Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

+8
blackstrat
Eric33
Memento
Helios
Sthibon
BeDeviller
Pierrot
KrysDag
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Dim 16 Fév 2020 - 23:18

Bonjour à Tous,

Suite à mes dernières vacances d’été 2019, j’ai décidé de passer mon permis Moto. Voilà maintenant 4ans que je roule en Scooter PIAGGIO MP3 400, et que j’ai pris goût à la conduite 2/3 roues ☺ . Dans un premier temps, j’ai eu peur de me lancer et puis j’ai cédé.

Nous voilà au mois de Septembre, début des premiers cours de code (une petite piqûre de rappel ça ne fait pas de mal, après 26ans de permis B, oui je sais je ne suis pas tout jeune), puis début Octobre passage avec succès de celui-ci.
Ensuite suit la formation du plateau dont l’examen a été obtenu du premier coup au mois de Novembre, et au mois de Décembre, dernière épreuve, obtention de la conduite – Et me voilà maintenant titulaire du permis A2 – Trop Trop Trop CONTENT  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Suite à l’obtention du GRAAL, j’ai commencé à me pencher sur le choix de ma Moto, afin d’être en sa possession pour le début de la prochaine saison, qui arrive à grands pas.
J’ai commencé à me poser énormément de questions, à me renseigner sur des sites … Moto neuf, occasion  - modèle identique à celui de ma formation MT07, et là j’ai découvert d’autres marques, notamment Triumph – Street Twin.
C’est à ce moment que j’ai découvert ce Forum, sur lequel je me suis inscrit et trouvé des réponses à mes questions, je tiens d’ailleurs à Vous remercier.  bravo

De là je me suis rendu à la concession Triumph Metz proche de chez Moi (dans laquelle j’ai été très très bien accueilli et conseillé), pour valider mon choix concernant le modèle Triumph Street Twin. Je suis ressorti de là avec des photos, un devis et un  rendez-vous pour là tester d’ici une dizaine de jours... J’ai hâte – Ce test permettra de valider mon choix et de signer la commande pour une livraison début Avril.

Voici mon choix, qu’en pensez-vous ?  Shocked
-Triumph Street Twin Iron Stone
-Kit A2
-Grille phare
-Retro miroir
-Clignotant « balle » 64mm a LED
-Patin protection réservoir
-Kit support cadenas U
-Béquille centrale
-Poignée passager
-Kit suppression garde boue
-Bulle courte - tinté sombre ou claire ?  confused
-Bagagerie, sacoche en coton – noir ou olive ? Position gauche ou droite ?  confused

Je me pose des questions sur la couleur de la teinture de la balle, la position de la bagagerie. Avez-vous des conseils ?
Que pensez-vous de cette configuration ?  Question

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Au plaisir de Vous lire.  cheers
A+
ZZ du 57
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par KrysDag Lun 17 Fév 2020 - 0:18

Hello russzz57. Bienvenue sur forum et féloches pour ton permis. Cool

Ca parait très bien ta config. Tu vas avoir une sacrée jolie moto pour débuter. Wink Les beaux jours vont arriver, tu vas pouvoir profiter pleinement d'une moto idéale pour un nouveau motard.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par Pierrot Lun 17 Fév 2020 - 8:51

Bienvenue ZZ

Des conseils pour les accessoires , bin c'est un peu chacun sa sauce :-)

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par BeDeviller Lun 17 Fév 2020 - 9:09

Bienvenue !

Concernant la bagagerie - je suppose les sacoches Triumph cuir et revêtement toile - je n'en ai jamais vu en couleur olive...
Le cuir est marron et la toile cirée est noire. A 14 litres de contenance, elle se remplit vite ; il vaut mieux en prendre une paire.

Si l'utilisation est occasionnelle avec une seule sacoche installée, il vaut mieux la placer à droite ; ça permet de libérer la barre de la poignée passager à gauche afin d'y mettre la main et mettre la moto sur sa béquille centrale (soulever la machine avec la main et mettre en même temps le poids de son corps sur la béquille).


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Lun 17 Fév 2020 - 12:50

KrysDag a écrit:Hello russzz57. Bienvenue sur forum et féloches pour ton permis. Cool

Ca parait très bien ta config. Tu vas avoir une sacrée jolie moto pour débuter. Wink Les beaux jours vont arriver, tu vas pouvoir profiter pleinement d'une moto idéale pour un nouveau motard.

Merci KrysDag. bravo
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Lun 17 Fév 2020 - 12:51

Pierrot a écrit:Bienvenue ZZ

Des conseils pour les accessoires , bin c'est un peu chacun sa sauce :-)


Merci Pierrot bravo
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Lun 17 Fév 2020 - 12:52

BeDeviller a écrit:Bienvenue !

Concernant la bagagerie - je suppose les sacoches Triumph cuir et revêtement toile - je n'en ai jamais vu en couleur olive...
Le cuir est marron et la toile cirée est noire. A 14 litres de contenance, elle se remplit vite ; il vaut mieux en prendre une paire.

Si l'utilisation est occasionnelle avec une seule sacoche installée, il vaut mieux la placer à droite ; ça permet de libérer la barre de la poignée passager à gauche afin d'y mettre la main et mettre la moto sur sa béquille centrale (soulever la machine avec la main et mettre en même temps le poids de son corps sur la béquille).


BD

Merci BD Surprised

Je pensais prendre une sacoche pour les trajets Maison-Boulot, afin d'y glisser mon équipement pluie.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par BeDeviller Lun 17 Fév 2020 - 14:19

russzz57 a écrit:
Je pensais prendre une sacoche pour les trajets Maison-Boulot, afin d'y glisser mon équipement pluie.

OK - à droite donc de préférence ; je suppose que tu vas la laisser installée de manière permanente. De toute façon elle est très facile à mettre et enlever (glisser et clipper).

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Img_0710

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Lun 17 Fév 2020 - 15:33

BeDeviller a écrit:
russzz57 a écrit:
Je pensais prendre une sacoche pour les trajets Maison-Boulot, afin d'y glisser mon équipement pluie.

OK - à droite donc de préférence ; je suppose que tu vas la laisser installée de manière permanente. De toute façon elle est très facile à mettre et enlever (glisser et clipper).

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Img_0710

BD

Correcte, je vais ton conseil. Merci 🙏
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par BeDeviller Lun 17 Fév 2020 - 15:44

A propos, je viens de trouver une photo de sacoche couleur "Olive" (ici sur la photo c'est celle de la Bobber qui est de forme un peu différente i.e plus haute devant).

Possible que ça irait mieux que "noir" si tu prends une ST en couleur Iron Stone ...

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Olive_10


[EDIT] : Olive pour T100/T120/Street Twin-Cup

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Olive_11



BD


Dernière édition par BeDeviller le Lun 17 Fév 2020 - 16:14, édité 1 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par Sthibon Lun 17 Fév 2020 - 15:49

Bonjour ZZ57.
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Lun 17 Fév 2020 - 16:47

BeDeviller a écrit:A propos, je viens de trouver une photo de sacoche couleur "Olive" (ici sur la photo c'est celle de la Bobber qui est de forme un peu différente i.e plus haute devant).

Possible que ça irait mieux que "noir" si tu prends une ST en couleur Iron Stone ...

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Olive_10


[EDIT] : Olive pour T100/T120/Street Twin-Cup

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Olive_11



BD

Merci pour ces photos, à réfléchir... c'est vrai que c'est pas mal comme couleur.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Lun 17 Fév 2020 - 16:48

Sthibon a écrit:Bonjour ZZ57.

Salut Sthibon.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par Helios Lun 17 Fév 2020 - 19:09

Bonsoir, félicitations pour le permis bravo , sois le bienvenu sur le forum Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Lun 17 Fév 2020 - 19:45

Helios a écrit:Bonsoir, félicitations pour le permis bravo , sois le bienvenu sur le forum Smile

Merci Helios.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par Memento Mar 18 Fév 2020 - 17:17

Bienvenue ZZ57 !

Je pense que tu vas te régaler avec la ST en A2.
Matt Ironstone, très bon choix cheers Very Happy

A plus win
Memento
Memento

Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Mar 18 Fév 2020 - 19:27

Merci Memento. ClapClap
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par Eric33 Mer 19 Fév 2020 - 22:21

Salut ZZ57 et bienvenue
Pour ta config, très bien sur les aspects pratiques, support de U, béquille centrale etc... pouce
pour ce qui touche à l'esthétique, un peu d'accord avec Pierrot, chacun ses goûts
Pour la bulle, tu as pu lire ici que les avis sont partagés, certains adorent, d'autres détestent. Tu nous donneras ton avis Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Mer 19 Fév 2020 - 23:16

Merci Eric.
Oui pas de problème je vous tiens au courant.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par blackstrat Lun 24 Fév 2020 - 15:33

Salut ZZ57 et bienvenue sur le forum.
Tu t’es fait un super cadeau pour ton permis avec une config. au top!
Pour la config d’ailleurs, le principale est qu’elle te plaise comme elle est tout en y ajoutant les aspects pratiques Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Lun 24 Fév 2020 - 20:47

blackstrat a écrit:Salut ZZ57 et bienvenue sur le forum.
Tu t’es fait un super cadeau pour ton permis avec une config. au top!
Pour la config d’ailleurs, le principale est qu’elle te plaise comme elle est tout en y ajoutant les aspects pratiques Wink

Merci Blackstrat Very Happy
Oui je suis très content de mon choix et des options, qui vont évoluer au fur et à mesure.
En traversant le Forum d'autre idées fleurissent ... Affaire à suivre.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Choix accessoires Street Twin

Message par Epi 69 Dim 8 Mar 2020 - 9:23

Bonjour,
Je viens de connaître exactement les mêmes aventures avec MP3 et le problème du choix après le permis que j’ai passé en fin 2019 aussi après beaucoup d’années.Très rapidement mon choix c’est porté sur la Street Twin  plutôt que MT07 ou XSR 700, le style moto japonaise agressive n'était pas mon goût et j’ai horreur des Harley et toute la quincaillerie qui va avec. J’ai aussi essayé la T 100 c’était bien, mais la position est vraiment à l’ancienne.
Mon achat des options a été les poignées chauffantes , la couleur kaki, protection des carters, petit porte bagage on ne sait jamais, et surtout la sacoche Triumph en faux cuir et toile. Alors la c’est mon point noir car il suffit de la faire glisser pour la voler. Triumph explique que , il faut l’enlever et partir avec mais je n’ai aucune envie de ressembler à un plombier en visite. Le format est imposant et le poids certain.
J’ai aussi le soucis du casque passager en plus du mien. Avec le scoot je fait mes courses grâce au top case et les casques sont à l’interieur. J’ai acheté au salon de la moto sur Lyon chez Georges bagages, une sacoche de réservoir super pratique sans installation juste avec des aimants cachés.
C’est un peu cher certes mais le cuir est très qualitatif et en plus ils sont sympa et c’est une petite boîte Française.
Je te souhaite de bien avancer sur ton projet. N’hésite pas si tu as des questions.
Epi 69
Epi 69

Messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par BeDeviller Dim 8 Mar 2020 - 10:34

Epi 69 a écrit:... et surtout la sacoche Triumph en faux cuir et toile. Alors la c’est mon point noir car il suffit de la faire glisser pour la voler. Triumph explique que , il faut l’enlever et partir avec mais je n’ai aucune envie de ressembler à un plombier en visite. Le format est imposant et le poids certain.

Salut Epi69

Concernant les sacoches Triumph, voir ma solution ici - mon post #1066

https://streettwin.forumactif.org/t268p250-bagages-pour-nos-st#28471

REM : Tu peux (devrais) créer un topic séparé pour ta présentation : tu seras ainsi plus lisible pour les autres membres du forum.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par russzz57 Dim 8 Mar 2020 - 13:26

Epi 69 a écrit:
Mon achat des options a été les poignées chauffantes , la couleur kaki, protection des carters, petit porte bagage on ne sait jamais, et surtout la sacoche Triumph en faux cuir et toile.

Salut Epi 69,
Merci pour ton commentaire, as-tu déjà acheté ta Moto?
Je souhaitais également les poignees chauffantes, mais à la concession ils m'ont dit que cela n'était pas compatible avec l'option A2.
As-tu eu la même remarque?

Epi 69 a écrit:
J’ai acheté au salon de la moto sur Lyon chez Georges bagages, une sacoche de réservoir super pratique sans installation juste avec des aimants cachés.

Peux-tu m'envoyer une photo ou le lien? Afin de me faire une idée de la sacoche.

Bonne Journée.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par Epi 69 Lun 9 Mar 2020 - 20:16

Bonjour ,

Je vais essayer de mettre une photo cette semaine ( le Forum est une nouvelle expérience pour moi ) il faut que je fasse la photo pour que tu puisses te rendre compte avec les infos et les liens.
j'ai la Street depuis Une semaine que du bonheur, c'est agréable et tranquille comme moteur, bon je suis aussi en rodage.J'ai bien les poignées chauffantes que je n'ai pas essayés, mais ça marche il y a les indications de marches et les voyants correspondants dans le compteur de vitesse.
J'ai suis aussi en A2 avec la poignée, qui est une option chez Triumph et donc donc aucun soucis de compatibilité, j'ai tout fait installer par mon concessionnaire, ce serait quand même bizarre.
Regarde sur le site Triumph , avec le configurateur il n'y a aucune contre indication.
Epi 69
Epi 69

Messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ZZ57 –Lorraine -  Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH Empty Re: ZZ57 –Lorraine - Obtention A2 et Découverte de TRIUMPH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum