-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pare brise Madstad

+2
BeDeviller
Eric33
6 participants

Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Pare brise Madstad

Message par Eric33 Jeu 5 Mar 2020 - 22:11

Vous le voyez ? surpris

Pare brise Madstad Img_2610

Bon pour le moment, pas grand chose à en dire, il flotte tous les jours  depuis que l'ai installé  orage
Je vous fais un retour dès qu'il s'arrête de pleuvoir, d'ici 5 ou 6 mois Laughing


Dernière édition par Eric33 le Ven 6 Mar 2020 - 21:23, édité 1 fois
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par BeDeviller Ven 6 Mar 2020 - 0:28

Ah oui !

Là tu vois bien la route devant la moto sans la partie opaque inférieure qui gênait.
Il monte suffisamment haut pour ne pas générer de turbulences droit dans le casque, je suppose.

Au contraire, il faut l'essayer sous la pluie afin de voir comment les gouttes d'eau s'agglutinent dessus et pourraient impacter sur la qualité de la vision à travers.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par pyer Ven 6 Mar 2020 - 12:03

salut Eric, dis moi
distance entre le sommet phare et haut max du pare brise?
la marque
et si ce n'est pas trop demandé une photo de profil avec toi sur la moto
Merci
pour le moment j'essaye un puig
https://www.louis-moto.fr/artikel/puig-bulle-touring-custom-avec-kit-fixation-2-point/10006553
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par Eric33 Ven 6 Mar 2020 - 14:15

@BD quel œil,  
En fait , je l’ai essayé sur une dizaine de kms le we dernier
A l’aller au sec et au retour dare-dare sous la flotte parce que je n’étais pas équipé
Sur le retour, il y avait une longue ligne droite et à 100-120kms/h (ben oui, il mouillait, je me dépêchais) j’ai bien noté que j’avais zéro turbulence dans le casque. La pluie glissait sur le pare-brise et avec le champ de vision juste au-dessus, j’étais bien protégé, c’était top.
Bon, premiers ressentis à confirmer mais ça semble assez prometteur
Je vous raconte dès que j’ai testé un peu plus longtemps

@Pyer, oui je n'ai pas détaillé pour entretenir le suspense
et pour montrer que vu sous un certain angle, (le plus important hein, celui que le motard assis voit), ce n'est pas moche du tout  Cool
c'est un Madstad, bon ça pique un peu coté tarif, je vous raconterai mais important pour moi, il y a des mollettes pour régler la hauteur et l'inclinaison et c'est un 'quick release', quelques secondes pour le déposer et le remettre
Je vous raconte tout ça plus en détail un peu plus tard
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par pyer Ven 6 Mar 2020 - 17:07

Eric , quelle hauteur tu as prises pour quelle taille tu as et tes fdp étaient de combien ?
Merci
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par Eric33 Ven 6 Mar 2020 - 21:17

Hello Pyer,

Donc voila la page sur le site Madstad
https://madstad.com/products/triumph-street-twin-2016
En fait, j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait le même modèle que sur la photo mais c'est quasiment ça
J'ai commandé le 20' qui correspond à 50 cm entre le sommet du phare et le haut du pare brise
Je me suis basé sur les mesures données sur le site madstad, je mesure 1,78m et pour ma taille, c'était celui là qui était recommandé
Comme j'avais un vieux pare brise foutu de 50cm, j'ai pu vérifier que ça devait coller avant de commander
Bon question tarif, le sujet qui fâche un peu, le pare brise 20' est à 299$ plus 85$ de frais de port, converti en €, ça faisait 360€
Mais je n'avais pas soupçonné devoir payer 85€ de droits de douane à réception  Embarassed  
…. et comme ils se sont plantés sur le premier modèle qu'ils m'ont livré, j'ai rajouté 40€ de droits de douanes supplémentaires à réception du second
Je vais tenter de me les faire rembourser, mais c'est pas gagné
Je poste quelques photos ce we  Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par BeDeviller Ven 6 Mar 2020 - 22:42

Eric33 a écrit:
Mais je n'avais pas soupçonné devoir payer 85€ de droits de douane à réception
 
…. et comme ils se sont plantés sur le premier modèle qu'ils m'ont livré, j'ai rajouté 40€ de droits de douanes supplémentaires à réception du second
Je vais tenter de me les faire rembourser, mais c'est pas gagné
Je poste quelques photos ce we  Wink


If faut toujours lire les conditions de vente si tu commandes aux USA.

2: DO YOU OFFER INTERNATIONAL SHIPPING?
Yes, we offer FedEx and United States Postal Service (USPS) shipping services to many countries. This includes standard and expedited options.

IMPORT BROKER OR CUSTOMS FEES ARE NOT INCLUDED WITH THESE SHIPPING SERVICES, UNLESS OTHERWISE SPECIFIED


Si tu expliques bien que ce sont eux qui ont livré un matériel non conforme à ta commande, ils devraient en principe te rembourser ces 40 Euros supplémentaires de douane.
J'ai lu leurs conditions de renvoi de matériel et ça devrait être OK car l'erreur vient de chez eux (et non pas le choix d'une mauvaise taille de matériel de ta part que tu désires remplacer).


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par pyer Sam 7 Mar 2020 - 7:59

Eric
Merci pour toutes ces explications
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par Eric33 Sam 7 Mar 2020 - 17:40

Hello les bikers,

Il faisait beau cet après midi, j’en ai profité pour peaufiner les réglages de mon pare brise
Petite séance très instructive sur une quarantaine de kms qui prouve une fois de plus que sans possibilité de réglages, le problème est quasi insoluble   colère

J’ai donc commencé par toucher un peu l’inclinaison pour la mettre en position intermédiaire par rapport à mes essais de la semaine dernière, hauteur toujours la plus basse (photo ci-dessous)

Pare brise Madstad Img_2611

Dans cette position, quelques vibrations désagréables dans le casque à partir de 60,70kms/h qui  augmentaient avec la vitesse
Arrêt puis modification de l’inclinaison pour le mettre dans la position la plus verticale possible. Alors là des turbulences insupportables, je n’ai pas fait 1km  désolé

Nouvel arrêt, position la plus inclinée, bien mieux mais un peu bas par rapport au visage, hauteur mise au plus haut et là quasi parfait (photo ci-dessous), aucune turbulence de 60 à 120 kms/h (je n’ai pas essayé au dessus), un champ de vision parfait, une excellente protection. Top pour moi  win

Pare brise Madstad Img_2612

@Pyer, par rapport à la taille du pare brise, tu peux voir sur la photo ci-dessous qu’il est assez loin du phare, ça rajoute pratiquement 10 cm
@BD, oui tu as raison, je n’avais pas bien lu pour les droits de douane et pas vraiment imaginé que ça coutait aussi cher

Pare brise Madstad Img_2613
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par BeDeviller Sam 7 Mar 2020 - 18:25

Pas mal le rendu sur la ST, comme tout est transparent ! bravo

Sinon pour la douane, il faut aller sur leur site (de la douane) pour connaître à peu près les frais pour chaque pays - c'est classé par type de matériels.
Mais bon, l'important est que tu aies trouvé le matériel qui te convient.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par BeDeviller Sam 7 Mar 2020 - 23:59

Pas idiot leur système afin de réduire les turbulences dues à la dépression située à l'arrière du pare-brise.

Comme pour les systèmes hypersustentateurs des ailes d'avion (volets de bord de fuite et bec de bord d'attaque) afin de garder le flux d'air en laminaire au maximum.
On créé un écoulement secondaire accéléré (par venturi par exemple) qui redonne de l'énergie au flux turbulent.

Pare brise Madstad Wsc110

Pare brise Madstad Voletf10
Pare brise Madstad Becfen10


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par Eric33 Dim 8 Mar 2020 - 15:59

Merci BD pour ces précisions,

une aile d'avion sur une moto, c'est quand même plus poétique qu'une pelle à tarte

Et il est vrai que pas mal de fabricants travaillent sur ce concept pour réduire la dépression derrière les pare brises.
Mon précédent MRA exploitait également ce concept et laissait passer l'air sur sa partie médiane mais je n'ai jamais réussi à trouver une position qui soit satisfaisante pour moi.
De toute façon les possibilités de réglage ne m'auraient jamais permis de le positionner comme le Madstad

Bizarre, cette histoire d'inclinaison, j'avais lu un peu partout que la position optimale pour un pare brise était de le mettre dans le prolongement de la fourche ce que j'avais fait au départ, Madstad  recommande également sur son site un angle d'à peu près 60 degrés par rapport à l'horizontale (ce qui correspond grosso modo à l'angle de la fourche)
… Et j'en arrive après mes essais à quasiment 45°

Bon je n'y connais rien en aérodynamique mais quand je regarde les deux photos prises sur le coté (bonne idée ces photos pyer), je trouve que ma tête est bien plus dans le prolongement du pare brise sur la deuxième.

Et tout ça, c'est du ressenti à chaud sur une quarantaine de kms mais il me faut quelques trips un peu longs pour confirmer. Je vous dirai Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par BeDeviller Dim 8 Mar 2020 - 19:02

En fait ils disent que la position de base est de mettre le pare-brise environ parallèle à la fourche ou un poil plus incliné en arrière et amener ensuite le bord haut au niveau du menton (en inclinant plus ou moins donc)... et ensuite modifier légèrement l'inclinaison de 2 à 3° et ajuster plus ou moins haut si nécessaire lors des essais afin d'obtenir la position optimale.

The basic starting position of the windshield should be to angle it about the same
angle as your forks (maybe back slightly more)
, and set the top edge of the shield
to be at about your chin level
as you look straight ahead. Tighten the knobs and
go for a ride to see if the air flows smoothly over your helmet. Do this on a calm
day if at all possible; windy days make it hard to judge the airflow. Don’t ever try
to adjust the mount while in motion!
To try a different windshield position, bring the motorcycle to a complete stop
and out of traffic. Loosen the two knob screws and tilt the windshield forward or
back 2-3 degrees or so
, and/or adjust it up or down if necessary. Re-tighten the
knobs and go for another ride.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par Eric33 Dim 8 Mar 2020 - 21:00

Oui BD, j'avais lu Wink
L'avantage avec les mollettes de réglage, c'est que c'est très facile de tester toutes les combinaisons jusqu'à trouver celle qui convient à chacun
Tellement facile qu'ils recommandent de ne pas y toucher en roulant, ça vaut mieux en effet Shocked
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par zeuseb Dim 8 Mar 2020 - 21:13

C’est vraiment pas mal ce pare-brise !!
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par pyer Lun 9 Mar 2020 - 10:02

Grace a Eric on a je crois le meilleure poste pour qui veut mettre un grand pare brise pour nos machine
Bravo Eric
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par matb Lun 9 Mar 2020 - 11:05

Pas de danger pour ta tête en freinage d'urgence ? J'ai l'impression qu'il faut pas grand chose pour aller t'empaler le front là dedans.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par H_2_O Lun 9 Mar 2020 - 19:35

Eric33 a écrit:
une aile d'avion sur une moto, c'est quand même plus poétique qu'une pelle à tarte

Ouais mais... Une sacré pelle quand même Shocked
Bon du moment qu'elle répond à tes attentes c'est le principal Wink

Et merci pour le partage

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par Eric33 Lun 9 Mar 2020 - 22:13

@pyer et @zeuseb, on est là pour partager  Wink
Et faut l’avouer, on aime bien papauter entre nous
Mais le blabla c’est bien mais rien ne vaut un petit essai
Si quelqu’un veut visiter le médoc, il est le bienvenu amitié

@matb, oui, il faut faire gaffe à ça
Fatalement, quand on incline le truc, il se rapproche du visage
Mais par rapport à un pare brise ‘classique ‘ fixé au guidon, les molettes de rotation de celui là sont situées en hauteur (photo), et quand on l’incline, tout ne part pas vers l’arrière, le bas part vers l’avant. On voit sur la 2ème photo postée hier que le bas dépasse le phare, pas très esthétique mais bon.
Au final, le haut du pare brise est dans le prolongement de la fourche. Acceptable

Pare brise Madstad Img_2614

@H_2_O, quelques secondes et il est déposé  bravo
Et puis franchement les copains, vous vous rendez compte qu’avec un pare brise amovible, vous avez 2 motos dans votre garage ?
Un roadster agile pour les trajets quotidiens et les petites virées entre copains
Une néo GT pour faire de la borne dans un excellent confort et sans fatigue
Et vous passez de l’une à l’autre en quelques secondes, quel luxe !
Et pour ceux qui n’ont jamais roulé avec un pare brise, essayez au moins une fois dans votre vie de motard juste histoire de voir ce que ça donne
Si ça se trouve, vous allez aimer bravebête
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise Madstad Empty Re: Pare brise Madstad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum