dual-road-protege-mains-avec-kit-noir-fuer-triumph-street-twin/10019256?list=48310d93a8d1f34ca8d0c5ad0e16c816&filter_bike_id=3383&filter_article_number=10019256#description

https://www.louis-moto.fr/artikel/acerbis-dual-road-protege-mains-avec-kit-noir-fuer-triumph-street-twin/10019256?list=48310d93a8d1f34ca8d0c5ad0e16c816&filter_bike_id=3383&filter_article_number=10019256#description

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par jcmaurin Mar 26 Nov 2019 - 10:42


Bonjour BD, et merci pour tes recherches.
En fait j'ai justement acheté des Acerbis Dual Road, car je les trouve très esthétiques et de taille "juste ce qu'il faut" pour la ST Super

Je les ai achetés sans aucun kit de montage, car + 30 € sinon,

et je les ai adaptés en les raccourcissant un peu dans le sens longitudinal, en épaisseur en fait :
 
Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? 20191110


Le résultat final me convient parfaitement, ça va plutôt bien à la ST je trouve :

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? 20191111 Very Happy Very Happy Very Happy
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par BeDeviller Mar 26 Nov 2019 - 19:00

Oui, pas mal.

Tu nous diras ce que tu penses de leur efficacité au froid.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Eric33 Mar 26 Nov 2019 - 20:52

Ah oui, plutôt joli, très sympa
Et si en plus c'est efficace, c'est top
jc, tu nous raconteras  Wink
Mais j'imagine que l'adaptation est encore plus compliquée si on a des rétros embout de guidon
mais bon, j'ai encore un peu de taf pour m'occuper du confort, je vais éviter de trop me disperser dent
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par zeuseb Mar 26 Nov 2019 - 21:47

SW-MOTECH avec un point de fixation et rétro en bout de guidon...
Montage en 3 mn ... mais mon guidon n’est pas d’origine 😁😁

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? 388d7010
Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? 625c0f10

Je vais bientôt tester avec les rétro classiques et je vous tiens au courant
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Eric33 Dim 7 Nov 2021 - 21:04

Salut à tous,

Je remonte ce fil parce que l'hiver approche et je serais assez tenté de monter des protèges main pour limiter le froid, d'autant que je n'ai ni poignées ni gants chauffants
Et contrainte supplémentaire, j'ai des rétros embouts de guidon qui ne permettent pas de monter tous les modèles du marché
Seb a monté des SW MOTECH mais pas sur le guidon d'origine, est ce que ce modèle s'adapte sans problème sur le guidon d'origine ?
Et pour la protection contre le froid, ça vaut quand même le coup ?
Merci à tous amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par gipsvar Dim 7 Nov 2021 - 21:45

Ayant eu les SW Motech (en fait des Barkbusters) sur plusieurs trails, ce sont de loin les plus efficaces, car ils ont une vraie armature métallique (2 points de fixation) qu'il faut caser et ils sont très enveloppants, mais sur la Street Twin, même moi, j'hésiterai.
J'ai aussi monté des Dual Road de chez Acerbis (sur un scooter SH300), ils sont plutôt esthétiques, mais il n'y a pas de renfort métallique (ils ne sont tenus qu'en bout de guidon), et ils protègent quand même un peu... Je pense que c'est quand même la moins pire des solutions car ça se fixe en bout de guidon et, en bricolant un peu, il doit toujours y avoir moyen de les visser.
Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Photo_94883_11204550_201403165843220
Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Acerb10
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par ChelmiOuestCoast Lun 8 Nov 2021 - 12:52

Eric33 a écrit:Seb a monté des SW MOTECH mais pas sur le guidon d'origine, est ce que ce modèle s'adapte sans problème sur le guidon d'origine ?
Et pour la protection contre le froid, ça vaut quand même le coup ?

Comment ils sont montés tes rétros ? tu as des photos ?

Sur le Street Scrambler j'avais des Barkbusters, comme l'a dit Gipsvar c'est ce que vend SW-Motech. Déjà c'est du très bon matos, bonne protection contre les chutes, après tu peux prendre différentes parties en plastique. Certaines sont très protectrice, ça coupe bien le vent.

Il y a des modèles à fixations sur un seul point ou deux points. En deux points peut être que le BHG-151 (guidon de 22) irait.

J'avais le BHG-152 (guidon de 28) sur Globule, modèle universel et ça allait bien.

https://barkbusters.net/what-fits-my/triumph/street-twin-2016-on/

Et le catalogue https://barkbusters.net/catalogue/
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Eric33 Lun 8 Nov 2021 - 13:12

Merci pour le retour jean-pierre  super
Hello Chelmi, ça fait plaisir Laughing

Je n'ai pas de photos là, j'en ferai, ce sont des rétros Triumph
Le modèle de zeuseb a un seul point de fixation, ça évite de toucher les rétros
Je vais regarder tout ça amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par zeuseb Lun 8 Nov 2021 - 21:10

Eric33 a écrit:Merci pour le retour jean-pierre  super
Hello Chelmi, ça fait plaisir Laughing

Je n'ai pas de photos là, j'en ferai, ce sont des rétros Triumph
Le modèle de zeuseb a un seul point de fixation, ça évite de toucher les rétros
Je vais regarder tout ça amitié

C’est un bon produit pour la protection au froid et à la pluie mais qui reste fragile à la chute… j’ai tombé la moto une fois et j’ai du changer un support alu…

De mémoire le guidon d’origine à l’écrou / filetage soudé au guidon, et le protège main à une "cheville " fournie dans le kit de montage… et je ne me souviens plus si les vis de fixation sont de même diamètre, mais ça doit pouvoir ce monter facilement 😉

Dans tout les cas c’est un bon produit, sur mon guidon je peux les mettre et les enlever en 5mn
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Eric33 Lun 8 Nov 2021 - 21:27

Merci Seb,  Laughing

J'aime bien l'idée de la pose/dépose rapide, c'est plutôt un ustensile d'hiver

J'ai trouvé les références à partir du catalogue de Chelmi pour le modèle avec un point de fixation et guidon de 22mm

https://sw-motech.com/fr/produits/protection/protege-mains/Barkbusters/0722301241639.htm

Je vais tenter ça Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par gipsvar Lun 8 Nov 2021 - 21:48

Eric33 a écrit:Merci Seb,  Laughing

J'aime bien l'idée de la pose/dépose rapide, c'est plutôt un ustensile d'hiver

J'ai trouvé les références à partir du catalogue de Chelmi pour le modèle avec un point de fixation et guidon de 22mm

https://sw-motech.com/fr/produits/protection/protege-mains/Barkbusters/0722301241639.htm

Je vais tenter ça Wink
Je ne connaissais pas ce modèle, en effet pas de fixation en bout de guidon, donc a priori pas de difficulté avec les rétros de "bout".
Ces coques sont hyper protectrices, je me souviens avoir pris la flotte pour un retour des Dolomites, les gants certes mouillés mais pas "éponge".
Tu nous diras si tu les montes ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Eric33 Lun 8 Nov 2021 - 21:54

gipsvar a écrit:Tu nous diras si tu les montes ?
gipsvar
ça roule
Je vais les commander Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Pierrot Mar 9 Nov 2021 - 8:10

Ca va devenir une bécane de baroudeur Very Happy

Faudra venir en Overgnie pour les tester au froid et sous la pluie lol!

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Eric33 Mar 9 Nov 2021 - 9:43

Pierrot a écrit:Ca va devenir une bécane de baroudeur Very Happy

Faudra venir en Overgnie pour les tester au froid et sous la pluie lol!


Une Triumph rouge avec un pare brise et des protèges mains
A quoi donc est ce que ça pourrait ressembler ? désolé joie
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Streetgone Mar 9 Nov 2021 - 10:06

Sur la scrambler, j'ai rivetés sur une barre alu (que j'ai pliée) des acerbis que j'ai patinés avec une peinture grise métallisé essuyée avec de l'acétone.

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? 0nc5


Dernière édition par Streetgone le Mar 9 Nov 2021 - 16:24, édité 1 fois
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par steyr Mar 9 Nov 2021 - 15:13

Streetgone a écrit:Sur la scrambler, j'ai riveter sur une barre alu (que j'ai pliée) des acerbis que j'ai patinés avec une peinture grise métallisé essuyée avec de l'acétone.

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? 0nc5

Super C'est original !!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Streetgone Mar 9 Nov 2021 - 16:37

Je suis assez content de moi... Razz

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Kc3j
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par gipsvar Mar 9 Nov 2021 - 17:52

Eric33 a écrit:
gipsvar a écrit:Tu nous diras si tu les montes ?
gipsvar
ça roule
Je vais les commander Wink
A voir le montage (ch la notice jointe), à gauche il y a la place sur le guidon, à droite, le problème pourrait venir du "collier" qui tient la petite barre alu (pièce 4) qu'il faut placer sur une partie du guidon en ligne avec les poignées pour que le protège-main ne soit pas de travers, il n'y a guère de place entre le maitre cylindre, le petit commodo et la poignée d'accélérateur, sur la photo de mon guidon, peut-être entre la fixation du maître cylindre et le petit commodo ?
Voir aussi si les coques, assez volumineuses, ne touchent pas aux rétros de bout de guidon ?
Tu les commandes chez SW ?
Notice :
https://sw-motech.com/cosmoshop/default/artikelpdf/stm-001-00.pdf
Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Pontet11
jp
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Eric33 Mar 9 Nov 2021 - 20:16

gipsvar a écrit:Tu les commandes chez SW ?jp

Non, j'avais prévu de commander là, c'est le même prix et j'ai déjà un compte chez eux

https://www.la-becanerie.com/protege-mains-barkbusters-storm-s1-noir.html

Pour le montage, difficile de savoir à l'avance si ça passe ou pas, je verrai bien en les présentant

Je vous tiens au courant  Wink

Bon ben ça y est, commandé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Pierrot Mar 9 Nov 2021 - 20:33

Rhoooo! Hâte de voir tes photos .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Eric33 Mar 9 Nov 2021 - 20:43

Pierrot a écrit:Rhoooo! Hâte de voir tes photos .
C'est prévu amitié
Ca se peint en rouge, des protège mains ? gné
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par steyr Mar 9 Nov 2021 - 21:01

Pierrot a écrit:Rhoooo! Hâte de voir tes photos .

une petite blague

Monsieur et Madame ... Plus de bière dans le frigo ont un fils ..... Comment se prénomme t'il ?

Réponse : Roger .. " Rhoooo j'ai " plus de bière dans le frigo Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Mick69 Ven 12 Nov 2021 - 1:49

jcmaurin a écrit:
Bonjour BD, et merci pour tes recherches.
En fait j'ai justement acheté des Acerbis Dual Road, car je les trouve très esthétiques et de taille "juste ce qu'il faut" pour la ST Super

Je les ai achetés sans aucun kit de montage, car + 30 € sinon,

et je les ai adaptés en les raccourcissant un peu dans le sens longitudinal, en épaisseur en fait :
 
Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? 20191110

Merci de ce retour.
Peux tu détailler un peu plus comment tu les as monté sans le kit de montage spécifique (15 € en fait)?
Tu as raccourci en coupant une partie du plastique? Pourquoi?
Merci
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Protege mains vraiment adaptés à la ST ?? Empty Re: Protege mains vraiment adaptés à la ST ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum