-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

5 participants

Aller en bas

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 Empty PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Message par ChelmiOuestCoast Dim 15 Déc 2019 - 18:19

Je viens de suivre la formation PSC1, pour ceux qui ne connaissent pas c'est la formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9vention_et_secours_civiques_de_niveau_1

Connaître les premiers gestes en cas de :

1) Malaise et Alerte
2) Plaies et la protection
3) Brûlures
4) Traumatismes
5) Hémorragies
6) Obstruction des voies aériennes
7) Perte de connaissance
8 ) Arrêt cardiaque
9) Alerte aux populations

Je vous encourage vivement à suivre ce genre de formation. Voir auprès de la Croix Rouge, pompiers, SNSM ou autres organismes de secours.

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Dim 15 Déc 2019 - 19:56, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 Empty Re: PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Message par Pierrot Dim 15 Déc 2019 - 19:26

Je l'ai passé en octobre . Bin j'suis pas prêt à sauver des vies . lol! lol!

Le pompier demandait à chacun si on avait de l'expérience en secourisme , j'ai répondu que j'avais vu toute les saisons de "Docteur House" ....ça a plutôt détendu la formation . Muahaha
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 Empty Re: PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Message par KrysDag Dim 15 Déc 2019 - 20:13

Je suis SST et équipier de premier intervention. Je ne peux que plussoyer Chelmi, je ne comprends pas que ça soit obligatoire pour tous les citoyens.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 Empty Re: PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Message par Seb Lun 16 Déc 2019 - 0:19

Je l'ai passé aussi pour mes activités d'encadrement de jeunes humains en milieu sportifs.

Et je partage les avis, c'est un truc a faire.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 Empty Re: PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Message par matb Lun 16 Déc 2019 - 9:14

J'y pense aussi, mais les horaires de formation à la Croix rouge, en Belgique, sont assez peu compatible en ce moment avec ma vie de famille et 2 jeunes enfants.

Ceci dit, j'ai les bases de secourisme qui datent de mes années de scoutisme (PLS, dégager les voies respi, etc...)

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 Empty Re: PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Message par ChelmiOuestCoast Lun 16 Déc 2019 - 13:26

matb a écrit:J'y pense aussi, mais les horaires de formation à la Croix rouge, en Belgique, sont assez peu compatible

Ici Croix Rouge ou SNSM (secours en mer) où je suis allé, c'est le dimanche. Je ne sais pas quel age ont tes enfants mais le fils du formateur suivait la formation, une dizaine d'année (le PSC1 c'est à partir de 10 ans). Il a pu faire tout les exercices sur des adultes. Pourquoi ne pas le faire en famille ?

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 Empty Re: PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Message par matb Lun 16 Déc 2019 - 16:38

Je pense qu'à 3 ans 1/2, c'est encore juste.

Il y des stages le dimanche mais la plupart se font en soirée, et tard, c'est plus ça mon problème.

Mais ça viendra

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1 Empty Re: PSC1, Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum