-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

+9
Scyllias93
Olive59
Helios
Bruno1965
Seb
Cacaouete
BeDeviller
Rémi
Eric33
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par BeDeviller Sam 15 Fév 2020 - 17:48

MONTAGE AMPOULE LED H4 LedPerf

https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led-pour-triumph-street-twin-900-taille-mini-p-35061.html

Désignée SOLO MINI BLACK with DECODER sur l'emballage.

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_211


--> Se référer aux Tutos de dépose du phare pour les opérations préliminaires.

La PHOTO 1 montre l’ampoule LED livrée avec 2 repères triangulaires alignés – un triangle sur le bloc LED, un triangle sur la platine.
Lorsque ces 2 repères sont alignés, le phare allumé en croisement montre une ligne de lumière horizontale située très légèrement au dessus du point central de l’optique circulaire.
On peut décaler ces repères en faisant effectuer une rotation du ventilateur (solidaire du bloc LED) – je suppose alors que le faisceau horizontal va s’incliner et que donc la zone d’éclairage va se modifier (devenir dissymétrique) – c’est peut-être ce que LedPerf appelle Réglage sur 360° ???  scratch

J’ai préféré laisser ces 2 triangles alignés.

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p10


La PHOTO 2 montre l’ampoule H4 halogène maintenue par la tige d’immobilisation et sa vis de maintien.
En desserrant cette vis, la tige va pouvoir se dégager après déclippage et laisser sortir l’ampoule.

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p11


Les PHOTO 3 et PHOTO 4 montrent l’ampoule LED en place.
J’ai procédé ainsi.
J’ai enlevé la tige d’immobilisation, je l’ai passée entre la platine et le ventilateur de la LED.
J’ai ensuite placé l’ensemble dans le logement du phare en prenant soin de placer la partie adéquate de la tige dans son encoche (vis de blocage desserrée).
La tige étant « élastique », on peut la mettre en contrainte afin de tout mettre en place.
Il suffit ensuite de clipper cette tige à l’emplacement adéquat et de resserrer la vis de blocage.

La LED se retrouve donc immobilisée identiquement au H4 halogène.

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p12
AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p13


La PHOTO 5 montre le cache poussière en caoutchouc retourné avant découpe.
J’ai découpé au ciseau 3 fentes (traits jaunes) et ensuite découpé selon les pointillés afin de créer une ouverture en cercle à travers laquelle passera le ventilateur.

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p14


Les PHOTO 6 et PHOTO 7 montrent le travail intermédiaire de découpe.

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p16
AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p15


La PHOTO 8 montre le résultat final avec la découpe d’une encoche pour passage du câble électrique.

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p17


La PHOTO 9 montre l’ensemble mis en place – ampoule LED et cache poussière.
La platine de blocage du connecteur du câble de la veilleuse n’a pas été utilisée lors de la mise en place du phare dans la coupole  sur la moto.
J’ai préféré laisser du « mou » pour le montage car il n’a pas été de tout repos – de plus resserrer ou desserrer la petite vis cruciforme de cette platine est une véritable galère (il y a très peu de place à cause de la faible longueur des fils électriques).

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Perf_p18



Mise en place dans la coupole.

Le ventilateur présente une protubérance importante au centre du phare.

Au centre de la coupole vient se présenter le faisceau électrique relié à la prise de connexion 3 broches.
Il faut écarter ce faisceau afin de libérer de l’espace pour le ventilateur – ce n’est pas très facile car il revient toujours un peu au centre et gêner, mais on finit par y arriver.

Le bloc métallique de forme octogonal (transfo ou autre ???? [EDIT] : ça s'appelle un Driver LED, équivalent d'un Ballast de lampe néon) qui est assez lourd se place sans problème dans la coupole.
Le mien est placé en partie inférieure et latéralement. Ce sont les fils de connexion qui ont été gênants car ils se plaçaient de telle sorte que je n’arrivais pas à pousser le phare à fond dans la coupole.
Avec de la persévérance j’ai fini par y arriver et en forçant un peu, j’ai pu visser les 2 vis de fixation immobilisant le phare dans la coupole.

REM :
Je n'ai pas utilisé le petit joint torique orange livré avec la LED - ne sachant pas à quoi il peut servir ; la notice n'expliquant rien...  colère


BD


Dernière édition par BeDeviller le Mer 26 Fév 2020 - 15:23, édité 3 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Eric33 Sam 15 Fév 2020 - 21:21

Merci BD pour ce super tuto  bravo
Mais je comprends à sa lecture que tu en as un peu bavé
Pas sûr que je me lance désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par BeDeviller Sam 15 Fév 2020 - 22:39

Eric33 a écrit:Pas sûr que je me lance désolé

Tu as tort ; en fait le seul point délicat (éventuel) est la remise du phare dans la coupole.

Le faisceau central arrivant dans la coupole (pour le branchement avec la prise 3 broches) n'est pas très souple, donc il faut l'écarter (pour moi vers la gauche en étant face à la moto) et insister un peu.
Il finit par y rester, et alors la place est libérée pour que le ventilateur se loge correctement.
En fait, en regardant sur les autres marques de LED citées ici, j'ai remarqué que la distance platine/extrémité ventilateur est de 37 mm - à mon avis c'est la longueur maximale pour pouvoir insérer correctement la LED.

On passe alors l'encoche du phare en partie supérieure de la coupole et on ensuite essaie de plaquer la partie inférieure afin de pouvoir mettre les 2 vis de fixation.

Les fils qui sont liés au bloc métallique, peuvent alors gêner et il faut les repousser du doigt par ci et par là - en effet, ce bloc assez lourd, par son poids, se positionne naturellement en partie inférieure de la coupole.
(Si le bloc avait été très léger - en plastique par exemple - les fils l'auraient supporté et je pense que je n'aurais pas eu ce souci)

Mais rien ne dit que d'autres ont eu ce souci - les fils du bloc pouvant se positionner sans rien gêner d'entrée de jeu.

REM : Concernant l'ampoule LED de veilleuse, je l'ai montée à la place de la veilleuse arrière (éclairage de plaque) et ça ne fonctionne pas non plus.
J'en conclus qu'elle est HS.
Déposer cette ampoule de veilleuse arrière est un vrai bordel... là j'ai sué, y compris au remontage.


BD


Dernière édition par BeDeviller le Mer 26 Fév 2020 - 15:24, édité 1 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par BeDeviller Mer 26 Fév 2020 - 15:09

LedPerf m'a remplacé l'ampoule LED Veilleuse défectueuse.

Montage sans problème - remise en place du phare dans sa coupole sans problème ; ça s'est mis en place du premier coup.

En fait, ce qui gênait la première fois, c'était le faisceau électrique moto se terminant par la prise 3 broches (faisceau central) qui se connecte avec la prise de l'ampoule LED (en sortie du driver LED --> le bloc métallique un peu lourd).
Il suffit juste d'écarter ce faisceau sur le côté avec un doigt tout en encochant la virole du phare en partie haute.

* J'ai positionné les 4 pastilles LED en diagonale.

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Veille11


* Veilleuse allumée seule en position Parking

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Veille10


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Rémi Ven 28 Fév 2020 - 7:55

Alors ? Ton avis à l'usage de ce nouvel éclairage led par rapport à l'origine?
Rémi
Rémi

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par BeDeviller Ven 28 Fév 2020 - 10:16

Je reprends mon dernier post (complété) du topic concernant les ampoules LED :

https://streettwin.forumactif.org/t541-ampoule-led-pour-phare

En ville avec les éclairages de rue, il n'y a pas trop de différences avec un H4 sauf que le Led éclaire plus haut et les panneaux de signalisation sont particulièrement bien visibles.

Sur route non éclairée en feu de croisement, c'est vraiment efficace ; le faisceau est large, homogène et bien blanc, et il éclaire haut.
--> Je n'ai pas touché au réglage de hauteur du faisceau initial de mon H4. Je me suis juste abaissé devant la moto à 10 mètres à hauteur d'un conducteur de voiture, pas d'éblouissement.
D'ailleurs sur route, je n'ai pas eu d'appels de phare.

[EDIT] : J'ai baissé un peu le faisceau suite à un appel de phare.
Précision : La lumière projetée en croisement est assez diffuse i.e elle est homogène de face comme sur les côtés (ça éclaire très large), ce qui fait que si votre regard est concentré sur le devant de la route, un coup d'oeil latéralement ne demande aucune accommodation de la vision - personnellement je trouve ça confortable car les contrastes "zone éclairée/zone sombre" sont fortement diminués ; certains peuvent ne pas apprécier et préférer un faisceau très concentré au centre.

En feu de route, ça éclaire bien loin, large et haut, bien plus efficace que le H4.
Comme je l'ai lu, la différence entre Croisement et Route peut ne pas sembler significative comme avec une ampoule halogène à cause de la diffusion du faisceau de lumière, mais une fois de plus, l'homogénéité de l'intensité lumineuse sur tout le champ de vision rend la conduite plus confortable du point de vue fatigue visuelle de nuit (mon avis tout personnel par expérience professionnelle).
(En Route, le Croisement reste en fonctionnement)

Chose sûre, vous serez davantage visible qu'avec un halogène ; il suffit de prêter attention aux véhicules que vous croisez et noter la différence entre ceux en LED bien blanc et intense et ceux en halogène...

A noter : qu'il faudrait l'avis de possesseurs de ST utilisant un phare LED complet équipé de lentilles de diffusion/concentration afin de pouvoir effectuer une comparaison avec le réflecteur stock simple du phare de la ST.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Cacaouete Mer 22 Avr 2020 - 12:09

Bonjours,

Merci pour ce tuto, la grille du phare tu as un lien pour la trouver ?

Cordialement

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par BeDeviller Mer 22 Avr 2020 - 13:23

Cacaouete a écrit:la grille du phare tu as un lien pour la trouver ?

Salut

Helios m'avait posé la question ici :

https://streettwin.forumactif.org/t1072p25-back-in-black-for-the-highway-to-hell

Le mieux est de la commander chez ton concessionnaire si tu peux aller la réceptionner sur place ; ça évite les frais de port d'une commande chez Univers Triumph.

Tu la trouves également chez Best for Brits :

https://www.bestforbritts.com/fr/grille-phare-street-scrambler/5786/


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Cacaouete Mer 22 Avr 2020 - 14:47

Ok merci merci

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Seb Jeu 13 Aoû 2020 - 22:48

Bon j'ai craqué, je viens de recevoir, reste a monter.

J'ai prit la même mais pas prit la petite veilleuse.

J'ai également pris des ampoules a led pour les clignotants, je trouve qu'on ne les vois pas assez.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Seb Sam 15 Aoû 2020 - 23:50

Installé sans problème par contre je n'ai pas eu besoin de découper le caoutchouc, il suffit de placer la lampe dans le support après avoir remis le caoutchouc et ça rentre sans forcer.

En fait le triangle de platine est démontable, et son étanchéité est faite par deux joints.

Bon par contre j ai oublié la veilleuse.

J'ai testé un petit trajet de nuit a l 'instant le faisceaux est plus large et le feux de route porte enfin. Je n'ai pas eu d'automobiliste qui s'en sont pleins.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Bruno1965 Dim 16 Aoû 2020 - 8:39

Génial, merci BD.

Un projet que j'aimerais réaliser.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par BeDeviller Dim 16 Aoû 2020 - 12:17

Seb a écrit:... je n'ai pas eu besoin de découper le caoutchouc, il suffit de placer la lampe dans le support après avoir remis le caoutchouc et ça rentre sans forcer.

En fait le triangle de platine est démontable, et son étanchéité est faite par deux joints.

Je n'ai pas essayé de déposer cette platine circulaire afin de faire passer le cache poussière en caoutchouc, d'où ma découpe.
Mais effectivement, c'est une solution intéressante.


Par contre, as-tu utilisé le joint fléché en jaune sur la photo ? - je n'ai pas trouvé son utilisation. scratch

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Joint_10



BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Seb Dim 16 Aoû 2020 - 16:55

Je crois que c'est du spare part pour les 2 joints présents entre le corp de la led et le support en triangle que tu as pas démonté, y a deux joints a cet endroit.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Helios Dim 8 Nov 2020 - 1:09

Salut BD  Smile

je commence à regarder du côté de ces ampoules également (piégé par la nuit pour la première fois l'autre jour, en rase campagne sur une route sur laquelle la signalisation au sol était absente, une catastrophe...).

En recherchant notre ami google m'a de suite emmené chez LedPerf également, mais sur un autre kit pour Street Twin. Les infos étant assez succinctes j'ai du mal à avoir la différence entre le tien et celui sur lequel je suis tombé directement depuis le moteur de recherche ICI, mis à part le tarif.
Dans les deux cas il n'y a qu'une ampoule ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Olive59 Mer 11 Nov 2020 - 20:38

Bonsoir Helios et BD,
je suis egalement preneur de votre retour d'experience sur ces ampoules LED de chez LedPerf, car l'éclairage standard est vraiment inadapté...
Et j'aimerai savoir pourquoi le concessionnaire Triumph de Lille me déconseille l'ampoule LED... Il m'oriente plutot vers une ampoule H4:
Philips x-tremevision 12342XVBW :
https://www.philips.fr/c-p/12342XVBW/x-tremevision-moto-eclairages-avant-moto

mais pas certains d'y gagner vraiment en performance selon les avis. Alors pourquoi pas LED si simple à installer.

A propos, peut on enlever le cache ampoule avec logo Triumph ?

Olive59

Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par BeDeviller Mer 11 Nov 2020 - 21:38

Le LED avec le réflecteur d'origine de la ST et sans lentille de focalisation donne un éclairage plus diffus, plus large qui me convient.
En feux de route, le faisceau du mien est un poil trop haut, mais je privilégie le réglage en Croisement.
Cela dit de nuit, sur route ouverte, je suis toujours en feux de Route (ça éclaire bien loin).

C'est sûr que vous n'aurez pas l'éclairage optimal d'un phare complet LED avec ses lentilles de focalisation.

Par contre, avec un éclairage intense bien blanc LED, vous serez bien visible des automobilistes. Ca compte.

Ca consomme ~3 fois moins qu'un H4, et la longévité est nettement supérieure.

J'ai eu le Philips x-trem vision ; il n'est pas mal, mais différent, mieux adapté à un réflecteur classique comme celui de la ST.
L'intensité reste toujours celui d'une ampoule à filament.

Oui, on peut supprimer le logo triangulaire - j'ai fait un tutoriel pour ça.

Helios : réponse par MP

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Helios Mer 11 Nov 2020 - 23:53

Merci BD Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Scyllias93 Ven 24 Sep 2021 - 13:49

Bonjour,

Comme je n avais pas vu ce topic, j ai acheté une ampoule led sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07GKVCM2D?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
Et la oups l ampoule ne rentre pas dans le cabochon avec le logo Triumph.
J ai donc fait une modif en supprimant le support et en collant le logo sur l ampoule.
Collé utilisé loctite 638. Après 400 km ça tient sans soucisAMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Img_2067

Eric.

PS j ai pas osé ouvrir un sujet dédié à ma modif, désolé pour le squat du post.

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Jyerre84 Mar 15 Fév 2022 - 23:41

Comme expliqué dans ma présentation, je tiens à ce retour .


NE PAS BRICOLER LE CACHE D'ÉTANCHÉITÉ : C'EST UNE ERREUR SELON LedPerf


J'ai commencé par massacrer le cache-poussière pour faire passer le ventilateur au culot de l'ampoule.
Fier de moi, j'ai même fait deux photos, un premier schéma que je viens de supprimer, remplacé un peu plus bas.

Après discussion mail avec LedPerf je viens de commander le cache-d'étanchéité du magasin en Ø65mm et le collier car le ventilateur doit être confiné avec la lampe où il brasse l'air ambiant du globe pour la refroidir ; je pensais à tort qu'il refroidissait uniquement le culot en puisant à l'extérieur :


AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Phare_12

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Captu166


Dernière édition par Jyerre84 le Mer 16 Fév 2022 - 17:32, édité 2 fois
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Jyerre84 Mar 15 Fév 2022 - 23:53

En plus je suis vraiment tenté par les feux mixes longue-portée/anti-brouillard de LedPerf pour, en cas de panne du feu principal, pouvoir rentrer quand-même.
Je me dis que ces phares additionnels montés sur les tubes de fourche, transformerait la Bonnie en mini-Road-King qui devrait allumer pas mal ou en GSA de route...

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Captu169
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Eric33 Mer 16 Fév 2022 - 10:28

Merci Jyerre pour ces explications,  

Les phares additionnels, on en parle là

https://streettwin.forumactif.org/t588-phare-additionnel

Je viens de monter des antibrouillards Ledperf, je pensais pouvoir les garder en feux de croisement mais je trouve que ça pulse trop
Tu nous feras part de tes retours si tu te lances Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Jyerre84 Mer 16 Fév 2022 - 10:38

Je viens de commander les additionnels.
Je les sens bien pour des parcours montagne ou en garantie, en cas de panne du feu de route...
Et puis quand ma meuf m'a dit je sais pas quoi t'offrir pour la Saint Valentin...


AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage St_val12

Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par gipsvar Mer 16 Fév 2022 - 11:12

Perso je suis dubitatif (comme le disait P.Desproges ça ne veut pas dire éjaculateur précoce) devant des ampoules led dans une optique pour halogène, la diffusion n'étant pas du tout la même. Certes on est mieux vu (à condition de ne pas éblouir), quant à mieux voir, je lis tout et son contraire.
C'est aussi pour ça que j'ai opté pour des antibrouillards additionnels SW, plus une ampoule halogène Philips Xtrem vision moto H4, ça me suffit pour être mieux vu et pouvoir éventuellement rouler de nuit avec une sécurité suffisante.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Jyerre84 Mer 16 Fév 2022 - 11:48

J'étais habitué aux Philips Xtrem vision H4 sur ma GSA. J'adorais. Quasi aussi performantes que les Rally 100W, mais avec en plus l'homologation.
MAIS.
Les H4 iode sont déconseillés pour les nouvelles Bonnie (après 2020 ?). Ils risquent de faire fondre l'optique-plastique. C'est ce que j'ai lu quelque part. Mais on lit aussi beaucoup de conneries dans les forums. Je n'ai toutefois pas voulu risquer la fusion et j'ai aussi pensé en gain batterie... Traumatisme de jeunesse d'un copain qui avait monté des anti brouillards sur une CB450 Honda dans les années 70. Fier de son coup, il avait démarré, mis les phares et... fusillé sa batterie...

Là, j'ai juste essayé dans mon garage-salon. Impression que ça éclaire nettement plus. Sinon mieux ? Faudra voir sur route. J'ai pris des photos dans un coin de campagne avec l'ancien système pour comparer. Je reviendrai donc...

Comme je viens juste de commander le cache qui englobe le ventilateur de la LedPerf, j'attends, phare démonté.
Jamais je n'ai autant été avec la bécane, autour de la bécane, et pour ne pas rouler avec !


Dernière édition par Jyerre84 le Mer 23 Mar 2022 - 18:09, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum