Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

demarreur hs

5 participants

Aller en bas

demarreur hs Empty demarreur hs

Message par eltunche Sam 7 Déc 2019 - 16:56

Bonjour, je roule toute l'année en semaine depuis mars 2017 avec ma street Twin sur des petites distances avec  4 démarrages par jour et  8000Km au compteur. Ma moto est complètement d'origine et je fais bien attention de pas la nettoyer pour pas abimer la mécanique. Il y a 3 semaines ma moto à fait clic-clic au démarrage comme si la batterie était hs, j'ai rechargé et une semaine après même problème et même plus possible de démarrer avec des pinces. Après passage à la concession  le problème viens du démarreur qui se bloque parfois. La moto a toujours été entretenue dans le réseau et le concessionnaire fait bien son boulot et il voit pour faire fonctionner la garantie même elle est dépassé de 6 mois. Je voudrais juste savoir si je suis le seul a avoir eu ce problème, car je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans les différents posts mais j'ai peu être mal cherché.

A plus.

El tunche.
eltunche
eltunche

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par BeDeviller Sam 7 Déc 2019 - 20:39

Hello

1- Une petite présentation dans l'espace dédié serait bien ! désolé

2- Nettoyer la moto ne va pas abîmer la mécanique, c'est quand même costaud ! scratch
Bien sûr, il ne s'agit pas de frotter avec du papier de verre ou autre toile émeri ! En plus de 24 mois d'utilisation quotidienne, la moto doit être horriblement sale...  affraid

3- Si la garantie n'est pas prise en compte  désolé , il suffit dans un premier temps de déposer le moteur électrique de démarrage et de sortir les pièces internes (en gros le rotor); de vérifier la propreté du relais de démarrage (ça peut être encrassé) ; de vérifier les charbons du collecteur (très usés) ; de vérifier l'encrassement du collecteur ; de vérifier l'encrassement des plaques du rotor et la continuité électrique du bobinage ; vérifier la fixation et la propreté des aimants ; vérifier le serrage des connexions électriques.

4- Après, si ça vient de la pignonnerie d'entraînement du vilebrequin... mais ça m'étonnerait fort !  Evil or Very Mad

Tout ça, c'est très simple à faire - tout ce qui est encrassé peut être nettoyé - tout ce qui est usé peut être remplacé (plaque support des charbons).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par laurent60 Sam 7 Déc 2019 - 22:40

Désolé pour ton souci, mais comme précisé par BeDeviller, il est de bon ton de se présenter quand on arrive ici, dans la section dédiée.

Hâte de savoir qui se cache derrière ce pseudo 😉

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par ChelmiOuestCoast Dim 8 Déc 2019 - 13:41

De mémoire je dirais que personne ici n'a signalé de soucis de ce genre

Si tu ne l'as pas déjà, le manuel d'atelier
https://streettwin.forumactif.org/t240-manuel-d-entretien

Si tu n'as pas déjà fait, commence par vérifier la connectique de la batterie et du démarreur, propreté et serrage, vérifier la tension à vide la batterie.
Si tu connais un pro (garage moto ou voiture) équipé d'un testeur de charge de batterie. Charge j'entends vérifier que la batterie débite des ampères. Elle peut très bien se charger mais s'écrouler lorsqu'elle est sollicitée.
Vérifier le relais de démarreur, état des cosses, le remplacer pour voir.

Enfin éventuellement jeter un œil du coté du bouton qui actionne le démarreur, ça mange pas de pain

En dernier démonter le démarreur et le faire vérifier.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par eltunche Dim 8 Déc 2019 - 15:53

Merci pour les conseils mais pour l'instant la moto attend gentiment chez le concessionnaire que Triumph France accepte de prendre la réparation sous garantie, car a env 700 € le démarreur ça calme.
Pour le diagnostique ce n'est pas électrique, c'est bien lanceur qui est bloqué mécaniquement ce qui est très surprenant vue l'age de ma moto.
Je voulais juste vérifier que personne n'avait déjà eu ce problème et éviter à certain de changer la batterie inutilement.
Si vous avez un doute sur votre démarreur avant de commencer a démonter, lorsqu’elle ne démarre plus, il faut éviter de la déplacer car les vibrations peuvent débloquer le lanceur et ensuite utiliser des pinces ou un starter électrique et même brancher en direct le démarreur quelque instant.
Je vous tiens au courant de la suite.
eltunche
eltunche

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par BeDeviller Dim 8 Déc 2019 - 18:00

Le problème viendrait alors du système de roue libre. Sad

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par juju Dim 8 Déc 2019 - 18:05

BOnjour,

As tu vérifier le fusible de phare?

J'ai eu un problème de démarreur une fois. Fusible HS. Mais qd on pontait le démarreur en direct il tournait.

cdt
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par eltunche Sam 11 Jan 2020 - 12:39

Bonjour je viens de rentré en France et j'ai récupéré ma moto avec une démarreur tout neuf, merci à la concession de Saint Étienne pour avoir fait fonctionné la garantie ( la moto a 2 ans et demi).
Pour info le mécano a démonté l’ancien démarreur et la panne était du à un de deux charbon du moteur qui était décollé.

Cdt
eltunche
eltunche

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par juju Sam 11 Jan 2020 - 18:36

eltunche a écrit:Bonjour je viens de rentré en France et j'ai récupéré ma moto avec une démarreur tout neuf, merci à la concession de Saint Étienne pour avoir fait fonctionné la garantie ( la moto a 2 ans et demi).
Pour info le mécano a démonté l’ancien  démarreur et la panne était du à un de deux charbon du moteur qui était décollé.  

Cdt

Charbon collé plutôt super
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

demarreur hs Empty Re: demarreur hs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum