Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Triumph Street Cup 900

+6
ChelmiOuestCoast
JeanMimi
laurent60
DrDoud
juju
Lo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Triumph Street Cup 900

Message par Picpot Jeu 3 Nov 2016 - 16:13

Bonjour collègues motards!

J'ai testé hier la nouvelle Triumph Street Cup 900. Je recherche en effet depuis quelques mois un joli petit café racer pour remplacer ma Ducati Monster 696 de 2007, qui commence à se faire vieille.

Le look, les couleurs, sont magnifiques et le prix reste abordable. Les finitions sont très soignées (selle, tableau de bord, bouchon de réservoir, etc.). Même avec les pots d'origine le bruit a du caractère. La conduite est agréable: bon freinage, les pneus étroits la rende joueuse dans les virages. La selle est assez étroite, ce qui est bien pour les petits gabarits comme moi. Par contre elle est un peu dure.

Mais quelques (gros) points noirs sont venus freiner mon envie d'acheter la belle.

Tout d'abord, la position de conduite est assez verticale. Je ne me sens pas sur un bolide dont la position est annoncée comme "sportive" par le constructeur. On peut peut-être y remédier en changeant le guidon. Mais il faut encore trouver le bon. Car le guidon d'origine ne peut pas être plus incliné, sinon il toucherait les bras de fourche.
A l'arrêt, la jambe gauche touche le bloc moteur. Sans être brûlant, il est assez chaud. Le concessionnaire m'a dit que c'était le cas sur toutes les Triumph et qu'il s n'avaient jamais eu de problème. Ne connaissant pas bien la marque, j'ai de la peine à me faire une idée. Mais ça m'inquiète un peu. Je ne voudrais pas que mon pantalon de moto finisse en short.

Sur le site officiel de Triumph, il est noté que les poignées chauffantes sont à 0 euros, de même que les amortisseurs à gaz. Il n'en est en fait rien du tout. Tout ça est payant.

Par ailleurs la Street Cup ne bénéficie du système à 3 modes de conduite de la Thruxton: pluie, route, sport. Ce qui m'amène à ma plus grosse déception: l'accélération est molle! Il y a comme une sorte de latence. On commence à sentir la bête à partir de 6000 tours. Or à 7000, on est dans le rouge. Grosse déception donc. Moi qui croyais qu'en passant d'une 700 à une 900, j'allais m'accrocher à mon slip. Le concessionnaire m'a dit que c'était normal, car c'est une petite 900. (déjà pour moi, 900 n'est pas "petit"). Je lui ai répondu que dans ce cas, ma "micro 700" semblait en avoir plus dans le sac.

Sans vouloir un avion de chasse, j'ai été assez frustré du manque de réactivité ou de nervosité de l'accélération. Et c'est ce qui me refroidit le plus.

Je suis monté sur la Thruxton, sans l'essayer. La position me convient mieux et elle est certainement un peu plus nerveuse. Mais je n'aime pas son look. Ce que j'apprécie beaucoup sur la street Cup, c'est son aspect petit, compact, ramassé. Donc la Thruxton ne m'intéresse pas.

Je suis conscient d'avoir très peu d'éléments de comparaison. Depuis 10 ans je n'ai roulé qu'avec mes deux Monster et essayé une fois une Honda Hornet 750 (que j'avais trouvée molle aussi). C'est précisément pour ça que je viens ici sur ce forum, afin d'avoir l'avis des connaisseurs de Triumph (et autres motos). Je crois savoir que les Ducati sont réputées pour être assez nerveuses tant à l'accélération qu'à la décélération. Mais ça serait fort dommage de me trouver "condamné" à ne rouler que sur cette marque.

C'est donc avec plaisir que je lirais les commentaires des plus connaisseurs et expérimentés que moi.

Picpot

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo Jeu 3 Nov 2016 - 21:18

Sans être un spécialiste, les Classics de Triumph c'est du Poum Poum, donc avec les "sportives" de ces Classics, ça reste du super Poum Poum.
Tandis que chez Ducati, même si ce n'est pas une sportive, c'est déjà du Vrrrrrrr Vrrrrrrr.

Voilà comment je traduis cette fougue Italienne comparée à la peinardise Classic anglaise.

Sinon, un qui m'a longtemps fait de l'oeil: le Ducati Scrambler que tu peux modifier à ta guise et dont (je crois) une version Cafe Racer sortira en 2017.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju Jeu 3 Nov 2016 - 21:33

Exact lo

Nos streets c'est "carré" : course du piston égal à son diamètre. Résultat du couple encore du couple.

Alors que ducati c'est plus de puissance et moins de couple.

Notre petit 900 sort 55 chevaux alors qu'un gros 696 sort 80 chevaux. Nos streets sont coupleuses donc du parcours 500km en 5eme sans problème. Ducati c'est, des coups de pieds dans cul a chaque rapport.

D'ailleurs tu as des gros 900cc qui sorte 150 cv.

Si tu veux du sport part sur une street triple R tu ne seras pas déçu. Une des meilleures dans sa catégorie.



juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo Jeu 3 Nov 2016 - 21:48

T'as vu Juju, j'y connais rien en mécanique, mais j'arrive à imaginer le truc..... bon, à ma façon, avec mes mots Smile
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju Jeu 3 Nov 2016 - 22:07

Oui j'ai bien aimé surtout que je suis le spécialiste des onomatopées.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par DrDoud Ven 4 Nov 2016 - 0:01

Salut Picpot,

Déjà, ne te fie pas au cm3. Il faut regarder le nombre de chevaux comme l'a dit Juju.
Les triumph sont réputés pour avoir du couple donc avoir de la reprise. En revanche, ce ne sont pas des motos faites pour avoir une accélération du tonnerre.

Si tu cherches un café racer qui envoie bien, en voici quelques-unes
- la R nine T de BMW
- la ducati sportclassic 1000
- la yamaha XJR1300 Racer
- la kawa ninja H2R ah non, pas la ninja ...

Enfin, je t'avoue que tu n'auras pas les même sensations que sur une Ducati. Triumph c'est une autre conduite.

DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 Ven 4 Nov 2016 - 16:42

Vu les caractéristiques du moteur, peu de chance de perdre son slip en tournant la poignée de droite Very Happy  
Ce tempérament, conduite sur le couple, correspond bien à la philosophie de la Street Twin, mais peut être moins à la Street Cup qui a un look et une géométrie un peu plus agressifs.

La Street Cup n'est peut être pas la moto la plus "cohérente" de la gamme ...

L'installation d'un compte tour ne suffit à transformer un cheval de trait en pur sang Smile
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju Ven 4 Nov 2016 - 16:47

Eh les gars, je crois qu'on a fait fur Picpot scratch

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot Ven 4 Nov 2016 - 16:59

Salut et merci pour vos commentaires!

J'y vois un peu plus clair. Je ne pensais pas que la différence entre les marques était aussi marquée.
Et je pensais que la cylindrée allait compenser les chevaux. Mais comme d'hab', c'est pas la taille qui compte!

Merci Lo pour l'info. Je ne savais pas que Ducati allait, peut-être, faire un café racer de sa Scrambler. J'avais rôdé un peu autour mais la version d'origine fait vraiment trop moto de plage (un Scrambler quoi) et les dérivés sont moyens. Je suis allé voir sur le Net et j'ai vu que la semaine prochaine, il y a le salon de Milan, durant lequel Ducati devrait présenter la Scrambler CR.

Pour la Street Triple R, c'est sûr que ça doit envoyer du pâté. Mais là on tape dans le gros roadster moderne. Je voudrais rester dans l'esprit café racer (ce que faisait vaguement la Monster je trouve, mais jusqu'en 2007. Après, elle est moche).

J'ai jeté un oeil sur les motos que tu proposes DrDoud (j'étais déjà aller voir avant mais juste comme ça.). Il y a des modèles sympas mais elles n'ont pas le charme de la Street Cup. Ou alors il faudrait faire une préparation. Et là, c'est sans limite. Mais pour avoir regardé rien que les occases, ça coûte vite la peau du cul!

Je te rejoins laurent60. Pour quelqu'un qui ne connaît pas la marque, la Street Cup peut être trompeuse par son style assez sportif. Et je te confirme, j'ai toujours mon slip!

Je sais que je fais mon difficile mais quite à acheter une moto neuve, autant trouver la perle! Je ne suis pas pressé. Je vais déjà attendre la semaine prochaine, le salon de Milan.

En tout cas merci pour vos remarques. Ca m'a été bien utile!


Picpot

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot Ven 4 Nov 2016 - 17:00

Non, non pas du tout. je viens de bosser 24h d'affilé.

Picpot

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par JeanMimi Ven 4 Nov 2016 - 17:01

Hmm, m'ouais, et c'est là qu'on se dit ... la Street cup ... pourquoi, pour qui !? Une sportive de ville Shocked Mad
Outre les quelques belles pièces sur l'engin, voila une mini Thruxston qui aurait pu rester dans les cartons !
La T100 ok elle reste dans l'esprit Bonneville, et même plus et mieux que la Street Twin, mais celui qui veux une sportive
ne doit sûrement pas se tourner vers la Street Cup ! Là, je crois que Triumph a voulu exploiter à fond le filon qui a débuté
avec la Street Twin ! Baa on va pas les blâmer, elle va peut être se vendre, quoi que ...
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 Ven 4 Nov 2016 - 17:15

juju a écrit:Eh les gars, je crois qu'on a fait fur Picpot scratch


D'autant que s' il voit qu'en plus, ça rouille (cf topic sur les tubes d'échappement), il va en plus retrouver les mêmes défauts que sa belle italienne Very Happy Very Happy Very Happy
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par ChelmiOuestCoast Ven 4 Nov 2016 - 17:48

Picpot,

Le nouveau Triumph 900 il fonctionne bien je trouve. Je ne connais en Mostro que le 600 premier modèle et je trouvais ça vraiment très mou du genoux, même rien dans le bide, moins que ma NTV qui avait 150000 km !

Et puis tout dépend comment on utilise sa machine, quel programme as tu ? Je me suis fait une balade dans les Alpes et sur les petits cols ça le faisait graaave niveau puissance. Si tu fais des run entre des feux rouges, le 900 n'est pas fait pour ça.

Un petit exemple d'utilisation d'une Street Twin Wink
https://streettwin.forumactif.org/t31-no-time-to-lose

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 Ven 4 Nov 2016 - 18:02

.... on peut aussi faire une spéciale de WRC avec une Bentley Continental

https://www.youtube.com/watch?v=3IZO5OBcn3A
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Picpot Ven 4 Nov 2016 - 18:30

Salut ChelmiOuestCoast,

La Monster a BEAUCOUP évoluée depuis la première 600. Ca n'a plus rien à voir.

Mon parcours, c'est essentiellement de l'utilisation quotidienne, en ville. Je roule tous les jours de l'année en bécane. Je m'arrête seulement quand la route est blanche de neige. Parfois même un peu trop tard. C'est le trottoir qui m'arrête... La moto me rejoint ensuite ... (Hmmmm, je devrais peut-être m'acheter un short track clouté....?) Je vais aussi très souvent en campagne voir la famille, les amis.
Habitant dans les Alpes (en plaine) je fais pourtant assez peu de montagne.

Je ne suis pas trop du genre à faire le kéké au feu rouge (sauf avec les mobs 50cc bien sûr Rolling Eyes ). Par contre je n'aime pas perdre de temps en circulant donc j'ai une conduite assez sèche, je me faufile.

Donc d'après vos messages, les Triumph Classic ne corresponderaient pas trop à mon style et à mon utilisation.

Jolie video du street twin. Malheureusement, c'est pas trop mon chemin pour aller au boulot. Remarque, ça serait cool!

Picpot

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par DrDoud Ven 4 Nov 2016 - 19:06

Bah à mon sens les triumph classic sont assez portées sur la balade tranquille.

Après, je sais que le moteur des Street Twin est bien plus sympa une fois le rodage passé, j'en suis à 700 km et ça s'améliore de jour en jour (ou alors c'est moi qui prend la confiance).
Peut etre qu'en modifiant la carto de la Street Twin ça serait mieux mais je sais pas si c'est faisable/légal scratch
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Fanln Ven 4 Nov 2016 - 20:13

Je te rejoins Dr, 700km et le moteur est vraiment plus agréable que lors des premiers tours de roues !
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par laurent60 Sam 5 Nov 2016 - 18:21

En fait, la SC convient certainement à ton utilisation, mais si tu n'as pas le coup de coeur sur le tempérament et la position de conduite, tu risques de regretter ton achat ...

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par MHI Lun 7 Nov 2016 - 18:28

Picpot a écrit:
Pour la Street Triple R, c'est sûr que ça doit envoyer du pâté. Mais là on tape dans le gros roadster moderne. Je voudrais rester dans l'esprit café racer (ce que faisait vaguement la Monster je trouve, mais jusqu'en 2007. Après, elle est moche).

Je suis (j'étais) exactement dans ton cas de figure que toi: niveau look et esprit rétro j'adore la Street Twin, mais j'ai eu le malheur d'essayer une Street Triple R et là je ne veux plus rien d'autre: c'est coupleux à souhait, tu peux rouler hyper tranquille (ça reprend à n'importe quel régime moteur et à n'importe quel rapport), mais c'est très très rageur si tu le souhaites
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo Lun 7 Nov 2016 - 18:50

Ça y est le Ducati Scrambler Cafe Racer vient d'être présenté officiellement cette après midi.
Perso, j'aime pas trop mais ça peut peut être correspondre à ce que tu cherches.

Triumph Street Cup 900 Ducati10

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju Lun 7 Nov 2016 - 22:43

J aime bien reste a connaitre le prix.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par DrDoud Mar 8 Nov 2016 - 0:54

Et bah restez bien assis, 11290 euros !!

source: http://www.motoservices.com/actualite-moto/Nouveau-Ducati-Scrambler-Cafe-Racer-2017-Eicma-2016.htm

Perso j'aime pas. On dirait un mix entre une royal enfield continental gt et une MT 07 ...
Bref pas convaincu
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Lo Mar 8 Nov 2016 - 9:21

Ouais la gamme Scrambler à connu un vrai succès. Ducati la décline dans plein de versions et fait payer cher la moindre option ou variation. Y a encore je crois 4 modèles à venir pour 2017 en plus des 7 ou 8 déjà existants.
Pour ma part seule la Classic me donne un peu d'émotion.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par juju Mar 8 Nov 2016 - 11:20

DrDoud a écrit:Et bah restez bien assis, 11290  euros !!

source: http://www.motoservices.com/actualite-moto/Nouveau-Ducati-Scrambler-Cafe-Racer-2017-Eicma-2016.htm

Perso j'aime pas. On dirait un mix entre une royal enfield continental gt et une MT 07 ...
Bref pas convaincu

Je m'attendais à plus cher.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par ChelmiOuestCoast Mar 8 Nov 2016 - 11:33


Il est où le moteur de cette Ducat ??????

++


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Street Cup 900 Empty Re: Triumph Street Cup 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum