Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

+9
Scyllias93
Olive59
Helios
Bruno1965
Seb
Cacaouete
BeDeviller
Rémi
Eric33
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Jyerre84 Mer 16 Fév 2022 - 11:48

J'étais habitué aux Philips Xtrem vision H4 sur ma GSA. J'adorais. Quasi aussi performantes que les Rally 100W, mais avec en plus l'homologation.
MAIS.
Les H4 iode sont déconseillés pour les nouvelles Bonnie (après 2020 ?). Ils risquent de faire fondre l'optique-plastique. C'est ce que j'ai lu quelque part. Mais on lit aussi beaucoup de conneries dans les forums. Je n'ai toutefois pas voulu risquer la fusion et j'ai aussi pensé en gain batterie... Traumatisme de jeunesse d'un copain qui avait monté des anti brouillards sur une CB450 Honda dans les années 70. Fier de son coup, il avait démarré, mis les phares et... fusillé sa batterie...

Là, j'ai juste essayé dans mon garage-salon. Impression que ça éclaire nettement plus. Sinon mieux ? Faudra voir sur route. J'ai pris des photos dans un coin de campagne avec l'ancien système pour comparer. Je reviendrai donc...

Comme je viens juste de commander le cache qui englobe le ventilateur de la LedPerf, j'attends, phare démonté.
Jamais je n'ai autant été avec la bécane, autour de la bécane, et pour ne pas rouler avec !


Dernière édition par Jyerre84 le Mer 23 Mar 2022 - 18:09, édité 1 fois

Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Jyerre84 Mer 16 Fév 2022 - 11:59

J'oubliais de préciser : ça peut intervenir pour le mieux voir. La LedPerf "tourne sur son culot" pour "lever plus ou moins l'éclairage" à droite ou à gauche et éclairer plus ou moins le bas côté en évitant d'éblouir ceux d'en face.

Le pivot se contrôle par deux flèches repères. Une fois l'ampoule verrouillée dans l'optique, les flèches sont cachées. J'ai donc marqué d'une pointe de vernis un repère supplémentaire sur le ventilateur, de qui doit permettre d'affiner le positionnement.



AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Ampoul10

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Ampoul13


Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par steyr Mer 16 Fév 2022 - 16:59

Le plastique en question est je pense du polycarbonate , a la longue il a tendance a se ternir et des sortes de "trainées noires " se forment ... quoique sur le Forum personne n'en a jamais parlé, donc!! .. A voir si un changement est souvenu pour les T 120 a partir de 2021

pour info ... Depuis déjà pas mal d'années les assureurs ne prennent plus les optiques des voitures en bris de glaces (verre - polycarbonate)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Jyerre84 Mer 16 Fév 2022 - 17:36

Process de remplacement en un schéma bricolé d'après la fiche technique de la revue.



AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Cache_11

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Ae_amp12



Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par yann77 Sam 26 Mar 2022 - 18:57

Bonjour, pour info pas besoin de découper le caoutchouc pour la poussière, il suffit déboiter la led de son support en tirant dessus, une fois le support en place , remettre le caoutchouc puis la led .

yann77

Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Jyerre84 Dim 27 Mar 2022 - 0:50

Vu que j'ai réinstallé les halogènes, j'ai découpé les deux cache-poussières (Triumph et LedPerf) pour rien. Du coup, j'ai remis le cache Triumph qui emboite une tétine pour biberon en silicone, joint complété au silicone salle de bain et la fente par laquelle passe le câble serrée au serre câble velcro...

Le déboîtage a été aussi effectué (tardivement et par hasard) ; une pâte blanche semblait coller la base à l'ampoule. J'ai ré-emboité et utilisé la pâte colle silicone dissipateur thermique qu'on emploie en informatique pour coller les radiateurs des puces surexcitées.
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage - Page 2 Empty Re: AMPOULE LED H4 de LedPerf pour Street Twin : Montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum