Bonnie & Doublesept
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Re: Bonnie & Doublesept
la vie de la bécane n'étant pas une priorité depuis plus de 15 ans eh oui famille oblige je roulais en 900 Div (qu'est-ce que c'était laid, mais hyper polyvalente, confort et robuste )
ma première restauration moto (après avoir fait deux voitures une deux pattes et une Dyane 6)
Honda cx650E ou Eurosport trouvé dans un état lamentable sur Bourges de 1985 bicylindres 67 bourrins un tracteur infatigable gardé 7 ans ,
restaurée à 90% les 10% sont peintures et décos trouvés en super état après de laborieuses recherches, le moteur avait été remonté mon pauvre le ou les mécanos du Dimanche avaient foirés les filetages des carters de vilo et pour palier on mis du papier aluminium pour combler les filetages les réglages allumage carburations à mourir de rire, bref !
vendue sur un coup de tête mise sur lbc à un tarif assez indécemment soutenu elle est partie dans la quinzaine à mon grand étonnement !
oui gros clignos et bavette ar mais restauration toujours stock.
ma première restauration moto (après avoir fait deux voitures une deux pattes et une Dyane 6)
Honda cx650E ou Eurosport trouvé dans un état lamentable sur Bourges de 1985 bicylindres 67 bourrins un tracteur infatigable gardé 7 ans ,
restaurée à 90% les 10% sont peintures et décos trouvés en super état après de laborieuses recherches, le moteur avait été remonté mon pauvre le ou les mécanos du Dimanche avaient foirés les filetages des carters de vilo et pour palier on mis du papier aluminium pour combler les filetages les réglages allumage carburations à mourir de rire, bref !
vendue sur un coup de tête mise sur lbc à un tarif assez indécemment soutenu elle est partie dans la quinzaine à mon grand étonnement !
oui gros clignos et bavette ar mais restauration toujours stock.
Invité- Invité
Re: Bonnie & Doublesept
Bonjour et bienvenue Doublesept
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Bonnie & Doublesept
Les séries CX500-650 avaient un aspect super lourdingue, esthétiquement pas trop mon truc, mais les versions CX500-650 Turbo avec leur carénage avaient vraiment une belle gueule.
Pas mal de transformations des CX en Café Racer qui ont donné des looks particulièrement réussis par contre.
BD
Pas mal de transformations des CX en Café Racer qui ont donné des looks particulièrement réussis par contre.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Bonnie & Doublesept
Merci Gilles60
J'ai eus 2 cx500 classic un 500 custom pour faire un cafra mais mon dos m'a vite rappelé à l'ordre .... mes 25 balais allongé sur le FZR était bien loin ! pourquoi cette moto ???? moi qui n'aime pas les hyper sportives même sportive tout court..!
le cx 500 à sa sortie je trouvais ça laid mais laid ça a été la moto des coursiers Parisiens d'ailleurs avant les machin automatique noyé dans du plastique.
Puis un jour pas trop de tunes ben il y avait plus que ça et en fait j'ai trouvé ça sympa roulage à la cool et véritable bête de somme bouffeuses de kms.
Les Turbo jamais essayé mais sympa quand un beau modèle se présente.
Le brats ou cafra se plait particulièrement aux cx500 d'ailleurs la plupart sont découpés pour ça , il m'en reste une qui fera aussi le projet d'une resto à venir.
D-7 en moto moche
J'ai eus 2 cx500 classic un 500 custom pour faire un cafra mais mon dos m'a vite rappelé à l'ordre .... mes 25 balais allongé sur le FZR était bien loin ! pourquoi cette moto ???? moi qui n'aime pas les hyper sportives même sportive tout court..!
le cx 500 à sa sortie je trouvais ça laid mais laid ça a été la moto des coursiers Parisiens d'ailleurs avant les machin automatique noyé dans du plastique.
Puis un jour pas trop de tunes ben il y avait plus que ça et en fait j'ai trouvé ça sympa roulage à la cool et véritable bête de somme bouffeuses de kms.
Les Turbo jamais essayé mais sympa quand un beau modèle se présente.
Le brats ou cafra se plait particulièrement aux cx500 d'ailleurs la plupart sont découpés pour ça , il m'en reste une qui fera aussi le projet d'une resto à venir.
D-7 en moto moche
Invité- Invité
Re: Bonnie & Doublesept
Doublesept a écrit:Les Turbo jamais essayé mais sympa quand un beau modèle se présente.
J'avais longtemps roulé en Yamaha 650XJ avec son cardan - beaucoup d'autoroute en plus de l'interurbain.
J'avais été à 2 doigts de changer entre la XJ650 Turbo (moche) et la 1200XJ (superbe)... ça a été une Renault R5 TX (pas terrible), j'avais dû m'embourgeoiser à cause du boulot.
Le brats ou cafra se plait particulièrement aux cx500 d'ailleurs la plupart sont découpés pour ça , il m'en reste une qui fera aussi le projet d'une resto à venir
On veut voir !!!
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Bonnie & Doublesept
La ligne Eurostyle de toutes les séries Honda de l'époque, avec les jantes 'comstar', les freins 'on board' pour certains modèles...Les CX 650 Turbo et 650 GL étaient particulièrement réussies.
kzimoto- Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62
Re: Bonnie & Doublesept
[quote="kzimoto"]
La ligne Eurostyle de toutes les séries Honda de l'époque, avec les jantes 'comstar', les freins 'on board' pour certains modèles...Les CX 650 Turbo et 650 GL étaient particulièrement réussies.[/quote
la lignée des Bol d'or j'ai adoré jusqu'au CBX ,voire même les VFF avec leurs V4 ! à cette époque mes yeux n'avait que regards pour les nipponnes (à deux roues) !
maintenant ça à changé ...!
La ligne Eurostyle de toutes les séries Honda de l'époque, avec les jantes 'comstar', les freins 'on board' pour certains modèles...Les CX 650 Turbo et 650 GL étaient particulièrement réussies.[/quote
la lignée des Bol d'or j'ai adoré jusqu'au CBX ,voire même les VFF avec leurs V4 ! à cette époque mes yeux n'avait que regards pour les nipponnes (à deux roues) !
maintenant ça à changé ...!
Invité- Invité
Re: Bonnie & Doublesept
Moi j'ai eu un CX 400 Custom comme première moto...que de bons souvenirs....
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51
Re: Bonnie & Doublesept
Doublesept a écrit:le moteur avait été remonté mon pauvre le ou les mécanos du Dimanche avaient foirés les filetages des carters de vilo et pour palier on mis du papier aluminium pour combler les filetages
Parfois les mécanos de semaine ne sont pas mieux, foirer un filetage sur une mécanique ancienne ça arrive mais mettre du papier d'alu
Re: Bonnie & Doublesept
Chris94 a écrit:Moi j'ai eu un CX 400 Custom comme première moto...que de bons souvenirs....
mais oui toutes les bécanes sont sympa surtout la première à qui on doit nos évasions et repousser l'horizon !!!
ChelmiOuestCoast a écrit:Doublesept a écrit:le moteur avait été remonté mon pauvre le ou les mécanos du Dimanche avaient foirés les filetages des carters de vilo et pour palier on mis du papier aluminium pour combler les filetages
Parfois les mécanos de semaine ne sont pas mieux, foirer un filetage sur une mécanique ancienne ça arrive mais mettre du papier d'alu
surtout qu'un filetage de réparation ce n'est pas compliqué ....................à moins de ne pas être équipés de filières & tarauds.
souvent je révise des cx les gars ne trouvant pas ou plus de mécanos oui je dis mécanos pour une distrib ou autres et non pas de bancheurs de mallettes pour faire un diag et changer un bloc en défaut qui vaut une blinde alors que................., Enfin bref!
je ne dis pas "c'était mieux avant " j'ai pas dit !!!
Invité- Invité
Re: Bonnie & Doublesept
A l'époque (en 2000) j'avais repris un filet foiré avec un "Helicoil" c'est parfait pour refaire un filet correctement .
Pierrot- Admin
- Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Bonnie & Doublesept
Pierrot a écrit:A l'époque (en 2000) j'avais repris un filet foiré avec un "Helicoil" c'est parfait pour refaire un filet correctement .
c'est parfaitement ça , et ça tiens nickel et franchement le papier alu n'a qu'à bien se tenir, sinon .........
franchement faut faire les choses proprement ! pas très compliqué ou alors se donner la peine , mais je connais tellement de gars qui on eus de sacrés surprises
Invité- Invité
Re: Bonnie & Doublesept
un Bonjour en passant je ne suis pas passé depuis un bout (occup pro, congés) j'ai de quoi lire !
je viens de recevoir mes shock Factory déjà installé déjà conquit ..! reste la fourche a voir par quel équipement je vais la faire évoluer ? il y aura aussi les pneus
profitez de ce beau temps
je viens de recevoir mes shock Factory déjà installé déjà conquit ..! reste la fourche a voir par quel équipement je vais la faire évoluer ? il y aura aussi les pneus
profitez de ce beau temps
Invité- Invité
Re: Bonnie & Doublesept
Tu es sur la bonne voie !Doublesept a écrit:je viens de recevoir mes shock Factory déjà installé déjà conquit ..!
Tu as raison, on lâche les claviersDoublesept a écrit:profitez de ce beau temps
Eric33- Admin
- Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Bonnie & Doublesept
Hier matin rdv pour virer les peuneux d'origne montage des nouvelles gommes Road classic les derniers nés de Michelin qui remplacement les pilot activ qui ne se font plus semble t'il ! rodage à finir juste une cinquantaine de bornes de fait aujourd'hui, dans la semaine où le we prochain remplacement des ressorts de fourches par des progressifs Wilbers avec les S Factory déjà installé derrière la partie cycle sera au mieux restera à affiner les réglages.
Invité- Invité
Re: Bonnie & Doublesept
Oui ICI
Tout nouveau tout beau , hâte d'avoir ton ressenti .
Tout nouveau tout beau , hâte d'avoir ton ressenti .
Pierrot- Admin
- Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Bonnie & Doublesept
Pierrot a écrit:Oui ICI
Tout nouveau tout beau , hâte d'avoir ton ressenti .
Merci pour le lien je n'ai pas eus le temps de m'informer dessus !
il est vrai que la sculptures des pneus est très moderne mais, je privilégie la sécurité au disign vintage .
Pour le moment bien meilleure précision du train avant et effet de légèreté de la direction est surement dû au dessin peut être plus arrondi du pneu ceux d'origine me semblait plus carré,
les premiers réels retours ne seront que vers Avril des impératifs pro me lâcheront pas sur Mars tout juste le temps de faire les ressorts de fourches.
Pare-contre sur la centrale les deux roues touches le sol en taille identique la section doit surement en être la cause !
Invité- Invité
Re: Bonnie & Doublesept
Ca me fait pareil avec les Conti Road Attack, obligé d'ajouter une planchette sous la centrale pour libérer la roue arrièreDoublesept a écrit:Pare-contre sur la centrale les deux roues touches le sol en taille identique la section doit surement en être la cause !
Eric33- Admin
- Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Bonnie & Doublesept
Je viens de recevoir mes pontets de chez "British-Leg" pour rehausser et reculer mon guidon un grand we s’annonçant et n'étant pas sur les routes pour m'exiler !
je vais monter ça et faire des premiers essais.
Bon j'ai déposé le we dernier le guidon pour les ressorts progressifs et remonté le tout, rebelote " je pense que j'aime ça!!!"
je vais monter ça et faire des premiers essais.
Bon j'ai déposé le we dernier le guidon pour les ressorts progressifs et remonté le tout, rebelote " je pense que j'aime ça!!!"
Invité- Invité
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