-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonnie & Doublesept

+7
Chris94
BeDeviller
Sthibon
Eric33
donati
Helios
ChelmiOuestCoast
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 19:09

la vie de la bécane n'étant pas une priorité depuis plus de 15 ans eh oui famille oblige je roulais en 900 Div (qu'est-ce que c'était laid, mais hyper polyvalente, confort et robuste )
ma première restauration moto (après avoir fait deux voitures une deux pattes et une Dyane 6)
Honda cx650E ou Eurosport trouvé dans un état lamentable sur Bourges de 1985 bicylindres 67 bourrins un tracteur infatigable gardé 7 ans ,
restaurée à 90% les 10% sont peintures et décos trouvés en super état après de laborieuses recherches, le moteur avait été remonté mon pauvre le ou les mécanos du Dimanche avaient foirés les filetages des carters de vilo et pour palier on mis du papier aluminium pour combler les filetages les réglages allumage carburations à mourir de rire, bref !
vendue sur un coup de tête mise sur lbc à un tarif assez indécemment soutenu elle est partie dans la quinzaine à mon grand étonnement !
oui gros clignos et bavette ar mais restauration toujours stock.
 
Bonnie & Doublesept - Page 2 Cxe_bi11  Bonnie & Doublesept - Page 2 20140410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Gilles60 Dim 24 Mai 2020 - 19:35

Bonjour et bienvenue Doublesept
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par BeDeviller Dim 24 Mai 2020 - 19:43

Les séries CX500-650 avaient un aspect super lourdingue, esthétiquement pas trop mon truc, mais les versions CX500-650 Turbo avec leur carénage avaient vraiment une belle gueule.

Pas mal de transformations des CX en Café Racer qui ont donné des looks particulièrement réussis par contre.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 20:19

Merci Gilles60

J'ai eus 2 cx500 classic un 500 custom pour faire un cafra mais mon dos m'a vite rappelé à l'ordre .... mes 25 balais allongé sur le FZR était bien loin ! pourquoi cette moto ???? moi qui n'aime pas les hyper sportives même sportive tout court..!
le cx 500 à sa sortie je trouvais ça laid mais laid ça a été la moto des coursiers Parisiens d'ailleurs avant les machin automatique noyé dans du plastique.
Puis un jour pas trop de tunes ben il y avait plus que ça et en fait j'ai trouvé ça sympa roulage à la cool et véritable bête de somme bouffeuses de kms.
Les Turbo jamais essayé mais sympa quand un beau modèle se présente.
Le brats ou cafra se plait particulièrement aux cx500 d'ailleurs la plupart sont découpés pour ça , il m'en reste une qui fera aussi le projet d'une resto à venir.

D-7 en moto moche Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par BeDeviller Dim 24 Mai 2020 - 20:33

Doublesept a écrit:Les Turbo jamais essayé mais sympa quand un beau modèle se présente.

J'avais longtemps roulé en Yamaha 650XJ avec son cardan - beaucoup d'autoroute en plus de l'interurbain.
J'avais été à 2 doigts de changer entre la XJ650 Turbo (moche) et la 1200XJ (superbe)... ça a été une Renault R5 TX (pas terrible), j'avais dû m'embourgeoiser à cause du boulot.

Le brats ou cafra se plait particulièrement aux cx500 d'ailleurs la plupart sont découpés pour ça , il m'en reste une qui fera aussi le projet d'une resto à venir

On veut voir !!! bounce bounce bounce

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par kzimoto Lun 25 Mai 2020 - 17:52


La ligne Eurostyle de toutes les séries Honda de l'époque, avec les jantes 'comstar', les freins 'on board' pour certains modèles...Les CX 650 Turbo et 650 GL étaient particulièrement réussies.

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 20:25

[quote="kzimoto"]
La ligne Eurostyle de toutes les séries Honda de l'époque, avec les jantes 'comstar', les freins 'on board' pour certains modèles...Les CX 650 Turbo et 650 GL étaient particulièrement réussies.[/quote

la lignée des Bol d'or j'ai adoré jusqu'au CBX ,voire même les VFF avec leurs V4 ! à cette époque mes yeux n'avait que regards pour les nipponnes (à deux roues) !
maintenant ça à changé ...!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Chris94 Lun 25 Mai 2020 - 21:10

Moi j'ai eu un CX 400 Custom comme première moto...que de bons souvenirs....
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par ChelmiOuestCoast Mar 26 Mai 2020 - 10:20

Doublesept a écrit:le moteur avait été remonté mon pauvre le ou les mécanos du Dimanche avaient foirés les filetages des carters de vilo et pour palier on mis du papier aluminium pour combler les filetages

Parfois les mécanos de semaine ne sont pas mieux, foirer un filetage sur une mécanique ancienne ça arrive mais mettre du papier d'alu affraid
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 18:55

Chris94 a écrit:Moi j'ai eu un CX 400 Custom comme première moto...que de bons souvenirs....

mais oui toutes les bécanes sont sympa surtout la première à qui on doit nos évasions et repousser l'horizon  !!!

ChelmiOuestCoast a écrit:
Doublesept a écrit:le moteur avait été remonté mon pauvre le ou les mécanos du Dimanche avaient foirés les filetages des carters de vilo et pour palier on mis du papier aluminium pour combler les filetages

Parfois les mécanos de semaine ne sont pas mieux, foirer un filetage sur une mécanique ancienne ça arrive mais mettre du papier d'alu  affraid

surtout qu'un filetage de réparation ce n'est pas compliqué ....................à moins de ne pas être équipés de filières & tarauds.

souvent je révise des cx les gars ne trouvant pas ou plus de mécanos oui je dis mécanos pour une distrib ou autres et non pas de bancheurs de mallettes pour faire un diag et changer un bloc en défaut qui vaut une blinde alors que................., Enfin bref!

je ne dis pas "c'était mieux avant " j'ai pas dit !!! Sad  Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Pierrot Mer 27 Mai 2020 - 18:58

A l'époque (en 2000) j'avais repris un filet foiré avec un "Helicoil"  c'est parfait pour refaire un filet correctement .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 19:05

Pierrot a écrit:A l'époque (en 2000) j'avais repris un filet foiré avec un "Helicoil"  c'est parfait pour refaire un filet correctement .

c'est parfaitement ça , et ça tiens nickel et franchement le papier alu n'a qu'à bien se tenir, sinon ......... Very Happy
franchement faut faire les choses proprement ! pas très compliqué ou alors se donner la peine , mais je connais tellement de gars qui on eus de sacrés surprises Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par blackstrat Mer 3 Juin 2020 - 7:43

Bonjour doublesept et bienvenue. Merci pour ces jolies photos
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Dim 13 Sep 2020 - 9:21

un Bonjour en passant je ne suis pas passé depuis un bout (occup pro, congés) j'ai de quoi lire !
je viens de recevoir mes shock Factory déjà installé déjà conquit ..! reste la fourche a voir par quel équipement je vais la faire évoluer ? il y aura aussi les pneus
profitez de ce beau temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Eric33 Dim 13 Sep 2020 - 9:30

Doublesept a écrit:je viens de recevoir mes shock Factory déjà installé déjà conquit ..!  
Tu es sur la bonne voie ! bravo

Doublesept a écrit:profitez de ce beau temps
Tu as raison, on lâche les claviers joie
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Dim 7 Mar 2021 - 14:46

Hier matin rdv pour virer les peuneux d'origne montage des nouvelles gommes Road classic les derniers nés de Michelin qui remplacement les pilot activ qui ne se font plus semble t'il ! rodage à finir juste une cinquantaine de bornes de fait aujourd'hui, dans la semaine où le we prochain remplacement des ressorts de fourches par des progressifs Wilbers avec les S Factory déjà installé derrière la partie cycle sera au mieux restera à affiner les réglages.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Pierrot Dim 7 Mar 2021 - 15:46

Oui ICI

Tout nouveau tout beau , hâte d'avoir ton ressenti .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Dim 7 Mar 2021 - 16:58

Pierrot a écrit:Oui ICI

Tout nouveau tout beau , hâte d'avoir ton ressenti .

Merci pour le lien je n'ai pas eus le temps de m'informer dessus !

il est vrai que la sculptures des pneus est très moderne mais, je privilégie la sécurité au disign vintage .
Pour le moment bien meilleure précision du train avant et effet de légèreté de la direction est surement dû au dessin peut être plus arrondi du pneu ceux d'origine me semblait plus carré,
les premiers réels retours ne seront que vers Avril des impératifs pro me lâcheront pas sur Mars tout juste le temps de faire les ressorts de fourches.

Pare-contre sur la centrale les deux roues touches le sol en taille identique la section doit surement en être la cause !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Eric33 Dim 7 Mar 2021 - 18:50

Doublesept a écrit:Pare-contre sur la centrale les deux roues touches le sol en taille identique la section doit surement en être la cause !
Ca me fait pareil avec les Conti Road Attack, obligé d'ajouter une planchette sous la centrale pour libérer la roue arrière désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 19:15

Je viens de recevoir mes pontets de chez "British-Leg" pour rehausser et reculer mon guidon un grand we s’annonçant et n'étant pas sur les routes pour m'exiler !
je vais monter ça et faire des premiers essais.
Bon j'ai déposé le we dernier le guidon pour les ressorts progressifs et remonté le tout, rebelote " je pense que j'aime ça!!!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnie & Doublesept - Page 2 Empty Re: Bonnie & Doublesept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum