Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

+2
MarcoCarrera4
BeDeviller
6 participants

Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par BeDeviller Jeu 20 Fév 2020 - 13:34

J’ai remplacé mes 4 ampoules de clignotant orange Stock par des ampoules LED de chez LedPerf.

L’intensité de l’éclairage est nettement plus élevée et le fréquence de clignotement est augmentée.
Pas de modifications à apporter, c’est du Plug & Play - éclairage orange.

https://www.ledperf.com/pack-clignotants-avant-led-pour-triumph-street-twin-900-p-35066.html
(Pack Avant et Arrière identiques)


Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Led_cl12
Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Led_cl10
Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Led_cl11


REM : Les 2 pions de culots des ampoules pour la ST ne sont pas placés à 180°, mais légèrement décalés.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par MarcoCarrera4 Jeu 20 Fév 2020 - 18:57

Tu peux faire varier le fréquence de clignotement sur la Street Laughing
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par BeDeviller Jeu 20 Fév 2020 - 19:55

Oui, ils expliquent ça sur le blog de British Legends, mais comme tel, ça me convient bien - un poil plus rapide que les ampoules stock - ça attire mieux l'attention.

[EDIT] :  J'ai vu que la réglementation impose une fréquence de clignotement de 90 à la minute.
J'ai vérifié sur la ST et j'en suis à 160, donc beaucoup trop élevée.

J'ai donc réglé à nouveau à 80/90 en type 2 - type 1 en réglage d'origine - (voir tuto pour réglage de fréquence)

Tuto :  https://streettwin.forumactif.org/t1754-reglage-frequence-clignotants-street-twin


BD


Dernière édition par BeDeviller le Sam 21 Mar 2020 - 9:05, édité 2 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par Seb Ven 21 Fév 2020 - 23:21

Pour se rendre compte de la différence de luminosité, tu pourrait faire une vidéo en warning avec d un coté led et de l autre coté ampoule d'origine ? vidéo de prés et de loin si tu en as la possibilité.


Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par Seb Ven 21 Fév 2020 - 23:30

j'ai pas trouvé sur le blog british legend l'article pour régler les clignotants, vous pouvez pousser le lien ?

edit : trouvé via BD : https://streettwin.forumactif.org/t1754-reglage-frequence-clignotants-street-twin

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par BeDeviller Sam 22 Fév 2020 - 0:33

1 - Blog British Legends - peu de détails :

https://www.blogbritishlegends.fr/blog-technique/a-faire-si-vous-montez-des-clignotants-led-sur-nouvelles-twins


2 - Concernant la différence d'intensité d'éclairage, vous pouvez me croire sur parole, elle est flagrante.
D'une part, les LED fournissent leur intensité maximale de manière quasi instantanée alors que les filaments ne la fournissent que progressivement (latence).
D'autre part les LED de chez LedPerf éclairent sur une demi-sphère de manière identique en intensité (voir sur les photos le nombre de pastilles posées pour une seule ampoule) i.e avec les caches transparents stock de la Street Twin, les éclats oranges sont visibles par les véhicules qui arrivent latéralement (à 90° de la moto) - il me semble que ce n'est pas le cas avec les clignotants LED en forme d'obus que l'on installe à la place des clignotants stock.

Pour une vidéo, je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de manip mais sur le site LedPerf, il y en a une qui est représentative avec une Yamaha TMAX avant et arrière :

https://www.ledperf.com/pack-clignotants-avant-led-pour-triumph-street-twin-900-p-35066.html

https://www.ledperf.com/pack-clignotants-arriere-led-pour-triumph-street-twin-900-p-35067.html


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par Fab47 Jeu 12 Mar 2020 - 11:13

Je suis passé aux ampoules LED aussi. Commandées chez Ledperf avec une veilleuse pour dépasser les 50 € et ne pas avoir de frais de port. Surprise elles éclairent orange et non blanc. Montage et réglage de la fréquence sans problème ; merci les tutos  Smile  (attention de mettre la veilleuse dans le bon sens, et la patte qui tient la virole de phare est un peu à gauche pas tout en haut).
Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Img_7314

veilleuse d'origine jaune / ampoule de cligno d'origine à gauche (orange)/ ampoule Led (blanche)à droite
Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Img_7313
veilleuse blanche
Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Img_7315
cligno d'origine à gauche / LED à droite : la différence est sensible mais pas énorme !
mais on gagne aussi en visibilité latérale.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par Laurent34 Sam 14 Mar 2020 - 22:48

BeDeviller a écrit:
REM : Les 2 pions de culots des ampoules pour la ST ne sont pas placés à 180°, mais légèrement décalés.


BD

Pour info, sur la Cup, ils sont bien a 180°, du coup j'ai pas commandé les bons....
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par jeff80 Ven 20 Mar 2020 - 22:01

Les clignos LED sont top, merci pour l'info
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED pour Clignotants Street Twin Empty Re: Ampoules LED pour Clignotants Street Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum