Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Changement des soufflets de fourche

2 participants

Aller en bas

Changement des soufflets de fourche Empty Changement des soufflets de fourche

Message par Cacaouete Sam 28 Mar 2020 - 19:25

Bonjours,

j'ai profité de la délocalisation du neimans pour changer mes soufflets de fourche, j'ai opté par des soufflet cuir brun de chez BAAK voici le lien  https://www.baakmotocyclettes.com/fr/motocyclettes/2591-6961-soufflets-de-fourche-en-cuir#/778-couleur-cuir_brun_vieilli/1085-taille-soufflets_4_plis

Ils mon conseillé pour la ST de prendre le 6 plis et honnêtement c'est parfait.
Pour commencer, mettre la machine sur béquille d'atelier et lever la moto via un crique caler sous le moteur, sur l'image en rouge. Retirer la roue, puis l'étrier de frein , il y a 2 vis de 13 , il me semble en flèches rouge et capteur ABS flèche verte.
Changement des soufflets de fourche 20200315

Desserrer les les visses de chaque coté du T supérieur, moi je l'avait retirer pour le neimans, puis repérer la position des bâtons , moi scotch jaune.
Changement des soufflets de fourche 20200316

Ensuite desserrer la vis d'un coté du T inférieur, attention retenir le bâton car il glisse et idem de l'autre coté.Les bâtons retirer.
Changement des soufflets de fourche Receiv10
Plus qu'a desserrer les colliers des soufflets, un collier par soufflet avec un tournevis crussi. Les retirer et enfiler les nouveaux
l'image suivante les bâtons sont repositionné sur le T inférieur avec les soufflet en place.
Changement des soufflets de fourche Receiv11

Plus qu'a mettre les collier inox livret avec , je précise pas facile a serrer ses colliers et remonter la roue et frein plus capteur ABS , voilà le résultat.

Changement des soufflets de fourche 20200317


Dernière édition par Cacaouete le Sam 28 Mar 2020 - 19:33, édité 1 fois

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement des soufflets de fourche Empty Re: Changement des soufflets de fourche

Message par Pierrot Sam 28 Mar 2020 - 19:27

La classe avec le bois présent sur d'autres éléments .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement des soufflets de fourche Empty Re: Changement des soufflets de fourche

Message par Cacaouete Sam 28 Mar 2020 - 19:36

merci

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement des soufflets de fourche Empty Re: Changement des soufflets de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum