Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

+4
mika17
kzimoto
ChelmiOuestCoast
zeuseb
8 participants

Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par zeuseb Mer 29 Avr 2020 - 18:10

Bonjour à tous
Je vais monter un garde boue arrière universel sur la street. Je l’ai pris long pour avoir le choix de la longeur finale et moduler l’esthétique à ma convenance...
Résultats j’ai retenue 2 propositions raisonnables ( garde boue court ou long) et une beaucoup moins raisonnable qui engendrerai beaucoup de travail ainsi que la confection d’une selle monoplace ( je suis toujours seul sur ma moto)
Je vous met les 3 propositions en photo et j’attends vos avis!!
Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! 85a53910
Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Bf8d4d10
Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! 02cb7710
Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! 2ee58410
Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Acedae10
Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! 5a323910
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par ChelmiOuestCoast Mer 29 Avr 2020 - 20:47

Mon avis

2 ème photo garde boue moyen

Et la selle est trop longue

dent
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par kzimoto Mer 29 Avr 2020 - 22:25


Perso, je préfère le garde-boue long, en version haute, avec une selle un peu plus courte (sans être forcément solo)...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par zeuseb Jeu 30 Avr 2020 - 8:20

Merci pour vos avis
La selle paraît trop longue pour le moment car elle n’est pas clipsée sur la moto et est trop trop haute par rapport au garde boue... on verra après
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par mika17 Jeu 30 Avr 2020 - 9:55

Je préfère là numéro 2 personnellement 👍
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par Kiks Jeu 30 Avr 2020 - 10:35

Deuxième photo, je trouve que c'est le plus cohérent avec le reste de la moto !
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par Chris94 Jeu 30 Avr 2020 - 14:34

Kiks a écrit:Deuxième photo, je trouve que c'est le plus cohérent avec le reste de la moto !

C'est mon avis aussi Wink
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par juju Jeu 30 Avr 2020 - 15:28

Oui le 2 qui doit etre proche de la longueur d'origine. Laughing
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par Eric33 Jeu 30 Avr 2020 - 18:20

J'aime bien le garde roue collé à la roue  Laughing

Ca lui donne un petit coté Old School qui va bien à la néo rétro
J'ai jamais été fan sur les motos modernes de l'espace vide entre la roue arrière et l'ensemble selle/garde boue. Du coup, ton garde boue comble une partie de ce vide, je trouve ça assez classe. Plus d'harmonie aussi, entre la roue avant et arrière.  Cool

Mais du coup, difficile de donner un avis entre tes différentes photos, tu as mis la selle sur les versions hautes et pas sur la basse, et en position basse, il n'y a que la version longue et pas la courte. Je ne sais pas si je suis clair  gné

Mais franchement j'aime bien, pas exclu que je te demande de le faire sur la mienne quand tu auras fini la tienne (si tu décides de le faire parce que pour le moment, les avis vont plutôt vers l'autre option)
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par zeuseb Jeu 30 Avr 2020 - 19:25

Merci pour vos avis!!!
J’ai finalement opté pour la version courte...
Mais comme toi Eric je préférerais le garde boue contre la roue... mais c’est beaucoup de boulot : faire les supports sur le bras oscillant , couper la boucle arrière pour la raccourcir et faire faire une selle monoplace sur mesure pour harmoniser le tout ( c’est pour ça qu’il n’y avait pas la selle sur la photo😉)... je pense que j’y viendrai, mais plus tard 😁😁
Voici le premier montage
Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! 2cf19e10
Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! 381a5110
Bon maintenant il suffit de re démonter, enlever la protection puis brossé l’alu et remonter le tout
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par kzimoto Jeu 30 Avr 2020 - 20:35

Eric33 a écrit:J'aime bien le garde roue collé à la roue  Laughing

Ca lui donne un petit coté Old School qui va bien à la néo rétro
J'ai jamais été fan sur les motos modernes de l'espace vide entre la roue arrière et l'ensemble selle/garde boue. Du coup, ton garde boue comble une partie de ce vide, je trouve ça assez classe. Plus d'harmonie aussi, entre la roue avant et arrière.  Cool

Mais du coup, difficile de donner un avis entre tes différentes photos, tu as mis la selle sur les versions hautes et pas sur la basse, et en position basse, il n'y a que la version longue et pas la courte. Je ne sais pas si je suis clair  gné

Mais franchement j'aime bien, pas exclu que je te demande de le faire sur la mienne quand tu auras fini la tienne (si tu décides de le faire parce que pour le moment, les avis vont plutôt vers l'autre option)

C'est vrai que le garde-boue ar non suspendu lui va bien et en plus c'est plus efficace sous la pluie.
Il y a quelques bécanes qui en étaient équipées d'origine, comme la Yamaha 1000 TR1 1ère version. Mais ça n'a jamais eu de succès.
Pourtant, c'était beaucoup mieux que ces affreuses bavettes fixées aux bras oscillants, que l'on voit de plus en plus.

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par Eric33 Jeu 30 Avr 2020 - 21:23

Seb, oui, je me doutais que c'était l'option qui donnait le plus de boulot
C'est pour ça que je te proposais de le faire sur la mienne  lol
Mais ta ST est également très jolie comme ça  pouce

kzimoto, c'est vrai que la TR1 était comme ça et tu as raison, elle n'a pas eu un gros succès commercial, mais elle par contre, n'était pas super jolie

Comme quoi l'esthétique, ça compte Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue arrière...  besoin de votre avis!!! Empty Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum